:aide: :fm18: Bug récurrent

Salut à tous,

J’ai un problème récurrent depuis que j’ai installé FM18 sur mon nouveau PC…
Voici le message que je reçois quand le jeu plante

Bug%20FM18

J’en ai discuté avec Groot mais le problème ne viendrais pas des parties transférés depuis mon ancien PC ou des fichiers graphics transférés également depuis mon ancien PC…

J’aurais donc voulu savoir si certaines personnes auraient une solution à ce problème, cela ne m’empêche pas vraiment de jouer mais arrive tout de même assez régulièrement que ce soit en pleine partie ou même dans les menus…

Merci d’avance !

Alors les questions habituelles…
  • Jeu original ?
  • BDD en plus ?
  • Skin par défaut ?
  • Il y en a certainement d’autres mais elles ne me viennent pas en tête…

@Urgences78 Jeu original ? Je l’ai installé via Steam car mon PC n’ra pas de lecteur de disque…
Oui 2 bases de données supplémentaires et pas de skin par contre seulement des logos.

Les BDD ne sont pas susceptibles de rentrer en conflit ? Comment regardes tu les matchs ? Si en 3D, les paramètres graphiques sont ils acceptables par rapport à ta config ?

Je ne sais pas, j’ai une BDD N3 FRANCE et une BDD perso N3 FRANCE avec un club supplémentaire mais je n’avais pas ce souci sur mon ancien PC…
Je regarde les matchs en 3D, je suis passé à un PC supérieur que mon dernier donc je ne pense pas que le problème vienne de là…

En effet… uninstall… clean… new install
1 « J'aime »

Clean ?

Tous les pilotes sont a jour ?
J’ai changé de PC il y a 2 mois a tout cassé et au debut j’ai eu quelques soucis en raison de pilote non à jour

Mais bon ta fenêtre parle quand même d’update, donc peut etre ca qui cause une instabilité

Comment vérifier que mes pilotes soient à jour ?
Je m’y connais pas trop en informatique ^^

1 « J'aime »

Essaye driver booster en version gratuire
https://www.clubic.com/telecharger-fiche430351-driver-booster-free.html

1 « J'aime »

J’ai installé et fait une analyse, je n’y comprends pas tout…
Après l’analyse le logiciel me dit que l’état des pilotes est obsolète…

1 « J'aime »
Ca veut dire qu’il faut les mettre à jour.
1 « J'aime »

Fin ils me proposent 21 mises à jours, je sais pas trop lesquels faire…

1 « J'aime »
Je pense que pour le jeu les plus importantes étant celle de la carte graphique. Après je pense surtout que ça doit être dû à une save erronée qui doit planter de temps en temps.

Je ne pense pas que ce soit du a une save erronée car j’ai ce problème dans les menus également et pas seulement quand je lance ma save…

Je mets quelle mise à jours parmi celle-ci ?

1 « J'aime »
Alors je tablerais pour un défaut d’installation de FM18. Moi je ferai :

  • Désinstallation de FM
  • Suppression des dossiers Sports Interactive dans Mes Documents et de Football Manager 2018 dans la racine de Steam (C:Program Files (x86)/Steam/steamapps/common)
  • Redémarrage du PC
  • Réinstallation de FM 2018 sans rien faire en même temps
  • Test d’une partie sans utiliser BDD/graphics pour voir si le bug apparaît toujours
  • Si test concluant, réessaie de mettre ta save avec BDD
  • Si ça rebug avec ta save c’est que c’est soit les BDD soit ta save qui fait buguer le jeu
1 « J'aime »

Pour l’instant je remet les pilotes à jours et ensuite j’essayerais ça !

1 « J'aime »

Mets tout à jour.

1 « J'aime »