:storygreen: :s9: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :bristol: Write the story !

La FIFA, une honte absolue pour le football.

3 « J'aime »

Je rejoins totalement les propos de coach Carrick. D’ailleurs, il est temps de faire grève :grin:

3 « J'aime »

Le 15/08/2029

:bristol: Bristol City ajoute la Super Coupe d’Europe à sa vitrine !

Vainqueur de la Ligue des Champions en mai dernier, le club dirigé par Michael Carrick affrontait hier soir le Celta Vigo, tenant du titre en Europa League. Assez rapidement, le prodige Arthur Lambert a placé son équipe sur la bonne voie en ouvrant le score d’une belle frappe à ras du sol. L’égalisation de Fran Beltràn à la vingtième a remis un peu de suspense dans la rencontre avant que Tom Hardy et Fer Niño ne permettent aux Robins de prendre deux buts d’avance avant de rentrer aux vestiaires. Le goaleador espagnol s’est ensuite offert un doublé peu après la reprise, plaçant son équipe sur du velours pour le reste de la rencontre. Les nombreux changements opérés par Michael Carrick à l’heure de jeu n’ayant pas eu d’incidence sur le résultat, Bristol City remporte donc sa première Super Coupe d’Europe pour le plus grand bonheur de ses supporters !

Bristol City FC
VS
Celta Vigo CF
Grand Stade de TOulouse
4
SCORE
1
2,04
xG
0,54
Lambert (7), Hardy (34), Niño (39, 50)
BUTEURS
Beltràn (20)
24
TIRS
6
9
CADRES
4
44 %
POSSESSION
56 %
6
FAUTES
9

LE MOT DU MANAGER

« C’est une rencontre que nous avons parfaitement maitrisée, à l’exception du but encaissé, mais qui n’a pas eu trop d’impact sur notre volonté d’aller chercher la victoire. C’est une belle façon de reprendre officiellement une saison où nous aurons fort à faire à batailler pour le titre en Premier League et pour la conservation de notre couronne européenne ! »


11 « J'aime »

Quelle belle partie ! Très franchement, l’histoire est belle et c’est incroyable de voir le parcours depuis le début ! Ravi de voir aussi qu’en saison 8, tes mercatos sont toujours aussi cohérents et avec une vraie identité. Bref, toujours aussi in love de tes parties :heart_eyes:

1 « J'aime »

Victoire sans contestation possible. Bravo pour ce nouveau trophée

1 « J'aime »

Le 31/08/2029

:bristol: Pas mal de mouvements à Bristol City !

Après une saison 2028-2029 ayant vu le club terminer à une magnifique troisième position en Premier League et surtout remporter la Ligue des Champions, Michael Carrick a connu un été mouvementé à Ashton Gate. Toutefois, peu de mouvements concernent l’équipe première, que quittent seulement Lewis Cook et Merih Demiral. Les autres départs concernent des éléments prêtés la saison dernière tels queMurat Yilmaz, Alberto Luengo ou Emmanuel Condurache. Formés au club, Scott Goulty et Xavier Spalding ne semblent pas avoir le niveau pour évoluer un jour en Premier League.

Départs :
Joueur
Destination
Montant
:sort: :eng:
Lewis Cook
Atletico Madrid
Libre
:sort: :tur:
Merih Demiral
AS Monaco
50.000.000 €
:sort: :per:
Luis Cardama
Sheffield Wednesday FC
Prêt
:sort: :por:
Joao Peixoto
Derby County
Prêt
:sort: :eng:
Matthew Ketchell
Preston FC
Prêt
:sort: :eng:
Les Richards
Everton FC
Prêt
:sort: :eng:
Tim Penfold
KRC Genk
Prêt
:sort: :tur:
Murat Yilmaz
Club América
40.000.000 €
:sort: :esp:
Alberto Luengo
FC Red Bull Salzbourg
36.000.000 €
:sort: :esp:
Daniel Lopez Rodriguez
Olympique Marseille
Prêt
:sort: :esp:
Ruben Reyes
AC Milan
Prêt
:sort: :eco:
Jordan Ross
Glasgow Rangers
Prêt
:sort: :bel:
Tom Achten
Middlesbrough
Prêt
:sort: :rou:
Emmanuel Condurache
FC Bayern Munich
65.000.000 €
:sort: :eng:
Jamie Malone
Clermont Foot
Prêt
:sort: :eng:
Scott Goulty
AZ Alkmaar
1.000.000 €
:sort: :srb:
Miroslav Markovic
Heart Of Midiothian FC
Prêt
:sort: :por:
Osorio Patrocinio
Red Bull Leipzig
Prêt
:sort: :eng:
Brodi Talmash
AZ Alkmaar
Prêt
:sort: :cmr:
Daniel Etoundi
Livingston FC
Prêt
:sort: :eng:
Xavier Spalding
Nottingham Forest FC
2.500.000 €
Total :
194.500.000 €

Dans le sens des arrivées, seul Harvey Eliott constitue un renfort à court terme pour le club. Si Jonathan Tamang, Dan Howarth et Dan Wilkinson pourraient prétendre à du temps de jeu dès cette saison, il sera probablement faible en équipe fanion. Aron Hollyer sera le numéro 3 entre les perches et ne devrait pas jouer une seule minute en 2029-2030. Les autres recrues, Luis Cardama, Joao Peixoto, Tom Achten, Daniel Etoundi et Miroslav Markovic sont dors et déjà parti en prêt pour engranger de précieuses minutes de jeu.

ARRIVEES :
JOUEUR
FICHE
PROVENANCE
MONTANT
:entre: :eng:
Harvey Elliott
:open_file_folder:
Paris Saint-Germain
40.000.000 €
:entre: :per:
Luis Cardama
:open_file_folder:
Allianza Lima
1.000.000 €
:entre: :por:
Joao Peixoto
:open_file_folder:
FC Porto
22.000.000 €
:entre: :eng:
Aron Hollyer
:open_file_folder:
Manchester City FC
1.000.000 €
:entre: :eng:
Jonathan Tamang
:open_file_folder:
Aston Villa FC
22.000.000 €
:entre: :bel:
Tom Achten
:open_file_folder:
Paris Saint-Germain
1.000.000 €
:entre: :eng:
Dan Howarth
:open_file_folder:
Southampton FC
30.000.000 €
:entre: :eng:
Dan Wilkinson
:open_file_folder:
Nottingham Forest FC
36.000.000 €
:entre: :cmr:
Daniel Etoundi
:open_file_folder:
AZ Alkmaar
9.000.000 €
:entre: :srb:
Miroslav Markovic
:open_file_folder:
Vojvodina
1.000.000 €
Total :
163.000.000 €

Effectif

JOUEUR
POSTE
AGE
FICHE
NIVEAU POTENTIEL
:eng:
1. Sean Robinson
GB
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
13. Aron Hollyer
GB
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:ger:
21. Moritz Jensen
GB
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
4. Taylor Harwood-Bellis
DC
27
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:eng:
5. Chris Ball
DC
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:wal:
30. Adam Davies
DC
18
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
44. Dan Wilkinson
DC
18
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
2. Max Aarons
DD
29
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:bel:
18. Jan Lauwers
DD
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
3. Lloyd Kelly
DG
30
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:bel:
17. Denis Boyer
DG
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:dnk:
25. Torben Pedersen
MDF
19
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
6. Tom Cole
MC
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
7. Alex Scott
MC
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
8. Conor Gallagher
MC
29
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eng:
20. Connor Winks
MC
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
15. Tom Hardy
MOG
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:esp:
23. Ruben Mas
MOG
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
16. Harvey Elliott
MOD
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
11. Michael Olise
MOD
27
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:bel:
10. Arthur Lambert
MOC
19
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:srb:
14. Aleksandar Mancic
MOC
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:esp:
9. Fer Niño
BUT
28
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:cmr:
29. Bertin Bitep
BUT
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
50. Jonathan Tamang
BUT
16
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

Les différentes positions sont doublées, voire triplées pour certaines. La qualité semble bien présente dans tous les secteurs de jeu, même si l’axe de la défense pourrait manque de maturité. Mais on a vu que Michael Carrick avait testé cet été de replacer son capitaine Lloyd Kelly en position plus centrale et qu’il pouvait sans soucis y apporter son expérience.

Amicaux

Date
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
14/07/2029
:oxford_united: Oxford FC
E
1-8
Niño (7, 22, 30), Hardy (14), Lambert (45, 59), Tamang (88, 89)
19/07/2029
:eng: Oldham FC
E
1-6
Scott (20), Niño (21, 22, 31, 44), Tamang (88)
28/07/2029
:cologne: FC Cologne
D
6-0
Harwood-Bellis (2), Lambert (4, 73), Niño (6, 49), Hardy (10)
31/07/2029
:burgos: Burgos
E
0-8
Niño (14, 53, 65), Lambert (17, 29), Elliott (23), Tamang (71), Olise (82)
04/08/2029
:trabzonspor: Trabzonspor
E
1-7
Niño (1, 11, 17, 21, 36) Lambert (46), Tamang (65)
11/08/2029
:sevilla: FC Séville
D
4-3
Niño (6, 35, 47), Lambert (26)

Festivals offensifs durant toutes les rencontres de préparation, avec un Fer Niño qui semble déjà en feu. Le tout jeune Jonathan Tamang a lui aussi fait ses preuves en plantant cinq goals malgré un temps de jeu peu généreux. Le repositionnement d’Arthur Lambert en numéro 10 semble également porter ses fruits.

En vrac

  • Sans doute lié à l’engouement du gain de la Ligue des Champions, ce sont 24.114 abonnements qui ont trouvés preneurs pour la saison à venir, soit une augmentation de 5.254 sésames par rapport à l’année dernière !
  • Bristol City recevra durant cette saison 94,28 millions d’euros en droits TV de Premier League.
  • Avec 13,84 millions d’euros alloués aux salaires mensuellement, le club gagne à nouveau deux places de ce classement particulier en Premier League pour arriver en huitième position. Nouveauté, c’est Manchester United qui domine désormais avec ses 26,65 millions mensuels.

LE MOT DU MANAGER

« Je sors pleinement satisfait de ce mercato. Nous avons longuement hésité à laisser filer certains éléments tels que Murat, Alberto ou Emmanuel, mais la forte concurrence du noyau et les montants proposés nous ont poussé à accepter les offres. En contrepartie, nous récupérons quelques jeunes extrèmement prometteurs qui nous rendrons de fiers services ! »


@xTeh : ton commentaire fait chaud au coeur, c’est vrai que j’essaie de garder un maximum de réalisme dans mes parties malgré les inévitables discordances dues au jeu. Merci ! :smiling_face_with_three_hearts:
@Rhino : l’armoire à trophées ne se remplit pas aussi vite qu’à Rostock malheureusement, mais on retire progressivement la poussière quand même ! :grin:

12 « J'aime »

Le 01/09/2029

:bristol: Reprise en fanfare pour Bristol City !

Après une préparation plutôt réussie pour les Robins, place à la reprise du championnat. Au programme : deux déplacements à priori largement abordables à Brighton et Watford.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
18/08/2029
:bpl:
:brighton: Brighton & Hove Albion FC
E
0-2
Niño (76, 85)
25/08/2029
:bpl:
:watford: Watford FC
E
0-5
Lambert (11, 17), Mas (38), Gomez csc (40), Niño (90)

La saison débute difficilement en terme d’efficacité puisqu’en, en dépit d’une nette domination, les hommes de Michael Carrick tardent à trouver la faille. Il faut en effet attendre le dernier quart d’heure pour assister aux deux buts des Robins. Une semaine plus tard, la visite à Watford est déverrouillée rapidement, ce qui permet aux récents vainqueurs de la Ligue des Champions de dérouler tranquillement. Au classement, Bristol City se positionne bien évidemment dans le haut du tableau de la Premier League.

LE MOT DU MANAGER

« C’est clairement un excellent début de saison. Au delà des six points empochés, je retiens l’excellent fond de jeu proposé durant les deux rencontres, ainsi que la double clean-sheet pour Sean. De quoi bien mettre en confiance l’ensemble du groupe en vue de la saison qui nous attends. »


9 « J'aime »

Mettre une telle fessée à Watford, ça devrait être illégal :face_with_symbols_over_mouth:

Le 27/09/2029

:bristol: Ashton Gate va s’agrandir !

Actuellement dôtée de 26.459 places assises, l’enceinte de Bristol City va en effet connaitre de conséquents travaux d’agrandissement, lui permettant d’abriter jusqu’à 34.615 spectateurs dès novembre 2030. Cet agrandissement, qui coutera la bagatelle de vingt-deux millions d’euros, débutera dès la fin de la saison actuelle terminée. Il permettra d’accueillir plus efficacement des fans toujours plus nombreux pour les Robins, eux qui ont joué à guichets fermés durant toute la saison dernière. Et avec 24.114 abonnés cette année, la fréquentation devrait rester maximale, ce qui a fortement incité les dirigeants à entamer les démarches pour ce projet d’augmentation d’un peu plus de 8.000 places.

LE MOT DU MANAGER

« Je suis extrèmement heureux d’apprendre que le club va augmenter sa capacité d’accueil de supporters ! La demande est croissante et il était dommage d’avoir régulièrement des centaines, voire des milliers de personnes sans ticket. Le fait d’agrandir et de pouvoir rester dans cette enceinte que nous aimons tant est vraiment une excellente chose. »


9 « J'aime »

J’étais pas venu depuis un moment, mais ce décor :heart_eyes:
@Groot est un génie.

2 « J'aime »

Le 01/10/2029

:bristol: Bristol City poursuit sur sa lancée !

Après un excellent début de saison avec deux victoires en autant de rencontres de Premier League, les Robins abordaient un mois de septembre plus chargé avec l’entrée en lice en Ligue des Champions ainsi qu’en Carabao Cup, mais aussi quatre matchs de Premier League.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/09/2029
:bpl:
:arsenal: Arsenal FC
D
4-1
Niño (20), Mas (68), Bitep (71, 75)
16/09/2029
:bpl:
:chelsea: Chelsea FC
E
1-3
Niño (34, 39), Lambert (87)
19/09/2029
:c1:
:monaco: AS Monaco
D
2-1
Niño (31, Aarons (59)
22/09/2029
:bpl:
:leeds: Leeds United FC
D
1-1
Lambert (34)
26/09/2029
:carabaocup:
Crewe Alexandra FC
D
5-1
Mancic (10), Bitep (18, 28, 80), Elliott (44)
30/09/2029
:bpl:
:astonvilla: Aston Villa FC
E
2-4
Niño (7), Hardy (52), Bitep (72, 77)
:desktop_computer:

Septembre débute sur un plantureux et savoureux succès à domicile face au tenant du titre, Arsenal ! Les Gunners, complètement dépassés, prennent une petit claque, quinze jours avant que ce ne soit Chelsea qui fasse les frais de la bonne forme de Bristol City. La réception européenne de Monaco est plus laborieuse mais débouche malgré tout sur un précieux succès. Trois jours plus tard, les hommes de Michael Carrick abandonnent leurs premiers points lors d’un partage face à Leeds à Aston Gate. Le duel face à Crewe Alexandra, pensionnaire de quatrième division, tourne logiquement à l’avantage de Bristol City, qui clôture son mois sur un très beau succès à Aston Villa, de quoi lui permettre de s’emparer du leadership en Premier League.

LE MOT DU MANAGER

« Les résultats et le fond de jeu sont dans la continuité de notre bonne tenue d’aout. Dommage de passer près de la perfection avec ce partage face à Leeds mais nous restons invaincus, ce qui va solidifier encore davantage mentalement le groupe. Fer et Bertin se partagent à merveille le rôle de buteur de l’équipe, c’est vraiment plaisant à voir. »


12 « J'aime »

West Ham est en tête du championnat.
Arrêtez la saison, le COVID est revenu, on gelè toutes les compétitions ici.

WEST HAM EST CHAMPION D’ANGLETERREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Excellents résultats pour l’équipe. La dynamique de la saison dernière est maintenue !

Le classement n’est pas le bon dans le lien donné :wink:

1 « J'aime »

Si on veut pinailler, le nul face à Leeds est décevant tant le reste c’est du solide :muscle:

2 « J'aime »

Ce début de saison de fou furieux avec des scores fleuves en plus, magnifique ! Le titre de PL est en vue, ça envoie un signal fort+

2 « J'aime »

Perfect September

2 « J'aime »

Début de saison canon !
Bitep - Niño, un duo qui fait peur à toute l’Europe.

1 « J'aime »

Quel sacré début de saison. Au final qui est titulaire dans les cages ? Rotation ? Est ce que le jeune français aura sa chance ?

1 « J'aime »

Toujours aussi incroyable

1 « J'aime »

Le 01/11/2029

:bristol: Bristol City sur un nuage !

Après deux premiers mois d’excellente facture, voici que celui d’octobre se dressait sur la route de la bande à Michael Carrick. Avec deux rencontres de Ligue des Champions, trois de Premier League et le quatrième tour de la Carabao Cup, le programme était alléchant.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
03/10/2029
:c1:
:barcelona: FC Barcelone
E
0-3
Niño (8, 47), Koundé csc (76)
06/10/2029
:bpl:
:leicester: Leicester FC
D
2-1
Lambert (44), Olise (58)
20/10/2029
:bpl:
:liverpool: Liverpool FC
E
1-3
Niño (54, 59), Elliott (78)
24/10/2029
:c1:
:lazio: Lazio Rome
E
2-4
Scott (42), Ball (69), Elliott (87, 90+2)
27/10/2029
:bpl:
:wolverhampton: Wolverhampton FC
D
4-1
Mas (20), Niño (41), Hardy (45, 52)
31/10/2029
:carabaocup:
:watford: Watford FC
D
2-1
Mas (1), Bitep (58)
:desktop_computer:

Les Robins débutent leur mois par un solide et net succès en Catalogne, avant d’enchainer avec un plus court mais tout aussi précieux gain de la rencontre face à Leicester. Le choc à Liverpool se déroule tout aussi bien avec une victoire assurée en seconde période. Le déplacement à Rome pour affronter la Lazio est compliqué mais Bristol City émerge en toute fin de rencontre pour poursuivre son sans-faute européen. Wolverhampton ne fait guère illusion lors de sa venue à Ashton Gate avant que les locaux ne terminent leur mois parfait en écartant Watford dans le cadre de la Carabao Cup. Au classement, le club reste bien ancré à sa première position.

LE MOT DU MANAGER

« L’équipe tourne à plein régime, c’est vraiment plaisant à admirer. Je sais que notre forme ne pourra pas durer éternellement mais j’ai toute confiance en mes joueurs pour surmonter les futurs petits obstacles. En attendant, je profite autant que nos fans des prestations de mes garçons. Harvey ne fait que monter en puissance et fait déjà très mal aux défenses adverses ! »


Merci à tous ! Il est vrai que notre début de championnat est idyllique mais restons prudents et mesurés, on a bien vu la saison dernière que rien n’était jamais réellement plié en Premier Leauge …
@Coach_Arribas : c’est Sean Robinson, formé au club, qui est le titulaire depuis quelques saisons maintenant. Pour le français, je pense qu’il y a erreur, je n’en ai plus dans l’effectif actuellement (Ils coutent vite une fortune ! )

7 « J'aime »