:storygreen: :s9: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :bristol: Write the story !

:clap:

:tada: :champagne:

Incroyable résultat réalisé avec Bristol. Je ne pensais pas que tu y arriverais aussi vite. Bravo !!!

1 « J'aime »

Mon retard est comblé!
DrÎle de fin de saison en championnat mais quelle consécration en Champions League.
Bravo Ă  toi et Ă  Bristol !

1 « J'aime »

POPOPOOOOWWW !! La victoire en CL ! Et tellement mĂ©ritĂ©e ! T’as pas laissĂ© une miette au Real ! Bravo !! Niño devient Padre lĂ  !

1 « J'aime »

4-1 face au Real, c’est incroyable. Les dirigeants de Bristol peuvent bien se cotiser pour payer une statue grandeur nature de Carrick devant le stade ! :partying_face:

1 « J'aime »

Qu’on lui fasse une statue!!! Qu’on renomme le stade!!!

1 « J'aime »

Le 15/05/2029

:bristol: Bristol City troisiĂšme de Premier League !

Longtemps en tĂȘte du championnat, Bristol City ne termine finalement que troisiĂšme, battu Ă  la diffĂ©rence de but (pour une unitĂ© !) par Manchester United pour la seconde position. Avec 82 buts marquĂ©s, les Robins possĂšdent la deuxiĂšme meilleure attaque de l’élite, et la co-quatriĂšme meilleur dĂ©fense avec 40 buts encaissĂ©s. C’est donc Arsenal qui dĂ©croche le titre, tandis que le vainqueur de la saison derniĂšre, Liverpool, ne termine que neuviĂšme ! West Ham confirme sa montĂ©e en puissance avec une nouvelle cinquiĂšme position, au contraire de Chelsea qui s’englue dans la seconde partie du tableau. Dans le fond du classement, Blackburn, Everton et Nottingham Forest descendent en Championship et seront remplacĂ© la saison prochaine par Crystal Palace, West Bromwich et Wolverhampton.

CLUB
MJ V N D BP BC PTS
1 :c1: :arsenal:
Arsenal FC
38 23 13 2 81 22 82
2 :c1: :manunited:
Manchester United FC
38 24 7 7 75 32 79
3 :c1: :bristol:
Bristol City FC
38 24 7 7 82 40 79
4 :c1: :mancity:
Manchester City FC
38 22 10 6 84 40 76
5 :c3: :westham:
West Ham FC
38 20 9 9 58 44 69
6 :c3: :spurs:
Tottenham Hotspur FC
38 19 9 10 69 38 66
7 :c2: :newcastle:
Newcastle FC
38 19 8 11 64 45 65
8 :leeds:
Leeds United FC
38 20 5 13 63 49 65
9 :liverpool:
Liverpool FC
38 19 7 12 72 49 64
10 :saints:
Southampton FC
38 15 9 14 52 50 54
11 :astonvilla:
Aston Villa FC
38 15 8 15 52 55 53
12 :leicester:
Leicester City FC
38 12 11 15 44 50 47
13 :chelsea:
Chelsea FC
38 12 10 16 48 56 46
14 :watford:
Watford FC
38 9 11 18 37 60 38
15 :norwich:
Norwich City FC
38 7 13 18 34 63 34
16 :fulham:
Fulham FC
38 9 7 22 31 64 34
17 :brighton:
Brighton & Hove Albion FC
38 5 13 20 35 76 28
18 :eflc: :blackburn:
Blackburn FC
38 5 10 23 25 75 25
19 :eflc: :everton:
Everton FC
38 4 10 24 30 75 22
20 :eflc: :nottingham:
Nottingham Forest FC
38 3 11 24 37 83 20

Du cĂŽtĂ© des performances individuelles, les pĂ©pins physique rĂ©guliers de Fer Niño le prive d’un troisiĂšme titre de meilleur buteur de Premier League, mĂȘme si Erling Haaland qui a retrouvĂ© son efficacitĂ© cette saison semblait inatteignable. Du cĂŽtĂ© des meilleurs passeurs, c’est le jeune Tom Hardy qui s’empare du sĂ©same devant Jadon Sancho et Francisco Trincao.

JOUEUR
CLUB
MATCHS
BUTS
1.
:nor: Erling Haaland
:mancity: Manchester City FC
35
36
2.
:por: Vitinha
:saints: Southampton FC
33
28
3.
:esp: Fer Niño
:bristol: Bristol City FC
22 (1)
20
JOUEUR
CLUB
MATCHS
ASSISTS
1.
:eng: Tom Hardy
:bristol: Bristol City FC
25 (2)
14
2.
:eng: Jadon Sancho
:manunited: Manchester United FC
24 (4)
13
3.
:por: Francisco Trincao
:spurs: Tottenham Hotspur FC
33 (1)
12

LE MOT DU MANAGER

« Le titre s’est jouĂ© Ă  peu de choses et ne tombe finalement pas de notre cĂŽtĂ©. MĂȘme la seconde position nous Ă©chappe pour un petit but. C’est rageant mais il faut se rappeler du chemin parcouru ces derniĂšres saisons et se remobiliser pour viser le sacre la saison prochaine. Et se dire qu’on a malgrĂ© tout encore amĂ©liorĂ© notre meilleur classement ! Â»


Merci les gars, c’est une victoire un peu inattendue mais du coup tellement plaisante ! J’étais peu confiant avec la finale mais tout s’est dĂ©roulĂ© Ă  merveille, j’en suis ravi !

7 « J'aime »

C’est serrĂ© entre les 4 premiers. L’issue finale aurait pu basculer entre n’importe laquelle de ces Ă©quipes que ça n’aurait pas Ă©tĂ© choquant. Dommage du coup que ce ne soit pas en faveur de Bristol.

Par contre Chelsea 13e :open_mouth:

1 « J'aime »

Norwich se maintient et Leeds tourne bien :heart_eyes:

Joli d’ĂȘtre 3° en PL, mĂȘme en Ă©tant le grand favori c’est pas acquis d’avoir le titre

1 « J'aime »

Le 30/05/2029

:bristol: Les vainqueurs de la Ligue des Champions Ă  la loupe !

Quelques jours aprĂšs la clĂŽture de la saison 2028-2029, il est temps de faire un petit rĂ©capitulatif des statistiques individuelles des 24 membres de l’effectif de Bristol City. Les Robins, vainqueurs de la Coupe aux grandes oreilles et troisiĂšmes de Premier League, soit une place de mieux que l’an dernier, peuvent ĂȘtre fiers de leurs prestations tout au long de l’annĂ©e sportive Ă©coulĂ©e.

JOUEUR
POSTE
MJ
BUTS ASSISTS
JAUNES
ROUGES NOTE
:eng:
1. Sean Robinson
GB
54
0
0
0
0
7,10
:eng:
12. Matthew Ketchell
GB
0
0
0
0
0
-
:ger:
21. Moritz Jensen
GB
8
0
0
0
0
6,81
:eng:
4. Taylor Harwood-Bellis
DC
42 (3)
2
1
2
0
7,10
:eng:
5. Chris Ball
DC
21 (4)
0
0
4
0
6,99
:tur:
14. Merih Demiral
DC
40 (2)
2
0
11
0
6,97
:por:
31. Osorio Patrocinio
DC
15 (19)
1
2
1
0
7,09
:eng:
2. Max Aarons
DD
45 (4)
1
7
4
0
6,93
:bel:
18. Jan Lauwers
DD
16 (10)
1
2
3
0
6,72
:eng:
3. Lloyd Kelly
DG
41 (4)
0
4
4
0
6,93
:bel:
17. Denis Boyer
DG
21 (26)
0
1
6
0
6,94
:eng:
13. Lewis Cook
MDF
2 (11)
0
0
2
0
6,63
:dnk:
25. Torben Pedersen
MDF
14 (27)
2
2
5
0
7,01
:eng:
6. Tom Cole
MC
48 (2)
8
8
2
1
7,01
:eng:
7. Alex Scott
MC
44 (3)
6
12
3
0
7,12
:eng:
8. Conor Gallagher
MC
41 (8)
0
2
14
1
6,92
:eng:
19. Brodi Talmash
MC
5 (3)
0
0
0
0
6,83
:eng:
20. Connor Winks
MC
18 (15)
3
5
0
0
6,92
:bel:
16. Arthur Lambert
MOD
39 (12)
21
16
2
0
7,20
:eng:
11. Michael Olise
MOD
32 (12)
7
14
0
0
7,16
:esp:
23. Ruben Mas
MOG
22 (28)
9
9
1
0
7,07
:eng:
27. Tom Hardy
MOG
39 (6)
7
18
5
0
7,25
:esp:
9. Fer Niño
BUT
29 (5)
33
2
1
0
7,59
:cmr:
29. Bertin Bitep
BUT
26 (18)
26
2
2
0
7,29

Une nouvelle fois meilleur buteur du club, Fer Niño termine Ă©galement avec la meilleure note moyenne de l’effectif. Son remplaçant Bertin Bitep boucle la saison avec vingt-six goals, et s’affirme de plus en plus comme un titulaire potentiel. Meilleur passeur de Premier League, Tom Hardy sort d’une saison incroyable pour ses dĂ©buts Ă  Bristol City, tout comme Arthur Lambert, joueur le plus dĂ©cisif du dispositif de Michael Carrick avec vingt-et-un goals et seize assists. Entre les perches, Sean Robinson poursuit sa progression tandis que Tom Cole et Alex Scott prĂ©sentent Ă  nouveau de belles statistiques au milieu de terrain.

En vrac

  • Ce sont 44.485 maillots qui ont Ă©tĂ© Ă©coulĂ©s cette saison, avec Alex Scott, Arthur Lambert, Bertin Bitep, Fer Niño et Tom Cole pour les meilleures ventes.
  • Tom Hardy a Ă©tĂ© nommĂ© meilleur jeune joueur de la PFA.
  • Arthur Lambert a Ă©tĂ© nommĂ© meilleur jeune joueur de la Ligue des Champions.
  • Sean Robinson, Tom Cole et Alex Scott figurent dans l’équipe type de la Ligue des Champions.
  • Les anglais Connor Winks et Sean Robinson ainsi que le camerounais Bertin Bitep et le belge Arthur Lambert ont prolongĂ© leur contrat de cinq saisons, soit jusqu’en 2034.

LE MOT DU MANAGER

« C’est une nouvelle saison magique pour nous. Les garçons sont tous Ă  fĂ©liciter tant ils ont Ă©tĂ© importants pour nous. Cap dĂ©sormais sur le mercato avec le dĂ©part dĂ©jĂ  programmĂ© de Lewis (Cook), les envies d’ailleurs de Merih (Demiral) et des choix Ă  effectuer pour plusieurs joueurs envoyĂ©s en prĂȘt cette saison. Â»


11 « J'aime »

Le 24/06/2029

:bristol: Bristol City attire Harvey Elliott !

DeuxiĂšme transfert le plus cher de l’histoire du football lors de son passage de Newcastle vers le Paris Saint-Germain en janvier 2026 pour 192 millions d’euros, l’anglais rentre au pays contre un chĂšque de 40 millions d’euros aprĂšs trois saisons et demi contrastĂ©es en France. Avec 97 apparitions pour 14 buts et 16 assists en Ligue 1 sous le maillot parisien, la pĂ©pite formĂ©e Ă  Fulham n’aura jamais totalement convaincu et espĂšre se relancer sous la houlette de Michael Carrick dans le sud de l’Angleterre. A l’étĂ© 2023, il avait quittĂ© Liverpool pour rejoindre les Magpies en Ă©change d’un chĂšque de 45,5 millions d’euros pour livrer trente mois de haut niveau. Reste Ă  voir comment le manager anglais intĂšgrera Elliott Ă  un compartiment offensif comportant dĂ©jĂ  Tom Hardy, Arthur Lambert et Michael Olise.

:desktop_computer:

LE MOT DU MANAGER

« L’arrivĂ©e d’Harvey est une formidable nouvelle pour le club. C’est un garçon avec un talent indĂ©niable mais qui a connu quelques difficultĂ©s Ă  Paris, en partie avec le poids du prix de son arrivĂ©e. L’environnement Ă  Bristol sera plus propice Ă  son Ă©panouissement et je suis convaincu qu’il montrera son meilleur visage sous nos couleurs. Â»


9 « J'aime »

J’aime bien ce joueur irl. Je l’avais achetĂ© sur FM20, j’en garde un bon souvenir

1 « J'aime »

Vu le profil, il va bien se relancer en Angleterre !

1 « J'aime »

Gros renfort pour Bristol !

1 « J'aime »

Le 26/06/2029

:bristol: Merih Demiral s’envole pour Monaco !

Le dĂ©fenseur international turc de trente-et-un ans s’est engagĂ© avec le club français pour les quatre prochaines saisons. Les dirigeants monĂ©gasques n’ont pas hĂ©sitĂ© Ă  dĂ©bourser cinquante millions d’euros pour l’attirer en vue de solidifier une dĂ©fense aux abois l’an dernier. DĂ©barquĂ© en Angleterre il y a trois saisons, l’expĂ©rimentĂ© dĂ©fenseur central aura disputĂ© quatre-vingt-une rencontres de Premier League. Si la plupart de ses apparitions auront donnĂ© satisfaction, Merih Demiral n’aura jamais rĂ©ussi Ă  faire pleinement l’unanimitĂ©, notamment en raison de l’énorme engouement dĂ©clenchĂ© lors de sa signature Ă  l’étĂ© 2026. Une arrivĂ©e qui s’était rĂ©alisĂ©e, rappelons-le, gratuitement puisqu’il Ă©tait en fin de contrat Ă  l’Atalanta.

LE MOT DU MANAGER

« Il est vrai que Merih n’a jamais atteint les sommets que beaucoup lui prĂ©disaient lors de son arrivĂ©e. Mais il ne faut pas oublier les progrĂšs rĂ©alisĂ©s par le club avec sa prĂ©sence dans notre charniĂšre centrale durant les trois derniĂšres saisons. Ce ne sera pas un dĂ©part facile Ă  combler mais nous avons quelques jeunes loups aux dents bien longues qui se tiennent prĂȘts ! Â»


7 « J'aime »

Le 01/07/2029

:bristol: Condurache rapporte une fortune Ă  Bristol City !

TransfĂ©rĂ© par le club anglais l’étĂ© dernier, l’international roumain n’aura pas disputĂ© la moindre minute sous le maillot des Robins. PrĂȘtĂ© dans la foulĂ©e de sa signature Ă  Porto oĂč il a plantĂ© seulement dix buts en vingt-sept apparitions la saison derniĂšre, il aura malgrĂ© tout tapĂ© dans l’oeil du Bayern Munich. Les munichois n’ont ainsi pas hĂ©sitĂ© Ă  dĂ©bourser les soixante millions d’euros rĂ©clamĂ©s par les anglais pour s’attacher ses services, rĂ©cupĂ©rant au passage un jeune attaquant puissant, technique et plutĂŽt adroit devant le but.

LE MOT DU MANAGER

« Sans ce pressing des allemands, Emanuel serait probablement reparti en prĂȘt vu les faibles perspectives de temps de jeu en attaque chez nous pour la saison Ă  venir. J’aurai malgrĂ© tout aimĂ© travailler avec lui un jour mais il n’aurait pas Ă©tĂ© raisonnable de refuser l’offre et de le priver de ce transfert. Je lui souhaite de rĂ©ussir en Allemagne ! Â»


9 « J'aime »

Le 02/07/2029

:bristol: Elimination en 1/4 de la Coupe du Monde des clubs !

Nouvelle aberration proposĂ©e par la Fifa, la Coupe du Monde des clubs se dĂ©roule dĂ©sormais fin juin, ne laissant que trĂšs peu de rĂ©pit aux joueurs entre la fin de leur saison et le dĂ©but de prĂ©paration pour la suivante. En opposition ouverte avec cette organisation, Michael Carrick n’a fait reprendre ses troupes que deux jours avant l’entre en lice de son club dans le tournoi, abordant ces rencontres comme des amicales de prĂ©-saison.

Date
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
25/06/2029
:sau: Al Nassr
N
6-2
Niño (21, 29), Hardy (45), Lambert (57, 78), Bitep (89)
28/06/2029
:tun: Etoile du Sahel
N
5-1
Lambert (19, 34, 61), Niño (67), Olise (90+1)
01/07/2029
:paris: Paris Saint-Germain
N
3-4
Bitep (66, 80), Lambert (74)

Les deux rencontres de groupe se dĂ©roulent sans rĂ©elle difficultĂ© avec deux victoires faciles engrangĂ©es face aux saoudiens d’Al Nassr et aux tunisens de l’Etoile du Sahel. QualifiĂ© pour les 1/4 de finale, Bristol City hĂ©rite du Paris Saint-Germain qui mĂšne de trois buts d’écart Ă  la pause. Si les Robins se rebiffent en seconde pĂ©riode, c’est toutefois insuffisant que pour renverser les parisiens, par ailleurs futurs vainqueurs de l’épreuve.

LE MOT DU MANAGER

« Je rĂ©itĂšre mes propos sur la tenue de ce calendrier que je considĂšre comme totalement absurde. C’est une preuve supplĂ©mentaire de l’absence de considĂ©ration de la Fifa pour les joueurs. Pour en revenir au sportif, nous avons abordĂ© la compĂ©tition avec un manque de rythme flagrant mais nous avons montrĂ© de belles choses et j’en suis satisfait. Â»


11 « J'aime »

Le Mondial des Clubs, c’est une honte absolue !

2 « J'aime »

La FIFA, une honte absolue pour le football.

3 « J'aime »

Je rejoins totalement les propos de coach Carrick. D’ailleurs, il est temps de faire grùve :grin:

3 « J'aime »

Le 15/08/2029

:bristol: Bristol City ajoute la Super Coupe d’Europe à sa vitrine !

Vainqueur de la Ligue des Champions en mai dernier, le club dirigĂ© par Michael Carrick affrontait hier soir le Celta Vigo, tenant du titre en Europa League. Assez rapidement, le prodige Arthur Lambert a placĂ© son Ă©quipe sur la bonne voie en ouvrant le score d’une belle frappe Ă  ras du sol. L’égalisation de Fran BeltrĂ n Ă  la vingtiĂšme a remis un peu de suspense dans la rencontre avant que Tom Hardy et Fer Niño ne permettent aux Robins de prendre deux buts d’avance avant de rentrer aux vestiaires. Le goaleador espagnol s’est ensuite offert un doublĂ© peu aprĂšs la reprise, plaçant son Ă©quipe sur du velours pour le reste de la rencontre. Les nombreux changements opĂ©rĂ©s par Michael Carrick Ă  l’heure de jeu n’ayant pas eu d’incidence sur le rĂ©sultat, Bristol City remporte donc sa premiĂšre Super Coupe d’Europe pour le plus grand bonheur de ses supporters !

Bristol City FC
VS
Celta Vigo CF
Grand Stade de TOulouse
4
SCORE
1
2,04
xG
0,54
Lambert (7), Hardy (34), Niño (39, 50)
BUTEURS
BeltrĂ n (20)
24
TIRS
6
9
CADRES
4
44 %
POSSESSION
56 %
6
FAUTES
9

LE MOT DU MANAGER

« C’est une rencontre que nous avons parfaitement maitrisĂ©e, Ă  l’exception du but encaissĂ©, mais qui n’a pas eu trop d’impact sur notre volontĂ© d’aller chercher la victoire. C’est une belle façon de reprendre officiellement une saison oĂč nous aurons fort Ă  faire Ă  batailler pour le titre en Premier League et pour la conservation de notre couronne europĂ©enne ! Â»


11 « J'aime »