:storygreen: :s9: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :bristol: Write the story !

Belle vente pour une doublure. C’est bien jouĂ© :slight_smile:

1 « J'aime »

Belle vente
Mais oĂč est Pep?

1 « J'aime »

Le 20/08/2027

:bristol: Denis Boyer pour remplacer Mitchell !

Suite au dĂ©part surprise de Tyrick Mitchell, Michael Carrick n’a pas tardĂ© Ă  attirer une nouvelle doublure pour son couloir gauche dĂ©fensif. C’est le jeune belge de 18 ans qui dĂ©barque ainsi en provenance du Borussia Dortmund en Ă©change d’un chĂšque de vingt millions d’euros. FormĂ© Ă  Saint-Trond, il avait ralliĂ© Ă  l’étĂ© 2026 l’Allemagne pour huit millions d’euros, oĂč il a principalement Ă©voluĂ© avec l’équipe B, prenant malgrĂ© tout part Ă  six rencontres de Bundesliga. AthlĂ©tique et costaud mentalement, il prĂ©sente Ă©galement des qualitĂ©s techniques intĂ©ressantes mĂȘme si il doit encore travailler sa qualitĂ© de centre.

LE MOT DU MANAGER

« Denis est un jeune joueur trĂšs prometteur que nous avions dĂ©jĂ  essayĂ© d’attirer l’étĂ© dernier mais il avait alors choisi Dortmund. Les allemands comptaient sur lui mais ont acceptĂ© notre offre, avant qu’il n’en fasse de mĂȘme pour mon plus grand bonheur ! Il aura l’occasion de s’adapter au club dans l’ombre de Lloyd tout en recevant pas mal de temps de jeu dĂšs cette saison. »


Merci Ă  tous ! Le mercato (dĂ©sormais cloturĂ©) est une belle satisfaction, reste Ă  voir si la mayonnaise prendra rapidement ! Guardiola est sans club aprĂšs s’ĂȘtre fait virĂ© par Manchester City suite Ă  l’horrible saison derniĂšre 


9 « J'aime »

20M € c’est un gros investissement. AprĂšs, s’il explose chez toi, ça peut faire une sacrĂ© plus-value

1 « J'aime »

ça investit, j’espùre qu’il va retourner la PL.

1 « J'aime »

Le 31/08/2027

:bristol: Trois départs importants pour Bristol City !

AprĂšs une saison pleinement rĂ©ussie, le club dirigĂ© par Michael Carrick a vu Eden Hazard prendre sa retraite et l’un de ses joyaux offensifs, Matheus Cunha, quitter le navire pour rejoindre le Real Madrid. Si les dĂ©parts de Solomon Ehsun, formĂ© au club, et de Ivan Fresneda sont anecdotiques, celui de Tyrick Mitchell l’est beaucoup moins. Doublure parfaite de Lloyd Kelly sur le flanc gauche dĂ©fensif, l’anglais s’est vu promettre davantage de temps de jeu par Manchester City qui a dĂ©boursĂ© un Ă©norme montant pour s’attacher ses services. Pour le reste, ce sont pas moins de onze jeunes promesses qui sont parties glaner du temps de jeu ailleurs sous forme de prĂȘts.

DĂ©parts :
Joueur
Destination
Montant
:sort: :bel:
Eden Hazard
Retraite
-
:sort: :gha:
Solomon Eshun
Maccabi Tel-Aviv
2.000.000 €
:sort: :bre:
Matheus Cunha
Real Madrid CF
54.000.000 €
:sort: :esp:
Ivan Fresneda
Elche
1.500.000 €
:sort: :eng:
Tyrick Mitchell
Manchester City FC
50.000.000 €
:sort: :eng:
Connor Winks
Reading FC
PrĂȘt
:sort: :eng:
Chris Ball
FC Union Berlin
PrĂȘt
:sort: :esp:
Ruben Mas
AZ Alkmaar
PrĂȘt
:sort: :esp:
Alberto Luengo
Hearts
PrĂȘt
:sort: :esp:
Daniel Lopez Rodriguez
Sheffield United FC
PrĂȘt
:sort: :ita:
Stefano Finetti
Levante
PrĂȘt
:sort: :por:
Osorio Patrocinio
Burnley FC
PrĂȘt
:sort: :eco:
Jordan Ross
Sunderland AFC
PrĂȘt
:sort: :srb:
Aleksandar Mancic
Borussia Mönchengladbach
PrĂȘt
:sort: :eng:
Les Richards
Reading FC
PrĂȘt
:sort: :eng:
Brodi Talmash
Vizela
PrĂȘt
Total :
107.500.000 €

En contrepartie de ces départs, Bristol City a enregistré six renforts dont cinq pour son équipe premiÚre. Si Moritz Jensen débarque pour jouer les seconds rÎles entre les perches, Michael Olise devrait obtenir rapidement une place de titulaire dans le secteur offensif. Callum Doyle, Pablo Torre et Denis Boyer seront eux intégrés à la rotation, alors que le tout jeune gallois Adam Davies garnira dans un premier temps les équipes de jeunes.

ARRIVEES :
JOUEUR
FICHE
PROVENANCE
MONTANT
:entre: :ger:
Moritz Jensen
:open_file_folder:
Hoffenheim
Libre
:entre: :eng:
Michael Olise
:open_file_folder:
Liverpool FC
26.00.000 €
:entre: :wal:
Adam Davies
:open_file_folder:
Manchester City FC
4.500.000 €
:entre: :eng:
Callum Doyle
:open_file_folder:
Manchester City FC
Libre
:entre: :esp:
Pablo Torre
:open_file_folder:
FC Barcelone
9.000.000 €
:entre: :bel:
Denis Boyer
:open_file_folder:
Borussia Dortmund
20.000.000 €
Total :
59.500.000 €

Effectif

JOUEUR
POSTE
AGE
FICHE
NIVEAU POTENTIEL
:eng:
1. Sean Robinson
GB
19
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
12. Daniel Bentley
GB
34
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3:
:ger:
21. Moritz Jensen
GB
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
4. Taylor Harwood-Bellis
DC
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eng:
5. Dael Fry
DC
30
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:tur:
14. Merih Demiral
DC
29
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
22. Callum Doyle
DC
23
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:eng:
2. Max Aarons
DD
27
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:bel:
18. Jan Lauwers
DD
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
3. Lloyd Kelly
DG
28
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:bel:
17. Denis Boyer
DG
18
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
13. Lewis Cook
MDF
30
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:eng:
16. Harry Winks
MDF
31
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3:
:eng:
6. Tom Cole
MC
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
8. Conor Gallagher
MC
27
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:esp:
25. Antonio Blanco
MC
27
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:tur:
18. Murat Yilmaz
MC
18
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:esp:
19. Alberto Moleiro
MOG
23
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
7. Alex Scott
MOC
24
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:esp:
10. Pablo Torre
MOC
24
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
11. Michael Olise
MOD
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:esp:
9. Fer Niño
BUT
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
27. Dominic Solanke
BUT
29
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3:
:cmr:
29. Bertin Bitep
BUT
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:

MalgrĂ© les dĂ©parts de trois membres importants de l’effectif, ce dernier ne semble pas trop affaibli vu les arrivĂ©es bouclĂ©es et les montĂ©es en puissance de certains jeunes. Reste Ă  voir si les nouveaux s’intĂšgreront bien aux mĂ©thodes de MIchael Carrick et si les cadres de l’annĂ©e derniĂšre pourront maintenir un niveau Ă©levĂ© pour la saison Ă  venir.

Amicaux

Date
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
10/07/2027
:newengland: New England Revolution
E
1-4
Moleiro (34), Blanco (65), Bitep (72, 87)
17/07/2027
:chicago: Chicago Fire
E
0-2
Solanke (43, 54)
24/07/2027
:nantes: FC Nantes
E
1-0
-
28/07/2027
:ger: Darmstadt 98
E
5-2
Olise (42), Scott (67, 75, 87), Yilmaz (87)

Peu de rencontres de prĂ©-saison au programme, plusieurs adversaires ayant dĂ©commandĂ© en derniĂšre minute. Nous verrons bien si ce manque de matchs engendre un mauvais dĂ©but de saison. CĂŽtĂ© rĂ©sultats, deux victoires aux Etats-Unis lors de notre mini-tournĂ©e, une courte dĂ©faite Ă  Nantes suivie d’un net succĂšs face aux allemands de Darmstadt.

En vrac

  • Ce sont 18.437 abonnements qui ont trouvĂ©s preneurs pour la saison Ă  venir, soit une augmentation de 287 sĂ©sames par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre.
  • Bristol City recevra durant cette saison 94,28 millions d’euros en droits TV de Premier League.
  • Avec 9,74 millions d’euros allouĂ©s aux salaires mensuellement, le club gagne trois places de ce classement particulier en Premier League pour arriver en douziĂšme position. C’est Manchester City qui domine toujours avec 28,79 millions mensuels.

LE MOT DU MANAGER

« MĂȘme si les dĂ©parts d’Eden, Matheus et Tyrick sont des coups durs pour le noyau, les diffĂ©rentes arrivĂ©es me donnent beaucoup d’optimisme pour la saison Ă  venir. Nous avons fait le choix de laisser partir de nombreux jeunes en prĂȘts en espĂ©rant que deux ou trois d’entre eux puissent jouer un rĂŽle important chez nous dĂšs la saison prochaine. A eux de faire leurs preuves ! Â»


12 « J'aime »

Il a perdu contre Nantes :pepeshocked:

:hoho:

2 « J'aime »

Je rejoins le Boss la défaite contre Nantes fait tache

1 « J'aime »

Mercato rondement mené !
Allez Nantes :nantes:

2 « J'aime »

La gestion de l’effectif est toujours aussi bonne, Michael Olise cette recrue :heart_eyes: tu arrives Ă©galement Ă  trĂšs bien vendre. IRL Hazard va peut ĂȘtre aussi pendre sa retraite :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comme déjà dit un peu plu haut, ton mercato est trÚs intéressant avec bcp de jeunes joueurs à fort potentiel.

Une place parmi les 4 premiers cette saison serait top !

1 « J'aime »

Tu es bien armé pour effectuer une nouvelle belle saison.
J’aime beaucoup le fait d’avoir une belle et grande ossature britannique.
Bonne saison Ă  vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Le 31/07/2027

:bristol: Bristol City empoche le Community Shield !

Et de trois ! AprĂšs l’Europa League puis la FA Cup en fin de saison derniĂšre, Bristol City vient d’ajouter un nouveau trophĂ©e majeur Ă  son armoire Ă  rĂ©compenses. GrĂące Ă  un but du camerounais Bertin Bitep Ă  la dix-neuviĂšme minute de jeu et Ă  une nouvelle prestation exceptionnelle de Sean Robinson entre les perches, les Robins empochent ainsi le prestigieux Community Shield aux dĂ©triments de Gunners sĂ©duisants dans le jeu mais incapables de conclure leurs nombreuses occasions. Ce succĂšs permet Ă  Michael Carrick de rester invaincu lors des finales disputĂ©es par le manager anglais, qui espĂšre rĂ©aliser la passe de quatre avec la SuperCoupe d’Europe face au Paris-Saint-Germain dans deux semaines.

Bristol City FC
VS
Arsenal FC
Wembley Stadium
1
SCORE
0
1,40
xG
1,96
Bitep (19)
BUTEURS
-
10
TIRS
21
3
CADRES
6
55 %
POSSESSION
45 %
14
FAUTES
17

LE MOT DU MANAGER

« Ce trophĂ©e est en quelque sorte la cerise sur le gĂąteau de la saison derniĂšre, et confirme que nous sommes prĂȘts pour la nouvelle saison qui arrive doucement mais surement. Tout n’a pas Ă©tĂ© parfait, loin de lĂ , mais la clean-sheet fait plaisir et donnera une belle dose de confiance Ă  Sean pour les douze prochains mois. »


9 « J'aime »

La vitrine commence à se remplir de jolis trophées

La Super-Coupe d’Europe, ça serait fou.

1 « J'aime »

Le 11/08/2027

:bristol: Bristol City s’incline en SuperCoupe d’Europe !

AprĂšs trois succĂšs en autant de finales disputĂ©es, la belle sĂ©rie de Michael Carrick et Bristol City s’interrompt suite Ă  la dĂ©faite face au Paris Saint-Germain, dernier vainqueur de la Ligue des Champions et dĂ©sormais tenant du titre de la SuperCoupe d’Europe grĂące Ă  un but peu aprĂšs l’heure de jeu de l’espagnol Nico Williams. Dominateurs dans les Ă©changes, les parisiens ont sur prĂ©server leurs filets inviolĂ©s pour dĂ©crocher un trophĂ©e supplĂ©mentaire aux dĂ©triments des anglais. Une rencontre qui ne faisait vraisemblablement pas figure de prioritĂ© pour les Robins, Michael Carrick ayant alignĂ© une formation avec quelques Ă©lĂ©ments considĂ©rĂ©s comme des remplaçants par les mĂ©dias, la Premier League ayant dĂ©jĂ  repris ses droits.

Bristol City FC
VS
Paris Saint-Germain
San Siro
0
SCORE
1
0,77
xG
1,29
-
BUTEURS
N.Williams (67)
12
TIRS
14
3
CADRES
7
44 %
POSSESSION
56 %
7
FAUTES
5

LE MOT DU MANAGER

« Trois jours aprĂšs la premiĂšre rencontre de Premier League, certains cadres devaient souffler, d’autant plus que la prĂ©paration avait Ă©tĂ© Ă©prouvante. Le timing n’était pas optimal pour cette rencontre mais c’est ainsi. Les Ă©lĂ©ments alignĂ©s ont toutefois parfaitement rĂ©pondu aux attentes, ne passant pas loin de la victoire. FĂ©licitations aux parisiens qui ont mĂ©ritĂ© ce succĂšs. »


7 « J'aime »

Le timing Ă©tait compliquĂ© pour cette Supercoupe, d’autant plus que l’adversaire Ă©tait costaud. Dommage. Mais ce n’est que partie remise :wink:

1 « J'aime »

Le 01/09/2027

:bristol: DĂ©but de saison poussif pour Bristol City !

A l’aube d’une nouvelle saison, la sixiĂšme dĂ©jĂ  pour Michael Carrick Ă  la tĂȘte des Robins, le club espĂ©rait dĂ©buter en trombe en dĂ©pit d’un calendrier difficile avec les rĂ©ceptions de Liverpool et Manchester City lors des quatre rencontres de Premier League programmĂ©es, et la SuperCoupe d’Europe face au PSG entre-temps.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
08/08/2027
:bpl:
:brentford: Brentford FC
E
1-3
Olise (40), Niño (78), Moleiro (82)
11/08/2027
:sce:
:paris: Paris Saint-Germain FC
N
0-1
-
17/08/2027
:bpl:
:liverpool: Liverpool FC
D
0-1
-
21/08/2027
:bpl:
:mancity: Manchester City FC
D
1-1
Moleiro (50)
28/08/2027
:bpl:
:leeds: Leeds United FC
E
2-3
Niño (22, 44), Gallagher (81)
:desktop_computer:

Bristol City entame sa saison 2027-2028 par un succĂšs relativement tardif sur la pelouse de Brentford, avant de s’incliner face au Paris Saint-Germain lors de la SuperCoupe d’Europe. La rĂ©ception de Liverpool accouche d’une belle rencontre mais avec une courte dĂ©faite Ă  la clĂ© pour les Robins. Quatre jours plus tard, c’est Manchester City qui se dĂ©place Ă  Ashton Gate, avec cette fois un point arrachĂ© par les locaux. Le dĂ©placement Ă  Leeds se dĂ©roule dans la lignĂ©e des rencontres prĂ©cĂ©dentes, difficilement, mais avec un prĂ©cieux succĂšs grĂące Ă  un but Ă  dix minutes du terme de Conor Gallagher. Au classement forcĂ©ment fort provisoire, Bristol City se retrouve huitiĂšme.

LE MOT DU MANAGER

« Vu les adversaires, le bilan n’est pas mauvais mĂȘme si les deux victoires ont Ă©tĂ© assez pĂ©nibles Ă  aller chercher. Ce n’est toutefois pas illogique, puisqu’il faut encore que les nouveaux s’intĂšgrent Ă  l’équipe et que nous relancions la machine aprĂšs une saison exceptionnelle. La dĂ©faite face au PSG est dommage mais les parisiens sont un cran au dessus, aucun doute possible. Nous ferons mieux la prochaine fois ! »


9 « J'aime »

Enchainer le PSG et Liverpool, c’est clair que ce n’était pas un cadeau

2 « J'aime »

Difficile ce dĂ©but de saison
 Mais echainer les gros c’est toujours difficile et se relever de dĂ©faites
 Un cercle vicieux compliquĂ© Ă  apprĂ©hender

1 « J'aime »

Avec ces deux finales, il Ă©tait logique de perdre qqes plumes en championnat. Mais ce dernier ne fait que commencer, pas de panique!

1 « J'aime »