:storygreen: :s9: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :bristol: Write the story !

Joli protagoniste ! Quel poste oui ? Il semble un peu « petit » pour ĂȘtre dans l’axe comme dit @Alexmilano ?

1 « J'aime »

Euh, mĂȘme si tu n’y est pour rien, perdre Longstaff et rĂ©cupĂ©rer Winks, c’est une trĂšs mauvaise affaire pour moi :frowning:

Par contre, le dĂ©fenseur portugais la, c’est de la bonne pĂ©pite ça !

1 « J'aime »

va falloir bosser les centres s’il veut jouer latĂ©ral :hoho:

1 « J'aime »

Encore une fois, saison trĂšs solide. J’ai souvent une pensĂ©e pour ta partie, j’ai choppĂ© Alex Scott lors de ma montĂ©e en PL, et aprĂšs une saison d’adaptation au niveau qui s’est durci, il fini ma 2e saison en PL en trombe ! Il ne cesse de progresser et de se montrer dĂ©cisif, j’adore son profil !

1 « J'aime »

Oh le beau bĂ©bĂ© et compatriote en plus :heart_eyes:. Braga c’est toujours un trĂšs bon club pour faire ses emplettes :sweat_smile: la formation y est excellente good job Mr Carrick :clap:

1 « J'aime »

Le 31/08/2026

:bristol: Balance positive pour Bristol City cet été !

C’est une nouveautĂ© pour Bristol City Ă©tant donnĂ© que depuis la montĂ©e du club en Premier League au terme de la saison 2022-2023, c’est la premiĂšre fois que le mercato estival se cloture sur un enrichissement des finances. Si le dĂ©part d’Armando Broja est un gros coup dur sportif et pourrait peser lourd dans la balance, ceux, tout aussi lucratifs au regard de leurs rendements, de Han-Noah Massengo, de Rob Farrell et de Sean Longstaff, ne seront sans doute pas trop prĂ©judiciables. Plusieurs jeunes Ă©lĂ©ments partent temporairement engranger du temps de jeu.

DĂ©parts :
Joueur
Destination
Montant
:sort: :alb:
Thomas Strakosha
Olympique Lyonnais
4.200.000 €
:sort: :fra:
Han-Noah Massengo
Hertha Berlin
40.000.000 €
:sort: :eng:
Rob Farrell
Brentford FC
14.500.000 €
:sort: :eng:
Ayman Benarous
Udinese
Libre
:sort: :alb:
Armando Broja
Bayer Leverkusen
60.000.000 €
:sort: :eng:
Sean Longstaff
Burnley FC
12.000.000 €
:sort: :esp:
Ivan Fresneda
Hull City
PrĂȘt
:sort: :esp:
Ruben Mas
Sunderland AFC
PrĂȘt
:sort: :eco:
Jordan Ross
Sunderland AFC
PrĂȘt
:sort: :srb:
Aleksandar Mancic
Girondins Bordeaux
PrĂȘt
:sort: :eng:
Les Richards
Lincoln City FC
PrĂȘt
:sort: :eng:
Brodi Talmash
Bolton FC
PrĂȘt
Total :
130.700.000 €

En contrepartie de ces dĂ©parts, Bristol City a enregistrĂ© huit renforts cet Ă©tĂ©. L’arrivĂ©e de Merih Demiral est un sĂ©rieux ajout Ă  l’axe dĂ©fensif, qui devrait bĂ©nĂ©ficier de l’importante expĂ©rience du turc. Si Harry Winks dĂ©barque surtout pour densifier le noyau, les jeunes Connor Winks, Osorio Patrocinio et Bertin Bitep constitueront des solutions de rechange fiables dĂšs cette saison. Jamie Malone, Chris Ball et Alberto Luengo Ă©volueront eux avec les U23 dans un premier temps.

ARRIVEES :
JOUEUR
FICHE
PROVENANCE
MONTANT
:entre: :tur:
Merih Demiral
:open_file_folder:
Atalanta
Libre
:entre: :eng:
Connor Winks
:open_file_folder:
Norwich City FC
18.000.000 €
:entre: :eng:
Jamie Malone
:open_file_folder:
Reading FC
200.000 €
:entre: :esp:
Alberto Luengo
:open_file_folder:
Valencia FC
5.500.000 €
:entre: :eng:
Chris Ball
:open_file_folder:
Southampton FC
12.000.000 €
:entre: :cmr:
Bertin Bitep
:open_file_folder:
Atalanta
20.000.000 €
:entre: :por:
Osorio Patrocinio
:open_file_folder:
Braga CF
24.000.000 €
:entre: :eng:
Harry Winks
:open_file_folder:
Brighton & Albion FC
4.000.000 €
Total :
83.700.000 €

Effectif

JOUEUR
POSTE
AGE
FICHE
NIVEAU POTENTIEL
:eng:
1. Daniel Bentley
GB
33
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3:
:eng:
21. Dean Carpenter
GB
17
:open_file_folder:
:etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eng:
33. Sean Robinson
GB
18
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
4. Taylor Harwood-Bellis
DC
24
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
5. Dael Fry
DC
29
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:tur:
14. Merih Demiral
DC
28
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:por:
31. Osorio Patrocinio
DC
18
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
2. Max Aarons
DD
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:bel:
18. Jan Lauwers
DD
19
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
3. Lloyd Kelly
DG
27
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
17. Tyrick Mitchell
DG
27
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eng:
13. Lewis Cook
MDF
29
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:eng:
16. Harry Winks
MDF
30
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:eng:
6. Tom Cole
MC
19
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
8. Conor Gallagher
MC
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:esp:
25. Antonio Blanco
MC
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eng:
20. Connor Winks
MC
18
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:bel:
10. Eden Hazard
MOG
35
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:esp:
19. Alberto Moleiro
MOG
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
7. Alex Scott
MOC
23
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:bre:
11. Matheus Cunha
MOC
27
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
27. Dominic Solanke
BUT
28
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:esp:
9. Fer Niño
BUT
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:cmr:
29. Bertin Bitep
BUT
19
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

Le club a entamĂ© sur cure de rajeunissement avec l’incorporation au noyau de Dean Carpenter, Jan Lauwers, Osorio Patrocinio, Connor Winks et Bertin Bitep. Tout les postes sont doublĂ©s voir triplĂ©s, et quelques jeunes intĂ©ressants patientent encore en catĂ©gories infĂ©rieurs en ayant la possibilitĂ© de venir dĂ©panner en Ă©quipe fanion au besoin.

Amicaux

Date
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
05/07/2026
:eng: Hengrove
D
14-0
Gallagher (2, 5, 25, 36), Broja (9, 10, 12), Cunha (14, 22), Scott (42, 58), Cook (65), Solanke (81, 87)
08/07/2026
:norwich: Norwich City FC
D
4-3
Cole (15), Cunha (59, 68), Solanke (90+5)
13/07/2026
:portland: Portland Timbers
E
2-0
-
15/07/2026
:galaxy: LA Galaxy
E
1-1
Niño (34)
20/07/2026
:losangeles: Los Angeles FC
E
0-3
Niño (31), Cunha (59), Moleiro (90+2)
01/08/2026
:nld: FC Utrecht
D
3-1
Niño (20), Moleiro (76), Bitep (83)

Petite nouveauté cet été avec une tournée américaine destinée à renforcer la visibilité du club outre-atlantique. Avant trois rencontres soldées par une défaite, un nul et une victoire, nous avions écrasé les amateurs de Hengrove puis battu de justesse le promu Norwich. Pour clotûrer cette préparation estivale globalement satisfaisante, nous recevions Utrecht que nous avons facilement écarté.

LE MOT DU MANAGER

« MĂȘme si le dĂ©part d’Armando Broja a clairement fait mal Ă  l’effectif, je pense que le groupe dans l’ensemble sort renforcĂ© de ce mercato. Le rajeunissement opĂ©rĂ© est intĂ©ressant, et je suis convaincu que la qualitĂ© est bien prĂ©sente pour briller tant sur la scĂšne nationale qu’internationale. »

En vrac

  • Ce sont 18.150 abonnements qui ont trouvĂ©s preneurs pour la saison Ă  venir, soit une augmentation de 39 sĂ©sames par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre.
  • Bristol City recevra durant cette saison 93,28 millions d’euros en droits TV de Premier League.
  • Avec 7,98 millions d’euros allouĂ©s aux salaires mensuellement, le club gagne une place de ce classement particulier en Premier League pour arriver en quinziĂšme position. C’est Manchester City qui domine toujours avec 27,99 millions mensuels, soit une baisse de plus de trois millions.
  • Le club a annoncĂ© des travaux de modernisation du centre d’entrainement pour un montant de 5.750.000 euros.


Merci Ă  tous pour vos rĂ©actions ! A vrai dire, la taille de Patrocinio est le seul « gros » point noir des rapports Ă©tablis par mes recruteurs. Je le vois pour le moment uniquement dans un rĂŽle axial, J’aurai Ă©videmment prĂ©fĂ©rĂ© qu’il affiche dix centimĂštres de plus, mais je reste convaincu qu’une association avec un garçon plus grand et plus souverain dans le jeu aĂ©rien pourra faire des miracles.

13 « J'aime »

Alors la je dis non monsieur, faire 50 millions de benef sur les transferts, ça ne va pas ! C’est la Premier League la hein ! Y a pas la DNCG en Angleterre hein ! Faut claquer de la thunes en masse la monsieur ! Trouve moi un français qui vient de faire une saison correcte en Ligue 1 et claque de suite 80 millions avec 7 millions annuel en salaire !

Non mais !
:rofl:

1 « J'aime »

Un Mercato rondement mené et une pré-saison studieuse.
La saison de Bristol devra ĂȘtre au minima de la mĂȘme facture que la prĂ©cĂ©dente.
Bonne nouvelle saison Ă  vous :wink:

1 « J'aime »

La saison sannonce belle avec ce beau mercato come on bristol

1 « J'aime »

Quand je vois le niveau des jeunes recrutĂ©s, je me dis que d’ici 3-4 ans il n’y aura plus grand monde pour rĂ©sister Ă  Bristol City!

1 « J'aime »

Un bon Mercato ça me plaßt bien

1 « J'aime »

Le 01/09/2026

:bristol: Début de saison mitigé pour Bristol City !

C’est sur un calendrier peu clĂ©ment que dĂ©butait la saison des hommes de Michael Carrick, les Robins affrontant Arsenal, Chelsea et Tottenham lors de leurs quatre premiĂšre rencontres de Premier League.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
08/08/2026
:bpl:
:arsenal: Arsenal FC
D
0-0
-
12/08/2026
:bpl:
:chelsea: Chelsea FC
E
2-2
Scott (20), Niño (59)
15/08/2026
:bpl:
:nottingham: Nottingham Forest FC
E
1-2
Bitep (81), Scott (90+4)
30/03/2026
:bpl:
:spurs: Tottenham Hotspur FC
E
1-0
-
:desktop_computer:

La premiĂšre joute de cette saison se cloture sur une partage sans saveur Ă  domicile face Ă  Arsenal , les deux Ă©quipes ne parvenant pas Ă  inscrire le moindre but. Bristol City enchaine avec un second match nul Ă  Chelsea, avant de dĂ©crocher un premier succĂšs sur la pelouse de Nottingham Forest. Une victoire tardive et compliquĂ©e, avant la premiĂšre dĂ©faite des oeuvres de Tottenham, encore et toujours. TreiziĂšme mais avec un match de moins que beaucoup d’autres Ă©quipes, le club rĂ©alise un dĂ©but de saison mineur mais loin d’ĂȘtre inquiĂ©tant vu l’opposition rencontrĂ©e.

En vrac

  • Michael Carrick a franchi la barre des 200 matchs Ă  la tĂȘte de Bristol City Ă  l’occasion de la rencontre Ă  Chelsea

LE MOT DU MANAGER

« Le bilan comptable n’est pas exceptionnel mais l’adversitĂ© Ă©tait loin d’ĂȘtre insignifiante et nous avons disputĂ© trois rencontres hors de nos bases. Je suis davantage ennuyĂ© pour la blessure de Fer qui sera absent cinq longues semaines. C’est l’occasion pour Bertin et Dominic de recevoir pas mal de temps de jeu et de faire leurs preuves. »


11 « J'aime »

Bon, il faut peut-ĂȘtre un peu de temps pour digĂ©rer ce gros mercato avec ces changements qui mine de rien, chamboulent un peu le groupe. La prĂ©-saison s’est bien passĂ©e, on reste confiant pour le reste, ça va partir !

1 « J'aime »

DĂ©but de calendrier soutenu oĂč tu t’en sors bien je trouve. Mais cette dĂ©faite contre les Spurs est vraiment dommageable.
Allé, la saison ne fait que de débuter :wink:

1 « J'aime »

DĂ©but de saison en mode diesel. Je ne m’inquiĂšte pas pour la suite coach :slight_smile:

1 « J'aime »

Je rejoins notre modo cornu je ne suis pas trÚs inquiet quand la mayonnaise va prendre ça va partir dans tous les sens

1 « J'aime »

Un début de calendrier pas piqué des vers avec des adversaires qui jouent le haut du panier.
Les résultats ne sont pas mauvais du tout et plutÎt rassurant.

1 « J'aime »

La saison ne fait que débuter aucune inquiétude, pas mal de petit(s) nouveau(x) également la mayonnaise va prendre. Le récapitulatif des transferts montre ton travail admirable sur ce club :clap:

1 « J'aime »

Le 27/09/2026

:bristol: Michael Edwards nouveau Directeur Sportif de Bristol City !

En retrait du football depuis la fin de son aventure avec Liverpool, le mythique directeur sportif reprend du service du cĂŽtĂ© de Bristol City. Le club souhaite ainsi poursuivre son ascension vers les hautes cimes du football anglais et mondial. L’histoire d’Edwards, c’est celle d’un homme qui fuit la lumiĂšre mais qui construit sa carriĂšre. Ancien arriĂšre-droit au talent limitĂ©, il se reconvertit finalement dans l’analyse de donnĂ©es, notamment avec l’entreprise Prozone oĂč il cĂŽtoie dĂ©jĂ  le football de haut niveau. Portsmouth lui donne sa chance en 2003, Ă  l’époque oĂč Harry Redknapp officie comme manager.

A l’heure oĂč la data est encore le lot des « laptop guys », il n’arrive qu’en fin de chaĂźne dĂ©cisionnaire. Il suit pourtant Redknapp pour rejoindre Tottenham Ă  l’étĂ© 2009. Il y rencontre Damien Comolli, lui aussi friand des nouvelles techniques de recrutement. « C’est quelqu’un qui
 disons que vous ĂȘtes frappĂ© par son intelligence », expliquait l’actuel prĂ©sident du TFC Ă  The Independent en 2019. « J’ai adorĂ© le fait qu’il remette en cause les habitudes en place depuis des annĂ©es ». Le recrutement se modernise et Comolli, sĂ©duit par le bonhomme, le ramĂšne Ă  Liverpool en 2011 comme analyste.

Mais avec Brendan Rodgers, l’entente est froide. « Pour moi, le manager doit ĂȘtre le directeur sportif », assĂšne le coach des Reds Ă  l’époque. Lazar Markovic, Adam Lallana, Christian Benteke rejoignent Liverpool pour des prix ahurissants et des rĂ©sultats tout aussi dĂ©cevants. L’addition est payĂ©e par Rodgers, limogĂ©. C’est un JĂŒrgen Klopp au regard frais qui dĂ©barque Ă  Anfield. Sa volontĂ© de recrĂ©er un organigramme avec un directeur sportif pour l’épauler, comme Michael Zorc Ă  l’époque de Dortmund, permet Ă  Edwards de prendre du galon. En 2016, il devient directeur sportif, aprĂšs avoir occupĂ© le poste de directeur de la mĂ©thodologie. Mais le vrai virage se joue Ă  l’étĂ© 2017.

Pour dynamiser son attaque, le coach allemand rĂȘve de Julian Brandt, alors en plein essor du cĂŽtĂ© du Bayer Leverkusen. Edwards le convainc de miser sur Mo Salah. La suite de l’histoire, vous la connaissez. Alors qu’il Ă©tait inconnu de certains agents sous la pĂ©riode Rodgers, il devient un Ă©lĂ©ment central du dispositif de Klopp, quitte Ă  aller Ă  l’encontre des avis de son manager. A l’étĂ© 2021, il refuse d’offrir le contrat rĂ©clamĂ© par Georginio Wijnaldum. Tout l’inverse de Klopp. La suite de l’histoire, lĂ  encore
 « Nous n’avons pas toujours la mĂȘme opinion au dĂ©part mais on finit par ĂȘtre sur la mĂȘme longueur d’ondes aprĂšs de nombreux Ă©changes », expliquait encore l’Allemand. Bristol City espĂšre qu’il en sera de mĂȘme avec Michael Carrick.

LE MOT DU MANAGER

« Je suis ravi d’accueillir Michael au club ! Je l’admire depuis longtemps et suis extrĂȘmement enthousiaste Ă  l’idĂ©e de travailler avec lui. Le club va pouvoir passer un nouveau pallier grĂące Ă  ses compĂ©tences, comme Liverpool l’avait fait dĂšs son arrivĂ©e chez les Reds. C’est vraiment un superbe ajout Ă  notre encadrement ! »


12 « J'aime »

Se ne le connaissais pas ce Michael Edwards au contraire de Damien Comolli

EspĂ©rons qu’il ait l’Ɠil aussi fin que chez les « Reds » :wink:

1 « J'aime »