:storyred: :s1: Bowie Kent sur le marché du travail.

Bien joué pour la signature. Tu disais que tu aimais pas écrire plus haut, mais c’est vraiment pas mal. Je pense même que ça serait bien de continuer la partie romancée par la suite si tu le souhaites :wink: . En tout cas quelle homme, déjà sur sa cible à peine arrivé au club :joy:

Tu n’arrives pas n’importe où en Belgique, le RFC Liège c’est un club mythique chez nous :slight_smile:

Ils ont mal vécu l’arrêt Bosman et tout ce qui s’en suit mais ça reste un club avec une grosse base de supporters! C’est assez marrant que Ruppel Boom t’ai jeté mais pas eux d’ailleurs :thinking:

Bravo pour cette nomination

Merci. Enfaite, j’adore écrire. L’idée de donner « vie » à un personnage fictif et le faire interagir et que ça colle en même temps avec Football Manager je trouve ça cool. Quand je disait que je ne suis pas écrivain, c’est surtout par rapport au temps que ça prenait de trouver un club. Et peut être que ma capacité à écrire vous aurez lasser.
Mais je vois que ça plait donc je vais essayer de faire un peu plus de partie romancer quand il y aura des creux dans la saison. :call_me_hand:t2:

Rien que de nom, je pensais bien que c’était un grand club. Après je ne connais pas trop l’histoire des clubs belges. Je pense que je vais me renseigner. Après tout, on est là pour voyager et découvrir plein de choses.

Merci à vous.
On se retrouve à la prise en main de l’equipe ! :wave:t2:

2 « J'aime »

Le club de ma ville. Bonne chance. Pour etre réel l’indicatif de Liège est + 32 4 2… … … :smiley:

1 « J'aime »

Rah, en plus si il y a des lecteurs directement visés, il faut que je vous rende honneur :stuck_out_tongue:
Merci pour l’info au niveau des numéros :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

« Votre mission commence… maintenant ! »

Bon, pour faire court :

  • Date d’embauche : Le 22/01/2019
  • Premier match : 26/01/2019
    image

Autant dire que le 22 ,au matin, Bowie doit prendre directement les choses en mains.
Il reste 11 match à Bowie, pour maintenir le club et faire sa première saison entière si le club le renouvelle.

http://www.tobermoreunitedfc.co.uk/wp-content/uploads/2018/01/shutterstock_568656211.jpg

Pour l’entraînement du matin, il n’y participe pas. C’est une entrainement plus physique que technique.
Et puis de toute façon, il doit aller a la rencontre du staff.

Il discute un peu avec le président, puis voilà l’adjoint qui arrive, Gaby Demanet.
Il lui présente pour commencer son rapport d’effectif, avec les points forts :

image
image

Plein de petits points, qu’il serait bon de confirmer et de se servir pour la suite de la saison.

Ensuite viens les points faibles. La liste est trop longue pour la dévoilés. En gros, l’équipe manque clairement en technique, et plein de points vus qui font que, par exemple, il rate plein de passes en matchs. Plein d’aspect technique qui leur porte préjudice jusqu’ici.

Pour ce qui est de l’entraînement, Gaby lui fait savoir que depuis le début de la saison, ce sont le Staff technique qui les gérent.
Bowie lui réponds que " Je préfère pour le début que ca soit vous qui les gériez pour le moment, sous ma surveillance bien sûre. Je voudrais un rapport également des entraînement individuels. "
Il est très à cheval sur l’entraînement, et le moindre manquement pourrait pénaliser les joueurs pour les matchs du dimanche.

Les transferts

Gaëtan Englebert, le directeur sportif à prit soin de préparer un rapport par rapport au mouvement du club sur le marché des transferts. Rien de fou-fou.

Au niveau de l’infirmerie, rien. Aucun blessés pour le moment.

Présentation au joueur.

Pour le premier contact avec l’équipe, tout ce passe pour le mieux.
Sauf deux joueurs, ambitieux ou provocateur ? Ils estiment que l’équipe est capable de finir en millieu de tableau, alors que l’objectif et de ne pas être reléguer dans un premier temps.
Bowie prends note. Il aime bien ce genre d’attitude, si cette dernière est dans une bonne intention.

Tactique.

Bowie ne vas pas tout de suite, jouer les Guardiola.
Il décide de choisir une tactique qu’il affectionne énormément. un 4-2-4. ( Hors-sujet : OUI JE SAIS C’EST CELLE DE GURU, MAIS IL FAUT FAIRE VITE :stuck_out_tongue: )

Une tactique énormément offensive, qui peut permettre à l’équipe de mettre des buts et de reprendre confiance en eux.

Petit article dans le journal " Football Belge " :

Ansi que dans le Sky News Sports :


Rien de spécial sinon avant ce match.
Bowie enchaîne les aller retour entre son domicile, et le stade.

Il a recu un petit appartement de la part du club, le temps de trouver un de lui même, au centre ville de Liège.

https://www.sudinfo.be/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_sp_16_9_illustration_principale/2018/03/01/node_41838/3713885/public/2018/03/01/B9714925361Z.1_20180301204029_000+G2UAQDIMI.1-0.jpg?itok=gBf0vGZ1


24 janvier 2019

Le soir, en quittant le stade, il aperçoit Charline. Elle lui lance directement :

-Alors M. Le nouveau coach, pas trop stressé?

-Stressé? Moi? Pourquoi donc ? Je ne doute pas une seule seconde que je peut réussir à atteindre mes objectifs voyons.

-Vraiment ? J’adore ce point de vue. Enfin, je veux dire pour le club hein… J’y suis accroché à ce club, depuis toute petite. Mes parents adorés nous envoyer regarder les matchs quand on était plus petit. C’est comme ça que j’ai réussit à connaître des membres du club, et à trouver ce poste.

-Ah oui? Juste pour le club tu est sure ? Je plaisante.

-Disons que c’est un état d’esprit qui me plait généralement, alors quand c’est professionnel, c’est encore plus beau… On se vois demain ? Tu auras besoin de signer les papiers pour le déplacement de Samedi. Passe voir l’entraînement des jeunes aussi.

-Pas de soucis. A demain, bonne soirée.

PAS DE FRIENDZONE S’IL TE PLAIT BOWIE, PAS TOI, PAS APRÈS TOUT CE QUE TU AS FAIT !!!


Prochain arrêt : JOUR DE MATCH !!!

6 « J'aime »

tu y vas en bus au stade lol :smiley: bon courage encore une fois

Le JOUR-J

Ca y est. Le grand jour est arrivé pour Bowie. Son premier match.


Le match est à 15H00. Il est au terrain depuis 09h30.
Il rencontre plusieurs journaliste qui le test un peu. Ils lui posent des questions par rapport a son état d’esprit avant de lancer sa future carrière. Il lui demande aussi comment va-t-il se débrouiller, tactiquement, pour remonter l’équipe au classement.
Mais Coach Kent reste de marbre. Pas une seul tactique ne seras esquisser de sa part.
Un " Vous verrez en temps et en heure, ce que ça donneras ". Il donne nettement le ton.

Il sait que ce match seras crucial pour lui. Pas forcément au niveau du résultat, mais surtout de l’état d’esprit des joueurs.

Les médias sont, quant à eux, plus pris par un concurrent direct à Liège.


14H53 : Fin de causerie.

Il a était claire, il faut une victoire.
Il espère que le message à était passer.

14H56 : Entrée des joueurs sur la pelouse.
" ALLEZ LES GARS, ALLEZ ! ON EST DÉJÀ DANS LE MATCH, ON DOIT MENER DÉJÀ AVANT LE DÉBUT DE MATCH ! "
Bowie à l’habitude de ce genre de crie. Il pense que ça sert à mettre la pression à l’adversaire, et à motiver ses joueurs.

image

image

Ils sont loin d’être favoris, c’est l’occasion de frapper un grand coup !


Il à choisi, selon lui, une équipe qui parait solide. Du moins, à l’entraînement.

15h00 : Coup d’envoi ! C’est partie !

12’ : Premier occasion pour les Liégeois ! Senakuku frappe à l’entrée de la surface, mais le ballon s’écrase sur le poteau. Le défenseur adverse dégage, dans la panique, en corner. Ça ne donneras rien…

33’ : Tenuel tente sa chance de l’extérieur de la surface. Ça touche le petit filet… extérieur. Toujours 0-0 !

45’+ : Mi-temps. Toujours 0-0. Malgré une bonne première période, le RFC Liège n’a pas réussit à trouver le cadre. Deinze s’est bien repris et à tenter à plusieurs reprises avant la mi-temps, mais en vain également.

Bowie dit à ses joueurs de ne pas baisser les bras. Ça va payer !

45’ : Reprise du match !

49’ : Ballon dans l’axe pour Deinze, Neves lance Van Walle sur la gauche de la surface. Il parvient à centre au cordeau pour Mezine, mais Angiulli le pousse par l’arrière. L’attaquant s’écroule. L’arbitre siffle pénalty…
49’: Mezine frappe… POTEAU ! S’est, aussitôt, dégagé en corner par Winandts. Quel coup de chaud pour la première de Bowie…

60’ : Le ballon est pour Liège, ils prennent le temps de construire aux abords de la surface adverse. Lathouwers trouve Bangoura au 16m50, qui combine en une-deux avec Mouchamps. Bangoura frappe sans contrôle… ET BUT ! Ouverture du score pour le RFC Liège !!!
Quelle action rondement menée par les joueurs !
image

63’ : Les locaux se portent à l’attaque, avec De Smul qui trouve Tarfi, dos au but. Tarfi parvient à se retourner et à prendre de vitesse le défenseur. Il frappe premier poteau et trompe le gardien. BUT ! Egalisation pour Deinze.
Liège n’auras même pas eu le temps de savourer son avance… Un but partout.
image

Bowie regarde sur son banc, car le défenseur droit, Mezghrani commence à tirer un peu la langue sur son côté.
-Randy, tu rentres, latéral droit ! Tu me prends se couloir !!!

68’ : Tarfi est encore une fois trouver dans la profondeur et se retrouve en face à face avec le gardien. Mais il perd son duel, corner.

71’ : Ca chauffe devant les but Liégeois, avant que Boufous ne soit trouver sur la droite. Il parvient à adresser un beau centre pour Jérôme Mézine, et c’est le BUT ! Deinze prends l’avantage en cette fin de partie. 2-1 pour les locaux.

image

Ca remue dans l’estomac de Bowie. Il opère son dernier changement.
-Aligner vous en défense, et pressez moi ça !!! Vous avez peur du ballon ou quoi ???

90’ : 5 minute de temps additionnel. Peut être le temps pour les visiteurs de remonter ?

90+: Malheureusement non, c’est Deinze qui s’impose aujourd’hui.


Mauvais début pour Bowie…
Même si on a senti une équipe vaillante au début de partie, ils ont peut être mis trop d’effort au mauvais endroit. C’est ce qu’explique Kent au journaliste.

-Allez les gars. On relève la tête, si on est là c’est par ce qu’on a pas était efficace. On a eu notre chance, on l’a raté, c’est fini!
On pense au prochain match. On se voit à l’entraînement Lundi !


Se fut donc une première sortie raté pour notre nouveau Coach en devenir. Même si il aurait préferer gagner avec la manière, il sait que ce ne vas pas être une tâche facile…
Il se reposa le Dimanche, tout en repensant à ce qui n’a pas marcher…


Petit mot :
Ce seras le seul poste ou je detaillerais le match.
Je pense faire un poste, maintenant que les matchs vont s’enchaîner, tout les mois.
Je ferais des scène “RP” quand il y aura les matchs internationaux, ou les coupes.

Bonne lecture !

10 « J'aime »

Vraiment super plaisant à lire !

Pas évident de reprendre un club mal moralement. Amène tes joueurs un soir pour manger un bon américain ou un frite/fricadelle !

2 « J'aime »

Petit mot de la rédac’ :

Désolé pour le temps que ça a prit pour cet « épisode ». J’ai perdu ma save du cloud pour le mois de février donc je recommence tout.
J’ai aussi du rejouer le match contre Deinze, que j’avais perdu 2-1
Du coup le truc c’est que j’ai eu le temps de me faire une autre tactique avec ma carrière au Milan et… image
Je vous avoue que je ne vais pas m’en pleindre pour la suite du scénario :stuck_out_tongue:
Bonne lecture.

Il faut de la détermination !

Février 2019

Bon, il ne faut pas passer par 4 chemins. IL FAUT GAGNER !

Le programme :

image

Quatre matchs ! Ce qui, en théorie devrait dire 4 victoires !
Bowie sait qu’il doit tout donner pour le club, mais aussi pour sa carrière !

Après la victoire de son premier match, les médias l’ont tout de même épargnés. Ce n’est pas assez pour faire ces preuves…

Le 28 janvier, Tom, son conseiller UNECATEF contact Bowie :

-Hey Bowie, la forme ? Alors, la bière est comment ici ? Je plaisante, tout se passe bien pour ton premier périple ?

-Salut Tom ! Bah écoute, Pas trop mal, une belle victoire avec des joueurs à l’écoute. Je suis plutot satisfait de ce premier rendez-vous.

-Oui j’ai vu les résultats. Sert toi de tout ce que tu as appris dans tes formations et dans ton expérience dans ton club formateur. Tu aimer le jeu d’attaque. Souvient toi, tu préférer en prendre 4 mais en mettre 8 que de gagner 1-0 à chaque fois.

-Oui, ça c’est vrai… Mais reprendre un ancien club brillant dans son pays, qui est en grande difficultés, n’est pas chose facile. Ça à marcher, cette fois ci. Espérons que ça dure.

-D’accord, je te fait confiance, c’est toi le pro de toutes façon. N’oublie pas aussi, que ça peut t’ouvrir des portes pour la saison prochaine.

-Oui, on verras bien. Si je peut faire quelques choses au sein de ce club, je n’hésiterai pas. Bonne journée Tom, A+!

Il eu aussi ses proches au téléphones. Tous le félicita et l’encouragea !


Résultat mois de Février 2019

Date Adversaire Lieu Résultat
2/2/19 RWD Molenbeek Stade Edmond Machtens (Ext.) 1-0
9/2/19 KSK Heist Rocourt (Dom.) 4-1
16/2/19 FCV Dender Rocourt (Dom.) 5-0
23/2/19 KFC Dessel Rocourt (Dom.) 2-2

Résumé :

Quel mois ! 11 buts inscrit pour seulement 2 encaissés ! Personne n’aurait cru ça il y a de ça 2 mois. Les efforts à l’entraînement, et le style de jeu très offensif de Bowie est-il en train payer ? C’est, en tout cas, ce que le staff commence à penser.

Jean Paul Lacomble, le président du club, c’est même entendu dire en conférence de presse :

« Les résultats du club sont très intéressant. Je crois que le changement de coach va porter ces fruits. Bowie prends du temps avec ses joueurs, si il faut arrêter un atelier à l’entraînement pour tout ré-expliquer quand un joueur n’a pas assimiler ce qu’il faut faire, il le feras. Et tout le monde l’écoute. Il y une vrai bonne animation dans ce groupe. J’espère sincèrement, pour le club et aussi pour son expérience personnel, que Bowie va réussir à éviter la relégation au club. Ce qui est sure, c’est qu’il a toute notre confiance. »

Avec 7 points pris sur 12 possibles, le RFC Liège se retrouve en dehors de la zone rouge, avec 4 points d’avance sur la 13ème place ( place pour le barrage de relégation).

image

Le meilleurs buteur pour le moment est l’attaquant titulaire, Damien Mouchamps, avec 7 réalisations T.C.C.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549189423-18095447.png
image


Pour la suite des événement, la mission est simple. Perdre le moins de points possible, car tout ce joueras en 1 mois.
5 match lors du mois de mars, rien que ça.
Bowie explique bien à ces joueurs que, plus il s’éloigneront vite de la zone rouge, moins ils auront la pression lors des derniers matchs.

image

Le premier match se joueras contre les derniers du classement actuel. La défaite est donc interdite.
Le reste des matchs sera du « combat direct ». L’équipe qui perdras le moins de points lors de ce dernier sprint final auras réussit sa fin de saison.
Seraing FC (3ème) et Virton (1er) ne vont pas faire de cadeau à une simple équipe de bas de tableau. Il faudra donc créer plusieurs exploit.

Il faudra également réussir à gagner contre Châtelet car c’est l’équipe qui est classé 13 ème. Les deux derniers matchs sont des équipes du milieu de tableau donc il sera important de bien figurer également.

Le ton est donné. Bowie et l’équipe, savent ce qu’ils leurs restent à faire…


Point transfert image

Un petit points transfert également, avec les 10 plus gros transferts hivernal en Europe.

# Joueur De Vers Montant
1 Andrija Zivkovic Benfica Lisbonne :por: FC Barcelone :esp: 60M€
2 Christian Pulisic Borussia Dortmund :de: Arsenal :eng: 57M€
3 Frenkie De Jong Ajax :netherlands: Borussia Dortmund :de: 53M€ (66M€)
4 Emre Can Juventus :ita: Man. United :eng: 50M€
5 Jamaal Lascelles Newcastle :eng: Chelsea :eng: 42M€ (53M€)
6 Iago Aspa Celta Vigo :esp: R.Madrid :esp: 40M€
7 Danilo Pereira FC Porto :por: Liverpool :eng: 39.5M€ (44.5M€)
8 Faouzi Ghoulam Naples :ita: Paris SG :fr: 35M€
9 Lucas Paqueta Flamengo :bre: Milan AC :ita: 35M€
10 Victor Tsygankov Dinamo Kiev :ru: Borussia Dortmund :de: 34M€ (41.5M€)
6 « J'aime »

Story super intéressante à suivre !

GL en Belgique, le maintien devrait être acquis sans trop de problèmes ! :wink:

1 « J'aime »

Le Sprint final !


Bowie le sait. Les joueurs aussi.

Tout les matchs sont considéré comme des finales. Une victoire peut leur permettre de décrocher de cette satanée zone rouge.
Le Jeudi 28 février, à la sortie du briefing tactique d’avant match, le président convoque l’équipe ainsi que le Staff pour une petit réunion :

"Tout d’abord, je devais vous féliciter, tous autant que vous êtes dans cette salle, pour les précédent résultats. Vous faites preuves de courage vis à vis la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui. Personne ne nous voyez jouer le maintient cette saison, et malheureusement c’est ce qui est en train de se passer… Mais la spirale positive de ces derniers temps doit tous nous rassuré. UNE seule défaite en 7 matchs, jamais nous n’avions fait ça depuis le début de saison.

La fin de saison va être longue. Vous avez 5 matchs à jouer en un mois. Tous les matchs sont aussi important les uns que les autres. D’un côtés, ne pas perdre de points betement face aux équipes qui, elles, jouent la montée. Il faudra aussi bien figuré face aux équipe du millieu de tableau car, comme celle qui joue le maintient, ce sont nos adversaire direct maintenant. On occupe une position un peu " batarde " si je puis dire.

En tout cas, je vous souhaite le meilleur pour la suite. Déjà demain face à Rupel.
Donner le meilleur de vous même, et surtout le mot d’ordre : NE PAS AVOIR DE REGRET.
Vous pouvez maintenant y aller, réfléchissez à ça, et a ce que Bowie vous à fait part pour le match de demain.
Bonne soirée à tous !

C’est donc un discourt d’encouragement que le président à voulu faire passer au groupe.

Bowie croise le président, aprés avoir ranger les jeux de chasuble, les plots, et tout le matériel de l’entraînement.

" M.Lacomble? Je tenez à vous remerciez pour la confiance que vous me donner. Pour un premier rôle, devoir remonter un club tel que le RFC Liège n’est pas une mince affaire. Je vous promets de donner tout le meilleur de moi même pour permettre au joueur de tenir les objectifs fixés."


"- Vous savez M.Kent, je sais à quel point ça peut être compliqué cette situation. Je vois bien que ce que vous faites, plait au joueur, et aux supporter. Dans les bureaux, nous espérons que ce ne soit pas un " effet de mode ", mais bel et bien votre capacité de management qui est à l’oeuvre. Mais pour le moment, je ne peut que vous féliciter pour le travail que vous accomplissez jusqu’ici. "


" - Je l’espère tout aussi bien que vous. NE PAS AVOIR DE REGRET. Bon je vais imprimer les feuilles de matchs pour demain et vérifier que toute les licences sont bien dans le carnet, et je rentre. Bonne soirée. "


C’est donc avec le soutient de son président que Coach Kent va entamer cette dernière bataille.


Le lendemain, avant le coup d’envoi, le discourt fut le même que la veille : "Tout donner ", " Ne rien laisser à l’adversaire ", " Ne pas avoir de regret ". Que des mots qui remonte et qui encourage les joueurs.

Un travail qui va, une nouvelle fois payer.
18084407
Jonathan D’Ostilio va liberer son équipe, au tout début de la seconde mi-temps. Suite à un corner de Liège, la défense dégage mal et c’est lui qui va la récuperer et inscrire le seul but de cette rencontre. 1/5 ! Première victoire donc dans cette lutte.

image

L’équipe à, pour l’instant, une toute petit longueur d’avance sur la zone de relégation.

image


Les portes ouvertes au centre de formation ont aussi commencer.
16 joueurs vont donc tenter leur chances, lors d’un match amical face au U-18 du RFC Liège.
[Je vous fait la liste à l’écrit, car le thème et la couleur des écritures in-game ne permet pas de voir bien.]

Nom, Prénom Date de naissance Poste
Breton, Steven 30/11/2003 GB
Renaud, Amara 09/08/2003 D ( C )
Hajji, Rachid * 09/03/2003 D ( C )
Garnier, Corentin 23/04/2003 D (G)
Garcia, Daniel * 28/03/2003 D (D,G)
Lemaitre, Lucien 30/03/2003 D (D)
Mirabelli, Stefano * 02/05/2003 M ( C )
Duval, Gilles 01/12/2003 M ( C )
van Grinsven, Gerrie * 08/09/2003 M ( C )
Barthes, Julien 25/06/2003 M (G)
Gueye, Mamadou 05/03/2003 M (D,G)
Faye, Justin 15/09/2003 MO (D)
Bernard, Benti 29/11/2003 MO (D)
Leblond, Joris 28/10/2003 MO ( C )
Vincent, Tanguy * 04/11/2003 MO (G)
Niravong, Sofiane * 16/07/2003 BU

Selon les notes et remarques du matchs, seul 6 joueurs ont signé un contrat jeune ( Voir " * " dans le tableau).


Prochain arrêt : Les trois matchs suivant.

3 « J'aime »

Le sprint final (2/3)


Bowie est très discret durant ces derniers semaines, et pour cause.
Il est ultra-concentré avec son équipe pour préparer les trois matchs, tout aussi cruciaux les uns que les autres, pour espérer avoir le maintient le plus tôt possible.

8 Mars 2019

Le premier match est contre le Seraing FC 216 . 2631 spectateurs sont attendus pour ce match, 900 visiteurs. La préparation de match pour Liège fut la même que pour les semaines passées; Tout pour l’attaque. C’est ce qui ce fait ressentir en vue des stats du match.
Paul Niankou va ouvrir le score dans les arrêts de jeu de la première periode, d’une frappe splendide de 20 mètres, plein lulu!
Ils rentrent donc aux vestiaires sereinement.
Pour la seconde mi-temps, toujours le même discourt, marquer des buts. Et ça commence mal.
L’aillier du Seraing FC, Brandon Deville, égalise suite à une grosse reprise de volée dans la surface. Mais les locaux ne lache rien, et surtout ne change pas de style de jeu. Situation similaire que l’égalisation, Erwin Senakuku reprends le ballon comme il vient, directement au fond du but.

Victoire 2-1 !

image


17 Mars 2019

Le second match est, sur le papier, le plus compliquer.
Le RFC Liège devras faire bonne figure face à l’équipe de Virton 292 , qui eux joue la montée.
Tout commence bien, ils sont à l’attaque, comme à leurs habitudes. Mais il n’arrive pas à trouver le cadre après 6 frappes…
L’équipe adverse commence à se faire de plus en plus pressante, et c’est à la 37’ que Samuel Fabris, le milieu récupérateur de chez Virton, trouve le cadre suite à un contre rondement mené. 0-1 pour les visiteurs. Malheureusement, Liège perds le ballon de suite après le coup d’envoi du but. Le jeu de passe courte, et la projection vers l’avant de l’adversaire fait très très mal. Adriano Bertaccini se trouve en position de frappe, et but. 0-2. Aurélien Joachim vient aggraver le score dans les dernières minutes de la première mi-temps.

Défaite 0-3.
image

Malgrès une grosse domination, ils n’auront pas réussit a trouver le cadre cette fois-ci…

Rien n’est perdu, mais une victoire aurait été tellement bonne à prendre…

23 Mars 2019

Aujourd’hui, la victoire est obligatoire. Liège affronte Chatelet 536240 , équipe en zone rouge. Une défaite les feraient revenir à une seule longueur de la zone rouge. Alors qu’une victoire pourrait esperer plus que jamais au maintient.
Les joueurs en sont conscient, ils entament ce match avec plus de prudence.
Et c’est Erwin Senakuku qui vient faire lever la foule du stade Rocourt, en inscrivant le premier du match à la 35’ ! 1-0 pour Liège.
Ils se permettent de gérer se match, en étant très peu inquiétés par l’équipe adverse. Et c’est Damien Mouchamps, à la 82’, qui vient conclure ce bel effort, en inscrivant le deuxième but de la partie. 2-0.
Malheureusement, à la 88’, Sergio Teruel prends un carton rouge suite à un seconde jaune.
Ça n’auras pas d’impact sur la fin de la partie.

image


Le RFC Liège se trouve donc en bonne posture avant d’attaquer les deux derniers matchs ( 11 ème, 34 points ). Les premiers relégable, le KVV Thes Sport 8160007 est à 28 points.
Il leur reste à affronter le SCE Aalst 229 ( 9ème, 35 points ) et R. Knokke FC 539814 ( 7ème, 44 points ).
Les dirigeant, ainsi que l’équipe sont clairement confiant. D’après les calculs, un match nul et le maintient serait acquis !!
image
L’entraînement de la semaine seras donc axé sur la gestion du match, et l’attaque bien sûre.


Prochain arrêt : Match vs SCE Aalst.

6 « J'aime »
229 VS

UN POINT ! Un seul petit point à prendre pour acquérir le maintient.
C’est avec une grande détermination et une incroyable motivation, sans oublier la touche de concentration, que le RFC Liège débarque au stade Pierre Cornelisstadion. Prêt à faire ce qu’il faut.

Le onze de départ est annoncé. Il à été choisis spécialement fort pour ce match, et chacun c’est ce qu’il doit faire.

image

Sergio Teruel devras quant-a-lui, assister au match depuis les gradins du stade, pour cause de suspension.


15h00 : Ca y est, le coup d’envoi est donné.
Bowie lache son habituel : " ALLEZ LES GARS, ON DOIT ÊTRE DÉJÀ DEVANT AU MENTAL ! " .

6’ : Le RFC Liège se met en danger tout seul en commettant une faute au 25m. Heymans s’élance, mais son ballon passe au dessus en effleurant la barre. 0-0.

18’ : Faute en faveur des locaux, une nouvelle fois. Senakuku à fait tomber Sterckx.
De Rock le frappe en pleine surface, Verstraeten le reprends de la tête… ET BUT ! 1-0 pour Aalst…

[Stats] 30’ : C’est pourtant Liège qui est à l’attaque en cette première demi-heure du match.

image

45’ +1 : L’arbitre siffle la mi-temps. le RFC Liège est en grande difficulté en ayant concéder ce but dans cette première période… Il est vraiment important de ne pas couler.


45’ : C’est la reprise, espérons que les visiteurs aillent inscrire ce but qui leur ferait vraiment du bien.

51’ : Touche côté droit pour Liège, Mezghrani trouve Angiuli qui remet en retrait pour Kabeya, qui décale Niankou. Il parvient à se frayer un chemin pour tirer, mais ça passe à côté… toujours 1-0.

66’ : Premier changement pour Liège. Senakuku laisse sa place à Mariën.

67’ : Touche côté gauche cette fois-ci. D’Ostillio trouve Angiuli, qui parviens à centrer pour Mariën, mais sa tête passe à côté…

90’ +3 : C’est finit. Liège n’a pas réussit à se défaire de cette équipe vaillante. Un manque de réalisme crucial…


En arrivant dans les vestiaires, le calme plat… Certains lance quelques jurons en repenssant à ce qu’il s’était passer au court du match…

Coach Kent prends, au bout d’une dizaine de minutes, la parole :

" Les gars, vous n’avez pas à vous en vouloir. Si on en est là, c’est grâce, ou à cause peut être, des résultats qu’on à réussit à obtenir depuis que je suis dans le groupe. Vous pouvez être fier de vous, par ce que vous faite preuve de courage et d’attachement pour cette ville. "

Les plupart des joueurs ne comprennent pas la réaction du coach. Pourquoi ils les félicitent limite, alors qu’un match nul aurait suffit ?

Bowie reprends :
" Ah oui, je ne vous ai pas encore dit…

LIERSE S’EST IMPOSE FACE A THES SPORT, CE QUI VEUT DIRE QU’IL NE PEUVENT PLUS NOUS RATTRAPER, CE QUI FAIT QUE LE MAINTIENT EST ACQUIS !!! "


Tout le vestiaires exulte. Les chants à tout va, le champagne, et tout ce qui s’en suit…

Pour des raisons personnel/familial, le président n’a pas pu faire le déplacement.

" - Maintenant, j’attends de vous que vous finissiez en beauté ce championnat en allant remporter ce dernier match à la maison, et la on pourras dire que la saison auras était bien finie. "


Bowie le sait, il à réaliser son premier exploit de sa carrière. Il s’empresse d’apeller ses proches pour l’aider à réaliser.


Prochain arrêt : Le dernier match !

6 « J'aime »

Félicitations pour le maintien ! Maintenant, focus sur la préparation de la prochaine saison pour pourquoi pas décrocher la montée :wink:

2 « J'aime »

Bravo ! j’aime bien ta présentation aussi :grin: