:storyred: :s1: Bousculer la hiérarchie :vitoria: 🇵🇹

VitĂłria GuimarĂŁes :vitoria:

Le Vitória c’est quoi ?

Nous sommes proches de Porto, de Braga, mais aussi de Aveiro, Coimbra… Le Portugal est un petit pays, ce n’est pas la proximité géographique qui fait que tu as plus ou moins de supporters. C’est une question de mentalité. Guimarães a une histoire. C’est la première capitale de ce pays. C’est ici que la construction de ce pays s’est amorcée. C’est ici, qu’est né le Portugal !
Le Palmarès :


SuperTaça Cândido de Oliveira 1988 ( Super Coupe du Portugal )

photo_1369595695692-1-HD

Taça de Portugal 2013 ( Coupe du Portugal )
Le coach :

Je m’appelle Raphaël Mourinho, j’ai 30 ans et je suis le neveu d’un des plus grands entraîneurs de l’histoire du football : José Mourinho .
ad978c3237936241860e166261bf7df1
( Moi avec mon parrain José ) :grin:
J’ai comme mon parrain José décidé très tôt de devenir entraîneur de football. J’ai obtenu mon diplôme d’éducateur sportif en 2012 à l’Université technique de Lisbonne. J’ai ensuite été professeur d’éducation sportif et en parallèle j’entrainais les jeunes U18 de Sétubal. En 2017 je suis recruté par Guimarães pour être l’entraîneur des U19 du club. Suite à de très bons résultats et appuyer par le pistonnage de mon parrain José et de son agent Jorge Mendes je me vois en Juin 2019 proposé le poste d’entraineur de l’équipe professionnel du Vitória Guimarães.
La partie

Pour cette partie, le défi sera ( simple ) : Remporter la Liga Nos. Offrir au Vitória son 1er titre de champion du Portugal.
PS : Soyez indulgent avec moi svp, c’est la première story que je rédige. Je suis preneur en remarques et conseils. Merci
19 « J'aime »

Bonne chance :smiley:

1 « J'aime »

Un petit défi sympathique bonne chance :smile:

1 « J'aime »

Bon courage au Portugal :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon chance dans ce récit

1 « J'aime »

Je vais suivre avec une attention très particulière :blush:

1 « J'aime »

Plutôt rare les récits au Portugal. Bonne chance, je vais suivre ça avec attention :slight_smile:

1 « J'aime »
Merci Ă  tous pour vos encouragements @Hisaro @Kunnay @Irons @kevos.
Merci à toi et oui je vois très peu de RDP au Portugal dommage c’est un championnat super et il y a des énormes défis avec les équipes en dehors du BIG THREE @Rhino et merci mon cher compatriote :grin: :por: @JoseSoares
Les objectifs des dirigeants

Le mercato

Arrivées :
Grace au partenariat avec le FC Porto, je recrute pour aucun frais Mamadou Loum milieu défensif de 22 ans qui a déjà fait ses armes en Liga Nos à Moreirense.
Deuxième et dernière recrue de ce mercato d’été 2019. Alan Ruiz signe libre. Très content de cette signature Alan est un joueur de haut niveau pour nous. Il sera titulaire en N.10 cette saison. Comme Mamadou Loum il connait très bien le championnat ayant évolué de 2016 à 2018 au Sporting. 34 match 7 buts durant son passage chez les Lions.
L’effectif


Le 11 titulaire
bisssssssss 2

L’équipe bis

A noté la présence dans mon équipe bis de Evaristo Costa un jeune de mon CDF. Ça sera le 3ème DC dans la hiérarchie cette saison. Très prometteur
Les matchs amicaux

Europa League

Ayant terminé 5ème de la Liga Nos 2018/2019. Nous sommes qualifiés pour les tours préliminaires de la C2

2ème tour contre les Ecossais de Kilmarnock :eco: cc @Tatoo_64 :grin:
el retour
Une qualif tranquille dommage pour la défaite au match retour mais j’avais envoyé une équipe C.
Cette fois ci ça sera le FC Mlada Boleslav une équipe de République Tchèque :czech_republic:. Un tirage très abordable encore une fois.
aller 3eme tour retour 3e

Qualif très tranquille. Un adversaire très faible. Historique pour Costa et le club. Plus qu’une marche pour être qualifié pour la phase de groupes.
Aie le Spartak. Ça va être difficile l’effectif des Russes est bien supérieure au notre on y retrouve notamment le champion du monde 2014 André Schürrle.
aller spartak
UN MIRACLE. Dominé du début à la fin dans ce match je marque de la tete par mon DC Venancio sur un CF. Une victoire inespérée mais tellement importante. Le but à l’extérieur vaut de l’or en Coupe d’Europe.
retour spartakkkkk
QUALIFICATION :partying_face: . Un match maitrisé du début à la fin ma défense à été irréprochable sur les deux matchs.
Un très gros groupe pour nous :cold_face: :scream: L’ogre de la Roma, le Borussia Mönchengladbach et les Belges du Standard. Honnêtement cela me semble impossible de sortir de ce groupe.
Coupe de la Ligue

Chaves ( Equipe de D2 ) en tour préliminaire de la Coupe de La Ligue. Si je gagne ce match je suis qualifié pour la phase de groupe de la Taca de Liga ( CDL Portugaise ). 4 groupes de 4 équipes. Chaque 1er se qualifie pour les demi-finales
Victoire très tranquille nous sommes qualifié pour la phase de groupes :partying_face:
Tirage difficile on va devoir terminer devant le Sporting si on veut accéder au dernier carré.
DĂ©but de la Liga NOS

gil vicente

Une formalité une 1ère MT EXCEPTIONNELLE

porto

Dégoûté je méritais tellement de pendre un point sur ce match.
beleeee
Ma défense est toujours aussi solide, bonne réaction après la défaite dans le derby contre Porto.
famaaaaaa
Victoire écrasante contre le Fama avec une défense toujours aussi imperméable.

Voilà pour ce post. Je m’excuse pour les screenshots les dimensions etc je fais de mon mieux et je m’excuse aussi s’il y a quelques fautes d’orthographe dans la RDP .
11 « J'aime »

Je te trouve bien pessimiste en C3.
Souvent, la Roma déjoue de manière impressionnante et les autres équipes, costaudes certes, je te vois rivaliser avec eux sur la durée du groupe. La clé sera les matchs à domicile !

1 « J'aime »

Un bon début de saison dans toutes les compétitions :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Des résultats plutôt encourageants

1 « J'aime »

Merci @Irons. La réponse à la Roma est dans ce post :grin:

Merci bcp @Hisaro et @kevos .

Coupe de la Ligue

Classement final :

classement cdl

Malheureusement c’est une élimination pour nous malgré aucune défaite et un superbe match nul sur la pelouse du Sporting. Le match nul contre Covilha ( D2 ) est le match clé de cette élimination

Coupe du Portugal

coupe 1er tour

Une formalité ce 1er tour contre la modeste équipe de Condeixa ( D3 )


Aie le tirage est catastrophique Benfica à l’extérieur c’est pratiquement mission impossible

:benfica: vs :vitoria:

BENFICA COUPE

Défaite logique une entame de match catastrophique. Déjà éliminé des coupes malgré l’objectif des dirigeants de jouer les demi-finales de la CDL et de la Coupe du Portugal … :cold_sweat:

Europa League

1ère journée :vitoria: vs Standard Liège

STANDAR ALLER

1ère journée et 3 points . Match maîtrisé de bout en bout et victoire IMPÉRATIVE étant donné que mes trois prochains matchs seront contre Mönchengladbach et une double confrontation contre la Roma.

2ème journée :borussia: vs :vitoria:

BORUSSSIA ALLER

Rien à dire défaite logique. Une erreur tactique de ma part j’ai selon moi commencer le match avec une tactique trop défensive

3ème journée :roma: vs :vitoria:

ROMA ALLER

Énorme exploit de l’équipe prendre un point au Stadio Olimpico c’était inespérée avant la rencontre et au vu du scénario du match, une domination totale des locaux.

MOITIĂ© EL

Le classement a la moitié des matchs. On est en embuscade .

4ème journée :vitoria: vs :roma:

ROMA RETOUR

5ème journée Standard de Liège vs :vitoria:

Si on ne gagne pas ce match nous sommes dehors de l’EL.

STANDART RETOUR

6ème journée :vitoria: vs :borussia:

Match pour du beurre je lâche une équipe C

RETOUR BORUSSIA

…

CLASSEMENT FINAL EL

Petit lot de consolation nous ne terminons pas 4ème. Il ne reste donc que le championnat à jouer pour nous cette saison

Liga NOS

SPORTING LIGA

La superbe victoire sur la pelouse du Sporting .

Classement Ă  la mi-saison

CLASSEMENT LIGA MI SAISON

Une belle 4ème place avec que 13 matchs de jouer. Nous sommes qu’a 3 points du leader Braga avec 3 matchs en moins. Je suis content de ce classement à mi-saison, n’ayant plus que le championnat à jouer je vais tout faire pour terminer sur le podium et être directement qualifié en Ligue Europa la saison prochaine.

MERCATO

L’ancien DC Marseillais Stéphane Sparagna rejoindra le club le 1 Juillet 2020. Encore une recrue gratuite. Content de cette recrue Stéphane connait bien le championnat ayant évolue à Boavista et en D2 avec Vilafranquense.

10 « J'aime »

Dommage les éliminations en coupe mais si celle en Europa League était prévisible
Par contre en championnat, c’est pas la même chose, une belle 4ème place avec des matchs en retard, je pense que le titre est jouable :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je te voyais mieux figuré en C3, mea-culpa.
Mais visiblement, tu es tombé sur une partie ou la Roma carbure…

1 « J'aime »

Dommage pour la C3. Après, vu ton parcours en championnat, c’est peut être un mal pour un bien. Ca pourrait t’aider à finir sur le podium :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens , un récit au Portugal.
Beaux débuts en tout cas , et je savais rien de l’histoire de Guimaraes :blush:

1 « J'aime »

@Hisaro Merci des encouragements mais le titre j’y crois très peu :sweat_smile: en plus Braga et Benfica ne joue plus de Coupe d’Europe donc ça va être très difficile très peu de points vont être lâché en deuxième partie de saison.

@Irons Pas grave merci qd mĂŞme pour les ondes positives :smile: ( Lorenzo Pellegrini est injouable ).

@Rhino Exactement et mon effectif est malheureusement trop limité pour jouer sur tous les tableaux ( excuse typique d’un entraîneur de Ligue 1 après une élimination :sweat_smile: )

@jbourne Merci et content de t’apprendre un peu d’histoire d’un club de mon pays. :wink:

4 « J'aime »

J’en rate, des choses intéressantes, ici :grinning:

Sinon c’est pas mal parti :slight_smile: Juste le groupe d’Europa League, qui est ouf (Vitoria et Standard dans le même groupe, comme en vrai)

5 « J'aime »