:storyred: :s7: Bound For Glory

Ah le mec démonte tout déjà :hoho:

1 « J'aime »

Le démarrage est plus que positif ! :grinning:

1 « J'aime »

On parlait du fonctionnement chelou de la Série C mais en vrai, si tu continues comme ça, je pense que tu n’auras même pas à te soucier des barrages :dsk:

2 « J'aime »

Pouuuuf ! La fusée est lancée ! Il faut profiter de cette belle dynamique !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour à tous chers supporters. Merci de votre présence permanente pour faire vivre ce club. En effet, nous sortons d’un mois vraiment abouti. On sent bien que nos joueurs comprennent mieux mes intentions et arrivent mieux à mettre mes consignes en musique sur le terrain.
Maintenant, pas d’emballement. Oui, nous sommes sur une bonne lancée. Notre dynamique est vraiment positive. Maintenant, la saison est encore bien longue. On ne sait pas ce qu’il peut se passer. Même si je souhaite évidemment éviter cela, nous ne sommes jamais à l’abri d’une cascade de blessures ou d’une mauvaise série qui moralement parlant, nous mettrait un sale coup. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

4 « J'aime »

Header



11

separation

Mois chargé pour Palerme puisque pas moins de sept rencontres se retrouvent au programme. Avec une première place à défendre en championnat, les attentes sont grandes pour Josip Marković et ses hommes.

Rencontres

Match_11

Palerme démarre le mois de novembre avec un déplacement sur la pelouse de Latina. L’équipe montre une visage suivant et enfin plus de réussite défensive en conservant sa cage inviolée. Avec l’ouverture rapide du score de Brunari, l’équipe roule sur ses adversaires du jour sans aucune difficulté. Le match suivant n’est autre que le troisième tour de la Coppa Italia Lega Pro. Face aux dixièmes du groupe B, Palerme éprouve de vives difficultés à faire vivre son football. L’ouverture rapide du score ne sera pas salutaire. C’est d’ailleurs lors des prolongations que la sentence tombera avec deux pions de ses pointes afin de rejoindre les quarts.

Lors de la journée de championnat suivante, Marković s’en remet une nouvelle fois à son duo de buteurs, Brunori et Soleri, pour tirer 3pts de la rencontre. Lors du match suivant, les Rosanero récidivent et connaissent une nouvelle prestation aboutie, aussi bien défensivement qu’offensivement.

Le 20 novembre, Palerme reçoit Foggia, alors sur la troisième marche du podium. Si la rencontre débute assez bien avec un pion de Luperini, son expulsion au retour des vestiaires mettent les siciliens en grande difficulté. Au mental, Brunori et Somma iront chercher une victoire précieuse. Quatre jours plus tard, Palerme dispute le quart de finale de la Coppa. Malgré beaucoup de combativité, ce n’est pas le jour des palermitains qui s’inclinent assez logiquement.

Quatre jours plus tard, les Rosanero se doivent de se reprendre après l’élimination en coupe en battant Monterosi, alors lanterne rouge du championnat. Malheureusement, rien ne se passe vraiment comme prévu. A l’heure de jeu, Ivan Marconi se fait expulser après avoir fauché un adversaire dans sa surface. Rocco Constantino ne tremble pas au moment de convertir son penalty. A dix, Palerme n’y arrive pas et concède sa première défaite depuis la nomination de Josip Marković.

Classement_11

La défaite lors de la dernière journée de novembre fait mal au classement puisque si Palerme reste en première position, l’avance avec Bari est inexistante. Le moindre faux pas est donc interdit pour les siciliens sous peine de perdre ce classement inespéré en début de saison.

« Nous avons montré deux visages ce mois-ci. D’un côté, l’équipe a énormément progressé, notamment dans le secteur défensif et j’en suis particulièrement satisfait. De l’autre, nous avons montré certaines failles mentales avec deux cartes rouges évitables. Je ne veux pas blâmer les joueurs concernés, ils ont fait au mieux. C’est tous ensemble que nous devons travailler sur notre jeu pourque nous ne nous trouvons plus dans ce genre de situation. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Accord entre l’Atalanta et le Palermo FC. Des joueurs pourront être prêtés par la Dea et la formation de Serie A aura une option d’achat prioritaire sur les joueurs siciliens.

bref

En bref, un mois frustrant pour Palerme. Une élimination en Coppa Italia, qui même si elle n’était pas un objectif prioritaire selon nos sources, fait tâche dans le parcours des siciliens. Et surtout, une défaite sur fond de faille mentale qui vient gâcher une des cartouches des Rosanero en championnat. Désormais, le plus important est de se remettre la tête à l’endroit et de briser ce début de mauvaise série.

10 « J'aime »

Deux défaites ?

4 « J'aime »

Hophophop on évite la mauvaise série là !!

1 « J'aime »

bah c’est quoi ces 2 défaites ? Bari revient en plus

1 « J'aime »

Quand le coach commence à faire fermer quelques bouches tu prends deux défaites d’affilée…

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour chers supporters. Je comprends votre déception devant nos derniers résultats, votre frustration même. Oui, les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, j’en suis le premier fâché. Mais je veux que vous soyez assuré d’une chose. Nous ne lâcherons pas le morceau, jamais. Les joueurs sont déterminés à inverser la tendance. Nous allons travailler encore plus dur pour corriger nos erreurs et revenir plus fort. Je compte sur vous pour nous soutenir en tribunes dès le prochain match face à Catania. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

5 « J'aime »

Qui sont les gagnants et les perdants?

separation

23 décembre 2021

La trêve de Noël débute aujourd’hui en Italie. L’occasion pour les clubs de faire le point sur leur saison et de définir leur stratégie pour la seconde partie qui reprends le 8 janvier. Aujourd’hui, faisons le point sur l’effectif de Palerme. Qui sont les gagnants et les perdants du changement précoce de coach?

Les gagnants

Certains noms ressortent sans aucune difficulté. Edoardo Soleri, arrivé en prêt cet été de Padova, est un cas d’exemple. Pas le plus talentueux du lot, l’italien est depuis l’intronisation de Josip Marković un jour majeur de la formation sicilienne. Auteur de nombreux buts déterminants, il a su convaincre les observateurs et supporters de sa qualité dans cette animation. Mais son absence de plusieurs semaines sur blessure en ce mois de décembre rabat les cartes. Repositionné un cran plus haut qu’à l’habitude, Giuseppe Fella a impressionné tout le monde. De quoi remettre en cause le statut de Soleri? Tout dépendra du mercato palermitain.

Autre joueur à ressortir du lot : Samuele Massolo. Arrivé cet été avec le statut de titulaire, le gardien de 25 ans n’avait pourtant pas disputé la moindre rencontre avant l’arrivée de Marković. Désormais indiscutable dans l’esprit de son coach, le portier monte en puissance au fil des semaines avec à plusieurs reprises des arrêts déterminants. Désormais, à voir s’il tiendra le coup sur la longueur.

Troisième grand gagnant de l’arrivée du croate, Alberto Almici. Utilisé dans un rôle de piston sur le flan droit, l’italien de 28 ans brille par ses capacités athlétiques et la justesse de son jeu défensif comme offensif. Observé par plusieurs clubs de l’antichambre de l’élite, le joueur a manifesté son choix de rester en Sicile, appréciant la collaboration avec son coach. Une bonne nouvelle pour ce dernier qui doit déjà maintenant appréhender la saison prochaine, ayant plusieurs joueurs importants de l’effectif uniquement en prêt.

Les perdants

Le plus évident? Alberto Pelagotti. Le portier de 32 ans, titulaire jusqu’à septembre a perdu gros avec l’arrivée de Marković. Relégué sur le banc depuis, il n’a pas disputé la moindre minute depuis. De quoi envisager un départ? Pas encore dans les tuyaux selon son agent. Mais dans le football, tout est toujours susceptible de changer rapidement.

Sinon, à citer en vrac : Edoardo Lancini, Roberto Crivello et Maxime Giron, tous au temps de jeu famélique voir inexistant. Cependant, ces derniers sont tous en fin de contrat en fin de saison. Difficile de les imaginer rester en Sicile.

Et maintenant?

Pour l’instant, aucune information concernant le mercato d’hiver n’a filtré du club. Mais il apparaît comme clair que plusieurs situations doivent être assez vite éclaircies.

D’une part, plusieurs joueurs importants ne sont qu’en prêt, sans aucune option d’achat. C’est d’autant plus problématique pour le secteur offensif puisque les trois titulaires (Fella, Brunori, Soleri) le sont et rien ne laisse à l’heure actuelle penser à une prolongation en Sicile. Même si une promotion en Serie B rabattrait de nombreuses cartes, il est important pour le club d’anticiper ceci afin d’éviter tout ennui de été.

« Cet hiver, il est nécessaire pour Palerme de s’activer dès cet hiver. Il faut envoyer un signal positif aux joueurs plus talentueux que ceux actuellement sous les ordres de Marković et un mercato ambitieux serait le meilleur moyen de le faire, tout en renforçant les faiblesses de l’équipe. A mes yeux, il faut que le club s’active principalement sur les postes d’attaquant et/ou de défenseur central afin d’amener un peu plus de qualité derrière. Un profil de pur relanceur serait un gros plus pour le technicien croate. »


- Mario Baresi, journaliste -

11 « J'aime »

Confronté au problème italien des prêts et à la gestion de joueurs supposés indiscutables en début de saison ! C’est une période qu’il faut vite clarifier en effet, avant de se retrouver dans la mouise. Mais sincèrement, j’ai toute confiance en Markovic !

1 « J'aime »

Tous les clubs italiens ont des prêts à foison et souvent sans option d’achat et c’est un gros problème pour construire un effectif stable.

Si même toi c’est le cas et en plus sans de gros moyens, c’est encore un autre problème.

1 « J'aime »

Tout bon pour le moment malgré ces deux dernières défaites.
Bari est ton plus gros concurrent pour les lauriers. La bagarre s’annonce palpitante !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Merci pour votre soutien! En effet, les prêts à foison et l’Italie, c’est une grande histoire d’amour. Je comprends que les réalités financières des clubs imposent ce genre de recrutements, mais sur le long terme, ce n’est pas possible. Comment travailler sereinement lorsqu’on a une bonne partie de son onze de base là que pour une petite saison. Surtout qu’avec les joueurs en prêt, c’est un peu tout ou rien. Soit ils arrivent le couteau entre les dents, prêts à tout casser, soit ils savent qu’ils ne sont que pour une courte durée et n’en foutent pas une.

Nous allons travailler avec la cellule de recrutement du club pour résoudre ce casse-tête des prêts. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -


« Bari a une équipe très intéressante, un projet de jeu ambitieux et statistiquement parlant, sont très fort. La bataille à distance est intense et chaque faux pas pèse lourd dans la balance, j’en suis bien conscient. Par contre, je ne pense pas qu’on puisse parler de concurrent pour les lauriers. Nous sommes encore bien loin de la fin de saison . Tout peut encore arriver. Nous avons une position très intéressante actuellement au classement. Mais rien ne garanti que ce sera encore le cas dans deux ou trois mois.

Mais soyez assuré que nous ferons tout notre possible avec les joueurs pour aller au bout de notre rêve et emmener nos formidables supporters dedans. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

8 « J'aime »

Header



12

separation

Mois de décembre rime avec trêve de Noël. Mais avant ça, quatre rencontres attendent les hommes de Marković, avec notamment deux derbys consécutifs.

Rencontres

Match_12

Décembre commence avec la réception de Catania pour le premier derby sicilien de la saison. Le match se révèle haché, assez compliqué à gérer pour les Rosanero qui peinent à développer leur jeu face à une équipe bien plus en difficulté en championnat. C’est par un coup de génie de Soleri que les leaders du championnat s’en sorte. Heureusement, les choses se passent un peu mieux lors de la journée suivante et le derby face à Messina. Grâce à son duo de buteurs, Marković voit les siens triompher après une première mi-temps de folie suivie d’une plus tranquille, l’équipe se contentant de gérer son avance.

Le 19 décembre, Palerme reçoit le Virtus Francavilla, privé de son meilleur buteur, Edoardo Soleri, blessé à l’entrainement. Avec Giuseppe Fella repositionné pour l’occasion en pointe, les siciliens se montrent très offensifs dès le début de la rencontre, bien aidé par le feu follet Fella, littéralement métamorphosé par son repositionnement. Cependant, les deux pions encaissés dans le dernier quart d’heure rappellent que même si Palerme a progressé dans ce domaine, sa fragilité reste toujours là.

Trois jours plus tard, le Palermo FC reçoit la lanterne rouge de son groupe. Sans surprise, Josip Marković dominent la rencontre sans aucune contestation possible. Et même si Luca Giannone laissera un peu d’espoir aux siens en égalisant à la suite de l’ouverture du score de Brunori, Turris ne pourra rien face à la puissance offensive des siciliens.

Classement_12

Grâce à cette belle série de quatre victoires en autant de rencontres, Palerme conserve la tête de son groupe, se payant même le luxe de grapiller quelques points d’avance sur Bari. Le trou est en tout cas fait entre ce duo de tête et Avellino, sur la troisième marche du podium.

« La blessure d’Edoardo Soleri aurait vraiment pu nous faire du mal. Mais finalement, pas du tout. Les joueurs se sont tous montré à leur avantage pour transformer cette difficulté en force. Je suis très fier de mon groupe et de l’énergie que chaque joueur met au service de l’équipe. Nous pouvons prendre quelques jours de repos l’esprit tranquille, avant de revenir encore plus fort et déterminé. J’ai personnellement hâte de reprendre le 8 janvier. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Edoardo Soleri s’est blessé (déchirure abdominale) à l’entrainement. Il sera absent trois semaines.
  • Edoardo Soleri est actuellement le meilleur buteur du groupe C de Serie C (16 buts en 18 matchs).

bref

En bref, un mois plus que positif pour Palerme. A l’exception de la blessure de son meilleur buteur, tout roule pour Josip Marković et ses hommes. A voir si cette dynamique positive se poursuivra au retour de la trêve.

11 « J'aime »

Fella, il brise des culs :bave:

1 « J'aime »

Un mois de décembre plus que positif, dommage que Bari parvienne à suivre le rythme jusqu’ici !

1 « J'aime »

Peut-on dire que Fella fête à Virtus ? :smiley:

Non mais sinon, cette domination est d’une indécence :astonished:

1 « J'aime »