:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



11

separation

Mois chargé pour Palerme puisque pas moins de sept rencontres se retrouvent au programme. Avec une première place à défendre en championnat, les attentes sont grandes pour Josip Marković et ses hommes.

Rencontres

Match_11

Palerme démarre le mois de novembre avec un déplacement sur la pelouse de Latina. L’équipe montre une visage suivant et enfin plus de réussite défensive en conservant sa cage inviolée. Avec l’ouverture rapide du score de Brunari, l’équipe roule sur ses adversaires du jour sans aucune difficulté. Le match suivant n’est autre que le troisième tour de la Coppa Italia Lega Pro. Face aux dixièmes du groupe B, Palerme éprouve de vives difficultés à faire vivre son football. L’ouverture rapide du score ne sera pas salutaire. C’est d’ailleurs lors des prolongations que la sentence tombera avec deux pions de ses pointes afin de rejoindre les quarts.

Lors de la journée de championnat suivante, Marković s’en remet une nouvelle fois à son duo de buteurs, Brunori et Soleri, pour tirer 3pts de la rencontre. Lors du match suivant, les Rosanero récidivent et connaissent une nouvelle prestation aboutie, aussi bien défensivement qu’offensivement.

Le 20 novembre, Palerme reçoit Foggia, alors sur la troisième marche du podium. Si la rencontre débute assez bien avec un pion de Luperini, son expulsion au retour des vestiaires mettent les siciliens en grande difficulté. Au mental, Brunori et Somma iront chercher une victoire précieuse. Quatre jours plus tard, Palerme dispute le quart de finale de la Coppa. Malgré beaucoup de combativité, ce n’est pas le jour des palermitains qui s’inclinent assez logiquement.

Quatre jours plus tard, les Rosanero se doivent de se reprendre après l’élimination en coupe en battant Monterosi, alors lanterne rouge du championnat. Malheureusement, rien ne se passe vraiment comme prévu. A l’heure de jeu, Ivan Marconi se fait expulser après avoir fauché un adversaire dans sa surface. Rocco Constantino ne tremble pas au moment de convertir son penalty. A dix, Palerme n’y arrive pas et concède sa première défaite depuis la nomination de Josip Marković.

Classement_11

La défaite lors de la dernière journée de novembre fait mal au classement puisque si Palerme reste en première position, l’avance avec Bari est inexistante. Le moindre faux pas est donc interdit pour les siciliens sous peine de perdre ce classement inespéré en début de saison.

« Nous avons montré deux visages ce mois-ci. D’un côté, l’équipe a énormément progressé, notamment dans le secteur défensif et j’en suis particulièrement satisfait. De l’autre, nous avons montré certaines failles mentales avec deux cartes rouges évitables. Je ne veux pas blâmer les joueurs concernés, ils ont fait au mieux. C’est tous ensemble que nous devons travailler sur notre jeu pourque nous ne nous trouvons plus dans ce genre de situation. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Accord entre l’Atalanta et le Palermo FC. Des joueurs pourront être prêtés par la Dea et la formation de Serie A aura une option d’achat prioritaire sur les joueurs siciliens.

bref

En bref, un mois frustrant pour Palerme. Une élimination en Coppa Italia, qui même si elle n’était pas un objectif prioritaire selon nos sources, fait tâche dans le parcours des siciliens. Et surtout, une défaite sur fond de faille mentale qui vient gâcher une des cartouches des Rosanero en championnat. Désormais, le plus important est de se remettre la tête à l’endroit et de briser ce début de mauvaise série.

10 « J'aime »