:storyred: :s7: Bound For Glory

Attendez !!! La Série C, c’est pire que les divisions belges ??? WHATTTTTT ???

1 « J'aime »

À l’époque j’avais fait ce visuel pour expliquer le principe de la Série C, je ne sais pas si ça marche encore comme ça mais si c’est le cas, ça peut aider :dsk:

2 « J'aime »

Header



Forum

« Merci à tous pour le soutien. C’est toujours agréable de recevoir autant de messages de sympathie. Après, je ne me tracasse pas. Ce ne sont que des rumeurs pour moi. Je ne pense pas que certains aient des doutes à ce point sur moi. Et si c’était effectivement le cas, je pense que je pourrais les faire changer d’avis. C’est mon souhait en tout cas. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -


« Merci pour la suggestion! Que je vais devoir décliner cependant. C’est peut être la réputation de la Sicile mais moi, je ne trempe pas dans ce genre d’affaire. Et je vous conseille de faire de même pour éviter au maximum les ennuis. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -


« Je comprends bien, la Serie C possède un fonctionnement plutôt particulier et assez difficile à comprendre. Le schéma posté par le supporter ci-dessus, @Loozar, me semble cependant correct pour expliquer de la manière la plus simple possible.
Si je peux me permettre une confidence, il m’a tout de même fallu quelques explications détaillées pour bien comprendre la règlementation du championnat. Mais maintenant ça va! »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

6 « J'aime »

Mmmh… ça va être compliqué d’asseoir son autorité dans le vestiaire. Mais si les bons résultats s’enchaînent, les doutes seront levés, il n’y a aucun doute là dessus !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Merci pour votre soutien cher @xTeh. Ne vous inquiétez pas des rumeurs des journalistes. Tout se passe au mieux ici à Palerme. Nous travaillons tous ensemble, joueurs comme membres du staff pour emmener le club à un niveau toujours plus haut. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



10

separation

Après un premier mois de mandat réussi, Josip Marković avait cœur de faire aussi bien pour son premier mois complet du côté de Palerme. Alors que la pression et les doutes autour de sa nomination restent toujours aussi fort, il est temps de faire le point sur ce mois d’octobre.

Rencontres

Match_10

Palerme commence octobre par un déplacement sur la pelouse de Campobasso. Privé de Gregorio Luperini, blessé à la jambe, les Rosanero déroulent pourtant malgré un nouveau dernier quart d’heure de flottement. Avec un duo Brunori - Soleri en feu en pointe de l’attaque, la formation sicilienne se révèle inarrêtable. Les hommes de Marković continuent sur leur lancée lors de la journée suivante en punissant Paganese, en difficulté en championnat, par la vitesse de ses pistons, Alberto Almici et Roberto Floriano, auteur d’une rencontre de haute qualité et intensité malgré ses 35 ans.

Une semaine plus tard, Palerme reçoit la Juve Stabia devant un public nombreux et chaud bouillant. De retour dans l’équipe, Gregorio Luperini se met directement en évidence en ouvrant le score à la 11’ à la suite d’une longue chevauchée solitaire. Par la suite, l’équipe déroule, se montrant tout aussi performance offensivement que défensivement. Pour la première fois depuis l’arrivée du croate, les palermitains parviennent à garder leur cage inviolée. Une belle performance au regard du jeu résolument offensif des siciliens.

Quatre jours plus tard, Palerme se déplace sur la pelouse d’Avellino, candidat au podium. Le match se révèle assez compliqué, haché, avec de nombreuses fautes de chaque côté. Après une ouverture du score par les vert et blanc, Edoardo Soleri délivrent les siens en marquant d’une reprise de volée sur un centre en profondeur d’Alberto Almici.

Les Rosanero terminent octobre par la réception du Monopoli et une rencontre à deux visages. Une première mi-temps de douleur où les hommes de Marković peinent à faire des différentes face à des adversaires bien regroupés et une seconde où plus d’espaces se créent et ouvrent le champ des possibles.

Classement_10

Au classement, Palerme progresse d’une place et occupe fin octobre la première position. Une belle progression pour les Rosanero même si l’écart avec les autres candidats aux places qualificatives pour les barrages reste fort faible.

« Je suis très content de ce ce que nous produisons pour l’instant. Notre jeu offensif est de grande qualité. Les joueurs se sentent capable de marquer face à n’importe qui. Nous avons des axes d’amélioration à travailler à l’avenir mais je pense que la progression du groupe reste palpable. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Avec douze buts, Edoardo Soleri est actuellement le meilleur buteur du championnat, devant notamment Riccardo Maniero (Avellino).

  • Moses Odjer prolonge son contrat d’un an du côté de Palerme.

bref

Un mois presque parfait pour Palerme. Avec quatre victoires et un partage, le bilan comptable est excellent. Si le jeu offensif est tout simplement incroyable, le secteur défensif reste lui à désirer. Très clairement, un des points que Marković devra à tout prix améliorer dans les prochaines semaines, prochains mois, sous peine de connaitre de grosses désillusions. Reste à clarifier la situation du club. Les bruits de couloirs font état d’une certaine défiance de l’effectif vis-à-vis du jeune coach, une situation inconfortable pour tous qui est avant tout une bombe à retardement.

17 « J'aime »

La défense est meilleure, l’attaque empile les buts, quoi demander de plus !

1 « J'aime »

Ah le mec démonte tout déjà :hoho:

1 « J'aime »

Le démarrage est plus que positif ! :grinning:

1 « J'aime »

On parlait du fonctionnement chelou de la Série C mais en vrai, si tu continues comme ça, je pense que tu n’auras même pas à te soucier des barrages :dsk:

2 « J'aime »

Pouuuuf ! La fusée est lancée ! Il faut profiter de cette belle dynamique !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour à tous chers supporters. Merci de votre présence permanente pour faire vivre ce club. En effet, nous sortons d’un mois vraiment abouti. On sent bien que nos joueurs comprennent mieux mes intentions et arrivent mieux à mettre mes consignes en musique sur le terrain.
Maintenant, pas d’emballement. Oui, nous sommes sur une bonne lancée. Notre dynamique est vraiment positive. Maintenant, la saison est encore bien longue. On ne sait pas ce qu’il peut se passer. Même si je souhaite évidemment éviter cela, nous ne sommes jamais à l’abri d’une cascade de blessures ou d’une mauvaise série qui moralement parlant, nous mettrait un sale coup. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

4 « J'aime »

Header



11

separation

Mois chargé pour Palerme puisque pas moins de sept rencontres se retrouvent au programme. Avec une première place à défendre en championnat, les attentes sont grandes pour Josip Marković et ses hommes.

Rencontres

Match_11

Palerme démarre le mois de novembre avec un déplacement sur la pelouse de Latina. L’équipe montre une visage suivant et enfin plus de réussite défensive en conservant sa cage inviolée. Avec l’ouverture rapide du score de Brunari, l’équipe roule sur ses adversaires du jour sans aucune difficulté. Le match suivant n’est autre que le troisième tour de la Coppa Italia Lega Pro. Face aux dixièmes du groupe B, Palerme éprouve de vives difficultés à faire vivre son football. L’ouverture rapide du score ne sera pas salutaire. C’est d’ailleurs lors des prolongations que la sentence tombera avec deux pions de ses pointes afin de rejoindre les quarts.

Lors de la journée de championnat suivante, Marković s’en remet une nouvelle fois à son duo de buteurs, Brunori et Soleri, pour tirer 3pts de la rencontre. Lors du match suivant, les Rosanero récidivent et connaissent une nouvelle prestation aboutie, aussi bien défensivement qu’offensivement.

Le 20 novembre, Palerme reçoit Foggia, alors sur la troisième marche du podium. Si la rencontre débute assez bien avec un pion de Luperini, son expulsion au retour des vestiaires mettent les siciliens en grande difficulté. Au mental, Brunori et Somma iront chercher une victoire précieuse. Quatre jours plus tard, Palerme dispute le quart de finale de la Coppa. Malgré beaucoup de combativité, ce n’est pas le jour des palermitains qui s’inclinent assez logiquement.

Quatre jours plus tard, les Rosanero se doivent de se reprendre après l’élimination en coupe en battant Monterosi, alors lanterne rouge du championnat. Malheureusement, rien ne se passe vraiment comme prévu. A l’heure de jeu, Ivan Marconi se fait expulser après avoir fauché un adversaire dans sa surface. Rocco Constantino ne tremble pas au moment de convertir son penalty. A dix, Palerme n’y arrive pas et concède sa première défaite depuis la nomination de Josip Marković.

Classement_11

La défaite lors de la dernière journée de novembre fait mal au classement puisque si Palerme reste en première position, l’avance avec Bari est inexistante. Le moindre faux pas est donc interdit pour les siciliens sous peine de perdre ce classement inespéré en début de saison.

« Nous avons montré deux visages ce mois-ci. D’un côté, l’équipe a énormément progressé, notamment dans le secteur défensif et j’en suis particulièrement satisfait. De l’autre, nous avons montré certaines failles mentales avec deux cartes rouges évitables. Je ne veux pas blâmer les joueurs concernés, ils ont fait au mieux. C’est tous ensemble que nous devons travailler sur notre jeu pourque nous ne nous trouvons plus dans ce genre de situation. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Accord entre l’Atalanta et le Palermo FC. Des joueurs pourront être prêtés par la Dea et la formation de Serie A aura une option d’achat prioritaire sur les joueurs siciliens.

bref

En bref, un mois frustrant pour Palerme. Une élimination en Coppa Italia, qui même si elle n’était pas un objectif prioritaire selon nos sources, fait tâche dans le parcours des siciliens. Et surtout, une défaite sur fond de faille mentale qui vient gâcher une des cartouches des Rosanero en championnat. Désormais, le plus important est de se remettre la tête à l’endroit et de briser ce début de mauvaise série.

10 « J'aime »

Deux défaites ?

4 « J'aime »

Hophophop on évite la mauvaise série là !!

1 « J'aime »

bah c’est quoi ces 2 défaites ? Bari revient en plus

1 « J'aime »

Quand le coach commence à faire fermer quelques bouches tu prends deux défaites d’affilée…

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour chers supporters. Je comprends votre déception devant nos derniers résultats, votre frustration même. Oui, les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, j’en suis le premier fâché. Mais je veux que vous soyez assuré d’une chose. Nous ne lâcherons pas le morceau, jamais. Les joueurs sont déterminés à inverser la tendance. Nous allons travailler encore plus dur pour corriger nos erreurs et revenir plus fort. Je compte sur vous pour nous soutenir en tribunes dès le prochain match face à Catania. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

5 « J'aime »

Qui sont les gagnants et les perdants?

separation

23 décembre 2021

La trêve de Noël débute aujourd’hui en Italie. L’occasion pour les clubs de faire le point sur leur saison et de définir leur stratégie pour la seconde partie qui reprends le 8 janvier. Aujourd’hui, faisons le point sur l’effectif de Palerme. Qui sont les gagnants et les perdants du changement précoce de coach?

Les gagnants

Certains noms ressortent sans aucune difficulté. Edoardo Soleri, arrivé en prêt cet été de Padova, est un cas d’exemple. Pas le plus talentueux du lot, l’italien est depuis l’intronisation de Josip Marković un jour majeur de la formation sicilienne. Auteur de nombreux buts déterminants, il a su convaincre les observateurs et supporters de sa qualité dans cette animation. Mais son absence de plusieurs semaines sur blessure en ce mois de décembre rabat les cartes. Repositionné un cran plus haut qu’à l’habitude, Giuseppe Fella a impressionné tout le monde. De quoi remettre en cause le statut de Soleri? Tout dépendra du mercato palermitain.

Autre joueur à ressortir du lot : Samuele Massolo. Arrivé cet été avec le statut de titulaire, le gardien de 25 ans n’avait pourtant pas disputé la moindre rencontre avant l’arrivée de Marković. Désormais indiscutable dans l’esprit de son coach, le portier monte en puissance au fil des semaines avec à plusieurs reprises des arrêts déterminants. Désormais, à voir s’il tiendra le coup sur la longueur.

Troisième grand gagnant de l’arrivée du croate, Alberto Almici. Utilisé dans un rôle de piston sur le flan droit, l’italien de 28 ans brille par ses capacités athlétiques et la justesse de son jeu défensif comme offensif. Observé par plusieurs clubs de l’antichambre de l’élite, le joueur a manifesté son choix de rester en Sicile, appréciant la collaboration avec son coach. Une bonne nouvelle pour ce dernier qui doit déjà maintenant appréhender la saison prochaine, ayant plusieurs joueurs importants de l’effectif uniquement en prêt.

Les perdants

Le plus évident? Alberto Pelagotti. Le portier de 32 ans, titulaire jusqu’à septembre a perdu gros avec l’arrivée de Marković. Relégué sur le banc depuis, il n’a pas disputé la moindre minute depuis. De quoi envisager un départ? Pas encore dans les tuyaux selon son agent. Mais dans le football, tout est toujours susceptible de changer rapidement.

Sinon, à citer en vrac : Edoardo Lancini, Roberto Crivello et Maxime Giron, tous au temps de jeu famélique voir inexistant. Cependant, ces derniers sont tous en fin de contrat en fin de saison. Difficile de les imaginer rester en Sicile.

Et maintenant?

Pour l’instant, aucune information concernant le mercato d’hiver n’a filtré du club. Mais il apparaît comme clair que plusieurs situations doivent être assez vite éclaircies.

D’une part, plusieurs joueurs importants ne sont qu’en prêt, sans aucune option d’achat. C’est d’autant plus problématique pour le secteur offensif puisque les trois titulaires (Fella, Brunori, Soleri) le sont et rien ne laisse à l’heure actuelle penser à une prolongation en Sicile. Même si une promotion en Serie B rabattrait de nombreuses cartes, il est important pour le club d’anticiper ceci afin d’éviter tout ennui de été.

« Cet hiver, il est nécessaire pour Palerme de s’activer dès cet hiver. Il faut envoyer un signal positif aux joueurs plus talentueux que ceux actuellement sous les ordres de Marković et un mercato ambitieux serait le meilleur moyen de le faire, tout en renforçant les faiblesses de l’équipe. A mes yeux, il faut que le club s’active principalement sur les postes d’attaquant et/ou de défenseur central afin d’amener un peu plus de qualité derrière. Un profil de pur relanceur serait un gros plus pour le technicien croate. »


- Mario Baresi, journaliste -

11 « J'aime »

Confronté au problème italien des prêts et à la gestion de joueurs supposés indiscutables en début de saison ! C’est une période qu’il faut vite clarifier en effet, avant de se retrouver dans la mouise. Mais sincèrement, j’ai toute confiance en Markovic !

1 « J'aime »