:storyred: :s7: Bound For Glory

bien joue ce mois-ci

1 « J'aime »

Ils sont toujours devant. Mais ça va le faire.

1 « J'aime »

un super mois et malgré ta victoire face à eux, Milan est toujours devant. Ils sont quand même bien armé!

1 « J'aime »

Excellente réaction face à Milan sur ce mois. Sacré beau duel tout de même ! Pour le spectacle, il n’y a que ça de vrai

1 « J'aime »

Header



Forum

"Bonjour à vous tous. Comme vous pouvez le relever, la satisfaction que je mentionnais précédemment et également au sein de nos supporters. Et ça, disons que c’est un vrai plaisir! Nos rivaux milanais sont effectivement bien équipé pour avoir de bons résultats. Mais nous allons continuer à travailler aussi dur que possible, à maintenir le même niveau de concentration que durant ce mois de mars, et nous irons chercher le plus de victoires possibles. On fera le bilan en fin de saison. "


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



04

separation

Un programme dantesque attend Palerme en ce mois d’avril. Car en plus des rencontres de Serie A, il faut composer avec le match retour en Coppa Italia face à l’Atalanta ainsi qu’une double confrontation européenne contre ces mêmes adversaires! Un sacré programme pour Marković et ses hommes.

Rencontres

Matchs_04

Avril débute par une rencontre relativement tranquille, la réception de l’Udinese en championnat. Sans trop de surprise, Palerme fait parler sa supériorité dès le début de la rencontre, dominant aisément son adversaire. Après avoir fatigué les visiteurs par de nombreux mouvements, Benjamin Šeško permet aux siciliens de prendre l’avantage au tableau d’affichage d’une belle frappe à bout portant avant que Lucca ne termine le travail en seconde période. En bref, un match tranquille, sans trop d’engagement, tout ce qu’il faut pour préparer sereinement la Ligue des champions.

Car trois jours plus tard seulement, Palerme se déplace au nord du pays afin d’affronter l’Atalanta, adversaire d’un autre calibre. Surtout, c’est une équipe qui ne réussit pas spécialement aux Rosanero. Cela se remarque une nouvelle fois puisqu’à la mi-temps, c’est bien les hommes de Marković qui font la grimaces, ayant encaissé pas moins de trois pions. La confiance est totale chez les locaux, et inexistante au sein de la formation sicilienne qui semble tout simplement à court d’inspiration. Pour autant, les joueurs ne se laissent pas faire. En seconde période, ils se remettent la tête à l’endroit et réduisent le score par deux fois. Si Palerme rentre avec une défaite dans les valises, rien n’est perdu. Le match retour, à domicile cette fois sera particulièrement important.

Palerme enchaine avec un second déplacement, cette fois-ci sur la pelouse de Sassuolo pour une large victoire avant de recevoir de nouveau l’Atalanta dans le cadre de ces quarts de finale de Ligue des champions. Devant une foule en folie, les hommes de Marković montrent un visage bien différent. La recrue de la saison, Dušan Vlahović, fait le ménage et sème la panique au sein d’une défense apeurée, et profite une nouvelle fois de la complémentarité parfaite qu’il entretien avec Lorenzo Lucca et Paulo Dybala. Ce dernier se montre statistiquement parlant à son avantage, inscrivant lui aussi un doublé. Le résultat est sans équivoque, une large victoire pour les palermitains et une qualification pour le tour suivant.

Si la rencontre suivante, face à Brescia, se révèle tranquille pour Palerme qui continue sa moisson en Serie A, on ne peut en dire autant du match suivant. Les siciliens retrouvent pour la troisième fois d’avril l’Atalanta, mais cette fois-ci à l’occasion du match retour de la demi-finale de Coppa Italia. Si les Rosanero l’avaient emporté à l’aller, c’est cette fois-ci eux qui s’inclinent au terme d’un triste match. Pour autant, la qualification est en poche grâce à la règle du but à l’extérieur. Palerme passe par la petite porte, mais Palerme passe tout de même et retrouvera ses rivaux milanais en finale, peut-être pour une première victoire dans l’histoire du club.

C’est par la tenue de deux matchs en quatre jours que Palerme termine son rigoureux mois d’avril en affrontant tout d’abord la Fiorentina en Serie A avant de se mesure au FC Barcelone en Ligue des champions. Et alors qu’on s’attendait à un match extrêmement disputé, ce sera finalement tout l’inverse, ou presque. Car si les italiens prennent l’avantage assez rapidement en première période, il faut attendre la seconde mi-temps et l’expulsion du portier, Marc-André ter Stegen, dès la reprise du jeu pour un tacle dangereux, pour voir les espagnols perdre totalement pied et subir les incessantes vagues des Rosanero. Grosse victoire pour Marković et un pied en finale de C1.

Classement_04

En enchainant les victoires et en profitant d’une baisse de régime des rivaux milanais, Palerme récupère la première place du classement et s’offre par la même occasion une avance de 5pts, non négligeable dans une lutte aussi intense pour le titre. Pour autant, avec encore quatre matchs à disputer, tout reste possible. Même l’Inter, sur la troisième marche du podium, peut encore rêver d’un sacre, bien que cela semble particulièrement tiré par les cheveux.

« Je crois que je suis forcé de le reconnaitre, mais l’Atalanta est bien devenue notre bête noire au fil du temps. Je ne comprends pas comment ils arrivent à nous déjouer, à nous faire perdre nos moyens. Pourtant, nous sommes capables de faire de belles choses. Il suffit de regarder notre match face à Barcelone. Non vraiment, si quelqu’un a une explication, je suis preneur (Rires). Sinon, je suis très content d’avoir repris la main en Serie A. Notre régularité porte ses fruits. A nous de terminer le travail proprement afin de ramener un second titre à Palerme! »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Dušan Vlahović, Lorenzo Lucca et Paulo Dybala sont respectivement deuxième, troisième et quatrième meilleurs buteurs de Serie A, derrière Erling Haaland.
  • Dušan Vlahović et Paulo Dybala sont respectivement meilleur et second meilleurs buteur de Ligue des champions.

bref

En bref, un mois intense, palpitant, mais particulièrement profitable aux Rosanero. Ne reste aux hommes de Marković qu’à terminer le travail. Car une saison à la réussite insolente et historique leur tend les bras. Le mois prochain pourrait voir les siciliens être couronnés en Coppa Italia, en Serie A et en Ligue des champions.

11 « J'aime »

Passage devant Milan au meilleur des moments avec en passant la petite Manitas au Barça. Si on excepte ton élimination en coppa, le mois est des plus réussi

1 « J'aime »

Décidément l’Atalanta est ta bête noire :frowning:

1 « J'aime »

Une bête noire tout de mêmes sortie de la CL !!

1 « J'aime »

Tu es repassé devant ! Mais ils s’accrochent.

L’Atalanta est vraiment ta bête noire. J’ai pas d’explication pour ça. Va falloir faire appel à un marabout.

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour, bonsoir à vous tous. En effet, nous reprenons la tête du championnat au meilleur moment, alors qu’il ne reste que quelques rencontres à disputer. Ici, ça va se jouer au mental et je le reconnais volontiers, mes joueurs n’en manquent pas. Je vois par contre que certains de nos supporters ne suivent pas (Rires). Oui, l’Atalanta est notre bête noire. Oui, nous nous sommes inclinés lors de notre match en Coppa. Mais il ne faut pas oublier que c’était le retour. A l’aller, nous l’avions emporté. Je dois bien le reconnaitre, nous passons par la petite porte. Mais ce n’est pas grave. Nous sommes en finale et à peu de chose de peut-être soulever ce trophée qui nous échappe depuis toujours. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



05

separation

Il y a des fois où mai est un mois plutôt tranquille. Cette saison, ce n’est pas le cas. De nombreux matchs, dont une finale de Coppa Italia face au Milan attendent la formation sicilienne. Pourront-ils maintenir la cadence de ces dernières semaines afin de terminer le travail?

Rencontres

Matchs_05

Mai commence par la réception de Salernitana. Face à une formation qui squatte la zone rouge, les siciliens déroulent et s’imposent sans aucune difficulté. Le duo infernal, Dušan Vlahović et Lorenzo Lucca, se chargent de terminer le travail et inscrivent à eux-deux les trois pions de la rencontres, trois pions pour trois points. Seule ombre au tableau, la sortie en boitant de Lucca. La sentence se révèle cruelle puisque le staff médical communique assez rapidement sur l’état du joueur. Elongation au mollet et saison terminée pour l’international italien.

Trois jours plus tard, Palerme se rend en Espagne pour le match retour de demi-finale de Ligue des champions. Après sa large victoire à l’aller (5-0), la formation de Marković est en position de force. Mais prudence. L’histoire a déjà montré par le passé qu’un bon résultat n’est pas synonyme de qualification. Paulo Dybala ouvre la marque avant le quart d’heure de jeu d’une belle frappe placée en pleine lucarne, avant que les locaux ne reprennent l’avantage par un doublé rapidement inscrit. Mais qu’importe. Les italiens ne paniquent pas et en seconde période, reviennent à la charge. Vlahović, Scalvini et Šeško viennent sceller les derniers espoirs catalans. Pour la première fois de son histoire, Palerme va en finale!

Le retour à la vie normale se fait sans encombre pour Palerme qui enchainent trois victoires en trois rencontres de Serie A. La formation de Marković inflige une lourde défaite au Genoa, sur sa pelouse, s’offre le scalp de la Roma devant leurs supporters et clôturent leur campagne de championnat par un déplacement rondement mené à San Siro. Benjamin Šeško ouvre rapidement la marque, au quart d’heure de jeu pour être précis, avant de voir le jeune milieu offensif roumain, Dan Petcu, faire revenir les siens dans la partie grâce à un coup franc magnifiquement tiré. Pas de soucis pour super Šeško qui offre la victoire à son équipe en seconde période.

Mais entre les rencontres face au Genoa et à la Roma se tient la finale de Coppa Italia. C’est le Milan qui se dresse entre Marković et le trophée. L’opposition est terrible, le match est particulièrement dur et les fautes pleuvent. Pour autant, une seule formation inscrit son nom au tableau d’affichage. Il s’agit de Palermo qui profite du talent de son secteur offensif pourtant amputé de Lucca pour prendre le large. Après sa victoire en Supercup, Palerme s’offre un nouveau trophée.

Cette saison déjà historique se clôture par la finale de Ligue des champions face à Manchester United. Le hasard est cruel pour le club italien puisque la rencontre se dispute à Old Trafford, le stade mancunien. Un problème pour Palerme? C’est ce que les premières minutes laissent penser. Portés par leurs nombreux supporters, les Red Devils ouvrent la marque dans les premières minutes de jeu. Tous enterrent déjà l’équipe italienne. Et pourtant, cette dernière fait preuve de beaucoup de caractère et renverse la situation. Vlahović permet aux siens de revenir à égalité d’une belle tête plongeante. En seconde période, Paulo Dybala, littéralement intenable tout le long de la rencontre, permet aux Rosanero de prendre l’avantage d’une frappe puissante avant de voir le buteur serbe terminer le travail après un vrai numéro en solo. Coup de sifflet final, les Rosanero sont sur le toit de l’Europe.

Classement_05

Pour la seconde fois de son histoire, le Palermo Football Club remporte la Serie A. Comme la saison précédente, ce sont les deux formations milanaises qui complètent le podium, avec tout d’abord l’équipe de Pioli en seconde position suivi de l’Inter sur la dernière marche. La campagne de championnat aura été particulièrement haletante tant le Milan et Palerme se seront tirés la bourre tout le long, étant sans aucun doute possible bien au-dessus du reste de la mêlée.

« Supercup, Coppa, Serie A, Ligue des champions. J’ai l’impression de rêver. Jamais de ma vie je n’aurai cru possible de remporter toutes ces compétitions la même saison. C’est juste fou! Je pense que je n’ai qu’une chose à faire pour le coup. Je remercie les gars pour le travail consenti. Ça n’a pas toujours été facile, la saison a été longue et frustrante par moment, mais nous avons toujours su réagir en équipe. Et c’est ça qui a fait la différence.
Tout ceci bouleverse un peu mon programme. Mais bon, il faut parfois sauter le pas. Je profite donc de cette conférence de presse pour vous annoncer mon départ avec effet immédiat du Palermo Football Club. Ces sept saisons ont été magnifique. Je ne pourrais jamais assez remercier toutes les personnes qui ont un jour été à mes côtés. Mais voilà, aujourd’hui, je suis fatigué de tout ça. Le football ne m’intéresse plus. Je préfère m’arrêter maintenant, plutôt que de tirer sur la corde et être totalement dégouté de ce sport. Je souhaite tout le succès du monde au club. Au revoir. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Dušan Vlahović a été nommé joueur de la saison en Serie A.
  • Josip Marković a été nommé entraineur de la saison en Serie A.

bref

Une fin de saison en apothéose pour Palerme qui aura soulevé pour la première fois de son histoire la Ligue des champions, en plus des trophées nationaux. Mais ce mois de mai prend une tournure tout à fait différente avec l’annonce surprise du départ du technicien croate. Comment Palerme pourra traverser ce moment? Difficile à prédire.

9 « J'aime »

Quelle magnifique saison pour clôturer ton aventure sicilienne ! Félicitations ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Belle épopée Sicilienne avec Palerme ! Donc le Coach croate va prendre sa retraite où tente une autre aventure dans un autre championnat ?

2 « J'aime »

bravo. Partir en étant en haut c’est toujours la classe

2 « J'aime »

Markovic qui annonce sa démission surprise.
Le travail est fait, une étoile sur le maillot, deux titres en série A. Il part sur le toit de l’Europe au bout de 7 ans.

1 « J'aime »

perfecto !
c’est vrai que quand on a tout gagné , on n’a pas vraiment d’objectifs

1 « J'aime »

Quelle saison incroyable ! Félicitations à toi :smiley:

1 « J'aime »

Félicitation @Rhino !
Remporté la LDC en 7 saisons avec Palerme, c’est la classe !

1 « J'aime »

Félicitations coach pour cette saison historique.

Mais la question qui est sur toutes les lèvres est la suivante :
Stop ou encore ?
Et comme le dit le grand @Malkavens partir au top c’est le top !

1 « J'aime »