:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



03

separation

Palerme sortait d’un mois de février dantesque, avec de nombreuses rencontres au programme, et des désillusions. Mais pas le temps de s’apitoyer sur leur sort, les palermitains ont quatre rencontres, dont deux de championnat, pour repartir convenablement en avant.

Rencontres

Matchs_03

Mars commence sur les chapeaux de roue avec en guise d’entrée la réception de l’Atalanta dans le cadre de la manche aller de la demi-finale de Coppa Italia. Si la Dea n’est pas l’équipe la plus dangereuse en championnat, ayant quelques difficultés à passer un certain pallier malgré de nombreux investissements, elle n’en reste pas moins une redoutable épreuve, d’autant plus dans un calendrier bien chargé en rencontre à haute intensité. Palerme joue à se faire peur, mais finalement, Palerme l’emporte, grâce à une belle frappe croisée de son milieu gauche, Frabotta. Prudence, car tout peut encore basculer lors de la prochaine rencontre, mi-avril.

Quelques jours plus tard, les Rosanero se déplacent en capitale italienne, afin d’y affronter la Lazio. Le match se révèle être un long fleuve tranquille pour Marković et ses hommes, puisque les locaux ne se montrent à aucun instant véritablement dangereux. Tout le contraire de Manchester City en somme, que Palerme accueille une dizaine de jours plus tard. Les anglais sont au pied du mur, du fait de leur défaite lors du précédent affrontement, et donnent absolument tout pour se qualifier pour la suite de la Ligue des champions. Une situation qui paradoxalement profite aux siciliens. En effet, profitant des espaces laissés par les visiteurs, les Rosanero déroulent et inscrivent trois pions pour solder une autoritaire victoire.

Moins d’une semaine plus tard, un match décisif a lieu en Serie A. Le Milan se déplace en Sicile afin d’affronter son dauphin. L’affrontement est âpre, tactiquement intéressant puisque malgré un engagement important, d’un côté comme de l’autre, les manieurs de ballon se font plaisir tout au long du match. C’est Paulo Dybala, l’idole de Palerme, qui ouvre la marque en fin de première période. Si l’inévitable Haaland permet aux siens de revenir au score un peu avant l’heure de jeu, l’expulsion du milieu serbe, Sergej Milinković-Savić, fait basculer la rencontre dans le sens des locaux. Dušan Vlahović permet aux siens de reprendre leur avance au tableau d’affichage, avant de voir Dybala, de nouveau lui, enterrer tout espoir milanais.

Classement_03

Grâce à sa victoire lors de leur affrontement direct, Palerme se rapproche de nouveau des milanais qui occupent la tête du classement. L’écart reste le même que fin février, mais les deux formations ont désormais disputé le même nombre de matchs. Il reste donc huit journées aux Rosanero pour faire basculer le sort en leur faveur. En Ligue des champions, la hasard a fait en sorte que Palerme retrouve l’Atalanta en quart. Il y aura donc trois matchs entre les deux formations le mois prochain. Une double confrontation de C1 et une rencontre de Coppa Italia.

« Est ce que je suis satisfait de ce que nous avons montré ces dernières semaines? Oui, totalement. Nous avons fait preuve d’une plus grande constance dans notre jeu et ça se ressent dans les résultats. Pour l’instant, nous sommes encore en course partout et c’est un vrai motif de satisfaction. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer non plus. Tout ne dépend pas de nous, comme en championnat. Concentrons-nous sur notre jeu, sur les victoires que nous voulons aller chercher et nous verrons bien après ce que ça donne. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Les U20 se sont inclinés sur penalty face à l’équipe U20 de la Roma à l’occasion de la finale du tournoi Espoirs Italiens.
  • Ardian Muça (En prêt à l’ACR. Messina), Ardian Muça (En prêt au Zagłębie Lubin) et Irakli Kopaliani (En prêt à l’ACR. Messina) font partie du classement des cinquante meilleurs joueurs de moins de 19 ans.
  • Lorenzo Lucca a été nommé joueur du mois en Serie A.

bref

Quatre matchs, quatre victoires. Que demander de plus? Les palermitains sont en tout cas sur une dynamique positive. Charge à eux de la maintenir le plus longtemps possible car il est indéniable que lorsque cette équipe joue ainsi, elle est intouchable ou presque.

11 « J'aime »