:storyred: :s7: Bound For Glory

Header

Transferts

separation

Après l’obtention du titre, de nombreuses personnes craignaient de voir Palerme se faire déplumer par ses rivaux. Ce ne sera finalement pas le cas puisque malgré de gros départs, les siciliens se renforcent. Retour sur les différents mouvements de cet été.

Départs

Départs_1

Départs_2

Arrivées

Arrivées_1

« Je ne vais pas revenir sur les arrivées que nous avons connu. Je pense que suffisamment de choses ont été dite à propos de Marco et de Dusan. Je ne voudrais pas qu’ils prennent la grosse tête (Rires). Nous avons connu quelques départs plutôt importants, il faut être honnête. Les joueurs qui ont fait leur valise ont marqué l’histoire du club. Chaque histoire a un début et une fin. Malheureusement, ils étaient à la fin de leur histoire avec notre club. Ivan a été un grand gardien qui aura marqué de son empreinte nos succès. Il voulait connaitre un nouveau défi et le championnat anglais est parfait pour cela. Bonne chance à lui. Massimiliano et Lautaro étaient tous deux au bout de quelque chose. Je souhaite miser sur d’autres profils pour notre défense, le recrutement de Pietro Baldi en janvier allait dans ce sens. Enfin, le plus gros départ certainement, le plus douloureux, celui de Roberto. Je ne voulais pas le voir partir, c’est un fait. Mais je le comprends, le Bayern Munich est un grand club, peut être le meilleur à l’heure actuelle. Je lui souhaite tout le succès du monde, tant que ce n’est pas au détriment de notre équipe (Rires). »

- Josip Marković, entraineur du Palermo FC -

« Palerme et plus particulièrement Marković a une recette pour les fenêtres de transfert. Il s’y fie depuis des années, avec succès. Alors, pourquoi changer? Il faut dire qu’encore une fois, c’est plutôt intéressant. Les départs ont tous été préparés en amont afin d’apporter une réponse adéquate, soit en interne, soit par du recrutement. Globalement, les champions en titre n’y perdent pas au change. Sur papier, Marco Carnesecchi a tout pour succéder avec succès à Ivan Nevistić. Lautaro Valenti et Mangraviti ont été bien remplacé par Pietro Baldi, Alessio Romagnoli, sans compter les jeunes de l’académie que sont Volpe et Chiodo. Le mouvement qui fait le plus mal finalement reste ce fameux départ de Roberto Piccoli, devenu en seulement trois saisons une légende du club. Dušan Vlahović aura fort à faire pour passer après l’international italien, c’est une évidence. »

- Marco Baresi, journaliste -

bref

En bref, un mercato relativement classique pour Palerme. Suffisant pour continuer à jouer les premiers rôles sur la scène nationale?

8 « J'aime »