:storyred: :s7: Bound For Glory

Header

05

separation

Quatre rencontres en mai, afin de terminer cette saison en beauté et de s’assurer le titre. Mission réussie pour Josip Marković et ses hommes?

Rencontres

Matchs_05

Mai commence par un déplacement sur la pelouse du Napoli, qui se bat pour une qualification européenne. Pour autant, les Rosanero ne font aucun cadeaux aux locaux. Dès les premières minutes de jeu, ils mettent une pression importante sur la surface adverse. Almici, de retour de blessure, ouvre la marque au quart d’heure de jeu. Derrière, c’est une véritable débandade que connait l’équipe de de Wayne Rooney. Paulo Dybala, plus particulièrement, se montre stratosphérique, inscrivant un triplé et délivrant une passe décisive.

Une petite semaine plus tard, Palerme retrouve le Hellas Verona, déjà en position de reléguable. Sans surprise, les hommes de Marković dominent la partie, dictant le tempo du début à la fin. C’est simple. Les visiteurs ne tirent pas une seule fois au but tandis que Palerme fait le spectacle, inscrivant quatre pions pleins de classe. Les siciliens enchainent ensuite avec un déplacement sur la pelouse de la Fiorentina qui lutte notamment avec le Napoli pour les places européenne. Mais contrairement à la première rencontre du mois, Palerme éprouve plus de difficultés à dicter son rythme. EN effet, les locaux appliquent un plan de jeu agressif, coupant un maximum de transmissions vers Dybala, asphyxiant le jeu offensif des visiteurs. Finalement, il faudra s’en remettre au talent devant le but de Piccoli, pour voir Palerme s’assurer la victoire.

Palerme termine sa saison par un dernier déplacement, sur la pelouse de Salernitana. L’occasion est belle de terminer cet exercice de haut niveau en beauté. Les Rosanero font le spectacle tout le long de la rencontre, dominant leurs adversaires malgré un rythme de jeu plus tranquille que d’habitude. Cela n’empêche pas les siciliens d’inscrire trois buts pour s’assurer une victoire anecdotique pour le classement, mais tellement importante pour l’image renvoyée.

classement_05

Pour la première fois de son histoire, Palerme s’adjuge la Serie A. Avec pas moins de 9pts d’avance sur son dauphin, le Milan, la formation sicilienne a frappé un grand coup, un coup qui restera assurément dans l’histoire du club et même du championnat. C’est l’Inter qui termine sur la troisième marche du podium, après une intense bataille de nerf avec l’Atalanta. La saison aura été intense a différents niveaux, la Fiorentina, la Juventus, Sassuolo et le Napoli terminant dans un mouchoir de poche par exemple.

« Il n’y a pas de mots assez fort pour décrire ce que je ressens aujourd’hui. Je dirais un mélange de fierté et de satisfaction, une bonne grosse dose de bonheur, et tout un tas d’émotions positives avec. Nous avons réalisé une saison historique à tout niveau. Vraiment, je ne suis pas convaincu qu’on se rend compte de ce que nous avons réalisé. C’était formidable de vivre ça avec les gars, je suis fier d’avoir accompagné un groupe pareil vers la victoire. Car tous ont travaillé très dur pour obtenir ce succès. Chaque joueur a dépassé ses limites, s’est donné corps et âme pour l’équipe. Je ne peux que les remercier pour cela. Nous allons prendre maintenant un peu de repos, puis les compteurs seront remis à zéro et il faudra préparer une nouvelle saison, de nouveaux défis. »

- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

• Avec 46 réalisations, Roberto Piccoli termine la saison comme second meilleur buteur de Serie A, bien loin derrière Erling Haaland (Milan) et ses 62 buts.
  • Avec 105pts, Palerme vient de battre le record du plus grand nombre de points acquis sur une saison en Serie A.
  • Josip Marković a été nommé entraineur de la saison en Serie A.
  • Les U20 ont remporté la Division 1 U20.

bref

En bref, une saison historique pour Palerme se clôture ici avec un résultat historique. Mais comme de nombreuses personnes aiment le dire, le plus dur arrive maintenant. C’est à partir d’aujourd’hui, et auréolé de ce statut de champions en titre que les Rosanero devront montrer ce qu’ils ont véritablement dans le ventre.

10 « J'aime »