:storyred: :s7: Bound For Glory

Au match retour, l’Atalanta en prend 12 face à l’équipe type :sac:

1 « J'aime »

Pas mal les scores |

1 « J'aime »

Le mois a mal commencé, mais tu t’es bien rattrapé derrière, si ca reste sérieux le championnat sera pour toi !

1 « J'aime »

Tu joues à Tennis Manager ?

3 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir à vous. Pas d’emballement, je vous en prie. Nos adversaires ont de sacrés atouts pour nous faire tomber. Notre saison est bonne, même très bonne jusqu’à présent. Je ne veux pas qu’un excès de confiance vienne tout gâcher. Chaque rencontre doit être disputé comme une finale de Ligue des champions. Il n’y a que comme ça que nous marquerons l’histoire de Palerme. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

AUTRES QUESTIONS

Je me pose la question parfois :rofl:

2 « J'aime »

Header



04

separation

Après février, le mois d’avril se révèle tout aussi chargé. Sept rencontres sont au programme des Rosanero, dont une double confrontation européenne face au PSG. C’est un mois décisif pour Palerme, les enjeux sont grands.

Rencontres

Matchs_04

Avril débute par un déplacement sur la pelouse de la Sampdoria. Malgré un effectif quelque peu remanié, les Rosanero dominent aisément la partie, et ce dès les premières minutes. Cependant, il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Verschaeren ouvrir la marque sur coup franc. Derrière, c’est l’enchainement des classiques. Dybala, Lucca et Piccoli font tourner la tête de leurs adversaires. Seule ombre au tableau, les trois pions encaissés, symbole d’une défense un peu fébrile.

Quelques jours plus tard, les hommes de Marković font le déplacement jusqu’en capitale française pour une rencontre de Ligue des champions. Malheureusement, Palerme subit la dure loi de l’expérience. Les français mettent à mal le plan de jeu offensif de la formation sicilienne. Et même si Dybala et Lucca sauvent les meubles, c’est bien loin d’être suffisant puisque c’est par cinq fois qu’Ivan Nevistić va chercher le cuir au fond des filets. La différence entre Palerme et le gratin européen est encore trop importante pour l’instant.

Après sa défaite du mercredi, une rencontre capitale attend les siciliens. L’Inter, sur une dynamique intéressante, attend de pied ferme les Rosanero. Pour autant, il n’y a finalement qu’une seule couleur sur la pelouse, la blanche des hommes de Marković. Intenable, le trio offensif Dybala, Piccoli et Lucca fait preuve d’une activité débordante pour déstabiliser l’arrière garde locale. Chacun y va de son pion, un doublé même pour le dernier. L’applaudissement nourri des supporters Interistes en fin de partie, en signe de respect pour ses adversaires aura peut-être été le plus grand moment de la soirée.

Trois jours plus tard, c’est avec un sentiment de revanche que les siciliens attendent le PSG de pied ferme. Palerme souffre, c’est indéniable. Mais Palerme se montre malgré tout à la hauteur de l’évènement et arrive à aller chercher une victoire, pour l’honneur évidemment, la qualification étant hors de portée, mais une victoire tout de même. On aurait pu croire que cette sortie de route en C1 serait compliqué à avaler pour les joueurs. La Roma pourra témoigner du contraire. Car elle ne s’attendait certainement pas à se faire battre de cette manière par les hommes de Marković, littéralement intenables devant leurs tifosi, présents en masse dans le stade. Une vraie purge pour les romains, et une large victoire méritée pour les locaux, avec une fois de plus, un trio Dybala - Piccoli - Lucca littéralement exceptionnel de complémentarité.

Avec les efforts consentis en championnat et sur la scène européenne, il n’y avait pas vraiment de doute au fait que Marković allait à un moment ou l’autre devoir faire souffler ses cadres. Ce sera à l’occasion du match retour en Coppa Italia. Quatre pions encaissés pour Palerme, une nouvelle défaite face à l’Atalanta, et donc une sortie de route en coupe. Sans surprise, la priorité est le championnat. Trois jours seulement après, les palermitains passent leurs nerfs sur une pauvre équipe du Torino, malmené en tous sens. Le but encaissé en toute fin de partie sera simplement anecdotique.

classement_04

Un mois plus que positif en championnat puisque Palerme ne concède aucune défaite, comme son adversaire principal dans la course au titre, qui reste donc à 6pts des Rosanero. A une poignée de matchs de la fin, de nombreuses choses se dégagent au classement. Si Benevento et Cagliari sont assurés de retrouver la Serie B la saison prochaine, en haut du classement, c’est bien plus serré. En effet, si Palerme, le Milan et l’Inter sont déjà assuré d’une qualification en Ligue des champions, le titre peut encore se jouer entre les actuels premiers et les champions sortants.

« Quatre matchs. Voilà ce qu’il nous reste à faire. Tout peut arriver, nous sommes loin d’être assuré du titre. Mais nous allons nous battre jusqu’au bout afin de concrétiser cette magnifique saison. Je le sais, les gars sont tout aussi ambitieux et confiants que moi. Nous pouvons le faire, nous allons le faire. Nous avons travaillé trop dur pour baisser les bras maintenant. C’est littéralement quatre finales qui nous attendent. Nous savons exactement ce que nous avons à faire, c’est-à-dire produire notre jeu, faire preuve de la même envie dans les différentes zones. Je lis depuis quelques temps que nous sommes défensivement fébriles comme de grosses formations. Je ne peux pas le nier, nous avons des choses à améliorer à ce niveau-là. Mais cela ne doit pas servir d’excuse. Notre manière de jouer nous a apporté énormément de beaux succès, à nous de poursuivre sur cette lancée et de terminer le travail. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Nikola Milenković s’est blessé aux adducteurs lors de la rencontre face à la Sampdoria. Il est prévu qu’il fréquente l’infirmerie pendant quatre semaines.
  • Palerme a levé l’option d’achat de 7M € d’Alessio Romagnoli.
  • Depuis la rencontre face à la Roma, Roberto Piccoli est le meilleur buteur de l’histoire de Palerme en championnat.
  • Avec 129 buts inscrits, Palerme vient de battre le record de la formation ayant le plus marqué en Serie A, jusqu’ici détenue par le Torino avec 125 pions. Fait amusant, c’est à l’occasion de la réception du Torino que les Rosanero ont battu ce record.

bref

En bref, un mois à la fois positif et décevant. Si en championnat tout roule et Palerme se montre relativement rassurant, à l’exception des failles défensives aperçues lors du match face à la Sampdoria, sur la scène européenne et en coupe, c’est plus mitigé. Sortir face à Paris, bien plus habitué aux joutes continentales, ce n’est pas une tare. Mais la double confrontation face à l’Atalanta, avec deux défaites à chaque fois est plus inquiétante. Elle témoigne surtout du manque de solutions à certains postes quand quelques titulaires sont absents ou simplement les difficultés de Marković de proposer autre chose qu’un jeu offensif et débridé. Assurément une question à travailler pour le club sicilien.

6 « J'aime »

L’Atalanta est la nouvelle bête noire de Palerme !

En tout cas, si la défense sicilienne est poreuse, que dire des autres, y compris Paris qui en a pris cinq en tout :slight_smile:

1 « J'aime »

M. Markovic s’emble s’entêter. Ses mots en disent long sur son manque de remise en question. :sac:
Faut être moins foufou face aux gros !!
Une belle saison quand même. Le PSG explose tout en L1 ?

1 « J'aime »

la défense aux abonnés absents en LDC

1 « J'aime »

Dommage pour l’Europe… M’enfin la victoire au retour, c’est quand même bon à prendre pour la suite :wink:

Il reste combien de matchs en championnat? Ca semble bien parti celà dit :wink:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour à vous. Je confirme ce qui est dit, l’Atalanta aura été notre bête noire. Une motivation supplémentaire pour les battre lors de nos prochaines confrontations. Concernant notre défaite face au PSG, il ne faut pas oublier que nous avons affronté un club de grand standing. Ils ont tout de même remporté chaque édition de Ligue 1 depuis la saison 2021-2022. On ne parle pas d’une petite équipe de seconde zone mais bien d’une grosse cylindrée. Nous aurions pu faire mieux, surtout défensivement. Mais ce n’est pas en ruminant que nous irons mieux. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



05

separation

Quatre rencontres en mai, afin de terminer cette saison en beauté et de s’assurer le titre. Mission réussie pour Josip Marković et ses hommes?

Rencontres

Matchs_05

Mai commence par un déplacement sur la pelouse du Napoli, qui se bat pour une qualification européenne. Pour autant, les Rosanero ne font aucun cadeaux aux locaux. Dès les premières minutes de jeu, ils mettent une pression importante sur la surface adverse. Almici, de retour de blessure, ouvre la marque au quart d’heure de jeu. Derrière, c’est une véritable débandade que connait l’équipe de de Wayne Rooney. Paulo Dybala, plus particulièrement, se montre stratosphérique, inscrivant un triplé et délivrant une passe décisive.

Une petite semaine plus tard, Palerme retrouve le Hellas Verona, déjà en position de reléguable. Sans surprise, les hommes de Marković dominent la partie, dictant le tempo du début à la fin. C’est simple. Les visiteurs ne tirent pas une seule fois au but tandis que Palerme fait le spectacle, inscrivant quatre pions pleins de classe. Les siciliens enchainent ensuite avec un déplacement sur la pelouse de la Fiorentina qui lutte notamment avec le Napoli pour les places européenne. Mais contrairement à la première rencontre du mois, Palerme éprouve plus de difficultés à dicter son rythme. EN effet, les locaux appliquent un plan de jeu agressif, coupant un maximum de transmissions vers Dybala, asphyxiant le jeu offensif des visiteurs. Finalement, il faudra s’en remettre au talent devant le but de Piccoli, pour voir Palerme s’assurer la victoire.

Palerme termine sa saison par un dernier déplacement, sur la pelouse de Salernitana. L’occasion est belle de terminer cet exercice de haut niveau en beauté. Les Rosanero font le spectacle tout le long de la rencontre, dominant leurs adversaires malgré un rythme de jeu plus tranquille que d’habitude. Cela n’empêche pas les siciliens d’inscrire trois buts pour s’assurer une victoire anecdotique pour le classement, mais tellement importante pour l’image renvoyée.

classement_05

Pour la première fois de son histoire, Palerme s’adjuge la Serie A. Avec pas moins de 9pts d’avance sur son dauphin, le Milan, la formation sicilienne a frappé un grand coup, un coup qui restera assurément dans l’histoire du club et même du championnat. C’est l’Inter qui termine sur la troisième marche du podium, après une intense bataille de nerf avec l’Atalanta. La saison aura été intense a différents niveaux, la Fiorentina, la Juventus, Sassuolo et le Napoli terminant dans un mouchoir de poche par exemple.

« Il n’y a pas de mots assez fort pour décrire ce que je ressens aujourd’hui. Je dirais un mélange de fierté et de satisfaction, une bonne grosse dose de bonheur, et tout un tas d’émotions positives avec. Nous avons réalisé une saison historique à tout niveau. Vraiment, je ne suis pas convaincu qu’on se rend compte de ce que nous avons réalisé. C’était formidable de vivre ça avec les gars, je suis fier d’avoir accompagné un groupe pareil vers la victoire. Car tous ont travaillé très dur pour obtenir ce succès. Chaque joueur a dépassé ses limites, s’est donné corps et âme pour l’équipe. Je ne peux que les remercier pour cela. Nous allons prendre maintenant un peu de repos, puis les compteurs seront remis à zéro et il faudra préparer une nouvelle saison, de nouveaux défis. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Avec 46 réalisations, Roberto Piccoli termine la saison comme second meilleur buteur de Serie A, bien loin derrière Erling Haaland (Milan) et ses 62 buts.
  • Avec 105pts, Palerme vient de battre le record du plus grand nombre de points acquis sur une saison en Serie A.
  • Josip Marković a été nommé entraineur de la saison en Serie A.
  • Les U20 ont remporté la Division 1 U20.

bref

En bref, une saison historique pour Palerme se clôture ici avec un résultat historique. Mais comme de nombreuses personnes aiment le dire, le plus dur arrive maintenant. C’est à partir d’aujourd’hui, et auréolé de ce statut de champions en titre que les Rosanero devront montrer ce qu’ils ont véritablement dans le ventre.

10 « J'aime »

Premièrement, félicitations pour ce titre tant convoité !

Par contre, je ne suis pas d’accord, le PSG est une équipe de sonde zone. Si.
:grin:

Sinon, les défenses du Calcio sont-elles suisses ? Non parce que les deux premiers buteurs qui cumulent 108 buts à eux deux, doit-y avoir de sacrés gruyères vu les trous avec tout ça :rofl:

1 « J'aime »

bravo !

1 « J'aime »

105 points !! bravo belle saison. Haaland 62 buts ?! dingue

1 « J'aime »

Félicitations c’est mérité !! :clap:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir à vous tous. Merci pour les nombreux messages très gentils que nous avons reçus. Les serveurs du forum du club en sont submergés! N’oubliez jamais que c’est grâce aux gens comme vous que nous nous donnons chaque jour sur le terrain. Nous voulons vous rendre fiers et faire de ce club quelque chose d’immense. J’ai encore du mal à réaliser. Remporter ce championnat, c’est juste incroyable. Je suis si fier de mes gars.
Sinon, je vois que les performances offensives d’Erling Haaland ne passent pas inaperçues. Il faut bien reconnaitre que depuis son arrivée en Italie, c’est un véritable monstre. 49 buts la saison passée, 62 celle-ci, en ayant raté qu’une seule rencontre en plus. Je sais qu’il fait partie de nos rivaux mais quand un joueur est à ce niveau, il faut simplement le féliciter. Parce que c’est avant tout énormément de travail. Pour autant, nous ne sommes pas à plaindre. Roberto Piccoli et Lorenzo Lucca ne sont pas en reste quand il s’agit de faire trembler les filets adverses encore et encore. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

4 « J'aime »

Palerme tient son nouveau gardien!

separation

03 juillet 2027

Deux jours après l’annonce du départ de Ivan Nevistić, Palerme vient d’annoncer par l’intermédiaire de son compte Twitter la signature du portier italien, Marco Carnesecchi, en provenance de Manchester United. Un pari, un de plus, et une curiosité pour les observateurs que nous allons regarder ici.

L’histoire classique

Natif de Rimini, c’est pourtant à une quarantaine de kilomètre de là, à Cesena pour être précis, que le petit Marco Carnesecchi commence son histoire d’amour avec le football. Placé dans les buts dès son plus jeune âge, étant à chaque fois un des plus grands de son équipe, le jeune joueur s’épanouit dans son rôle et apprend à l’aimer, bien que ses idoles de jeunesse soit plutôt des attaquants, Francesco Totti en tête. Ses performances plutôt convaincante pousse l’Atalanta à poser 1.3M € sur la table pour l’enrôler alors qu’il n’est pas encore majeur. Le début d’une success-story? Malheureusement ce ne sera pas si simple. Dans le cadre de la saison 2019-2020, il rejoint Trapani, alors en Serie B, en prêt. Là-bas, il prend une dimension importante au sein de l’équipe, jouant une trentaine de rencontres. Il enchaine ensuite avec deux saisons en prêt, toujours en seconde division, mais cette fois-ci du côté de Cremonese. Si les débuts sont plus contrastés, Carnesecchi prends la mesure de l’équipe et ses performances se révèlent de plus en plus intéressantes.

Marco Carnesecchi a 22 ans lorsqu’il revient à l’Atalanta. Si au départ, une place en équipe première lui est promis, rien ne se passe comme prévu, et le jeune gardien passe la saison en réserve. Il faudra attendre l’exercice suivant pour le voir poser ses fesses sur le banc de la Dea et disputer deux rencontres, dont une de championnat. Tout bascule enfin lors de la saison 2024-2025. Arne Slot, nouveau coach, apprécie le profil de l’italien, et lui confie le rôle de N°1 bis. A raison. Car Carnesecchi sort des performances plutôt intéressantes, au point de devenir titulaire indiscutable la saison suivante, et même d’intégrer la sélection nationale lors du rassemblement du mois de mars et d’être titularisé pour une rencontre face à la Pologne.

Eté 2026, Carnesecchi est à la croisée des chemins. Soit il reste à l’Atalanta, équipe où il est désormais choyé, soit il tente l’expérience étrangère, plusieurs gros clubs lui faisant les yeux doux. Après plusieurs semaines d’hésitation, il choisit la seconde option. Bien mal lui prends. Transféré à Manchester United contre un chèque de 20M €, l’international italien peine à se sentir bien. L’acclimatation se révèle compliqué, et s’il est titulaire pour quelques matchs lors de la phase de groupe de Ligue des champions, c’est sur le banc qu’il passe la majeure partie de son temps, ne jouant qu’une seule fois en Premier League. Las, le gardien demande à ses dirigeants un bon de sortie afin de rentrer chez lui, là où il se sent le mieux. Palerme, sans gardien titulaire pour la saison prochaine, profite de cela et saute sur l’occasion.

Un clone de Nevistić?

Marco Carnesecchi présente un profil relativement similaire à celui d’Ivan Nevistić. Grand mais malgré tout doté d’une très bonne détente, le portier est doté de superbes réflexes qui lui permette de sauver certaines situations perdues. Excellent en un contre un, notamment grâce à une prise de décision rapide, Carnesecchi est capable de se sortir dans les pieds ou dans sa surface avec autorité. Excellent communicant, il peut donner les indications nécessaires à l’arrière garde pour limiter au mieux les actions chaudes.

Ce qui a pu poser plus de soucis par le passé, c’est un léger manque de sang-froid lui faisant parfois perdre un peu ses moyens lors de rencontres à tension. Rien d’alarmant donc, mais toujours un élément à prendre en compte.

Alors, que penser de son arrivée à Palerme? C’est en tout cas un renfort intéressant sur papier, mais surtout nécessaire. Avec juste Di Gregorio comme autre gardien, le jeune espoir local, Paolo Lamonica, étant confirmé en prêt du côté de la Fiorentina, un renfort était plus que nécessaire. Maintenant, Carnesecchi a-t-il les épaules pour être titulaire? A l’heure actuelle, difficile à dire. Mais il est certain que l’international italien devra se mettre au diapason dès les premières rencontres.

« Marco est un joueur avec un profil très intéressant pour nous. Le départ d’Ivan laisse un grand vide dans l’équipe, tant il a été important lors des trois dernières saisons. Je pense que Marco a la capacité de proposer au moins aussi bien que lui. J’ai bien conscience que son expérience anglaise n’a pas été un grand succès. Mais vous le savez aussi bien que moi, ce n’est pas parce qu’un joueur ne s’impose pas dans un club, avec un contexte spécifique, qu’il ne peut donner la pleine mesure de son talent ailleurs. Je suis convaincu que nous pouvons accompagner Marco dans cette dynamique. Il est en tout cas motivé à l’idée de nous rejoindre et de se battre avec l’équipe pour continuer à engranger de beaux succès. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

« Il y a une tradition forte à Palerme depuis l’arrivée de Marković qui ne semble pas se perdre, celle de vouloir relancer des joueurs en perte de vitesse ou au parcours cabossé. Marco Carnesecchi n’est pas si vieux, mais il y a malgré tout un sentiment de gâché qui émane de sa carrière. C’est à l’image de bons nombres de portier italien de sa génération ou de celle d’avant d’ailleurs. A l’exception de Donnarumma, nous n’avons pas de référence, que des joueurs avec beaucoup de potentiel, mais qui ne confirment jamais vraiment. Maintenant, au regard de l’expérience de Palerme dans ce genre de mission, il est tout à fait légitime de penser que Carnesecchi peut se relancer de bien belle manière en Sicile. Seul l’avenir nous le dire. »


- Mario Baresi, journaliste -

Fiche joueur

9 « J'aime »

Une très bonne recrue !
Aucun point faible, avec une bonne défense devant lui, ça va devenir compliqué de marquer des buts au Palermo :slight_smile:

1 « J'aime »

Une belle recrue !

1 « J'aime »