:storyred: :s7: Bound For Glory

11pts d’avance tu peux commencer à gérer

1 « J'aime »

Malgré la défaite contre le Milan, ça n’impacte pas le classement, le reste du mois est juste parfait !

1 « J'aime »

Mais cette domination sur le foot italien quoi, avec un calendrier chargé en plus :hoho:
Prochaine proie étape : broyer l’Europe :supervillain:

1 « J'aime »

Le titre ne devrait, ne doit plus t’échapper désormais !

C’est bien engagé pour disputer les quarts de la Ligue des Champions, va juste falloir terminer le boulot à domicile.

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour, bonsoir chers fans. Je suis ravi de vous retrouver ici. Vous avez raison, nos résultats plus que positifs peuvent nous permettre de voir les prochaines semaines, prochains mois avec plus de sérénité. Mais je vais une fois de plus faire mon rabat-joie. Nous ne devons pas nous emballer. Une série, même courte, de contre-performances pourrait nous mettre en difficulté et nous faire perdre l’avance que nous avons, voir pire. Alors méfions-nous, faisons preuve de sérieux et nous verrons bien en fin de saison où nous en serons. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



03

separation

Après un mois de février particulièrement chargé, Palerme enchaine avec seulement cinq rencontres. Un calendrier plus tranquille mais pas moins difficile pour Josip Marković et ses hommes.

Rencontres

Matchs_03

C’est par la première manche de demi-finale de Coppa Italia que Palerme entame son mois de mars. Le manager croate l’avait annoncé en conférence de presse, ce serait un onze remanié qui serait aligné. Sans surprise, l’Atalanta domine les locaux. Mené au score à la mi-temps, les Rosanero réagissent en seconde période au moment où Benjamin Šeško monte sur la pelouse. Si le jeune attaquant inscrit un doublé, ce n’est pas suffisant pour éviter la défaite. Quelques jours plus tard, les siciliens enchainent avec une rencontre de Serie A, face à l’Udinese. Assez étonnement, ils se retrouvent en difficulté face à leurs adversaires du jour, encaissant même un beau but sur coup franc juste avant le retour au vestiaire. Heureusement, Palerme peut compter sur Roberto Piccoli qui limite la casse en obtenant et transformant un penalty en seconde période. Mais derrière, c’est le néant.

Quatre jours plus tard, match retour en Ligue des champions. Après la courte victoire lors de leur précédente confrontation, Palerme sait qu’ici, il faudra se montrer intraitable. Les joueurs sur le terrain en ont conscience. Car dès les premières minutes de jeu, les locaux mettent une grosse pression sur le camp adverse. Si la formation allemande résiste, la pression se fait de plus en plus forte, jusqu’à l’ouverture du score par Paulo Dybala d’une frappe croisée. Une dizaine de minutes plus tard, Piccoli double la mise d’une tête plongeante pleine de culot. Derrière, c’est terminé pour Wolfsburg qui subit encore et encore le jeu offensif des palermitains. Il faudra attendre l’heure de jeu pour les voir inscrire un but, sur penalty, et un second sur corner dans le temps additionnel.

Fort de leur succès en Ligue des champions, les Rosanero retrouvent l’Atalanta, mais cette fois-ci dans le cadre du championnat. Le match se révèle intense et particulièrement tactique. Frabotta ouvre la marque d’une frappe puissante avant de voir les visiteurs égaliser dans la foulée puis prendre l’ascendant sur les siciliens. C’est avec deux pions de retard que les locaux rentrent au vestiaire. Josip Marković se révèle particulièrement agacé par l’attitude de ses poulains comme en témoigne plusieurs sources. Son discours semble en tout cas porter ses fruits puisqu’en seconde période, ses hommes reviennent avec les mêmes intentions qu’en début de partie. Piccoli et Dybala font le show et permettent à Palerme de revenir au score avant que l’international italien n’offre la victoire au sien d’une frappe puissante du pied droit lors du temps additionnel.

Mars se termine par un déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge de Serie A. Sans surprise, Palerme affiche une classe bien supérieure aux locaux. Le trio offensif, Šeško, Piccoli et Dybala, fait étalage de sa complémentarité exemplaire et de son haut niveau en enchainant les mouvements offensifs déroutants pour la défense adverse. Et par sept fois, ils mettent le cuir au fond. Šeško et Dybala mettent inscrivent chacun un doublé tandis que Piccoli repart avec le titre honorifique d’homme du match, trois buts et deux passes décisives.

classement_03

Si l’avance de Palerme sur Milan a fondu pendant ce mois de mars, passant de 11pts à 6pts, cela ne change rien classement. Les Rosanero conservent leur première place au classement, devant Milan et l’Inter. La bataille fait en tout cas rage à différents niveau, entre ces trois formations pour le titre donc, entre l’Atalanta, la Juventus, Sassuolo, la Fiorentina et le Napoli pour les places européennes et enfin un paquet de club pour la zone rouge. Les écarts sont faibles et tout peut arrviver lors des deux prochains mois.

« Nous avons connu quelques difficultés en début de mois. Face à l’Atalanta, je voulais donner du temps de jeu aux plus jeunes afin qu’ils gagnent en expérience. Le résultat n’a pas été en notre faveur alors que nous aurions pu faire mieux. Je suis convaincu que le onze aligné avait suffisamment de qualité pour apporter une menace plus importante sur le but adverse. La vérité, c’est que nous avons fait un mauvais match, et je m’inclus en premier. Il faudra se montrer bien plus consistant lors de la prochaine confrontation avec l’Atalanta. Concernant la Serie A, notre objectif est clair. Nous voulons aller chercher le championnat. Ce serait une magnifique chose pour le club et une vraie consécration au regard du travail fourni depuis des années maintenant. Il reste deux mois seulement pour y parvenir. J’ai une totale confiance en mes gars. Ils travaillent vraiment dur depuis longtemps, et donnent tout en match. Nous pouvons le faire, nous allons le faire! »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Giorgio Scalvini s’est tordu la cheville lors de la séance d’entrainement du 9 mars. Il a été sur la touche jusqu’à la fin du mois.

bref

Un mois de mars plutôt correct pour Palerme. Tout n’a pas été tout rose, notamment en Coppa Italia où la qualification semble désormais plus ardue mais Palerme l’a déjà prouvé. La qualité est présente dans le groupe et un retournement de situation n’est jamais à exclure. Réponse le mois prochain.

6 « J'aime »

Au match retour, l’Atalanta en prend 12 face à l’équipe type :sac:

1 « J'aime »

Pas mal les scores |

1 « J'aime »

Le mois a mal commencé, mais tu t’es bien rattrapé derrière, si ca reste sérieux le championnat sera pour toi !

1 « J'aime »

Tu joues à Tennis Manager ?

3 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir à vous. Pas d’emballement, je vous en prie. Nos adversaires ont de sacrés atouts pour nous faire tomber. Notre saison est bonne, même très bonne jusqu’à présent. Je ne veux pas qu’un excès de confiance vienne tout gâcher. Chaque rencontre doit être disputé comme une finale de Ligue des champions. Il n’y a que comme ça que nous marquerons l’histoire de Palerme. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

AUTRES QUESTIONS

Je me pose la question parfois :rofl:

2 « J'aime »

Header



04

separation

Après février, le mois d’avril se révèle tout aussi chargé. Sept rencontres sont au programme des Rosanero, dont une double confrontation européenne face au PSG. C’est un mois décisif pour Palerme, les enjeux sont grands.

Rencontres

Matchs_04

Avril débute par un déplacement sur la pelouse de la Sampdoria. Malgré un effectif quelque peu remanié, les Rosanero dominent aisément la partie, et ce dès les premières minutes. Cependant, il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Verschaeren ouvrir la marque sur coup franc. Derrière, c’est l’enchainement des classiques. Dybala, Lucca et Piccoli font tourner la tête de leurs adversaires. Seule ombre au tableau, les trois pions encaissés, symbole d’une défense un peu fébrile.

Quelques jours plus tard, les hommes de Marković font le déplacement jusqu’en capitale française pour une rencontre de Ligue des champions. Malheureusement, Palerme subit la dure loi de l’expérience. Les français mettent à mal le plan de jeu offensif de la formation sicilienne. Et même si Dybala et Lucca sauvent les meubles, c’est bien loin d’être suffisant puisque c’est par cinq fois qu’Ivan Nevistić va chercher le cuir au fond des filets. La différence entre Palerme et le gratin européen est encore trop importante pour l’instant.

Après sa défaite du mercredi, une rencontre capitale attend les siciliens. L’Inter, sur une dynamique intéressante, attend de pied ferme les Rosanero. Pour autant, il n’y a finalement qu’une seule couleur sur la pelouse, la blanche des hommes de Marković. Intenable, le trio offensif Dybala, Piccoli et Lucca fait preuve d’une activité débordante pour déstabiliser l’arrière garde locale. Chacun y va de son pion, un doublé même pour le dernier. L’applaudissement nourri des supporters Interistes en fin de partie, en signe de respect pour ses adversaires aura peut-être été le plus grand moment de la soirée.

Trois jours plus tard, c’est avec un sentiment de revanche que les siciliens attendent le PSG de pied ferme. Palerme souffre, c’est indéniable. Mais Palerme se montre malgré tout à la hauteur de l’évènement et arrive à aller chercher une victoire, pour l’honneur évidemment, la qualification étant hors de portée, mais une victoire tout de même. On aurait pu croire que cette sortie de route en C1 serait compliqué à avaler pour les joueurs. La Roma pourra témoigner du contraire. Car elle ne s’attendait certainement pas à se faire battre de cette manière par les hommes de Marković, littéralement intenables devant leurs tifosi, présents en masse dans le stade. Une vraie purge pour les romains, et une large victoire méritée pour les locaux, avec une fois de plus, un trio Dybala - Piccoli - Lucca littéralement exceptionnel de complémentarité.

Avec les efforts consentis en championnat et sur la scène européenne, il n’y avait pas vraiment de doute au fait que Marković allait à un moment ou l’autre devoir faire souffler ses cadres. Ce sera à l’occasion du match retour en Coppa Italia. Quatre pions encaissés pour Palerme, une nouvelle défaite face à l’Atalanta, et donc une sortie de route en coupe. Sans surprise, la priorité est le championnat. Trois jours seulement après, les palermitains passent leurs nerfs sur une pauvre équipe du Torino, malmené en tous sens. Le but encaissé en toute fin de partie sera simplement anecdotique.

classement_04

Un mois plus que positif en championnat puisque Palerme ne concède aucune défaite, comme son adversaire principal dans la course au titre, qui reste donc à 6pts des Rosanero. A une poignée de matchs de la fin, de nombreuses choses se dégagent au classement. Si Benevento et Cagliari sont assurés de retrouver la Serie B la saison prochaine, en haut du classement, c’est bien plus serré. En effet, si Palerme, le Milan et l’Inter sont déjà assuré d’une qualification en Ligue des champions, le titre peut encore se jouer entre les actuels premiers et les champions sortants.

« Quatre matchs. Voilà ce qu’il nous reste à faire. Tout peut arriver, nous sommes loin d’être assuré du titre. Mais nous allons nous battre jusqu’au bout afin de concrétiser cette magnifique saison. Je le sais, les gars sont tout aussi ambitieux et confiants que moi. Nous pouvons le faire, nous allons le faire. Nous avons travaillé trop dur pour baisser les bras maintenant. C’est littéralement quatre finales qui nous attendent. Nous savons exactement ce que nous avons à faire, c’est-à-dire produire notre jeu, faire preuve de la même envie dans les différentes zones. Je lis depuis quelques temps que nous sommes défensivement fébriles comme de grosses formations. Je ne peux pas le nier, nous avons des choses à améliorer à ce niveau-là. Mais cela ne doit pas servir d’excuse. Notre manière de jouer nous a apporté énormément de beaux succès, à nous de poursuivre sur cette lancée et de terminer le travail. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Nikola Milenković s’est blessé aux adducteurs lors de la rencontre face à la Sampdoria. Il est prévu qu’il fréquente l’infirmerie pendant quatre semaines.
  • Palerme a levé l’option d’achat de 7M € d’Alessio Romagnoli.
  • Depuis la rencontre face à la Roma, Roberto Piccoli est le meilleur buteur de l’histoire de Palerme en championnat.
  • Avec 129 buts inscrits, Palerme vient de battre le record de la formation ayant le plus marqué en Serie A, jusqu’ici détenue par le Torino avec 125 pions. Fait amusant, c’est à l’occasion de la réception du Torino que les Rosanero ont battu ce record.

bref

En bref, un mois à la fois positif et décevant. Si en championnat tout roule et Palerme se montre relativement rassurant, à l’exception des failles défensives aperçues lors du match face à la Sampdoria, sur la scène européenne et en coupe, c’est plus mitigé. Sortir face à Paris, bien plus habitué aux joutes continentales, ce n’est pas une tare. Mais la double confrontation face à l’Atalanta, avec deux défaites à chaque fois est plus inquiétante. Elle témoigne surtout du manque de solutions à certains postes quand quelques titulaires sont absents ou simplement les difficultés de Marković de proposer autre chose qu’un jeu offensif et débridé. Assurément une question à travailler pour le club sicilien.

6 « J'aime »

L’Atalanta est la nouvelle bête noire de Palerme !

En tout cas, si la défense sicilienne est poreuse, que dire des autres, y compris Paris qui en a pris cinq en tout :slight_smile:

1 « J'aime »

M. Markovic s’emble s’entêter. Ses mots en disent long sur son manque de remise en question. :sac:
Faut être moins foufou face aux gros !!
Une belle saison quand même. Le PSG explose tout en L1 ?

1 « J'aime »

la défense aux abonnés absents en LDC

1 « J'aime »

Dommage pour l’Europe… M’enfin la victoire au retour, c’est quand même bon à prendre pour la suite :wink:

Il reste combien de matchs en championnat? Ca semble bien parti celà dit :wink:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour à vous. Je confirme ce qui est dit, l’Atalanta aura été notre bête noire. Une motivation supplémentaire pour les battre lors de nos prochaines confrontations. Concernant notre défaite face au PSG, il ne faut pas oublier que nous avons affronté un club de grand standing. Ils ont tout de même remporté chaque édition de Ligue 1 depuis la saison 2021-2022. On ne parle pas d’une petite équipe de seconde zone mais bien d’une grosse cylindrée. Nous aurions pu faire mieux, surtout défensivement. Mais ce n’est pas en ruminant que nous irons mieux. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



05

separation

Quatre rencontres en mai, afin de terminer cette saison en beauté et de s’assurer le titre. Mission réussie pour Josip Marković et ses hommes?

Rencontres

Matchs_05

Mai commence par un déplacement sur la pelouse du Napoli, qui se bat pour une qualification européenne. Pour autant, les Rosanero ne font aucun cadeaux aux locaux. Dès les premières minutes de jeu, ils mettent une pression importante sur la surface adverse. Almici, de retour de blessure, ouvre la marque au quart d’heure de jeu. Derrière, c’est une véritable débandade que connait l’équipe de de Wayne Rooney. Paulo Dybala, plus particulièrement, se montre stratosphérique, inscrivant un triplé et délivrant une passe décisive.

Une petite semaine plus tard, Palerme retrouve le Hellas Verona, déjà en position de reléguable. Sans surprise, les hommes de Marković dominent la partie, dictant le tempo du début à la fin. C’est simple. Les visiteurs ne tirent pas une seule fois au but tandis que Palerme fait le spectacle, inscrivant quatre pions pleins de classe. Les siciliens enchainent ensuite avec un déplacement sur la pelouse de la Fiorentina qui lutte notamment avec le Napoli pour les places européenne. Mais contrairement à la première rencontre du mois, Palerme éprouve plus de difficultés à dicter son rythme. EN effet, les locaux appliquent un plan de jeu agressif, coupant un maximum de transmissions vers Dybala, asphyxiant le jeu offensif des visiteurs. Finalement, il faudra s’en remettre au talent devant le but de Piccoli, pour voir Palerme s’assurer la victoire.

Palerme termine sa saison par un dernier déplacement, sur la pelouse de Salernitana. L’occasion est belle de terminer cet exercice de haut niveau en beauté. Les Rosanero font le spectacle tout le long de la rencontre, dominant leurs adversaires malgré un rythme de jeu plus tranquille que d’habitude. Cela n’empêche pas les siciliens d’inscrire trois buts pour s’assurer une victoire anecdotique pour le classement, mais tellement importante pour l’image renvoyée.

classement_05

Pour la première fois de son histoire, Palerme s’adjuge la Serie A. Avec pas moins de 9pts d’avance sur son dauphin, le Milan, la formation sicilienne a frappé un grand coup, un coup qui restera assurément dans l’histoire du club et même du championnat. C’est l’Inter qui termine sur la troisième marche du podium, après une intense bataille de nerf avec l’Atalanta. La saison aura été intense a différents niveaux, la Fiorentina, la Juventus, Sassuolo et le Napoli terminant dans un mouchoir de poche par exemple.

« Il n’y a pas de mots assez fort pour décrire ce que je ressens aujourd’hui. Je dirais un mélange de fierté et de satisfaction, une bonne grosse dose de bonheur, et tout un tas d’émotions positives avec. Nous avons réalisé une saison historique à tout niveau. Vraiment, je ne suis pas convaincu qu’on se rend compte de ce que nous avons réalisé. C’était formidable de vivre ça avec les gars, je suis fier d’avoir accompagné un groupe pareil vers la victoire. Car tous ont travaillé très dur pour obtenir ce succès. Chaque joueur a dépassé ses limites, s’est donné corps et âme pour l’équipe. Je ne peux que les remercier pour cela. Nous allons prendre maintenant un peu de repos, puis les compteurs seront remis à zéro et il faudra préparer une nouvelle saison, de nouveaux défis. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Avec 46 réalisations, Roberto Piccoli termine la saison comme second meilleur buteur de Serie A, bien loin derrière Erling Haaland (Milan) et ses 62 buts.
  • Avec 105pts, Palerme vient de battre le record du plus grand nombre de points acquis sur une saison en Serie A.
  • Josip Marković a été nommé entraineur de la saison en Serie A.
  • Les U20 ont remporté la Division 1 U20.

bref

En bref, une saison historique pour Palerme se clôture ici avec un résultat historique. Mais comme de nombreuses personnes aiment le dire, le plus dur arrive maintenant. C’est à partir d’aujourd’hui, et auréolé de ce statut de champions en titre que les Rosanero devront montrer ce qu’ils ont véritablement dans le ventre.

10 « J'aime »

Premièrement, félicitations pour ce titre tant convoité !

Par contre, je ne suis pas d’accord, le PSG est une équipe de sonde zone. Si.
:grin:

Sinon, les défenses du Calcio sont-elles suisses ? Non parce que les deux premiers buteurs qui cumulent 108 buts à eux deux, doit-y avoir de sacrés gruyères vu les trous avec tout ça :rofl:

1 « J'aime »

bravo !

1 « J'aime »