:storyred: :s7: Bound For Glory

le mec a pas le temps il pisse sur toute la serie A :hoho:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour, bonsoir à vous tous. Je suis particulièrement ravi de voir que nos résultats récents vous font plaisir. Nous allons tout faire avec les gars pour maintenir cette dynamique positive mais je ne peux rien promettre. La saison est encore longue, nous ne sommes à l’abri de rien. Je ne veux pas jouer petit bras ou paraitre défaitiste mais nous ne sommes qu’une petite équipe pour l’instant. Nos adversaires ont tellement plus d’expérience que nous, ce qui est un atout non négligeable. Je vais continuer à pousser, et je sais que les joueurs sont avec moi, pour continuer à aller chercher les meilleurs résultats possibles. Pour le reste, on verra. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

3 « J'aime »

Header



Transferts

separation

Josip Marković n’a jamais été un grand amateur du mercato hivernal. Mais tout le monde le sait, le croate ne résiste jamais à une bonne affaire si cela permet d’améliorer son effectif.

Départs

Départ_hiver

Arrivées

Arrivée_hiver

« Comme souvent à cette période de la saison, nous misons sur un mercato d’opportunité. Giovanni voulait partir depuis plusieurs semaines. Il était venu me trouver à ce propos et j’ai accepté sa demande d’être mis sur le marché. Il a beaucoup donné pour le club, tout au long de nombreuses saisons. Concernant Matteo Volpe, c’est un prêt discuté ensemble, afin qu’il ait la possibilité d’évoluer plus souvent. Il a besoin de progresser et ce n’est qu’en jouant qu’il avancera. Dans l’autre sens, Pietro est une belle opportunité dont je parle tout le temps. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la possibilité de faire venir quelqu’un de prometteur ainsi. Mais comme toujours, tout dépendra de son attitude à l’entrainement et dans le groupe. Seuls les plus méritants peuvent jouer avec notre maillot sur le dos. »


- Josip Marković, entraineur du Palermo FC -

« Giovanni Crociata est une grosse perte pour Marković. Quatre saisons et demi, dont trois comme titulaire et puis une perte progressive d’influence au profit de Verschaeren. Il a toujours fait le travail et représenté une solution intéressante. Ce n’est pas le plus talentueux mais c’est un bosseur. Et maintenant, qui pourrait prendre ce rôle? Tesoro a un profil plus défensif et Ljubec semble encore trop tendre. A voir comment le coach va pouvoir gérer ça, d’autant plus qu’il y a un certain nombres de rencontres à disputer. »


- Marco Baresi, journaliste -

bref

En bref, un mercato hivernal dans la lignée des précédents. Marković a recruté un nouveau profil de jeune joueur talentueux. A voir désormais comment ce dernier s’intègrera dans l’équipe.

7 « J'aime »

Tu défonces tellement tout :heart_eyes:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir cher supporter. Merci de votre sympathique message. Effectivement, nos résultats sont plutôt bons. Offensivement comme défensivement, nous arrivons à aligner de belles performances. Les gars sont déterminés à aller au bout de nos objectifs. Je vois chaque jour à l’entrainement une envie et une motivation inégalable. Je croise les doigts pour que cela continue encore longtemps! »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



02

separation

Février, le mois le plus court de l’année mais malheureusement pour Palerme, l’un des plus chargé de la saison, comme depuis un moment maintenant. Pas moins de sept rencontres sont au programme, dont un match de Coppa Italia, et le match aller du huitième de finale de Ligue des champions, tout un programme.

Rencontres

Matchs_02

C’est avec la réception d’Empoli, alors dans les bas-fonds de Serie A, que les siciliens entament leur mois de février. Sans surprise, c’est une promenade de santé pour les hommes de Marković. Sans véritablement forcer, ils imposent leur jeu à des pauvres visiteurs, simplement dépassés par la précision du jeu collectif de leurs adversaires. Au final, les visiteurs s’en sortent pas si mal que cela avec seulement trois buts dans la musette. L’humiliation aurait pu être bien plus importante tant la différence de niveau a été marqué du début à la fin. Les Rosanero enchainent ensuite avec un déplacement, cette fois-ci en Lombardie, afin d’affronter leur dauphin. La rencontre se révèle tactiquement intense, particulièrement cérébrale. Malgré l’ouverture du score des locaux par l’intermédiaire du norvégien Haaland, Marković et ses hommes ne paniquent pas. Dybala, fort en jambe, permet aux siens de revenir à la marque d’une frappe bien placée. Alors qu’on se dirigeait vers un partage, le défenseur milanais, Andrea Papetti, redonne l’avantage aux siens en toute fin de temps additionnel. Un scénario cruel pour les siciliens.

Pas le temps de ruminer, c’est désormais la Juventus qui se dresse face à Palerme en Coppa Italia. Comme il fallait s’y attendre, les Bianconeri imposent un jeu particulièrement défensif qui freine considérablement les siciliens. Il faudra s’en remettre au sein du but de Roberto Piccoli, auteur d’un numéro solo après l’heure de jeu, pour aller chercher la victoire, et la qualification pour le tour suivant, un quart de finale face à l’Atalanta.

Derrière, les Rosanero enchainent avec le match aller du huitième de finale de Ligue des champions. Actuellement second de Bundesliga, le VfL Wolfsburg s’affirme comme un adversaire de qualité et un beau défi. Lorenzo Lucca ouvre le score d’une frappe lourde un peu avant le quart d’heure de jeu, avant de voir les allemands égaliser peu après. Palerme persévère et Piccoli permet aux visiteurs de reprendre la main. En seconde période, le match s’embourbe progressivement dans un faux-rythme, rendant toute offensive délicate à mener au bout. Mais qu’importe, c’est la victoire qui est au bout du chemin.

Quelques jours plus tard, Palerme retrouve la Juventus, mais cette fois-ci dans le cadre du championnat. Pas de sentiments pour Marković et ses hommes. Adam Schmucker ouvre rapidement le score à la suite d’une longue chevauchée en solitaire sur le flanc droit. Si le rythme du jeu se calme un peu, en seconde période, tout repart à cent à l’heure. Benjamin Šeško, titulaire en lieu et place de Piccoli, claque un nouveau doublé, rendant le pion adverse en fin de rencontre, totalement anecdotique.

Pour terminer février, Palerme a deux rencontres de championnat à disputer sur la semaine. C’est d’abord un déplacement sur la pelouse de Bologne qui attend les Rosanero. Sans surprise, les siciliens dominent aisément la rencontre, inscrivant pas moins de quatre pions. Ils enchainent ensuite avec la réception de Sassuolo. Malgré une belle opposition, Palerme s’impose, notamment grâce à un Roberto Piccoli toujours aussi létal devant le but adverse.

classement_02png

Palerme est toujours en tête, et Palerme prend encore un peu plus d’avance sur son dauphin, le Milan, puisque s’il y a avait six points d’écart le premier jour du mois, il y en a désormais onze. Ce n’est pas l’assurance tout risque, mais un matelas confortable dans l’optique de la course au titre. Derrière, c’est toujours l’Inter qui occupe la troisième et dernière marche du podium, quelques unités seulement derrière son plus grand rival.

« Que dire, que dire. C’était costaud comme mois (Rires). Non, sans blague. Sept rencontres, c’est énorme. Les organismes des joueurs en souffrent considérablement. Néanmoins, je suis content de voir que nous avons pu nous en sortir sans trop de pépins. Je regrette évidemment la blessure de notre capitaine, mais j’espère que les soins envisagés auprès d’un spécialiste de la hanche lui permettra de se débarrasser de ces gênes. Au-niveau des matchs, bien sûr que nous pouvons regretter d’un point de vue comptable de ne pas avoir su faire le plein de point face au Milan. Mais il ne faut pas négliger la qualité de nos adversaires. Nous n’avons pas perdu contre une équipe du bas de tableau, sans vouloir leurs manquer de respect. Nous nous sommes inclinés face aux doubles tenants du titre, une équipe solide, un collectif bien huilé, avec des qualités évidentes. C’est dommage de perdre, mais ce n’est pas un match catastrophique. A mon niveau, je l’ai trouvé particulièrement intéressant. Il met en évidence plusieurs lacunes que nous avons, et notamment la gestion des temps faibles. Finalement, c’est comme un enseignement que je vois cette défaite, et pas comme un échec. Puis, nous avons malgré cela réussi à augmenter notre avance sur nos poursuivants. Ce n’est pas anodin. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Alberto Almici s’est blessé à la hanche lors de la séance d’entrainement du 18 février. Il devrait être absent environ deux mois.
  • Roberto Piccoli a été nommé joueur du mois en Serie A.

bref

Un gros mois, beaucoup de matchs, dont plusieurs face à d’excellentes formations. Mais au final, une réussite presque insolente pour Josip Marković et ses hommes. Plus que jamais, le titre parait comme une évidence, un trophée qui a toujours échappé aux Rosanero. Palerme, version 2026-2027, réussira-t-il à faire sauter ce plafond de verre? Réponse d’ici quelques mois.

9 « J'aime »

Dommage cette défaite face a ton Dauphin mais sans trop de conséquences

1 « J'aime »

même avec une défaite qui a arrêté ta série, tu continue à tout gagner

1 « J'aime »

11pts d’avance tu peux commencer à gérer

1 « J'aime »

Malgré la défaite contre le Milan, ça n’impacte pas le classement, le reste du mois est juste parfait !

1 « J'aime »

Mais cette domination sur le foot italien quoi, avec un calendrier chargé en plus :hoho:
Prochaine proie étape : broyer l’Europe :supervillain:

1 « J'aime »

Le titre ne devrait, ne doit plus t’échapper désormais !

C’est bien engagé pour disputer les quarts de la Ligue des Champions, va juste falloir terminer le boulot à domicile.

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour, bonsoir chers fans. Je suis ravi de vous retrouver ici. Vous avez raison, nos résultats plus que positifs peuvent nous permettre de voir les prochaines semaines, prochains mois avec plus de sérénité. Mais je vais une fois de plus faire mon rabat-joie. Nous ne devons pas nous emballer. Une série, même courte, de contre-performances pourrait nous mettre en difficulté et nous faire perdre l’avance que nous avons, voir pire. Alors méfions-nous, faisons preuve de sérieux et nous verrons bien en fin de saison où nous en serons. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



03

separation

Après un mois de février particulièrement chargé, Palerme enchaine avec seulement cinq rencontres. Un calendrier plus tranquille mais pas moins difficile pour Josip Marković et ses hommes.

Rencontres

Matchs_03

C’est par la première manche de demi-finale de Coppa Italia que Palerme entame son mois de mars. Le manager croate l’avait annoncé en conférence de presse, ce serait un onze remanié qui serait aligné. Sans surprise, l’Atalanta domine les locaux. Mené au score à la mi-temps, les Rosanero réagissent en seconde période au moment où Benjamin Šeško monte sur la pelouse. Si le jeune attaquant inscrit un doublé, ce n’est pas suffisant pour éviter la défaite. Quelques jours plus tard, les siciliens enchainent avec une rencontre de Serie A, face à l’Udinese. Assez étonnement, ils se retrouvent en difficulté face à leurs adversaires du jour, encaissant même un beau but sur coup franc juste avant le retour au vestiaire. Heureusement, Palerme peut compter sur Roberto Piccoli qui limite la casse en obtenant et transformant un penalty en seconde période. Mais derrière, c’est le néant.

Quatre jours plus tard, match retour en Ligue des champions. Après la courte victoire lors de leur précédente confrontation, Palerme sait qu’ici, il faudra se montrer intraitable. Les joueurs sur le terrain en ont conscience. Car dès les premières minutes de jeu, les locaux mettent une grosse pression sur le camp adverse. Si la formation allemande résiste, la pression se fait de plus en plus forte, jusqu’à l’ouverture du score par Paulo Dybala d’une frappe croisée. Une dizaine de minutes plus tard, Piccoli double la mise d’une tête plongeante pleine de culot. Derrière, c’est terminé pour Wolfsburg qui subit encore et encore le jeu offensif des palermitains. Il faudra attendre l’heure de jeu pour les voir inscrire un but, sur penalty, et un second sur corner dans le temps additionnel.

Fort de leur succès en Ligue des champions, les Rosanero retrouvent l’Atalanta, mais cette fois-ci dans le cadre du championnat. Le match se révèle intense et particulièrement tactique. Frabotta ouvre la marque d’une frappe puissante avant de voir les visiteurs égaliser dans la foulée puis prendre l’ascendant sur les siciliens. C’est avec deux pions de retard que les locaux rentrent au vestiaire. Josip Marković se révèle particulièrement agacé par l’attitude de ses poulains comme en témoigne plusieurs sources. Son discours semble en tout cas porter ses fruits puisqu’en seconde période, ses hommes reviennent avec les mêmes intentions qu’en début de partie. Piccoli et Dybala font le show et permettent à Palerme de revenir au score avant que l’international italien n’offre la victoire au sien d’une frappe puissante du pied droit lors du temps additionnel.

Mars se termine par un déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge de Serie A. Sans surprise, Palerme affiche une classe bien supérieure aux locaux. Le trio offensif, Šeško, Piccoli et Dybala, fait étalage de sa complémentarité exemplaire et de son haut niveau en enchainant les mouvements offensifs déroutants pour la défense adverse. Et par sept fois, ils mettent le cuir au fond. Šeško et Dybala mettent inscrivent chacun un doublé tandis que Piccoli repart avec le titre honorifique d’homme du match, trois buts et deux passes décisives.

classement_03

Si l’avance de Palerme sur Milan a fondu pendant ce mois de mars, passant de 11pts à 6pts, cela ne change rien classement. Les Rosanero conservent leur première place au classement, devant Milan et l’Inter. La bataille fait en tout cas rage à différents niveau, entre ces trois formations pour le titre donc, entre l’Atalanta, la Juventus, Sassuolo, la Fiorentina et le Napoli pour les places européennes et enfin un paquet de club pour la zone rouge. Les écarts sont faibles et tout peut arrviver lors des deux prochains mois.

« Nous avons connu quelques difficultés en début de mois. Face à l’Atalanta, je voulais donner du temps de jeu aux plus jeunes afin qu’ils gagnent en expérience. Le résultat n’a pas été en notre faveur alors que nous aurions pu faire mieux. Je suis convaincu que le onze aligné avait suffisamment de qualité pour apporter une menace plus importante sur le but adverse. La vérité, c’est que nous avons fait un mauvais match, et je m’inclus en premier. Il faudra se montrer bien plus consistant lors de la prochaine confrontation avec l’Atalanta. Concernant la Serie A, notre objectif est clair. Nous voulons aller chercher le championnat. Ce serait une magnifique chose pour le club et une vraie consécration au regard du travail fourni depuis des années maintenant. Il reste deux mois seulement pour y parvenir. J’ai une totale confiance en mes gars. Ils travaillent vraiment dur depuis longtemps, et donnent tout en match. Nous pouvons le faire, nous allons le faire! »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Giorgio Scalvini s’est tordu la cheville lors de la séance d’entrainement du 9 mars. Il a été sur la touche jusqu’à la fin du mois.

bref

Un mois de mars plutôt correct pour Palerme. Tout n’a pas été tout rose, notamment en Coppa Italia où la qualification semble désormais plus ardue mais Palerme l’a déjà prouvé. La qualité est présente dans le groupe et un retournement de situation n’est jamais à exclure. Réponse le mois prochain.

6 « J'aime »

Au match retour, l’Atalanta en prend 12 face à l’équipe type :sac:

1 « J'aime »

Pas mal les scores |

1 « J'aime »

Le mois a mal commencé, mais tu t’es bien rattrapé derrière, si ca reste sérieux le championnat sera pour toi !

1 « J'aime »

Tu joues à Tennis Manager ?

3 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir à vous. Pas d’emballement, je vous en prie. Nos adversaires ont de sacrés atouts pour nous faire tomber. Notre saison est bonne, même très bonne jusqu’à présent. Je ne veux pas qu’un excès de confiance vienne tout gâcher. Chaque rencontre doit être disputé comme une finale de Ligue des champions. Il n’y a que comme ça que nous marquerons l’histoire de Palerme. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

AUTRES QUESTIONS

Je me pose la question parfois :rofl:

2 « J'aime »

Header



04

separation

Après février, le mois d’avril se révèle tout aussi chargé. Sept rencontres sont au programme des Rosanero, dont une double confrontation européenne face au PSG. C’est un mois décisif pour Palerme, les enjeux sont grands.

Rencontres

Matchs_04

Avril débute par un déplacement sur la pelouse de la Sampdoria. Malgré un effectif quelque peu remanié, les Rosanero dominent aisément la partie, et ce dès les premières minutes. Cependant, il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Verschaeren ouvrir la marque sur coup franc. Derrière, c’est l’enchainement des classiques. Dybala, Lucca et Piccoli font tourner la tête de leurs adversaires. Seule ombre au tableau, les trois pions encaissés, symbole d’une défense un peu fébrile.

Quelques jours plus tard, les hommes de Marković font le déplacement jusqu’en capitale française pour une rencontre de Ligue des champions. Malheureusement, Palerme subit la dure loi de l’expérience. Les français mettent à mal le plan de jeu offensif de la formation sicilienne. Et même si Dybala et Lucca sauvent les meubles, c’est bien loin d’être suffisant puisque c’est par cinq fois qu’Ivan Nevistić va chercher le cuir au fond des filets. La différence entre Palerme et le gratin européen est encore trop importante pour l’instant.

Après sa défaite du mercredi, une rencontre capitale attend les siciliens. L’Inter, sur une dynamique intéressante, attend de pied ferme les Rosanero. Pour autant, il n’y a finalement qu’une seule couleur sur la pelouse, la blanche des hommes de Marković. Intenable, le trio offensif Dybala, Piccoli et Lucca fait preuve d’une activité débordante pour déstabiliser l’arrière garde locale. Chacun y va de son pion, un doublé même pour le dernier. L’applaudissement nourri des supporters Interistes en fin de partie, en signe de respect pour ses adversaires aura peut-être été le plus grand moment de la soirée.

Trois jours plus tard, c’est avec un sentiment de revanche que les siciliens attendent le PSG de pied ferme. Palerme souffre, c’est indéniable. Mais Palerme se montre malgré tout à la hauteur de l’évènement et arrive à aller chercher une victoire, pour l’honneur évidemment, la qualification étant hors de portée, mais une victoire tout de même. On aurait pu croire que cette sortie de route en C1 serait compliqué à avaler pour les joueurs. La Roma pourra témoigner du contraire. Car elle ne s’attendait certainement pas à se faire battre de cette manière par les hommes de Marković, littéralement intenables devant leurs tifosi, présents en masse dans le stade. Une vraie purge pour les romains, et une large victoire méritée pour les locaux, avec une fois de plus, un trio Dybala - Piccoli - Lucca littéralement exceptionnel de complémentarité.

Avec les efforts consentis en championnat et sur la scène européenne, il n’y avait pas vraiment de doute au fait que Marković allait à un moment ou l’autre devoir faire souffler ses cadres. Ce sera à l’occasion du match retour en Coppa Italia. Quatre pions encaissés pour Palerme, une nouvelle défaite face à l’Atalanta, et donc une sortie de route en coupe. Sans surprise, la priorité est le championnat. Trois jours seulement après, les palermitains passent leurs nerfs sur une pauvre équipe du Torino, malmené en tous sens. Le but encaissé en toute fin de partie sera simplement anecdotique.

classement_04

Un mois plus que positif en championnat puisque Palerme ne concède aucune défaite, comme son adversaire principal dans la course au titre, qui reste donc à 6pts des Rosanero. A une poignée de matchs de la fin, de nombreuses choses se dégagent au classement. Si Benevento et Cagliari sont assurés de retrouver la Serie B la saison prochaine, en haut du classement, c’est bien plus serré. En effet, si Palerme, le Milan et l’Inter sont déjà assuré d’une qualification en Ligue des champions, le titre peut encore se jouer entre les actuels premiers et les champions sortants.

« Quatre matchs. Voilà ce qu’il nous reste à faire. Tout peut arriver, nous sommes loin d’être assuré du titre. Mais nous allons nous battre jusqu’au bout afin de concrétiser cette magnifique saison. Je le sais, les gars sont tout aussi ambitieux et confiants que moi. Nous pouvons le faire, nous allons le faire. Nous avons travaillé trop dur pour baisser les bras maintenant. C’est littéralement quatre finales qui nous attendent. Nous savons exactement ce que nous avons à faire, c’est-à-dire produire notre jeu, faire preuve de la même envie dans les différentes zones. Je lis depuis quelques temps que nous sommes défensivement fébriles comme de grosses formations. Je ne peux pas le nier, nous avons des choses à améliorer à ce niveau-là. Mais cela ne doit pas servir d’excuse. Notre manière de jouer nous a apporté énormément de beaux succès, à nous de poursuivre sur cette lancée et de terminer le travail. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Nikola Milenković s’est blessé aux adducteurs lors de la rencontre face à la Sampdoria. Il est prévu qu’il fréquente l’infirmerie pendant quatre semaines.
  • Palerme a levé l’option d’achat de 7M € d’Alessio Romagnoli.
  • Depuis la rencontre face à la Roma, Roberto Piccoli est le meilleur buteur de l’histoire de Palerme en championnat.
  • Avec 129 buts inscrits, Palerme vient de battre le record de la formation ayant le plus marqué en Serie A, jusqu’ici détenue par le Torino avec 125 pions. Fait amusant, c’est à l’occasion de la réception du Torino que les Rosanero ont battu ce record.

bref

En bref, un mois à la fois positif et décevant. Si en championnat tout roule et Palerme se montre relativement rassurant, à l’exception des failles défensives aperçues lors du match face à la Sampdoria, sur la scène européenne et en coupe, c’est plus mitigé. Sortir face à Paris, bien plus habitué aux joutes continentales, ce n’est pas une tare. Mais la double confrontation face à l’Atalanta, avec deux défaites à chaque fois est plus inquiétante. Elle témoigne surtout du manque de solutions à certains postes quand quelques titulaires sont absents ou simplement les difficultés de Marković de proposer autre chose qu’un jeu offensif et débridé. Assurément une question à travailler pour le club sicilien.

6 « J'aime »