:storyred: :s7: Bound For Glory

Header

Transferts

separation

Josip Marković n’a jamais été un grand amateur du mercato hivernal. Mais tout le monde le sait, le croate ne résiste jamais à une bonne affaire si cela permet d’améliorer son effectif.

Départs

Départ_hiver

Arrivées

Arrivée_hiver

« Comme souvent à cette période de la saison, nous misons sur un mercato d’opportunité. Giovanni voulait partir depuis plusieurs semaines. Il était venu me trouver à ce propos et j’ai accepté sa demande d’être mis sur le marché. Il a beaucoup donné pour le club, tout au long de nombreuses saisons. Concernant Matteo Volpe, c’est un prêt discuté ensemble, afin qu’il ait la possibilité d’évoluer plus souvent. Il a besoin de progresser et ce n’est qu’en jouant qu’il avancera. Dans l’autre sens, Pietro est une belle opportunité dont je parle tout le temps. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la possibilité de faire venir quelqu’un de prometteur ainsi. Mais comme toujours, tout dépendra de son attitude à l’entrainement et dans le groupe. Seuls les plus méritants peuvent jouer avec notre maillot sur le dos. »

- Josip Marković, entraineur du Palermo FC -

« Giovanni Crociata est une grosse perte pour Marković. Quatre saisons et demi, dont trois comme titulaire et puis une perte progressive d’influence au profit de Verschaeren. Il a toujours fait le travail et représenté une solution intéressante. Ce n’est pas le plus talentueux mais c’est un bosseur. Et maintenant, qui pourrait prendre ce rôle? Tesoro a un profil plus défensif et Ljubec semble encore trop tendre. A voir comment le coach va pouvoir gérer ça, d’autant plus qu’il y a un certain nombres de rencontres à disputer. »

- Marco Baresi, journaliste -

bref

En bref, un mercato hivernal dans la lignée des précédents. Marković a recruté un nouveau profil de jeune joueur talentueux. A voir désormais comment ce dernier s’intègrera dans l’équipe.

7 « J'aime »