:storyred: :s7: Bound For Glory

Header

01

separation

Janvier est un tournant de la saison. Entre la reprise du championnat, le début de la Coppa Italia et surtout, le mercato hivernal, de nombreuses choses peuvent perturber l’équilibre d’une équipe.

Rencontres

Matchs_01

Neuf jours après la nouvelle année, Palerme reprend le chemin de la compétition en recevant dans son antre la formation de Salernitana. Dès les premières minutes, les hommes de Marković mettent le feu sur la pelouse. Carmelo Antista se montre intenable dans le cœur du jeu offensif. Le jeune italien inscrit un doublé tandis que son comparse, Benjamin Šeško y va de son triplé. En fin de match, Roberto Piccoli vient terminer le travail pour une victoire aussi éclatante que possible.

Palerme enchaine ensuite avec une nouvelle rencontre à domicile, cette fois-ci face à la Fiorentina. Si c’est un adversaire d’un calibre supérieur, cela ne change rien pour Palerme. Les Rosanero, portés par Dybala de gala, font mal à leurs adversaires à chacune de leurs incursions offensives. Le résultat est sans appel. Nouvelle large victoire, et nouvelle prestation aussi réussie dans le secteur offensif que défensif.

C’est dans la seconde moitié du mois de janvier que Palerme ouvre sa campagne en Coppa Italia. Dans un stade plein à craquer, c’est une équipe locale largement remanié qui bute face à une courageuse formation de la Sampdoria. Après une première période plutôt compliquée, tout se débloque au retour des vestiaires. Antista ouvre la mise d’une frappe puissante mais les visiteurs égalisent dans les minutes qui suivent. Alors que la perspective de disputer les prolongations se rapprochaient de plus en plus, Adel Vinčić permet aux siens de prendre l’avantage dans les arrêts de jeu.

Après cette rencontre face à la Sampdoria, trois rencontres de championnat en huit jours attendent les Rosanero. Le sprint débute avec la réception de Benenvento. Les Stregoni ont l’espoir de réaliser un bon coup, espoir cependant rapidement douché par les locaux. Nouvelle large victoire, par cinq buts, nouveau clean-sheet, que demandez de plus? Les tifosi sont en tout cas en feu dans les tribunes. Les palermitains affrontent ensuite la Lazio, match marqué par la première apparition de la recrue de l’hiver, Pietro Baldi. Enfin, les hommes de Marković terminent le mois par un déplacement sur la pelouse du Genoa. Les locaux donnent le change pendant les quatre premières minutes, puis terminé. Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain, celle des visiteurs.

classement_01

En tête du classement, Palerme continue de grapiller des points sur ses poursuivants. Au passage en février, les Rosanero comptent six unités de plus que le Milan, et neuf de plus que l’Inter qui occupe la troisième marche du podium. Derrière, la bataille fait rage pour les places européennes tandis que la Lazio, pourtant équipe plutôt stable du championnat, ne cesse de dégringoler, au point de se retrouver en zone rouge.

« Six matchs, six victoires, et même une série de douze victoires consécutives. Je dois bien avouer que je suis très satisfait de la forme que nous affichons. Je vois que certains parlent déjà du titre. Pour moi, c’est trop tôt. Tout peut encore arriver, la saison est longue et nous pouvons connaitre une baisse de régime fatale. Je préfère me concentrer sur l’instant. A l’heure actuelle, nous avons un rythme exceptionnel. Nous devons travailler pour maintenir cela. Les joueurs sont motivés et moi aussi. Pour les trophées, on verra plus tard. »

- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

• En fin de contrat en juin, Riccardo Corelli a refusé une proposition de prolongation par Palerme.
  • Filippo Chiodo, Dennis Acasandrei et Sergio Nuzzi ont intégré l’équipe première. cependant, ils restent disponible pour les matchs des U20.

bref

En bref, un mois dans la lignée du précédant. Le rythme tenu par les Rosanero est impressionnant, tout comme la régularité affichée. Reste à savoir combien de temps Marković et ses hommes arriveront à poursuivre leurs efforts si intense.

8 « J'aime »