:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



09

separation

Septembre rime avec reprise des compétitions européennes et de facto un alourdissement du calendrier. Pour autant, Palerme est prêt à affronter cela. C’est en tout cas ce que défend Marković.

Rencontres

Matchs_09

C’est par un déplacement sur la pelouse de la Lazio que Palerme débute son mois de septembre. Face à une formation bien regroupée, c’est au talent de Paulo Dybala que les Rosanero s’en remettent. Le meneur de jeu se joue de la défense locale d’un dribble chaloupé avant de venir crucifier le portier adverse. Les siciliens enchainent ensuite avec la réception du Real Madrid dans le cadre de la première journée de Ligue des champions. Après une quinzaine de minutes de jeu Giovanni Di Lorenzo, défenseur de la formation espagnole, se fait exclure pour un tacle dangereux. Derrière, les locaux déroulent. Le jeune Adel Vinčić ouvre le score d’une tête plongeante, suivi par Antista en seconde période. Roberto Piccoli, qui avait commencé la rencontre sur le banc à cause d’une gêne musculaire, monte sur la pelouse et y va de son doublé pour parfaire la fête.

Trois jours plus tard, Josip Marković et ses hommes se rendent dans le nord de l’Italie afin d’affronter la Juventus. La mission est claire, aller chercher les trois points pour rester sur la dynamique positive actuelle. Fidèle à sa réputation, Didier Deschamps aligne une équipe locale défensive, ce qui pose de nombreux soucis aux siciliens dans une mission but. Il faut attendre la fin de la première période pour que Lorenzo Lucca ouvre le score d’une frappe puissante du droit. En seconde période, Roberto Piccoli, plutôt discret depuis le début de la partie, sort de sa boite et claque une nouvelle fois un doublé pour une victoire autoritaire.

Palerme enchaine ensuite avec une nouvelle réception, un match au sommet face au Milan, alors en seconde position au classement. Le match est relevé et intense. Chaque équipe se rend coup pour coup. Si Roberto Piccoli ouvre la marque d’une reprise de volée à la suite d’un ballon repoussé par Donnarumma, Erling Haaland permet aux visiteurs de revenir au score peu après. En seconde période, le rythme s’emballe encore plus. A l’heure de jeu, une bagarre éclate entre les deux équipes. Adam Schmucker et Saúl sont exclus dans la foulée. Désorientés, les palermitains encaissent un but pourtant évitable peu après. Ce n’est que grâce à l’entrant, Benjamin Šeško, que Palerme arrache le nul, le slovène réduisant le score en toute fin de partie. Une poignée de jours plus tard, nouvelle rencontre à domicile, cette fois-ci face à Bologna. Malgré un onze bien remanié, Marković peut compter sur son duo Piccoli - Dybala, littéralement incandescent, pour mettre le feu dans la défense adverse.

Septembre se termine par un dernier déplacement dans le cadre de la Ligue des champions. Malgré une équipe belge plutôt courageuse, Palerme n’en fait qu’une bouchée. Alberto Almici ouvre le score grâce à un coup franc bien tiré, avant que Vinčić puis Lucca après lui ne viennent alourdir le score.

classement_09

Avec son partage face au Milan, Palerme cède sa place de leader de Serie A à l’autre formation milanaise, avec seulement deux points de retard. Le Milan et la Fiorentina restent dans les mêmes standards de réussite.

« C’était un mois chargé, je dois bien avouer que je suis content de l’avoir traversé sans encombre. Les résultats ont été à la hauteur, et en plus, nous avons su garder le groupe au complet et physiquement en état. C’est une très belle chose. D’autant plus que Giorgio (NDLR: Scalvini) devrait prochainement faire son retour, un atout supplémentaire pour la suite. S’il y a bien quelque chose qui me fait plaisir, c’est de voir à quel point nos recrues de cet été se sont déjà acclimatés à l’équipe. Tout le monde s’est mis au diapason et donne d’excellentes choses. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Roberto Piccoli est actuellement le meilleur passeur de Serie A et le second meilleur buteur.

bref

Un mois parfait ou presque pour Palerme et Josip Marković. Malgré un calendrier plutôt costaud et des adversaires de grande qualité, les résultats ont été excellents. Maintenant, à charge aux Rosanero de poursuivre dans cette voie afin de montrer le niveau de leurs ambitions.

10 « J'aime »