:storyred: :s7: Bound For Glory

Je vais faire mon Nabil Djellit, mais cette équipe de Palerme semble un peu craquer sous la pression. D’un autre côté, Milan est hyper fort et les rencontres jusqu’ici ont toutes été de haut niveau et donc, difficiles à négocier. Ça, c’est juste pour parler de la Serie A. En Ligue des Champions, le parcours reste très bon.
Au moins, ça forge l’expérience ! Les résultats vont tourner à l’avantage dell’Aquila, c’est certain !

1 « J'aime »

Dur à tenir, ce rythme
Mais dis donc, je me souvenais pas que tu avais choke comme ça par le passé :thinking:

1 « J'aime »

Dur dur ! Les défaites qui gâchent tout pour la 1ere place.
Lâche rien !

1 « J'aime »

Un peu dans le dur là, maus courage, ca va revenir :wink:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir à tous. Effectivement, comme vous le dites tous, nous sommes actuellement dans le dur. Mentalement, nous avons pris une belle claque. Nous nous sommes peut-être laissé grisé par les bons résultats, la confiance s’est installée, trop même, et aujourd’hui, nous en payons le prix. Mais je ne veux pas rester sur une vision si pessimiste. Nous avons les armes pour reprendre notre marche en avant. Levons la tête, concentrons nous sur notre football, et nous retrouverons sans aucun doute la route du succès et de la régularité. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



04

separation

Avril, le printemps s’installe et les différents clubs voient doucement mais surement l’issue du championnat s’approcher. En effet, quatre matchs sont au programme, dont des rencontres importantes face à la Roma et l’Inter.

Rencontres

Matchs_04

C’est un déplacement en capitale italienne qui ouvre le quatrième mois de l’année. Malgré une grosse activité des siciliens, une erreur de marquage de Gianluca Frabotta permet à Abraham d’ouvrir le score pour les locaux après une très belle incursion en solitaire. Tufegdžić, incandescent depuis le début de la partie, manque de peu de revenir au score en début de seconde période. Ce n’est que partie remise. Car juste avant l’heure de jeu, le serbe réduit la marque d’une frappe puissante du gauche. Malheureusement, les Rosanero ne parviennent jamais à prendre véritablement l’ascendant sur leurs adversaires.

Une semaine plus tard, Palerme reçoit le Genoa. Autoritaires, les siciliens mènent la danse dès les premières minutes de jeu. Lucca et Antista, combinant très bien ensemble, inscrivent chacun un pion avant que le score ne soit alourdit en seconde période. Pour autant, les locaux montrent d’inquiétants signes de fragilités défensives dans les cinq dernières minutes de jeu puisqu’ils encaissent coup sur coup deux buts.

Palerme enchaine avec une nouvelle rencontre à domicile, cette fois-ci face au Torino. Si le score se révèle être le même qu’une semaine auparavant, la physionomie du match se révèle bien différente. Car ici, les visiteurs mettent le pied sur le ballon dès les premiers instants et mènent la vie dure aux palermitains. Ils inscrivent d’ailleurs deux pions en première période. La soufflante dans le vestiaire doit être importante, car lorsque les Rosanero reviennent sur la pelouse, ils affichent un tout autre visage. Rapidement, ils reviennent au score par l’intermédiaire de Lucca et de Tufegdžić avant que ce dernier n’inscrive deux buts supplémentaires afin de permettre aux siens de sécuriser les points.

Avril se termine par un déplacement à San Siro car l’Inter se dresse face à l’équipe de Marković. Le combat se révèle rude, les espaces étant inexistants d’un côté comme de l’autre. Si Tufegdžić ouvre finalement le score à la demi-heure de jeu sur la première frappe cadrée des Rosanero, les intéristes reviennent au score dans la foulée par l’intermédiaire d’Otávio. En seconde période, ce schéma se répète à deux reprises, et ce malgré un rythme de jeu de plus en plus élevé.

Classement_04

Pas de changement au classement avec Palerme qui occupe toujours la place de dauphin. A noter que le Milan grapille encore deux points aux Rosanero. Derrière, l’Atalanta conserve sa troisième place, à une poignée de points des seconds.

« Je le remarque bien, la fatigue s’installe. Cette saison est éprouvante à plusieurs niveaux. Mais en même temps, c’est aussi le prix à payer lorsqu’on veut se montrer ambitieux. Maintenant, les résultats obtenus ce mois-ci ne sont pas mauvais pour la cause. On peut toujours espérer mieux, mais je suis tout de même satisfait. Les gars affichent une vraie mentalité de guerrier et font preuve d’un sens du collectif que j’apprécie énormément. Il nous reste quatre matchs. Quatre rencontres où il faudra continuer à se battre comme des lions. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Josip Gačić quittera le club en fin de saison. Le club n’a pas voulu négocier avec le défenseur croate pour une prolongation.
  • Roberto Piccoli a été nommé joueur du mois en Serie A.

bref

Palerme titube légèrement, mais Palerme avance encore. Nombreux étaient ceux à ne pas croire à ce type de scénario, et pourtant, les Rosanero sont encore mathématiquement parlant dans la course au titre. Il reste désormais quatre rencontres à Josip Marković pour aller chercher une première couronne tout simplement historique. Il faudrait un sérieux coup de pouce du destin, c’est certain. Mais tout reste possible.

7 « J'aime »

il y a du mieux même si ça reste jouable d’akker chercher Milan, mieux vaut se concentrer sur ne pas perdre la seconde.

1 « J'aime »

La fin de saison où tu aura le cul entre deux chaises à regarder dans le rétro que l’Atalanta ne s’approche pas trop, et à essayer de rattraper Milan qui paraît un poil loin (je n’ai pas vu combien de matchs il restait !).

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir à vous. Je dois bien reconnaitre que je partage actuellement votre sentiment d’incertitude. Tout reste encore possible alors qu’il ne nous reste que quatre rencontres. Soyons honnête, notre avenir n’est pas entre nos mains. Faisons de notre mieux et on verra. Je n’ai qu’une ambition, c’est d’aller chercher quatre victoires pour terminer la saison en beauté. On verra bien si la chance sera de notre côté ou pas. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

1 « J'aime »

Header



05

separation

Quatre matchs. Voilà ce qu’il reste à disputer en Serie A. Quatre matchs et toujours cette folle possibilité d’aller décrocher la couronne. Folle possibilité car le rythme imposé par les champions en titre est très costaud et que Palerme n’a pas son destin en main. Mais dans le football plus qu’ailleurs, tout est toujours possible.

Rencontres

Matchs_05

Mai débute par un déplacement sur la pelouse de Bologna. Appliqués, les hommes de Marković mettent directement la pression sur les locaux, bloquant toute transmissions à tendance offensive. Progressivement, ils s’offrent une occasion, puis une seconde, et enfin une troisième, synonyme d’ouverture du score. Lazar Tufegdžić, bien en jambe, trompe le portier adverse d’une frappe de l’extérieur du pied droit. En seconde période, il récidive d’ailleurs, avec exactement le même type de geste, afin de doubler la mise. Pour autant, Bologna n’abdique pas. A l’heure de jeu, les joueurs entretiennent l’espoir en réduisant le score d’une tête bien placée sur un corner mal négocié par les siciliens. Pour autant, ces derniers ne paniquent pas. Adel Vinčić cède sa place à Benjamin Šeško à quinze minutes du terme, avant que ce dernier ne s’offre un récital et surtout un doublé plein de classe.

La semaine suivante, un nouveau déplacement attend les palermitains, cette fois sur la pelouse du Hellas Verona. Le match se révèle plus que disputé. SI Roberto Piccoli inscrit un doublé en première période, Facundo Colidio réalise la même performance pour les siens, faisant en sorte que les deux équipes retournent au vestiaire sur un statut quo. En seconde période, les hommes de Marković peinent à ressortir proprement afin de reprendre l’avantage. Il faut attendre qu’Antista sorte de sa boite et inscrive un but de grande classe pour que la machine Palermo reprenne sa marche en avant.

Pour terminer la saison, Palerme reçoit deux fois, tout d’abord Salernitana puis la Fiorentina. Dans un stade comble, les Rosanero ne font pas de sentiments et dominent aisément Salernitana. Lorenzo Lucca et Lazar Tufegdžić y vont d’ailleurs chacun de leur doublé. Face à la Fiorentina, ce n’est pas exactement le même schéma. La Viola résiste vaillamment aux assauts des locaux pendant toute la première période. Il faut attendre la seconde moitié de la rencontre pour les voir reculer et réaliser leurs premières erreurs. Il n’en faut pas plus à Marković et ses poulains. Lucca ouvre d’abord le score juste avant l’heure de jeu d’une tête rageuse sur un service de son capitaine, avant que Piccoli n’y aille de son doublé, d’abord une frappe puissante du gauche, puis une reprise de volée flottante du droit.

Classement_05

Pour la seconde fois de son histoire, Palerme termine dans cette position de dauphin du Milan, une nouvelle fois après la saison passée. Cette fois-ci, c’est l’Atalanta qui accroche la troisième marche du podium. Derrière, les favoris sont globalement là, à l’exception de la Fiorentina dont on prédisait une meilleure saison et le Napoli qui devait se reprendre en main après un exercice 2024-2025 déjà raté. A noter la belle saison de Sassuolo qui accroche la septième place, devant la Lazio.

« Que dire? Nous sortons d’une saison incroyable. Ce n’est pas de la vantardise que de le dire. Match après match, nous nous sommes battus pour arriver le plus haut possible. Alors oui, ça fait mal de se dire que nous avons occupé la première place du classement jusqu’en mars. Mais il faut reconnaitre la supériorité du Milan. Bravo à Monsieur Pioli pour ce qu’il a réussi à construire. C’est à nous d’en tirer des apprentissages désormais. Je pense que nous avons fort progressé, collectivement comme individuellement et j’ai hâte de débuter notre prochaine campagne afin de mettre en avant ces progrès. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Avec ses 89pts en Serie A, Palerme a battu un record. Celui du total de points le plus élevé sans titre à la clé.
  • Josip Marković a reçu le titre d’entraineur de la saison en Serie A.
  • Palerme présente la meilleure attaque de Serie A et la cinquième meilleure défense.
  • Roberto Piccoli et Lorenzo Lucca sont respectivement second et quatrième meilleur buteur de Serie A.
  • Lorenzo Lucca termine meilleur passeur du championnat avec pas moins de seize passes décisives.

bref

Une fin de saison aboutie pour Palerme. Avec une pointe de déception? Peut être. Néanmoins, cette saison 2025-2026 peut rester dans les livres d’histoire de la formation sicilienne. Car terminer second tout en ayant un parcours européen plutôt costaud, ce n’est pas à la portée de tous.

9 « J'aime »

belle serie de fin !
c’est rageant mais c’est déjà pas mal comme resultat

1 « J'aime »

Ce genre de statistiques bien énervante :smiley: Mais bravo pour cette belle saison !

1 « J'aime »

C’est dommage, mais franchement bravo pour ta belle saison :wink:

1 « J'aime »

Quel mercato maintenant coach ?

Des rumeurs font état d’un rachat du club par le City Group, info ou intox ?

1 « J'aime »

Markovic démission ! Même pas champion, c’est inadmissible :grin:

Non sans rire, belle saison avec quelques regrets peut être, même si c’est déjà superbe.
Reste à améliorer la défense pour espérer mieux à présent !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir à tous. Cela fait quelques temps que je n’ai pas pris le temps de vous répondre chers supporters et je m’en excuse. Comme tout le monde, j’avais besoin de repos après cette saison éprouvante à plus d’un titre. La pré-saison approche, nous travaillons actuellement avec la cellule de recrutement sur quelques profils potentiels mais je préfère ne pas trop vous en dire. C’est toujours mieux d’avoir des surprises non? »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

« Bonsoir. Je peux vous confirmer à 100% que cette information est totalement fausse. Il n’y a jamais eu de contact avec le City Football Group, que ce soit dans les jours ou les mois précédents. Je suis ravie d’être ici et à aucun moment, je ne souhaite me désengager de Palerme. Je suis ici pour encore de longues années car c’est un vrai plaisir de travailler au sein de ce club. »


- Livia Delucci, présidente du Palermo FC -

AUTRES QUESTIONS

@JeffZeze Plus sérieusement, ça va être intéressant de voir ce qui va se passer à Palerme maintenant qu’ils sont dans la grande famille du City Group. Je me demande bien quelle va être la stratégie alors que le plan initial au moment de la reformation du club après sa dissolution était de retourner en Serie A en quelques années. Est-ce que ce sera toujours le plan? A voir.

4 « J'aime »

Le retour du roi!

separation

01 juillet 2026

Josip Marković peut avoir le sourire. Car c’est un énorme coup qu’il vient de réussir pour le compte du Palermo Football Club. Paulo Dybala, 32 ans, vient de signer son retour dans le club qui l’avait vu éclore aux yeux du monde. Assurément un coup de génie.

El pibe de la pension

C’est à Laguna Larga que le jeune Dybala voit le jour, le 15 novembre 1993. Dès son plus jeune âge, sa grand-mère le pousse vers le football, un sport qu’elle apprécie particulièrement. S’il évolue au départ dans deux clubs de sa ville natale, il rejoint dès 2003 l’Instituto de Córdoba où son talent balle au pied se révèle aux yeux des observateurs argentins. C’est d’ailleurs au sein de cette structure qu’il signe son premier contrat professionnel, à tout juste 18 ans. Le jeune joueur répond assez rapidement aux attentes placées en lui puisqu’il devient rapidement un joueur important de son équipe. Il se permet même pour sa première saison le luxe de battre plusieurs records nationaux comme celui du plus jeune buteur.

Son talent est déjà trop grand pour la seconde division, et même pour l’Argentine. Repéré par Gustavo Mascardi, il rejoint alors le vieux continent, et plus particulièrement l’Italie où il signe à Palerme contre une somme mirobolante de 12M €. L’histoire était en marche.

La Joya

Paulo Dybala à Palerme, c’est trois saisons, dont deux au sein de l’élite. C’est 89 matchs disputés pour 21 buts. Mais surtout, c’est un statut d’icone, un sourire qui laissera une trace indélébile dans le cœur des supporters. Peu après son arrivée, le jeune argentin est plongé dans le grand bain en montant au jeu lors de la seconde journée de championnat, face à la Lazio Rome. S’il faut attendre le mois de novembre pour le voir marquer, c’est pour marquer l’histoire des Rosanero puisqu’il en devient au passage le plus jeune buteur du club (battu depuis par Carmelo Antista en 2022).

Par la suite, Dybala continue de grandir au sein du club sicilien. Si son temps de jeu était dès le début conséquent, son niveau de jeu et son implication dans le jeu offensif de son équipe ne fait que grandir au fur et à mesure des saisons. Sa troisième et dernière saison avec la tunique rose et noire sur le dos se révèle d’ailleurs plutôt aboutie.

En pleine confiance, Dybala s’envole pour Turin, et la Juventus, contre un beau chèque de 40M €. Il restera pas moins de onze saisons dans le Piémont, ayant toujours beaucoup d’importance dans l’équipe malgré plusieurs baisses de régime. Pour autant, le joueur, originaire de Pologne et d’Italie n’a jamais caché son attachement à Palerme, un club ayant une place particulière dans son cœur. En fin de contrat en 2026, et non satisfait de la proposition de la Juventus, le joueur s’était laissé aller à la possibilité d’effectuer un retour inespéré chez les Rosanero.

L’expérience du meneur
0

Dybala a toujours été un joueur polyvalent. S’il ne s’est jamais caché de sa préférence pour l’axe du terrain, et plus particulièrement une position plus reculée, l’international argentin peut évoluer sur l’ensemble du front offensif. Sa qualité de drible, sa finition, sa vision du jeu, autant d’arme qu’il possède dans son arsenal. Techniquement très à l’aise avec un ballon, l’argentin a développé au fil du temps une certaine capacité à se mettre au service de l’équipe et à multiplier les efforts défensifs.

Reste aujourd’hui à voir comment il sera utilisé par Josip Marković, dans quel rôle et pour quelles missions? A l’heure actuelle, les tifosi palermitains n’y pensent pas. Ils ne sont que ravis de revoir le sourire du joueur qu’ils ont tant aimé dans le passé.

« Paulo, c’est un joueur que j’apprécie depuis bien longtemps. Indépendamment de son histoire avec Palerme, qui est très forte, j’en conviens, c’est un gars qui respire le football. J’ai toujours aimé son profil de meneur de jeu capable d’aller marquer des buts importants avec sa frappe de mule. L’opportunité était trop belle, nous ne pouvions pas passer à côté. Je suis ravi de voir que le projet que nous mettons en place depuis plusieurs saisons maintenant porte ses fruits. C’est un signal fort. Car Paulo est un joueur de classe mondiale. J’ai hâte de travailler avec lui et je lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de la Coupe du monde. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

« Palerme vient de frapper un gros coup sur la planète football. Depuis l’arrivée de Delucci à la présidence, de bons joueurs, de très bons même ont rejoint les rangs des siciliens. Mais jamais aucun top-player. C’est désormais chose faite, et c’est un signal fort. On parlait ces derniers mois d’un intérêt du Real Madrid et d’Arsenal notamment, pas des petits clubs aux moyens financiers modestes. Et pourtant, c’est en faveur de Palerme que Dybala a tranché. Financièrement, les Rosanero ont moins de moyens, c’est une évidence. Mais le projet sportif et extra-sportif semble suffisamment solide pour convaincre un joueur dans la fleur de l’âge. Chapeau Monsieur Marković. »


- Mario Baresi, journaliste -

Fiche joueur

9 « J'aime »

Sacrée signature !!! :scream:

Par contre, tu avais deux bons attaquants devant, lequel va pâtir de l’arrivée de Dybala ? :thinking:

1 « J'aime »

C’est quand même un gros coup !

@Manthyz je dirais qu’il va évoluer en 10, vu le schéma de Palerme :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh le gros coup ! Le retour de l’enfant prodige :exploding_head:

1 « J'aime »