:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



11

separation

Comme en octobre, Palerme s’offre le luxe de n’avoir que trois rencontres à disputer ce mois-ci. Qui plus est, contre des équipes de seconde partie du tableau.

Rencontres

Matchs_11

Novembre commence par la réception du Torino. Malgré un onze remanié, Palerme domine les débats assez aisément. là où le bat blesse, c’est à la finition où c’est un florilège de frappes non cadrées et de poteaux touchés. Il faut compter sur le milieu défensif, Tommaso Pobega, auteur d’un bon dépassement de fonction, pour obtenir une victoire précieuse. Les Rosanero enchainent avec le derby face à Cagliari. Face à une équipe en difficulté, les hommes de Marković s’en donnent à cœur joie. Trois pions, un nouveau clean-sheet, et une prestation qui réjouit les supporters, d’autant plus que Piccoli, plus grosse recrue du mercato estival, retrouve le chemin des buts après quelques matchs de moins bien.

Enfin, les Rosanero se déplacent sur la pelouse de Bologna. Grâce à un Tufegdžić bien en jambe, la formation sicilienne s’en donne à cœur joie et domine aisément les débats. Un doublé plus tard pour le meneur serbe et une nouvelle victoire au compteur pour Palerme, la cinquième consécutive.

classement_11

Avec ces trois victoires, c’est un bon en avant pour Palerme. Les Rosanero intègrent le podium, à seulement deux petites encablures du leader Milanais, et à égalité avec l’Atalanta. Pour l’instant, toutes les attentes sont clairement dépassées en Serie A.

« Trois victoires de plus, sans encaisser de but qui plus est. Que demander de plus? Il y a une double lecture à faire de la situation. Nous avons su mettre de l’eau dans notre vin pour que notre force offensive ne se fasse pas au détriment de notre solidité défensive comme ça a pu être le cas par le passé. Est-ce grâce aux qualités individuelles des joueurs? Est-ce grâce à une plus grande cohésion d’équipe? Je dirais un peu des deux. Il est en tout cas clair que notre manière de fonctionner à l’heure actuelle nous correspond très bien et nous permet de sortir de bonnes rencontres. Il va cependant falloir s’accrocher pour maintenir ce niveau de performances sur plus long terme. Le plus difficile commence aujourd’hui. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

-Ivan Nevistić figure dans l’équipe du mois de Serie A.
-Josip Marković aurait été approché par le Sporting Portugal, offre laissée sans réponse.

bref

En bref, un mois de novembre à proprement parler parfait. Rien à dire sur les performances des Rosanero qui sont très intéressantes et régulières. Et même lorsque l’équipe éprouve plus de difficultés à se montrer décisive devant la cage adverse, comme face au Torino, une solution hémerge toujours. C’est assurément la marque des grands.

9 « J'aime »