:storyred: :s7: Bound For Glory

Ca y est, tu as trouvé ta place parmi l’élite italienne et ta saison semble lancée. Très belle victoire face à l’Inter et l’Atalanta ! C’est très serré devant.

Présentation toujours aussi top ! Je te l’ai déjà dit mais ça mérite que je te le redise :wink:

1 « J'aime »

Bravo pour la victoire face à l’inter. la défaite contre la Roma a recadré l’équipe !

1 « J'aime »

La machine est bien lancé, très joli succès face à l’Inter !

Sympa la sélection de Scalvini. :smiley:

1 « J'aime »

À trois points de la première place, le train est accroché ! Superbe victoire face à l’Inter en effet, c’est très solide pour le moment, et ça ne s’essouffle pas !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour, bonsoir messieurs. En effet, nos trois rencontres d’octobre ont été intéressante, à différents niveaux. Le match perdu face à la Roma et le travail derrière a permis à tout le groupe de prendre conscience des enjeux, des sacrifices à faire pour marquer l’histoire de Palerme. Les résultats ont été immédiats avec notamment cette victoire face à l’Inter. Je compte sur mes gars pour poursuivre sur cette lancée dans les prochaines semaines, prochains mois. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

AUTRES QUESTIONS

Merci l’ami! Je suis satisfait de l’unité qui se dégage au fur et à mesure des saisons. Ce n’est pas parfait, j’espère faire encore mieux pour FM23, mais c’est en tout cas satisfaisant pour l’instant :slight_smile:

3 « J'aime »

Header



11

separation

Comme en octobre, Palerme s’offre le luxe de n’avoir que trois rencontres à disputer ce mois-ci. Qui plus est, contre des équipes de seconde partie du tableau.

Rencontres

Matchs_11

Novembre commence par la réception du Torino. Malgré un onze remanié, Palerme domine les débats assez aisément. là où le bat blesse, c’est à la finition où c’est un florilège de frappes non cadrées et de poteaux touchés. Il faut compter sur le milieu défensif, Tommaso Pobega, auteur d’un bon dépassement de fonction, pour obtenir une victoire précieuse. Les Rosanero enchainent avec le derby face à Cagliari. Face à une équipe en difficulté, les hommes de Marković s’en donnent à cœur joie. Trois pions, un nouveau clean-sheet, et une prestation qui réjouit les supporters, d’autant plus que Piccoli, plus grosse recrue du mercato estival, retrouve le chemin des buts après quelques matchs de moins bien.

Enfin, les Rosanero se déplacent sur la pelouse de Bologna. Grâce à un Tufegdžić bien en jambe, la formation sicilienne s’en donne à cœur joie et domine aisément les débats. Un doublé plus tard pour le meneur serbe et une nouvelle victoire au compteur pour Palerme, la cinquième consécutive.

classement_11

Avec ces trois victoires, c’est un bon en avant pour Palerme. Les Rosanero intègrent le podium, à seulement deux petites encablures du leader Milanais, et à égalité avec l’Atalanta. Pour l’instant, toutes les attentes sont clairement dépassées en Serie A.

« Trois victoires de plus, sans encaisser de but qui plus est. Que demander de plus? Il y a une double lecture à faire de la situation. Nous avons su mettre de l’eau dans notre vin pour que notre force offensive ne se fasse pas au détriment de notre solidité défensive comme ça a pu être le cas par le passé. Est-ce grâce aux qualités individuelles des joueurs? Est-ce grâce à une plus grande cohésion d’équipe? Je dirais un peu des deux. Il est en tout cas clair que notre manière de fonctionner à l’heure actuelle nous correspond très bien et nous permet de sortir de bonnes rencontres. Il va cependant falloir s’accrocher pour maintenir ce niveau de performances sur plus long terme. Le plus difficile commence aujourd’hui. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

-Ivan Nevistić figure dans l’équipe du mois de Serie A.
-Josip Marković aurait été approché par le Sporting Portugal, offre laissée sans réponse.

bref

En bref, un mois de novembre à proprement parler parfait. Rien à dire sur les performances des Rosanero qui sont très intéressantes et régulières. Et même lorsque l’équipe éprouve plus de difficultés à se montrer décisive devant la cage adverse, comme face au Torino, une solution hémerge toujours. C’est assurément la marque des grands.

9 « J'aime »

Bon ben pas le choix, champion cette année ! :smiley:

1 « J'aime »

Belle perf !

1 « J'aime »

Un mois de novembre parfait qui te permet d’être en tête avec les grands.
Déjà un écart de 5 points avec la 6ème place. C’est encore un peu tôt mais l’Europe pourrait arriver rapidement.

1 « J'aime »

belle montée !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir à tous! Je vois que certains ont de grandes attentes envers l’équipe, je ne sais pas comment je dois vraiment réagir (Rires). Plus sérieusement, il est trop tôt pour parler de titre ou même d’une éventuelle place européenne. Mon objectif reste toujours le même, à savoir de proposer le meilleur football possible et de se battre jusqu’au bout. Les résultats ont évidemment leur importance, mais je n’ai aucune envie de mettre encore plus de pression qu’ils n’ont déjà sur les gars. Jouons, battons-nous, et on verra bien ce que ça nous apporte. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

3 « J'aime »

Header



12

separation

Pour terminer l’année 2024 en beauté, Palerme a un plutôt beau programme. Cinq rencontres de prévues, mais à l’exception de la Lazio, que des adversaires de seconde partie de tableau.

Rencontres

Matchs_12

Pour commencer décembre, les hommes de Marković étrillent une faible équipe du Napoli, clairement en recherche de repères cette saison. Si Rafa Benítez essaie de limiter la casse par un plan de jeu ultra-défensif, cela n’est pas un problème pour les siciliens qui, face à leurs tifosi, régalent, notamment grâce à leur duo d’attaquants, Roberto Piccoli et Marco Tumminello, auteur des trois réalisations. Ensuite, les Rosanero enchainent avec un déplacement sur la pelouse de l’Udinese. Bilan des courses, une nette victoire, sur le même score que lors de la journée de championnat précédente. Le meneur serbe, Lazar Tufegdžić, régale les siens avec un doublé mais surtout une activité constante et un sens du déplacement causant de grands soucis à l’arrière-garde du coach espagnol, Míchel, d’ailleurs licencié à l’issue de la rencontre.

Quelques jours après, les Rosanero reçoivent le Salernitana Calcio 1919, qui campe dans les tréfonds du classement. Sans surprise, les visiteurs se font balayer assez rapidement. Pour autant, ils n’abdiquent pas et en fin de seconde mi-temps, inscrivent même deux buts, un sur penalty, à la suite d’une faute de Caldara, synonyme de carte rouge, puis sur corner. Qu’importe, les points vont cependant aux siciliens, et c’est bien ça le plus important au final.

Moins d’une semaine plus tard, les siciliens se déplacent du côté de la capitale italienne, avec quelques épines dans le pied. En effet, plusieurs joueurs importants manquent à l’appel. Alberto Almici, Mattia Caldara et Lazar Tufegdžić sont suspendus tandis qu’Ivan Nevistić, titulaire et performant depuis le début de saison, doit céder sa place dans les cages à la suite d’une petite blessure au poignet. C’est la débandade pour Marković et ses hommes. Rapidement menés au score, ils essuient les vagues adverses et ne font que reculer, encore et encore. Le pion de Tumminello en fin de première mi-temps sera anecdotique. Car la défaite est salée et devrait laisser des traces dans l’esprit des palermitains.

Enfin, Palerme clôture son année 2024 par la réception de la Sampdoria. Une semaine tout pile après sa cuisante défaite, l’équipe sicilienne se présente avec un groupe presqu’au complet, ne manquant à l’appel que Caldara, toujours suspendu. Et là, la magie opère. Comme d’habitude, les Rosanero font preuve d’une belle mentalité, enchainant les mouvements offensifs, asphyxiants leurs adversaires. Le résultat est clair et sans équivoque.

classement_12

Pas de changement pour Palerme qui passera à la nouvelle année sur la troisième marche du podium. Une très belle récompense pour un groupe qui se donne à fond derrière son coach pour faire vivre un rêve aux tifosi du club. Pour autant, aucun relâchement n’est permis. Car derrière, il y a de sacrés clients avec l’Atalanta, pas aidé par les nombreuses absences de plusieurs cadres, la Juventus, ou encore la Roma de José Mourinho.

« J’aurais envie de me montrer enthousiasme par rapport à cette première moitié de saison et notre belle troisième place, mais la défaite cinglante face à la Lazio me reste encore au travers de la gorge. Nous avons joué comme des fillettes et ça c’est inquiétant. C’est inquiétant parce que le reste du temps, nous prenons nos responsabilités encore et encore. Mais là, il manque quelques joueurs, du coup on baisse les bras? Ca ce n’est pas possible, ce n’est pas envisageable. Et il va falloir corriger ça au plus vite. Je ne veux que des guerriers sous mes ordres. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

-Lazar Tufegdžić a été nommé joueur serbe de l’année.
-A la mi-saison, Palerme présente la 3e meilleure attaque et la 6e meilleure défense du championnat.
-Hans Nicolussi Caviglia voudrait être prêté cet hiver afin de jouer davantage. Cette information n’a pas encore été confirmé par le club ou le joueur.

bref

Quoi de plus beau pour Palerme que de passer en 2025 sur le podium de la Serie A? Difficile à l’heure actuelle d’imaginer mieux. Et ça, c’est la récompense du labeur des joueurs et du staff. Pour autant, la route est encore longue avant la fin de cet exercice et les pièges nombreux. Il faudra limiter les abandons comme face à la Lazio sous peine de grosses déconvenues à l’avenir, mais ça, Josip Marković en semble bien conscient.

11 « J'aime »

Belles perfs pour le moment, même si, pour reprendre les termes du jeu : « c’est vraiment tout ou rien avec vous » :sac:

1 « J'aime »

Encore un très beau mois. Incroyable cette raclée à la Lazio alors que tu étrilles littéralement les autres.
Milan lâche rien pas grand chose par contre.
Tumminello et Tufegdzic semblent en feu !
C’est clair que maintenant, on veut l’Europe ! :grin:

1 « J'aime »

une petite claque histoire de ne pas prendre la grosse tête. Superbe saison pour le moment

1 « J'aime »

Bon, si ton gardien ne se blesse plus, c’est la Champions League pour Palerme !!

1 « J'aime »

Quelle saison pour l’instant ! C’est très intéressant. On sent une équipe déterminée et peu intimidée par l’adversaire. Des gros scores, des gros points de pris, bravo Palerme, bravo Markovic !

1 « J'aime »

bonne saison et belle place

1 « J'aime »

Je rattrape mon retard. Très belle saison ! 39 points c’est fou. Milan a un sacré rythme !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir, merci à vous chers supporters pour ce soutien si important. Nous connaissons une saison très réussie pour l’instant, c’est une première moitié de grande qualité. Maintenant, ne tient qu’à nous de maintenir ce niveau de performances afin de conserver nos chances pour la fin de saison. Parler d’une hypothétique qualification en compétition européenne est plutôt précoce. Nous devons simplement continuer à nous battre et afficher le meilleur visage possible sur la pelouse, c’est-à-dire tout le contraire du match face à la Lazio. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

1 « J'aime »