:storyred: :s7: Bound For Glory

Ayé qui retourne à Marseille c’est une belle histoire même si c’est un coup dur pour toi

1 « J'aime »

Curieux de voir le rendement de Nevistic.

1 « J'aime »

J’ai rattrapé mon retard. Belle saison n-1 avec une 8e place dès la première saison dans l’élite. C’est baleze !

Le mercato est intressant, ya surement moyen d’aller chopper une qualification pour une coupe européenne !

(je fais abstraction de la défaite face à Too Lose)

1 « J'aime »

La présaison a été tout de même très intéressante, c’est pourquoi le résultat du match contre Sassuolo n’est pas si catastrophique.

Elle commence à rendre bien cette équipe ! Je pensais que ça manquait d’italiens, mais au final, pas du tout ! Il y a même pas mal de cohérence dans les nationalités, j’aime bien ! C’est toujours bon pour la cohésion de groupe.

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir messieurs. Je vois que le départ de Florian Ayé fait encore couler beaucoup d’encre. Le joueur voulait partir, je ne pouvais m’opposer à un départ. A quoi cela aurait servi? Roberto a toute ma confiance et je suis convaincu qu’il peut être un partenaire parfait pour Marco.
C’est assez amusant que vous parlez de sensation de manque d’italien alors que non mon cher @xTeh. Je porte une grande attention aux joueurs que nous recrutons. Il est important de créer une unité au sein du vestiaire afin d’atteindre nos objectifs. Et cela passe dans la mesure du possible par le fait d’avoir un certain nombre de joueur d’une même nationalité. Puis, nous sommes en Italie. Quel coach je serai si je ne voulais pas voir certains de mes gars en Nazionale? »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

5 « J'aime »

Header



09

separation

Après une ouverture de championnat plutôt décevante, Palerme doit se reprendre en ce mois de septembre sous peine de connaitre de grosses désillusions.

Rencontres

Matchs_09

Tout commence avec la réception de Parma. La formation d’Enzo Maresca impose dès les premières minutes de jeu un gros pressing avec l’intention claire d’ouvrir le score rapidement. Pour autant, ils ne parviennent jamais à concrétiser cela. Une aubaine pour Marković et ses hommes qui punissent leurs adversaires par l’intermédiaire de Lazar Tufegdžić, auteur d’une belle tête plongeante juste avant le retour au vestiaire. En seconde mi-temps, le meneur serbe, littéralement intenable, alourdit le score grâce à une percée en solitaire.

La semaine suivante, les Rosanero retrouvent la Fiorentina pour un match important. Pour autant, les poulains de Marković encaissent deux pions coup sur coup lors de la première demi-heure de jeu. Il faut attendre la seconde période pour que les siciliens ne reviennent avec de meilleures intentions, insuffisant cependant pour revenir au score. Seul point positif finalement, le premier pion avec la tunique rose et noir du nouveau buteur, Roberto Piccoli.

Lors du match suivant, Palerme retrouve une formation de Benevento plutôt solide en ce début de saison. Encore une fois, les siciliens peinent à produire un jeu offensif attrayant malgré l’encouragement des tifosi. En toute fin de rencontre, Josip Marković peut exulter. Car Piccoli offre la victoire au sien sur un superbe service de Tumminello. Un match où tout n’aura pas été simple mais qu’importe, l’essentiel est ailleurs.

Par la suite, Palerme enchaine avec deux victoires, dont une magnifique face à l’Atalanta. Un match référence pour les siciliens où l’équipe fait preuve d’une solidité incroyable et d’un sens du collectif important, se remettant au talent de tueur de Lazar Tufegdžić pour conclure deux belles actions. La réduction du score de la Dea en toute fin de partie sera anecdotique.

classement_09

Grâce aux bons résultats de ce mois de septembre, les Rosanero font un bon en avant au classement et se retrouvent en sixième position, à quelques points seulement du leader bianconeri.

« C’est dans l’optique de connaitre ce genre de réussite que nous nous battons jour après jour avec les gars afin de proposer le meilleur football offensif possible, mais avant tout, de rapporter un maximum de points à la maison. Je suis satisfait de voir nos recrues s’acclimater. C’est encourageant pour la suite. Je dis ça parce qu’évidemment, nous ne sommes pas encore au top, nous sommes loin de notre vitesse de croisière en terme de qualité de jeu. Mais c’est normal, les gars ont besoin de temps pour développer des automatismes. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

-Alberto Almici a prolongé son contrat jusqu’en 2026.
-Giovanni Crociata et Marco Tumminello ont prolongé leur contrat jusqu’en 2027.
-Lazar Tufegdžić a prolongé son contrat jusqu’en 2028.
-Giorgio Scalvini a disputé ses premières minutes avec la sélection italienne lors du match face à la Suède dans le cadre de la Ligue des nations.

bref

En bref, un mois très positif pour les Rosanero. Des belles victoires, surtout face à l’Atalanta, mais avant tout, un avenir que les tifosi peuvent espérer radieux. Si le coach a raison, Palerme a encore plus de belles choses à proposer dans un avenir plus ou moins proche.

9 « J'aime »

Header



10

separation

Mis sur de bons rails dans le courant du mois de septembre, Palerme affronte l’automne dans les meilleures dispositions possible à ce moment-ci de la saison. Pour autant, le calendrier n’est pas un cadeau avec deux déplacements consécutifs sur la pelouse de la Roma et celle de l’Inter. De quoi en perdre des plumes?

Rencontres

Matchs_10

Octobre débute par un déplacement important au sein de la capitale italienne. Face à une équipe romaine au complet, les hommes de Marković parviennent dans le premier quart d’heure de jeu à faire douter leurs adversaires grâce à un pressing étouffant. Cela est d’ailleurs récompensé par un beau but de Piccoli. Pour autant, passé ce quart d’heure, c’est la débandade. Sur une erreur de Caldara, les romains réduisent le score quelques minutes avant de rentrer au vestiaire. En seconde mi-temps, les assauts sur la cage de Nevistić se multiplient et finalement, les Rosanero craquent de nouveau, et par deux fois.

La semaine suivante, un déplacement particulièrement compliqué sur papier attend le club sicilien puisqu’il faut aller affronter les champions en titre dans leur jardin. Avec la défaite de la journée précédente, personnes ne leurs donnent la moindre chance. Et pourtant. Marković a un plan, et ses hommes l’exécutent à la perfection. Les siciliens multiplient les assauts dans la surface milanaise jusqu’à ce que Marco Tumminello ne vienne crucifier son vis-à-vis à la suite d’un excellent décrochage de Piccoli. Au retour des vestiaires, les palermitains ont la même hargne qu’en début de partie et ne laissent rien passer. Mieux encore, ce même Tumminello vient appuyer la victoire en s’offrant un doublé grâce à un lob de grande classe.

De retour chez eux, les Rosanero retrouvent le Genoa. Si les visiteurs font bonne impression en première période, ils ne peuvent rien faire face à la puissance offensive de Palerme et à la débauche d’énergie et de volonté que font preuve les joueurs. L’ouverture du score par Tumminello n’est qu’un avant goût avant le bouquet final dans les dernières minutes de jeu. Et il faut se dire que le score aurait été bien plus lourd avec un peu plus de chance (Trois poteaux touchés).

classement_10

Alors que l’Atalanta fait un bon en avant, Palerme perd une place au classement malgré ses bonnes performances et tout de même deux victoires en trois matchs. Pour autant, la différence de points entre la tête et la formation menée par Josip Marković reste la même d’un mois à l’autre, puisqu’une petite victoire sépare les siciliens de leurs amis de la Dea.

« Nous avons eu de bonnes rencontres ce mois-ci, avec de grandes situations offensives comme défensives. La défaite face à la Roma fait mal, d’autant plus que je reste persuadé que nous aurions pu faire mieux. Malheureusement, il y a eu des erreurs collectives, dont j’en prends la responsabilité, mais individuelles aussi. D’ailleurs, j’attends plus de certains joueurs pour le moment. Les concernées le savent bien, je n’en fais pas un secret auprès du groupe.
Quoi qu’il en soit, nous devons absolument montrer la même envie, la même énergie à chaque rencontre que lors du déplacement à San Siro. Car sans cela, nous ne pouvons évidemment pas faire une grande saison. Mais j’ai confiance en mes joueurs pour réitérer ce genre de performances. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

-Actuellement, Palerme présente la cinquième meilleure attaque et la cinquième meilleure défense de Serie A.

bref

En bref, un mois très positif avec deux victoires, dont une face aux champions en titre, ce qui n’a pas de prix. Dans le bon wagon en championnat, les Rosanero ont cependant beaucoup de boulot. Quelques joueurs comme Mattia Caldara et Lazar Tufegdžić ne répondent pas vraiment aux attentes alors qu’il est clair que Marković attend beaucoup d’eux. Il est cependant important qu’ils se réveillent et se remettent à porter l’équipe assez rapidement.

11 « J'aime »

quelle victoire face à l’inter

1 « J'aime »

Ca y est, tu as trouvé ta place parmi l’élite italienne et ta saison semble lancée. Très belle victoire face à l’Inter et l’Atalanta ! C’est très serré devant.

Présentation toujours aussi top ! Je te l’ai déjà dit mais ça mérite que je te le redise :wink:

1 « J'aime »

Bravo pour la victoire face à l’inter. la défaite contre la Roma a recadré l’équipe !

1 « J'aime »

La machine est bien lancé, très joli succès face à l’Inter !

Sympa la sélection de Scalvini. :smiley:

1 « J'aime »

À trois points de la première place, le train est accroché ! Superbe victoire face à l’Inter en effet, c’est très solide pour le moment, et ça ne s’essouffle pas !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour, bonsoir messieurs. En effet, nos trois rencontres d’octobre ont été intéressante, à différents niveaux. Le match perdu face à la Roma et le travail derrière a permis à tout le groupe de prendre conscience des enjeux, des sacrifices à faire pour marquer l’histoire de Palerme. Les résultats ont été immédiats avec notamment cette victoire face à l’Inter. Je compte sur mes gars pour poursuivre sur cette lancée dans les prochaines semaines, prochains mois. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

AUTRES QUESTIONS

Merci l’ami! Je suis satisfait de l’unité qui se dégage au fur et à mesure des saisons. Ce n’est pas parfait, j’espère faire encore mieux pour FM23, mais c’est en tout cas satisfaisant pour l’instant :slight_smile:

3 « J'aime »

Header



11

separation

Comme en octobre, Palerme s’offre le luxe de n’avoir que trois rencontres à disputer ce mois-ci. Qui plus est, contre des équipes de seconde partie du tableau.

Rencontres

Matchs_11

Novembre commence par la réception du Torino. Malgré un onze remanié, Palerme domine les débats assez aisément. là où le bat blesse, c’est à la finition où c’est un florilège de frappes non cadrées et de poteaux touchés. Il faut compter sur le milieu défensif, Tommaso Pobega, auteur d’un bon dépassement de fonction, pour obtenir une victoire précieuse. Les Rosanero enchainent avec le derby face à Cagliari. Face à une équipe en difficulté, les hommes de Marković s’en donnent à cœur joie. Trois pions, un nouveau clean-sheet, et une prestation qui réjouit les supporters, d’autant plus que Piccoli, plus grosse recrue du mercato estival, retrouve le chemin des buts après quelques matchs de moins bien.

Enfin, les Rosanero se déplacent sur la pelouse de Bologna. Grâce à un Tufegdžić bien en jambe, la formation sicilienne s’en donne à cœur joie et domine aisément les débats. Un doublé plus tard pour le meneur serbe et une nouvelle victoire au compteur pour Palerme, la cinquième consécutive.

classement_11

Avec ces trois victoires, c’est un bon en avant pour Palerme. Les Rosanero intègrent le podium, à seulement deux petites encablures du leader Milanais, et à égalité avec l’Atalanta. Pour l’instant, toutes les attentes sont clairement dépassées en Serie A.

« Trois victoires de plus, sans encaisser de but qui plus est. Que demander de plus? Il y a une double lecture à faire de la situation. Nous avons su mettre de l’eau dans notre vin pour que notre force offensive ne se fasse pas au détriment de notre solidité défensive comme ça a pu être le cas par le passé. Est-ce grâce aux qualités individuelles des joueurs? Est-ce grâce à une plus grande cohésion d’équipe? Je dirais un peu des deux. Il est en tout cas clair que notre manière de fonctionner à l’heure actuelle nous correspond très bien et nous permet de sortir de bonnes rencontres. Il va cependant falloir s’accrocher pour maintenir ce niveau de performances sur plus long terme. Le plus difficile commence aujourd’hui. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

-Ivan Nevistić figure dans l’équipe du mois de Serie A.
-Josip Marković aurait été approché par le Sporting Portugal, offre laissée sans réponse.

bref

En bref, un mois de novembre à proprement parler parfait. Rien à dire sur les performances des Rosanero qui sont très intéressantes et régulières. Et même lorsque l’équipe éprouve plus de difficultés à se montrer décisive devant la cage adverse, comme face au Torino, une solution hémerge toujours. C’est assurément la marque des grands.

9 « J'aime »

Bon ben pas le choix, champion cette année ! :smiley:

1 « J'aime »

Belle perf !

1 « J'aime »

Un mois de novembre parfait qui te permet d’être en tête avec les grands.
Déjà un écart de 5 points avec la 6ème place. C’est encore un peu tôt mais l’Europe pourrait arriver rapidement.

1 « J'aime »

belle montée !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir à tous! Je vois que certains ont de grandes attentes envers l’équipe, je ne sais pas comment je dois vraiment réagir (Rires). Plus sérieusement, il est trop tôt pour parler de titre ou même d’une éventuelle place européenne. Mon objectif reste toujours le même, à savoir de proposer le meilleur football possible et de se battre jusqu’au bout. Les résultats ont évidemment leur importance, mais je n’ai aucune envie de mettre encore plus de pression qu’ils n’ont déjà sur les gars. Jouons, battons-nous, et on verra bien ce que ça nous apporte. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

3 « J'aime »

Header



12

separation

Pour terminer l’année 2024 en beauté, Palerme a un plutôt beau programme. Cinq rencontres de prévues, mais à l’exception de la Lazio, que des adversaires de seconde partie de tableau.

Rencontres

Matchs_12

Pour commencer décembre, les hommes de Marković étrillent une faible équipe du Napoli, clairement en recherche de repères cette saison. Si Rafa Benítez essaie de limiter la casse par un plan de jeu ultra-défensif, cela n’est pas un problème pour les siciliens qui, face à leurs tifosi, régalent, notamment grâce à leur duo d’attaquants, Roberto Piccoli et Marco Tumminello, auteur des trois réalisations. Ensuite, les Rosanero enchainent avec un déplacement sur la pelouse de l’Udinese. Bilan des courses, une nette victoire, sur le même score que lors de la journée de championnat précédente. Le meneur serbe, Lazar Tufegdžić, régale les siens avec un doublé mais surtout une activité constante et un sens du déplacement causant de grands soucis à l’arrière-garde du coach espagnol, Míchel, d’ailleurs licencié à l’issue de la rencontre.

Quelques jours après, les Rosanero reçoivent le Salernitana Calcio 1919, qui campe dans les tréfonds du classement. Sans surprise, les visiteurs se font balayer assez rapidement. Pour autant, ils n’abdiquent pas et en fin de seconde mi-temps, inscrivent même deux buts, un sur penalty, à la suite d’une faute de Caldara, synonyme de carte rouge, puis sur corner. Qu’importe, les points vont cependant aux siciliens, et c’est bien ça le plus important au final.

Moins d’une semaine plus tard, les siciliens se déplacent du côté de la capitale italienne, avec quelques épines dans le pied. En effet, plusieurs joueurs importants manquent à l’appel. Alberto Almici, Mattia Caldara et Lazar Tufegdžić sont suspendus tandis qu’Ivan Nevistić, titulaire et performant depuis le début de saison, doit céder sa place dans les cages à la suite d’une petite blessure au poignet. C’est la débandade pour Marković et ses hommes. Rapidement menés au score, ils essuient les vagues adverses et ne font que reculer, encore et encore. Le pion de Tumminello en fin de première mi-temps sera anecdotique. Car la défaite est salée et devrait laisser des traces dans l’esprit des palermitains.

Enfin, Palerme clôture son année 2024 par la réception de la Sampdoria. Une semaine tout pile après sa cuisante défaite, l’équipe sicilienne se présente avec un groupe presqu’au complet, ne manquant à l’appel que Caldara, toujours suspendu. Et là, la magie opère. Comme d’habitude, les Rosanero font preuve d’une belle mentalité, enchainant les mouvements offensifs, asphyxiants leurs adversaires. Le résultat est clair et sans équivoque.

classement_12

Pas de changement pour Palerme qui passera à la nouvelle année sur la troisième marche du podium. Une très belle récompense pour un groupe qui se donne à fond derrière son coach pour faire vivre un rêve aux tifosi du club. Pour autant, aucun relâchement n’est permis. Car derrière, il y a de sacrés clients avec l’Atalanta, pas aidé par les nombreuses absences de plusieurs cadres, la Juventus, ou encore la Roma de José Mourinho.

« J’aurais envie de me montrer enthousiasme par rapport à cette première moitié de saison et notre belle troisième place, mais la défaite cinglante face à la Lazio me reste encore au travers de la gorge. Nous avons joué comme des fillettes et ça c’est inquiétant. C’est inquiétant parce que le reste du temps, nous prenons nos responsabilités encore et encore. Mais là, il manque quelques joueurs, du coup on baisse les bras? Ca ce n’est pas possible, ce n’est pas envisageable. Et il va falloir corriger ça au plus vite. Je ne veux que des guerriers sous mes ordres. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

-Lazar Tufegdžić a été nommé joueur serbe de l’année.
-A la mi-saison, Palerme présente la 3e meilleure attaque et la 6e meilleure défense du championnat.
-Hans Nicolussi Caviglia voudrait être prêté cet hiver afin de jouer davantage. Cette information n’a pas encore été confirmé par le club ou le joueur.

bref

Quoi de plus beau pour Palerme que de passer en 2025 sur le podium de la Serie A? Difficile à l’heure actuelle d’imaginer mieux. Et ça, c’est la récompense du labeur des joueurs et du staff. Pour autant, la route est encore longue avant la fin de cet exercice et les pièges nombreux. Il faudra limiter les abandons comme face à la Lazio sous peine de grosses déconvenues à l’avenir, mais ça, Josip Marković en semble bien conscient.

11 « J'aime »