:storyred: :s7: Bound For Glory

Header

Transferts

separation

Fin août rime avec fin des transferts. Faisons aujourd’hui le point sur les différents mouvements qui ont animé l’été de Palerme.

Départs

Depart_1

Depart_2

Arrivées

Arrivée_1

Arrivée_2

« Je suis très satisfait de notre mercato. Nous avons su nous renforcer intelligemment avec des joueurs de devoir, des joueurs talentueux qui vont apporter un vrai plus à l’équipe. J’ai hâte de les voir en action. Un joueur comme Ivan (NDLR : Nevistić) est une vraie plus-value pour nous. Il a tout de même un certain nombre de match de haut niveau dans les jambes. C’est une expérience qui est bonne à prendre alors que le groupe reste relativement jeune. Concernant Roberto (NDLR : Piccoli), j’ai lu quelques avis de journaliste. Si je suis d’accord sur le fait que pour l’instant, sa carrière n’a pas été véritablement celle qu’on lui promettait, je pense que nous sommes le club idéal pour l’aider à franchir ce fameux palier, le faisant passer de grand espoir à joueur majeur de Serie A. Il en a les capacités, il en a l’envie. Et nous, nous avons une totale confiance en lui. »

- Josip Marković, entraineur du Palermo FC -

« Un mercato à deux vitesses, voilà comment on pourrait définir l’été de Palerme. D’une part, il y a de beaux recrutements malgré le fait que mettre 11M € sur un pari comme Roberto Piccoli, c’est assez osé. D’autres parts, certains départs font mal. Evidemment, je pense à celui de Florian Ayé. Il a prouvé en Sicile qu’il avait l’étoffe d’un bon attaquant. Il a résolument marqué l’histoire récente du club. Pourtant, j’ai cette sensation que tout n’a pas été fait pour le retenir. Je veux dire, oui, Marseille lui offre un meilleur salaire. Mais pourquoi quitter un club sur la pente descendante comme la formation française. Parce que pour l’OM, c’est tout de même une septième place il y a deux ans et une huitième la saison passée. Rien de fou. Alors que Palerme peut mettre en avant sa progression constante mais résolument importante. Bref, c’est fait, on ne reviendra pas en arrière. Reste à espérer que Piccoli saura sortir de sa boite au meilleur moment. »

- Marco Baresi, journaliste -

bref

En bref, un mercato plutôt calme comparé aux saisons précédentes de Josip Marković en Sicile. A l’exception du départ d’Ayé, pas de gros départs à signaler, ce qui est une bonne chose pour les Rosanero qui ambitionnent très clairement de continuer à jouer le milieu du tableau en Serie A, voir un peu plus.

9 « J'aime »