:storyred: :s7: Bound For Glory

Header

04

separation

Un programme chargé pour Palerme en ce mois d’avril avec deux matchs face au leader interiste et à la Juventus.

Rencontres

Matchs_04

Avril commence par la réception du Genoa. Un match globalement maitrisé pour les Rosanero qui dominent assez facilement la rencontre, inscrivant deux pions mais qui auraient pu être plus nombreux avec un peu plus de réussite dans le dernier geste. De quoi préparer au mieux le match face aux leaders? Pas vraiment non. Car face à une très solide équipe, les hommes de Marković n’y arrivent pas. S’ils tentent bien de résister, ils ne peuvent rien face à la puissance des intéristes.

La semaine suivante, un autre gros morceau attend les siciliens puisqu’ils se déplacent du côté de Turin. Si lors de la rencontre face à l’Inter, ils avaient essayé de faire quelque chose, ici, ce n’est en aucun cas le cas. Les Rosanero enchainent les erreurs et approximations. La tension monte. Le long de la touche, Josip Marković s’excite de plus en plus tandis que ses poulains montrent des signes d’agacements. En seconde période, tout bascule. Josip Gačić se fait exclure pour un tacle par derrière avant que Giovanni Crociata ne lui emboite le pas à la suite d’un geste d’humeur. A neuf, Palerme ne peut faire que le dos rond et attendre que le match se termine.

Après deux résultats décevants, les siciliens se doivent de se reprendre face à l’Udinese. Mission réussie grâce à Florian Ayé, auteur d’un très beau but à la suite d’une combinaison dans la surface avec Antista. Un petit but seulement mais difficile d’en demander plus à Marković alors qu’il est privé de nombreux joueurs (Croaciata, Gačić, Tufegdžić et Pobega suspendus).

classement_04

Au classement, pas de changement pour Palerme qui continue d’occuper la huitième position. Alors que la fin de saison approche, les jeux sont déjà fait (ou presque fait) pour certains. Au fond du classement, Empoli et la SPAL sont assurés de retourner en Serie B tandis que devant, l’Inter a déjà acté sa qualification pour la prochaine édition de Ligue des champions. Le titre n’est mathématiquement pas encore assuré mais ça n’en est pas loin.

« Suis-je toujours en colère de notre prestation désastreuse face à la Juventus? Oui. C’est tout à fait inacceptable de faire preuve de si peu de professionnalisme. Je ne vais pas pointer un joueur en particulier mais bien rappeler la dimension collective de ce sport. C’est ensemble qu’on gagne, et c’est ensemble qu’on perd. Alors voir les gars se désolidariser ainsi, ne pas faire corps tous ensemble, cela me met hors de moi. Que le match soit compliqué, que ce soit un jours sans, oui, je comprends. Tout ce que j’attends, c’est qu’on affronte ça ensemble. Ca n’a pas été le cas et la note fut sévère. J’espère sincèrement que cela servira de leçon à tout le monde, moi y compris. »

- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

• Plusieurs jeunes très prometteurs de l’académie ont intégré les U18. Tilen Ljubec, Sergio Nuzzi ou encore Dennis Acasandrei sont certainement les plus prometteurs de leur génération.

bref

En bref, un mois plutôt décevant, surtout au niveau de l’attitude. Il faudra se reprendre pour les dernières rencontres de la saison afin d’assurer ce classement.

10 « J'aime »