:storyred: :s7: Bound For Glory

Header

12

separation

Palerme sort d’un mois de novembre plutôt compliqué, marqué de deux défaites coup sur coup mais doit se reprendre pour les derniers instants de 2023. Pas une mince affaire lorsqu’on a notamment l’Inter, leader du championnat, au programme.

Rencontres

Matchs_12
Décembre commence plutôt bien pour les siciliens avec une victoire inaugurale face à une courageuse équipe de Genoa. courageuse équipe car ces derniers, devant leurs supporters, résistent pendant toute la durée de la rencontre aux assauts offensifs des hommes de Marković. Malgré des moments chauds et une incapacité presque totale à ressortir un minimum proprement le ballon, les adversaires des palermitains se disent avoir joué un excellent coup. C’est sans compter sur Lazar Tufegdžić qui décide de sortir de sa boite au meilleur moment possible, en inscrivant le seul et unique pion de la partie dans les arrêts de jeu, à la suite d’un excellent travail de récupération de Dante Rigo.

Une petite semaine plus tard, les Rosanero se retrouvent sur la pelouse de l’ogre interiste pour une rencontre où ils sont donnés perdants d’avance. Pour autant, les siciliens font de la résistance et ce sont même eux qui se montrent le plus dangereux en première période, inscrivant deux beaux buts à la suite d’actions collectives de grande qualité. Au retour des vestiaires, les joueurs de l’Inter se montrent plus sérieux, accélérèrent et font souffrir les palermitains qui vont chercher le cuir à trois reprises dans leur filet. Dans les dernières minutes de jeu, alors que le score semble acquis, le jeune Adel Vinčić, 17 ans seulement, mais un culot grand comme une maison, monte au jeu et au terme d’une chevauchée fantastique au cœur de la défense intériste, vient arracher le nul d’une frappe puissante.

Dernier match de championnat de l’année, Palerme reçoit Udinese avec Vinčić sur la pelouse au coup d’envoi, pour un match maitrisé. Après une ouverture du score de Rigo sur un coup franc devant la surface en première période, les palermitains haussent un peu le rythme en seconde, faisant tourner en bourrique les visiteurs, et terminent le travail par l’intermédiaire du jeune buteur croate, auteur d’une belle tête sur un centre en force d’Almici.

Enfin, les Rosanero retrouvent Genoa dans le cadre du second tour de la coupe d’Italie. Malgré une belle revue d’effectif, Ludovico Gelmi, Giuseppe Bellusci, Hans Nicolussi Caviglia, Fausto Tesoro et Carmello Antista tous titulaires, les poulains de Marković dominent assez facilement la rencontre, notamment grâce à un Ayé de gala, auteur d’un doublé.

classement_12

Au classement, c’est une belle petite remontée pour Palerme qui passe en neuvième position. Néanmoins, attention. Car Sassuolo, la Sampdoria et Cagliari ne sont qu’à quelques unités derrière.

« C’était une belle façon de terminer l’année en beauté. Nous avons eu un mois très intéressant à mes yeux et notamment cette rencontre face à l’Inter. Car ce que j’ai vu chez mes joueurs, c’est ce que j’essaie de leurs inculquer au quotidien. L’envie, la rage de perdre, le dépassement de soi. Voilà autant de valeurs que nous travaillons jour après jour. Et c’est lors de matchs comme ça que nous pouvons voir que nous progressions bien. Maintenant, il faut se tourner vers la suite. Nous avons quelques jours de repos pour les fêtes de fin d’année, à utiliser à bon escient. »

- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

• Gregorio Luperini pourrait partir dès cet hiver, lui qui ne serait pas satisfait de ne pas évoluer à son poste préférentiel de milieu axial.

bref

En bref, un mois sous le signe de la réussite. Le partage sur la pelouse de l’Inter est même peut être le meilleur résultat de la saison tant l’équipe est forte. Maintenant, reste à conserver ce niveau de forme pour la suite de la saison. Avec ça, le maintien ne devrait être qu’une formalité.

8 « J'aime »