:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



10

separation

Septembre a été compliqué. Et c’est peu de le dire. Il est temps pour les hommes de Marković de se reprendre en main et de repartir de l’avant, sous peine de se mettre en difficulté au moment d’affronter les plus grosses cylindrées du championnat.

Rencontres

Matchs_10

Trois petits matchs au calendrier seulement, la faute, ou la chance selon les points de vue, à la trêve internationale qui coupe octobre en deux. Palerme débute le mois par la réception de Sassuolo. Agressifs dans le jeu, les Rosanero dominent assez bien les débats, sans pour autant réussir à conclure. Il faut attendre la seconde période et l’expulsion de Domenico Berardi pour un tacle mal maitrisé pour que Palerme arrive à ouvrir le score. Avant que le jeune prodige, Adel Vinčić, vienne terminer le travail quelques minutes après sa montée au jeu.

De retour de la trêve internationale, Palerme se déplace sur la pelouse d’Empoli. Le match se révèle plutôt haché, avec toujours des difficultés pour les siciliens de convertir leurs actions offensives. Finalement, la lumière arrive par l’intermédiaire d’Alberto Almici, auteur d’une superbe frappe croisée de l’extérieur de la surface. Un seul et unique but, mais qui rapporte la victoire aux visiteurs et précipite l’entraineur d’Empoli, Rolando Maran, dans les affres du renvoi.

Fin du mois, Palerme retrouve Venezia, formation bien connue puisque concurrente principale la saison passée pour le titre. En première période, les hommes de Marković dominent la rencontre, mettant de plus en plus la pression sur la surface des visiteurs. Mais il faut attendre le retour des vestiaires pour qu’ils fassent parler la poudre, par deux fois. Marco Tumminello permet aux siens de prendre l’avantage au tableau d’affichage d’une belle tête plongeante à la suite d’un corner avant de doubler la mise par une reprise de volée.

classement_10

Grâce à cette belle série de victoires, Palerme remonte dans le top 10, juste devant une décevante équipe de la Roma.

« Je suis très fier de mes joueurs. C’est vrai que nous n’y étions pas le mois passé. Mais dès la réception de Sassuolo, nous avons su relever la tête pour reprendre notre destin en main. Maintenant, à nous de poursuivre dans cette voie. Nous en sommes capable, totalement même. Mais cela demande encore beaucoup de travail. Nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers. Tout le monde est déterminé à maintenir ce bon état de forme encore longtemps. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Fausto Tesoro, plus jeune joueur de l’histoire de club, a signé son premier contrat professionnel avec Palerme.

bref

En bref, octobre aura été un mois plus que positif. Trois victoires, une solidité défensive retrouvée, que demandez de plus? Josip Marković a en tout cas de quoi se montrer satisfait. Mais attention aux excès de confiance qui peuvent mettre à mal la moindre réussite.

9 « J'aime »