:storyred: :s7: Bound For Glory

Header

Transferts

separation

On promettait l’enfer à Marković pour cette période de mercato. Et pourtant, ce n’est pas vraiment de cette manière qu’on peut définir l’été de Palerme. En effet, l’exode annoncé n’aura pas eu lieu. Retour sur les mouvements siciliens.

Départs

Départs_1

Départs_2

Arrivées

Arrivées_1

Arrivées_2

Arrivées_3

« Comment définir notre mercato? Je dirais fort positif. En tout cas, j’en suis vraiment satisfait. Nous avons su renforcer l’équipe afin de se mettre au niveau Serie A. Un joueur comme Mattia (NDLR : Caldara) apporte une grande expérience au groupe par exemple, que ce soit par les grands clubs où il a joué ou tout simplement par son histoire qui n’est pas simple mais tellement inspirante pour les jeunes. A côté, nous avons pu nous renforcer avec de jeunes joueurs à potentiel qui aideront grandement l’équipe à moyen terme et même à court terme pour certains. Au niveau des départs, je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est que je souhaite à tous du succès pour la suite de leur carrière. »

- Josip Marković, entraineur du Palermo FC -

« Un mercato plutôt maitrisé pour Palerme. On annonçait une vraie valse de départs qui finalement n’aura jamais eu lieu. Les fins de contrat? Que des joueurs sans avenir au club, n’ayant simplement pas le niveau pour la Serie A. Moses Odjer lui n’a pour ainsi dire, ne m’a pas véritablement convaincu la saison passée. Je pense que c’est une bonne chose pour lui de rejoindre un autre club car je suis convaincu que Tommaso Pobega sera titulaire au côté de Crociata. Dans l’autre sens, c’est un beau mélange entre jeunesee et expérience. A voir maintenant si ce sera suffisant pour l’élite. »

- Marco Baresi, journaliste -

bref

La saignée annoncée n’aura pas eu lieu et c’est plutôt une bonne chose pour Palerme qui a su tout de même se renforcer (sur papier) avec quelques recrues venant apporter plus de qualité à certains postes. Reste à voir si cela sera suffisant dans un championnat plus difficile à maneuvrer.

6 « J'aime »