:storyred: :s7: Bound For Glory

Avance très confortable sur le second.
Sauf si tu fais une série à la Standard de Liège, la montée est promise !

1 « J'aime »

Une bonne avance qui ne devrait faire qu’augmenter, les choses continuent dans le bon sens !

1 « J'aime »

Ça s’envole mon cochon !

1 « J'aime »

j’ai rattraper mon retard sur ta story le back to back montée commence a sentir très bon

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir messieurs. Merci pour votre inconditionnel soutien. En effet, nos résultats sont plus que satisfaisant. Nous faisons taire les sceptiques du début de saison grâce à notre hargne, notre collectif et notre sens du jeu offensif. Pour autant, il ne faut pas non plus trop se faire griser par nos succès. Nous devons garder la tête sur les épaules. Tout n’est pas fini pour nos adversaires parce que notre plus grand ennemi n’est que nous même. Mais j’ai confiance en mes gars. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



03

separation

Si février était bien chargé, mars est un mois plus tranquille. Seulement trois rencontres, mais une bien importante. En effet, la formation sicilienne affronte la SPAL pour un match au sommet qui pourrait déterminer la conclusion de la saison.

Rencontres

Match_03

Pour commencer le mois, Palerme affronte une équipe d’Alessandria en grande difficulté en championnat. Sans surprise face à une formation d’un niveau inférieur, les Rosanero déroulent plutôt tranquillement. Chaque joueur offensif s’illustre lors de cette rencontre, chacun y allant de son but et de sa passe décisive. Une préparation parfaite avant d’affronter les troisièmes de Serie B. Car face à la SPAL, c’est une autre histoire. Malgré une ouverture rapide du score, la formation de Marković se retrouve en difficulté pendant le reste de la première période, encaissant deux buts coup sur coup. Un coup de gueule salvateur du coach croate plus tard, selon les dires de Florian Ayé, les Rosanero reviennent sur la pelouse avec de biens meilleures intentions et roulent sur leurs adversaires pour une victoire essentielle.

Pour terminer mars en beauté, Palerme affronte Reggina, formation du ventre mou. Après un démarrage plutôt en douceur dans les premières minutes, les siciliens accélèrent après le premier quart d’heure de jeu avant de punir une première fois leurs adversaires grâce à une combinaison sur corner. En seconde période, les palermitains continuent de dominer la rencontre, voyant le meilleur buteur de l’effectif, Florian Ayé, marquer la rencontre de son sceau par deux fois. Le but inscrit par Reggina dans les arrêts de jeu sera simplement anecdotique.

classement_03

Au classement, Palerme s’envole en tête. Désormais, il parait impossible d’imaginer l’équipe gérée par Josip Marković échouer dans sa course au titre. Derrière, la SPAL et Venezia sont sont au coude à coude pour la seconde place, un duel qui s’annonce intense pour les prochaines semaines.

« Un mois parfait! Voilà comment on peut catégoriser ce mois de mars. Nous avons su maintenir notre niveau de jeu pour continuer à performer avec la même intensité. Offensivement, c’est parfait. Défensivement, on a encore quelques petits trous d’air. Mais avec les quelques blessures que nous avons connu, c’est tout à fait normal. Ca n’aide évidemment pas à avoir de bons automatismes. Sinon oui, j’ai totale confiance en mes joueurs pour cette fin de saison. Le titre est juste là, à notre portée de main. Nous allons terminer le travail pour aller chercher ce trophée afin de fêter ça comme il se doit avec nos supporters. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Florian Ayé est actuellement le meilleur buteur du championnat (27 réalisations).
  • Marco Tumminello a été désigné joueur du mois en Serie B.
  • Parmi les contrats aspirants signés fin du mois, Marco Fiorini, Tonino Ferrara, Gaetano Stefoni et surtout Fausto Tesoro sont les plus prometteurs selon les observateurs avisés des équipes jeunes.
  • Ivan Marconi, en prêt à Cremonese, s’est fracturé le pied. Il est sur la touche pour les cinq prochains mois.

bref

En bref, un mois parfait pour Palerme. Si avril sera un gros mois avec pas moins de six rencontres au programme, il apparait comme impossible ou presque de voir le titre échapper à Josip Marković et ses hommes.

9 « J'aime »

Vive le titre !!! Ayé meilleur buteur c’est une surprise quand même

1 « J'aime »

Je prends toujours du retard sur la lecture, mais j’ai tout rattrapé :grin:
Belle saison, je ne vois pas comment le titre pourrait t’echapper :wink:

1 « J'aime »

Champion mon frère

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir messieurs, ravi de voir votre enthousiasme indéfectible pour notre club. Pour autant, je vous en supplie, ne vous emballez pas. Certes, nous avons une belle avance au classement. Mais mathématiquement parlant, nous pouvons encore glisser au classement. Il faut rester fort, concentré et soudé pour maintenir notre niveau de forme.
Concernant Florian Ayé, je dois bien dire qu’il en surprend plus d’un et moi le premier. Mais au-delà de ses grandes qualités de finisseur, il profite d’un collectif bien huilé où il a parfaitement sa place pour briller comme il se doit. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



04

separation

Dernière ligne droite pour Palerme. Avec pas moins de six matchs de prévu en Serie B, les Rosanero ont le titre en ligne de mire. Reste à finir le travail.

Rencontres

Match_04

Avril commence par un déplacement sur la pelouse de Triestina. Privé de plusieurs joueurs suspendus (Almici, Ayé, Bettella), les Rosanero peinent à imposer leur jeu face à un bloc équipe bien regroupé et compact. Pour autant, les visiteurs continuent de pousser afin d’aller chercher la victoire aux forceps. La lumière viendra du meneur de jeu serbe, auteur d’une fulgurance en solitaire. Quelques jours plus tard, Palerme reçoit Ternana. Rapidement, les deux formations font lever les foules grâce à un jeu offensif débridé, chacun enchainant les buts, bien aidé par des prestations défensives aussi décevantes d’un côté comme de l’autre. Finalement, les siciliens l’emportent, notamment grâce au jeune Adel Vinčić, auteur d’un triplé plein de classe.

Ensuite, les Rosanero enchainent avec un déplacement à Frosinone. Devant l’accumulation de rencontres, Josip Marković fait allègrement tourner. Cela se ressent lors de la rencontre puisque ses poulains montrent certaines lacunes dans le jeu. Après avoir encaissé un pion lors de la première mi-temps, Tumminello permet aux siens d’arracher le nul grâce à une reprise de volée puissante sur un service d’Alberto Almici. Palerme enchaine avec la réception de Vicenza. Une victoire serait synonyme de titre pour les siciliens. Les poulains de Marković ne craquent pas devant l’enjeu et dominent allègrement la rencontre. Grâce à son duo d’attaquants, Palerme remporte la rencontre assez facilement et se permet ainsi de fêter le titre devant des tifosi en folie.

Une semaine plus tard, Palerme connait sa première défaite depuis octobre. Surement toujours l’esprit embrumé par les fêtes liées au titre, les siciliens se montrent particulièrement fébriles sur la pelouse et subissent une défaite décevante. Pour autant, le relâchement ne dure pas plus que le temps de cette rencontre. Car en fin de mois, Palerme reçoit Lecce. Un match sous forme de démonstration malgré la bonne saison des visiteurs.

classement_04

Depuis sa victoire face à Vicenza, Palerme est assuré du titre en fin de saison. La SPAL, qui a pris le large sur une équipe de Venezia bien décevante en cette fin de saison, accompagnera les siciliens en Serie A. Tandis qu’au fond du classement, Alessandria et Feralpisalo sont déjà assuré de retourner à l’échelon inférieur.

« Je ne sais pas quoi dire. Ce titre, c’est une belle récompense pour le club. Des joueurs aux membres du staff en passant même par nos supporters dans les tribunes, tout le monde a fait le job jusqu’au bout pour connaitre ce bonheur. A aucun moment je n’ai dû serrer la vis. Le groupe s’est montré particulièrement professionnel et c’est ça la source de notre succès. Je suis fier comme tout. Palerme est un club fabuleux et je suis particulièrement heureux d’être ici. J’espère y rester encore longtemps. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Plusieurs joueurs de l’équipe première sont suivis par des clubs de Serie A. Il s’agit de Mangraviti, Ayé, et Tumminello.
  • Lazar Tufegdžić a été nommé joueur du mois en Serie B.

bref

En bref, un mois déterminant dans la saison des siciliens. Malgré quelques petits accros sans conséquence, le titre est assuré pour Palerme, et c’est bien ça le plus important.

8 « J'aime »

On dirait @Irons qui explose la Premier League et cherche à nous faire croire qu’il va pas gagner le championnat :grin:

Avec quinze points d’avance et une dynamique comme celle-là, difficile de croire à autre chose que la montée, voir le titre :sunglasses:

1 « J'aime »

bravo pour ce titte mérité et pas si compliqué au final ^^ !!

1 « J'aime »

Genre :sac:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour messieurs. Merci de votre soutien. Je suis d’accord avec vous, ce titre est amplement mérité. Nous avons travaillé nuit et jour pour proposer le meilleur football possible afin de vous régaler vous, les supporters, que ce soit par le jeu et par les résultats.
Maintenant, nous allons terminer le travail. Ce n’est pas parce que le titre est assuré que nous devons nous laisser aller. Nous avons un statut à défendre. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

AUTRES QUESTIONS

J’avoue, c’est totalement notre bon Hammers ça :grin:

4 « J'aime »

Header



05

separation

Pour terminer cette saison en beauté, Palerme n’a que deux petits matchs. Deux rencontres sous forme de fête avec les supporters, alors que le titre et la montée qui va avec est déjà acté.

Rencontres

Match_05

Palerme débute son mois de mai par un déplacement sur la pelouse de Spezia, en lice pour disputer les barrages d’accession à la Serie A. Si les Rosanero n’ont plus rien à jouer, ce n’est pas le cas de leurs adversaires qui attaquent la rencontre avec le couteau entre les dents. EN ouvrant le score, ils pensent avoir fait le plus dur. C’est sans compter sur la ténacité et le goût de la victoire de Marković et ses hommes. Juste avant la mi-temps, Tufegdžić réduit la marque d’une tête plongeante. Et ça, avant d’offrir le but de la victoire à son compère offensif, FLorian Ayé, après un très bon travail en plein cœur de la défense adverse.

L’exercice 2022-2023 se clôture par la réception de Monza. Dès le début de la partie, les Rosanero mettent le pied sur le ballon et donnent le ton. La rencontre sera à fond de balle. Les buts s’enchainent, tous fêtés devant des supporters en liesse. En seconde période, alors que la victoire ne semble pas pouvoir échapper à ses poulains, Marković effectue une large revue d’effectif, laissant du temps de jeu à certains futurs partants. Brunori le remercie avec un doublé plein de classe. Si Monza inscrit un doublé juste avant les arrêts de jeu, c’est sans conséquence au tableau d’affichage.

classement_05

C’est le titre pour les Rosanero et la montée qui en découle. La SPAL accompagnera les siciliens en Serie A, à l’instar de Venezia, vainqueur de Lecce lors de la finale des barrages.

« Voilà, la saison est terminée. Et de la meilleure des manières en plus. Je suis toujours content de ce que nous avons su réaliser tous ensemble. Maintenant, il est l’heure pour nous de prendre un peu de repos. Les joueurs et les préparateurs en ont bien besoin. Par contre, avec la cellule de recrutement, nous reprenons le travail dès la semaine prochaine. Car il y a du travail, beaucoup de travail pour préparer le prochain exercice. Et ça, il faut s’y attaquer au plus vite. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Palerme présente en Serie B la meilleure attaque (90 buts marqués) et la meilleure défense (34 buts encaissés).
  • Florian Ayé est le meilleur buteur (30 buts inscrits) de Serie B.
  • Alberto Almici a été nommé joueur de la saison en Serie B.
  • Josip Marković a été nommé entraineur de la saison en Serie B.
  • Josip Gačić a prolongé son contrat jusqu’en 2026.

bref

En bref, une conclusion parfaite pour une saison (presque) parfaite. Maintenant, et comme Josip Marković le dit, il faut se tourner vers l’avenir et préparer au plus vite la saison prochaine. Car la Serie A sera une toute autre affaire que la Serie B.

8 « J'aime »

Quel mercato pour Palerme?

separation

4 juin 2023

La saison 2022-2023 désormais terminé, il est temps de se tourner vers l’avenir et le prochain exercice des palermitains, marqué par le retour en Serie A, six ans seulement après l’avoir quitté et avoir connu une descente aux enfers jusqu’au quatrième échelon national. L’été qui arrive s’annonce particulièrement chargé pour Marković et l’ensemble du staff des Rosanero, notamment sur le marché des transferts. Petit tour des mouvements potentiels des champions en titre.

Direction la sortie

Dans le sens des départs, il devrait y avoir du mouvement. En fin de contrat ce mois-ci, Francesco De Rose, Andrea Silipo, Alessio Buttaro et Massimiliano Doda ne devraient pas rester. Déjà cantonnés au banc cette saison, il n’y a aucune chance qu’il y ait de la place pour un de ces quatre là en Serie A. Ivan Marconi, parti en prêt cet hiver, devrait connaitre le même sort. En plus, il faut composer avec la fin des prêts de Muratore, Brunori et Bettella, ce dernier rejoignant l’Allemagne dès le début du mercato.

Au-delà de ces départs liés à des niveaux de jeu plus compatible avec le standing de l’équipe, il est possible de voir certains titulaires quitter le navire. En effet, plusieurs joueurs, auteurs de bonnes performances, sont suivis par plusieurs clubs italiens ou étrangers. En tête de liste se trouve évidemment Florian Ayé, auteur d’une superbe saison en pointe, Moses Odjer ou encore Marco Tumminello.

Massimiliano Mangraviti, annoncé pendant un temps intéressé par un départ, vient de prolonger son contrat avec le club, ce qui refroidit considérablement un potentiel départ cet été, même si rien n’est impossible.

Si pour l’instant, le club ne s’est pas positionné par rapport aux joueurs ou même au mercato, il est clair qu’une offre financièrement parlant fort intéressante pourraient pousser les dirigeants à se séparer de certains, alors que le club a un besoin de liquidité. Reste à voir la position du coach, Josip Marković, par rapport à cela, lui qui aimerait grandement conserver une base de travail d’une saison à l’autre.

Bon coup obligatoire

Comme il y a un an, se tourner vers des joueurs en fin de contrat pourrait être une nécessité pour le club sicilien afin de se renforcer. Il apparait comme clair que plusieurs postes doivent être renforcé. En priorité la défense centrale, amputé de Bettella, et le milieu de terrain, pas toujours souverain. Au niveau des noms potentiels, pas grand chose n’est sorti pour l’instant. S’il se murmure que Marković a un intérêt pour Filippo Bandinelli, en fin de contrat du côté d’Empoli, et Mattia Caldara, au placard du côté du Milan, rien de concret n’est à se mettre sous la dent.

« Le mercato va donner de sacrées migraines à Josip Marković, j’en ai bien peur. Il va falloir concilier beaucoup d’éléments différents. Car entre les joueurs suivis par d’autres formations qui pourraient être tenté par un nouveau défi, le besoin de renforcer certains postes et notamment cette défense pas toujours souveraine, tout en conciliant ce tout avec un regard financier aiguisé, le travail devrait s’avérer colossal. Reste à voir les ambitions de Palerme et leur plan d’action. L’été passé a mis en avant la capacité de Marković à convaincre certains de jouer sous ses ordres. Sera-t-il capable de faire de même ici? C’est la grande question qui pourrait conditionner beaucoup de choses. »


- Mario Baresi, journaliste -

9 « J'aime »

Et bien, quelle ascension canon ! Félicitations pour cette magnifique montée en Serie A, mais le plus dur reste à venir !

1 « J'aime »

Après des débuts complexes, c’est une très belle promenade au final !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Merci messieurs! Je n’en reviens toujours pas personnellement. Deux montées en deux saisons, c’est une superbe performance, d’autant plus quand on regarde les adversaires que nous avons affronté, que ce soit en Serie C ou en Serie B.
Et oui cher @Irons. Nous avons connu un début de saison un peu timoré avant de prendre nos marques et d’imposer notre rythme. Nous avons été comme un moteur diesel (rires). Mais bon, je préfère ça à une équipe qui démarre très fort et s’écroule tout aussi rapidement. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

3 « J'aime »