:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



Forum

« Bonsoir messieurs. Effectivement, nous sortons d’un excellent mois. Les petits soucis que nous avons connu n’ont pas porté préjudice à l’équipe. Et ça, c’est grâce à notre grande force de caractère et au travail incroyable que fournit l’ensemble des joueurs depuis le début de saison. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



Transferts

separation

Janvier, un mois bien particulier. Car en plus de la reprise du championnat après une trêve de Noël parfois bien compliquée à gérer pour les effectifs, il faut s’occuper du mercato et des rumeurs et discussions qui gravitent autour.

Départs

Hiver_départ_1

Arrivées

Arrivée_hiver

« Je ne vais pas m’en cacher, je n’ai pas du tout été ravi du comportement de Samuele Massolo par rapport à son mal-être. On est des adultes. Quand quelque chose ne va pas, on doit pouvoir se parler de manière franche et directe. Maintenant, c’est terminé. Je lui souhaite bonne route et bonne chance pour son aventure du côté de Fermana. Concernant Ivan, on en avait parlé il y a quelques temps tout les deux. J’espère que son prêt se passera bien et lui ouvrira des portes l’été prochain. »


- Josip Marković, entraineur du Palermo FC -

« C’est plutôt un mercato bien géré pour Palerme je trouve. Ivan Marconi, au temps de jeu famélique, devrait se montrer d’ici la fin de son contrat pour montrer qu’il n’est pas encore au bout du rouleau. Quand à Samuele Massolo, c’est dommage pour lui et le club que son histoire avec les Rosanero se terminent ici au regard de son statut de sa saison passée. Maintenant, il y a à manger et à boire dans cette histoire et les différents partis se jettent la balle. Il est temps de passer à autre chose pour tout le monde. Au niveau des arrivées, c’est du classique avec la seule signature en prêt du jeune Xavier Dziekoński. A voir maintenant le rôle qu’il aura en cette seconde partie de saison. Maintenant, il se murmure que le joueur montrerait de belles choses à l’entrainement et Josip Marković pourrait lui laisser sa chance dans les prochaines semaines. »


- Marco Baresi, journaliste -

bref

En bref, un mercato plutôt bien géré. Pas de départ de membres importants de l’effectif, malgré quelques rumeurs d’intérêt de la part de club de l’élite. A priori, les mouvements de cet hiver ne devraient pas avoir de grandes incidences sur la dynamique actuelle des Rosanero. A voir si le mécontentement et le traitement de Samuele Massolo n’a pas touché certains de ses coéquipiers.

5 « J'aime »

La stabilité paie en général ! On ne peut que soutenir ce mercato calme, sans panic buys ni recrutement sur un coin de table. On reconnait bien là le côté méthodique de Josip Markovic. Parce que quand la folie de la Serie A va arriver, c’est là que ça va sérieusement se compliquer : renforcer l’équipe sans la déstabiliser. Elle est bien loin, l’ère Zamparini, place à l’ère Markovic.

1 « J'aime »

Le trou est fait. Ca sent déjà bon le parfum de la Serie A mais méfiance car même si tout semble aller pour un mieux, tout peut aller très vite.

Ce n’est pas toujours évident de contempler tout le monde et dans ce cas, il vaut mieux vendre le garçon pour garder son vestiaire avec soi.

1 « J'aime »

Header



Forum

« Exactement cher @Scala-manager, la stabilité est une valeur importante pour moi. D’autant plus que nous avons déjà dû massivement recruter cet été pour pallier les nombreuses fin de contrat et renforcer l’effectif.
Par rapport au classement, je plussoie. Nous avons su prendre un peu d’avance sur nos rivaux mais méfiance. Je sais qu’il est fort tentant de s’emballer quand les résultats suivent. Mais il ne faut pas. Nous devons maintenir notre niveau de concentration et d’exigence si nous voulons poursuivre dans cette voie et continuer d’engendrer de beaux succès. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

3 « J'aime »

Header



02

separation

Février est peut-être le mois le plus court de l’année, cela n’empêche pas Palerme de se retrouver avec un calendrier plutôt costaud. En effet, pas moins de cinq rencontres, dont trois déplacements, sont au programme.

Rencontres

Match_02

Face à une formation de Pisa plutôt joueuse et entreprenante, les hommes de Marković se mettent à l’abri lors de la première période, par un doublé du buteur vedette, Florian Ayé. Pour tous, l’issue du match semble assez clair et penche en faveur d’une nouvelle victoire des siciliens. Cependant, tout bascule une fois l’heure de jeu passé. Car en quelques minutes, les visiteurs encaissent par deux fois. La tête au fond du trou, ils ne trouvent à aucun moment la force d’aller chercher la victoire. Sur la touche, Josip Marković a la tête des mauvais jours. Et il y a de quoi tant la prestation défensive de ses poulains a été moyenne au mieux.

Pour autant, ce petit coup n’est que passager. Car dès la rencontre suivante, Palerme déroule. Malgré un onze remanié, avec notamment la titularisation du Dziekoński dans les cages, les Rosanero déroulent et imposent leur rythme tout le long de la rencontre. La seule occasion dangereuse des visiteurs, et de facto, leur seul pion, sera sur corner, à l’issue d’un cafouillage dans la surface. Riccardo Corelli, pur produit de l’académie palermitaine, fait ses débuts en équipe première, à seulement 16 ans, en entrant en jeu pour les dernières minutes. Fait notable à son actif, c’est lui qui réalise la passe décisive sur le but de Tumminello.

Quelques jours plus tard, les Rosanero enchainent en s’offrant le squalp de Modena. Un match à sens unique, où les siciliens dominent sans jamais forcer, comme s’ils jouaient dans un fauteuil. Diminués à cause de plusieurs absents, les Canarini ne parviennent jamais à donner au moins l’illusion de pouvoir faire vaciller les certitudes du leader actuel du championnat. Un match sous le signe de la formalité. Ensuite, Palerme s’attaque à Salernitana, une rencontre où le vétéran, Franck Ribéry, cristallise toute l’attention, mais ne parvient pas à porter son club afin de faire tomber les siciliens.

Février se termine pour Palerme par une rencontre face à Crotone. Après avoir rapidement été mené au score, les hommes de Marković passent la seconde vitesse et partent à l’assaut du but adverse. Par deux fois, Florian Ayé fait mouche, une fois du pied droit et une fois d’une tête plongeante.

classement_02

Pas de surprise au classement, Palerme reste toujours en tête, devant Venezia et la SPAL. Mieux encore, les Rosanero creusent encore un peu leur avance sur leurs poursuivants. Derrière, ça bataille sévère et tout est encore possible pour le Top10. Mais de plus en plus, il apparait comme improbable que le titre n’échappe à la formation sicilienne, tant que ce soit dans le contenu que dans les résultats, les palermitains écrasent la concurrence. Et dire que le premier mois de compétition laissait craindre le pire…

« A part ce petit couac en ouverture du mois, nous avons déroulé. Le plan a parfaitement été respecté par les joueurs. Tout le monde a travaillé dur pour maintenir ce niveau de performance malgré l’enchainement de matchs et les quelques petits pépins physiques que certains ont pu rencontrer. Si je suis satisfait de la performance de Xavier Dziekoński face à Feralpisalo? Tout à fait. Xavier a fait un match de grande qualité, ce qui n’est jamais évident lorsqu’on arrive dans un nouveau championnat aussi jeune et qu’on ne connait pas encore vraiment toute l’équipe. Je suis satisfait de ce qu’il a montré, comme je suis satisfait de ce qu’il montre à l’entrainement. Pour moi, c’est une bonne chose de pouvoir compter sur deux gardiens performants qui se tirent mutuellement vers le haut. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Riccardo Corelli et Xavier Dziekoński ont fait leur début en équipe première à l’occasion du match face à Feralpisalo.

bref

En bref, un mois (presque) parfait pour les Rosanero. D’un point de vue comptable, l’avance au classement ne fait qu’augmenter. Qui aujourd’hui en Serie B est en capacité de tenir tête aux leaders? Venezia peut être. Et encore, ce sera uniquement dans un duel à distance, les deux formations ne se rencontrant plus d’ici la fin de saison. Quoi qu’il en soit, le titre est toujours plus à la portée de Josip Marković et ses hommes, une performance qui ravira les tifosi du club.

10 « J'aime »

Avance très confortable sur le second.
Sauf si tu fais une série à la Standard de Liège, la montée est promise !

1 « J'aime »

Une bonne avance qui ne devrait faire qu’augmenter, les choses continuent dans le bon sens !

1 « J'aime »

Ça s’envole mon cochon !

1 « J'aime »

j’ai rattraper mon retard sur ta story le back to back montée commence a sentir très bon

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir messieurs. Merci pour votre inconditionnel soutien. En effet, nos résultats sont plus que satisfaisant. Nous faisons taire les sceptiques du début de saison grâce à notre hargne, notre collectif et notre sens du jeu offensif. Pour autant, il ne faut pas non plus trop se faire griser par nos succès. Nous devons garder la tête sur les épaules. Tout n’est pas fini pour nos adversaires parce que notre plus grand ennemi n’est que nous même. Mais j’ai confiance en mes gars. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



03

separation

Si février était bien chargé, mars est un mois plus tranquille. Seulement trois rencontres, mais une bien importante. En effet, la formation sicilienne affronte la SPAL pour un match au sommet qui pourrait déterminer la conclusion de la saison.

Rencontres

Match_03

Pour commencer le mois, Palerme affronte une équipe d’Alessandria en grande difficulté en championnat. Sans surprise face à une formation d’un niveau inférieur, les Rosanero déroulent plutôt tranquillement. Chaque joueur offensif s’illustre lors de cette rencontre, chacun y allant de son but et de sa passe décisive. Une préparation parfaite avant d’affronter les troisièmes de Serie B. Car face à la SPAL, c’est une autre histoire. Malgré une ouverture rapide du score, la formation de Marković se retrouve en difficulté pendant le reste de la première période, encaissant deux buts coup sur coup. Un coup de gueule salvateur du coach croate plus tard, selon les dires de Florian Ayé, les Rosanero reviennent sur la pelouse avec de biens meilleures intentions et roulent sur leurs adversaires pour une victoire essentielle.

Pour terminer mars en beauté, Palerme affronte Reggina, formation du ventre mou. Après un démarrage plutôt en douceur dans les premières minutes, les siciliens accélèrent après le premier quart d’heure de jeu avant de punir une première fois leurs adversaires grâce à une combinaison sur corner. En seconde période, les palermitains continuent de dominer la rencontre, voyant le meilleur buteur de l’effectif, Florian Ayé, marquer la rencontre de son sceau par deux fois. Le but inscrit par Reggina dans les arrêts de jeu sera simplement anecdotique.

classement_03

Au classement, Palerme s’envole en tête. Désormais, il parait impossible d’imaginer l’équipe gérée par Josip Marković échouer dans sa course au titre. Derrière, la SPAL et Venezia sont sont au coude à coude pour la seconde place, un duel qui s’annonce intense pour les prochaines semaines.

« Un mois parfait! Voilà comment on peut catégoriser ce mois de mars. Nous avons su maintenir notre niveau de jeu pour continuer à performer avec la même intensité. Offensivement, c’est parfait. Défensivement, on a encore quelques petits trous d’air. Mais avec les quelques blessures que nous avons connu, c’est tout à fait normal. Ca n’aide évidemment pas à avoir de bons automatismes. Sinon oui, j’ai totale confiance en mes joueurs pour cette fin de saison. Le titre est juste là, à notre portée de main. Nous allons terminer le travail pour aller chercher ce trophée afin de fêter ça comme il se doit avec nos supporters. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Florian Ayé est actuellement le meilleur buteur du championnat (27 réalisations).
  • Marco Tumminello a été désigné joueur du mois en Serie B.
  • Parmi les contrats aspirants signés fin du mois, Marco Fiorini, Tonino Ferrara, Gaetano Stefoni et surtout Fausto Tesoro sont les plus prometteurs selon les observateurs avisés des équipes jeunes.
  • Ivan Marconi, en prêt à Cremonese, s’est fracturé le pied. Il est sur la touche pour les cinq prochains mois.

bref

En bref, un mois parfait pour Palerme. Si avril sera un gros mois avec pas moins de six rencontres au programme, il apparait comme impossible ou presque de voir le titre échapper à Josip Marković et ses hommes.

9 « J'aime »

Vive le titre !!! Ayé meilleur buteur c’est une surprise quand même

1 « J'aime »

Je prends toujours du retard sur la lecture, mais j’ai tout rattrapé :grin:
Belle saison, je ne vois pas comment le titre pourrait t’echapper :wink:

1 « J'aime »

Champion mon frère

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir messieurs, ravi de voir votre enthousiasme indéfectible pour notre club. Pour autant, je vous en supplie, ne vous emballez pas. Certes, nous avons une belle avance au classement. Mais mathématiquement parlant, nous pouvons encore glisser au classement. Il faut rester fort, concentré et soudé pour maintenir notre niveau de forme.
Concernant Florian Ayé, je dois bien dire qu’il en surprend plus d’un et moi le premier. Mais au-delà de ses grandes qualités de finisseur, il profite d’un collectif bien huilé où il a parfaitement sa place pour briller comme il se doit. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



04

separation

Dernière ligne droite pour Palerme. Avec pas moins de six matchs de prévu en Serie B, les Rosanero ont le titre en ligne de mire. Reste à finir le travail.

Rencontres

Match_04

Avril commence par un déplacement sur la pelouse de Triestina. Privé de plusieurs joueurs suspendus (Almici, Ayé, Bettella), les Rosanero peinent à imposer leur jeu face à un bloc équipe bien regroupé et compact. Pour autant, les visiteurs continuent de pousser afin d’aller chercher la victoire aux forceps. La lumière viendra du meneur de jeu serbe, auteur d’une fulgurance en solitaire. Quelques jours plus tard, Palerme reçoit Ternana. Rapidement, les deux formations font lever les foules grâce à un jeu offensif débridé, chacun enchainant les buts, bien aidé par des prestations défensives aussi décevantes d’un côté comme de l’autre. Finalement, les siciliens l’emportent, notamment grâce au jeune Adel Vinčić, auteur d’un triplé plein de classe.

Ensuite, les Rosanero enchainent avec un déplacement à Frosinone. Devant l’accumulation de rencontres, Josip Marković fait allègrement tourner. Cela se ressent lors de la rencontre puisque ses poulains montrent certaines lacunes dans le jeu. Après avoir encaissé un pion lors de la première mi-temps, Tumminello permet aux siens d’arracher le nul grâce à une reprise de volée puissante sur un service d’Alberto Almici. Palerme enchaine avec la réception de Vicenza. Une victoire serait synonyme de titre pour les siciliens. Les poulains de Marković ne craquent pas devant l’enjeu et dominent allègrement la rencontre. Grâce à son duo d’attaquants, Palerme remporte la rencontre assez facilement et se permet ainsi de fêter le titre devant des tifosi en folie.

Une semaine plus tard, Palerme connait sa première défaite depuis octobre. Surement toujours l’esprit embrumé par les fêtes liées au titre, les siciliens se montrent particulièrement fébriles sur la pelouse et subissent une défaite décevante. Pour autant, le relâchement ne dure pas plus que le temps de cette rencontre. Car en fin de mois, Palerme reçoit Lecce. Un match sous forme de démonstration malgré la bonne saison des visiteurs.

classement_04

Depuis sa victoire face à Vicenza, Palerme est assuré du titre en fin de saison. La SPAL, qui a pris le large sur une équipe de Venezia bien décevante en cette fin de saison, accompagnera les siciliens en Serie A. Tandis qu’au fond du classement, Alessandria et Feralpisalo sont déjà assuré de retourner à l’échelon inférieur.

« Je ne sais pas quoi dire. Ce titre, c’est une belle récompense pour le club. Des joueurs aux membres du staff en passant même par nos supporters dans les tribunes, tout le monde a fait le job jusqu’au bout pour connaitre ce bonheur. A aucun moment je n’ai dû serrer la vis. Le groupe s’est montré particulièrement professionnel et c’est ça la source de notre succès. Je suis fier comme tout. Palerme est un club fabuleux et je suis particulièrement heureux d’être ici. J’espère y rester encore longtemps. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Plusieurs joueurs de l’équipe première sont suivis par des clubs de Serie A. Il s’agit de Mangraviti, Ayé, et Tumminello.
  • Lazar Tufegdžić a été nommé joueur du mois en Serie B.

bref

En bref, un mois déterminant dans la saison des siciliens. Malgré quelques petits accros sans conséquence, le titre est assuré pour Palerme, et c’est bien ça le plus important.

8 « J'aime »

On dirait @Irons qui explose la Premier League et cherche à nous faire croire qu’il va pas gagner le championnat :grin:

Avec quinze points d’avance et une dynamique comme celle-là, difficile de croire à autre chose que la montée, voir le titre :sunglasses:

1 « J'aime »

bravo pour ce titte mérité et pas si compliqué au final ^^ !!

1 « J'aime »

Genre :sac:

1 « J'aime »