:storyred: :s7: Bound For Glory

Header

Transferts

separation

Janvier, un mois bien particulier. Car en plus de la reprise du championnat après une trêve de Noël parfois bien compliquée à gérer pour les effectifs, il faut s’occuper du mercato et des rumeurs et discussions qui gravitent autour.

Départs

Hiver_départ_1

Arrivées

Arrivée_hiver

« Je ne vais pas m’en cacher, je n’ai pas du tout été ravi du comportement de Samuele Massolo par rapport à son mal-être. On est des adultes. Quand quelque chose ne va pas, on doit pouvoir se parler de manière franche et directe. Maintenant, c’est terminé. Je lui souhaite bonne route et bonne chance pour son aventure du côté de Fermana. Concernant Ivan, on en avait parlé il y a quelques temps tout les deux. J’espère que son prêt se passera bien et lui ouvrira des portes l’été prochain. »

- Josip Marković, entraineur du Palermo FC -

« C’est plutôt un mercato bien géré pour Palerme je trouve. Ivan Marconi, au temps de jeu famélique, devrait se montrer d’ici la fin de son contrat pour montrer qu’il n’est pas encore au bout du rouleau. Quand à Samuele Massolo, c’est dommage pour lui et le club que son histoire avec les Rosanero se terminent ici au regard de son statut de sa saison passée. Maintenant, il y a à manger et à boire dans cette histoire et les différents partis se jettent la balle. Il est temps de passer à autre chose pour tout le monde. Au niveau des arrivées, c’est du classique avec la seule signature en prêt du jeune Xavier Dziekoński. A voir maintenant le rôle qu’il aura en cette seconde partie de saison. Maintenant, il se murmure que le joueur montrerait de belles choses à l’entrainement et Josip Marković pourrait lui laisser sa chance dans les prochaines semaines. »

- Marco Baresi, journaliste -

bref

En bref, un mercato plutôt bien géré. Pas de départ de membres importants de l’effectif, malgré quelques rumeurs d’intérêt de la part de club de l’élite. A priori, les mouvements de cet hiver ne devraient pas avoir de grandes incidences sur la dynamique actuelle des Rosanero. A voir si le mécontentement et le traitement de Samuele Massolo n’a pas touché certains de ses coéquipiers.

5 « J'aime »