:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



01

separation

Janvier rime avec reprise du championnat pour Palerme après une petite trêve de Noël bienvenue. Maintenant, il est important pour les hommes de Marković de reprendre dans la continuité des derniers matchs de 2022. Car le mercato hivernal est trop souvent le moment piège pour une équipe, avec d’éventuels bouleversements dans son effectif.

Rencontres

Match_01

Trois matchs au programme pour ce premier mois de l’année. Tout commence avec un déplacement sur la pelouse de Perugia. Le match se révèle assez vite ouvert avec plusieurs occasions de part et d’autre. Grâce à un Ayé encore une fois en grande forme, les Rosanero dominent la première mi-temps complète ou presque, ne laissant peu de place aux offensives adversaires. Il faut attendre le retour des vestiaires pour que Perugia revienne avec un jeu plus libéré, inscrivant deux pions coup sur coup avant l’heure de jeu. Heureusement, Alberto Almici, toujours aussi impérial sur son flan droit sécurise la victoire par un doublé rageur, d’abord d’une tête plongeante puis d’un centre/tir qui trompe le portier adverse.

Lors de la seconde journée du mois, Palerme se montre plus rassurant défensivement parlant, concédant bien moins d’occasions que lors de la précédente rencontre. Florian Ayé toujours aussi bon, se permet même le luxe de repartir avec la balle du match en fin de rencontre grâce à un triplé de grande classe. Un but de la tête, une frappe puissante à mi-hauteur du pied droit et un centre coupé au premier poteau du gauche. Bref, que du bon. Le but encaissé en toute fin de rencontre sera véritablement anecdotique.

Enfin, les Rosanero terminent ce délicat mois de janvier par un déplacement de tout les dangers sur la pelouse de leur principal concurrent au titre : Venezia. Le match ne se déroule pas vraiment comme souhaité par les siciliens puisqu’à la suite d’une erreur de placement de la ligne défensive, ils se retrouvent à courir au score. En première mi-temps, les hommes de Marković peinent à se montrer dangereux et à approcher la surface adverse. Mais là où de nombreuses formations auraient baissé les bras, les palermitains reviennent des vestiaires le couteau entre les dents et continuent de pousser de manière continue. Cela paie assez bien puisqu’ils égalisent d’une superbe frappe croisée de Marco Tumminello avant que leur meneur de jeu serbe ne leurs offre la victoire à la suite d’un beau mouvement offensif initié par l’inarrêtable Alberto Almici.

classement_01

Au classement, Palerme prend le large en tête de la Serie B grâce à un mois parfaitement géré et une victoire essentielle sur son dauphin, Venezia, qui voit la SPAL revenir dangereusement à son niveau. Clairement, le trio de tête est au-dessus du lot, en témoigne la belle victoire des Rosanero sur les quatrième du classement actuel. Maintenant, la formation sicilienne doit conserver ce niveau de performance car si le matelas actuel sur ses poursuivants est confortable, il n’est pas non plus immense. Enchainer quelques mauvais résultats seraient préjudiciable.

« Nous sortons d’un mois de janvier de grande qualité. Que trois matchs, mais trois victoires, trois victoires sur des membres du Top5 de Serie B. Le signal envoyé à nos adversaires est clair et fort. Si je peux parler du titre? Oui, nous l’avons en ligne de mire. Je crois que nous devons, et moi le premier, prendre confiance en nos capacités. Depuis le début de saison, nous déjouons les pronostics. Soyons fiers de cela et comportons nous comme ce que nous sommes actuellement, une équipe en forme, avide de victoire, et déterminée à aller chercher le titre en fin de parcours. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Florian Ayé est nommé joueur du mois en Serie B.
  • Davide Bettella ne restera pas en Sicile à l’issue de son contrat. Il a conclu un accord avec un club allemand pour les rejoindre cet été.

bref

En bref, un mois en mode patron pour les poulains de Marković. Comme le souligne le coach, ses joueurs se sont comportés comme de vrais leaders, comme une formation majeure de Serie B. A eux maintenant de poursuivre sur cette lancée. Car dans ces conditions, difficile d’imaginer le podium leurs échapper.

10 « J'aime »