:storyred: :s7: Bound For Glory

Un masterclass en championnat ET du drama ? Mazette, voilà une saison plein de dramaturgie mais qui risque de bien finir :smiley:

1 « J'aime »

Bon, alors je suis en train de rattraper mon retard évident de lecture, mais je suis aussi la fin en même temps (et tant pis si ça me spoile le truc). Vraiment chapeau pour le concept de cette story : tu as trouvé un équilibre entre le trop peu / trop plein, et entre le sobre et l’enrobé. Je pense que tu prends du plaisir à nous relayer tout ça parce que nous, on prend notre pied à suivre le retour au premier plan de cette sublime équipe !
En seconde lecture, je vais scruter d’un peu plus près certaines de tes recrues : bah oui, ça peut nourrir mon propre vivier au passage !

Il y a ce Massolo qui l’ouvre un peu trop dans la presse : mais ça, c’est LE truc difficile à gérer dès que tu gravis les échelons. Ceux qui étaient les cadres d’hier dans les niveaux inférieurs deviennent des subalternes quand l’effectif gagne en qualité (preuve que ton recrutement est une totale réussite!). Le plus dur à mon avis, c’est de parvenir à dégraisser avec ceux-là. Finalement, aller au clash avec eux est parfois une très bonne idée :wink:

Forza Palermo ! (le peuple de Parme te soutient à fond :sunglasses: )

1 « J'aime »

Dziekoński à la rescousse

separation

03 janvier 2023

La réponse au coup de gueule de Samuele Massolo aura été rapide. Car seulement trois jours plus tard, le Palermo Football Club annonce le recrutement, en prêt, du portier polonais, Xavier Dziekoński. Une arrivée éclair, qui laisse penser que ce mouvement était déjà dans les tuyaux, de quoi avoir des regrets quand à la manière dont le mécontentement de Massolo a été exposé dans la presse.

Une ascension progressive

Natif de Grajewo, c’est pourtant 80km plus au sud-est que le jeune Xavier Dziekoński démarre son histoire avec le football de haut niveau, en intégrant l’académie du Jagiellonia Białystok en 2019. Avec les U18, le polonais fait parler la poudre, se montrant intraitable dans sa surface. S’il expose des capacités intéressantes sur la ligne, son jeu au pied se révèle également bien intéressant. Ses performances lui ouvrent rapidement les portes de l’équipe première lorsque plusieurs gardiens sont blessés. Dziekoński s’entraine avec les A et se retrouve à plusieurs reprises sur le banc. Sa mentalité exemplaire et son sens du travail poussent son coach à lui confier les cages en championnat à l’occasion de deux rencontres de fin de saison, alors qu’il n’y avait plus rien à jouer lors de la saison 2019-2020.

Fort de cette expérience, le joueur oscille lors des deux saisons suivantes entre l’équipe B et l’équipe première avec qu’il grapille de plus en plus de temps de jeu, attirant le regard de quelques formations européennes. Des clubs français et italiens principalement. Si Dziekoński est favorable à un départ, afin de rencontrer un nouveau défi, il est retenu sur place par son coach, Piotr Nowak, qui décide d’en faire son titulaire pour la saison qui s’annonce. Le jeune polonais n’est pas content, mais par soucis de professionnalisme, fait tout de même le travail comme demandé, participant grandement aux bonnes performances de son club en championnat.

Selon nos informations, les premiers contacts entre Xavier Dziekoński et Palerme ont démarré début décembre. Le coach, Josip Marković se serait personnellement entretenu avec le joueur et ses parents afin de parler du projet sportif des Rosanero, ce qui aurait convaincu le joueur de 19 ans de prendre son envol vers la Sicile. Conscient du souhait de son joueur, Piotr Nowak, n’a pas souhaité s’opposer une nouvelle fois à son départ et une fois une solution de rechange trouvée, a ouvert la porte au polonais.

Un mort de faim

De parole de ceux qui le connaissent, Xavier Dziekoński est un mort de faim. Ultra-déterminé, le joueur est prêt à tout donner pour son équipe et pour progresser. Bon sur sa ligne, le jeune portier n’a pas peur d’aller au charbon et les sorties express dans sa surface ne semblent pas lui poser de problème, comme le rappelle son dernier match avec Jagiellonia Białystok, face au FKS Stal Mielec, où il termine homme du match avec quelques arrêts impressionnants à son actif.

Au-delà de ses compétences entre les perches, Dziekoński a également un bon pied droit. Capable de faire preuve de sang-froid en match, il peut aisément représenter une solution balle au pied, un libéro sur lequel peuvent s’appuyer ses coéquipiers.

Finalement, les éléments source d’inquiétude vis-à-vis de son arrivée en Sicile reste son jeune âge et sa capacité à s’intégrer dans l’équipe. A seulement 19 ans, le gardien polonais va devoir apprendre une nouvelle langue, découvrir une nouvelle culture, des nouveaux coéquipiers, un nouveau type de football. C’est plutôt jeune. Est-ce qu’il a le mental pour passer ces épreuves? Seul le temps en jugera.

Xavier Dziekoński a en tout cas signé pour une demi-saison en prêt. S’il y a une option d’achat, dont le montant n’a pas été communiqué par les clubs, le risque d’échec reste faible pour Palerme. Car dans le pire des cas, il suffit d’attendre et de renvoyer le joueur par chez lui.

« Xavier n’est pas le joueur le plus connu, j’en conviens. Mais avec la cellule de recrutement, nous avons beaucoup travaillé pour savoir s’il pouvait être le profil parfait pour nous et nous sommes arrivés à la conclusion que oui. Maintenant, nous allons faire en sorte qu’il se sente au mieux ici, avec nous pour pouvoir donner la pleine mesure de son talent. Dans un premier temps, il est là pour être la doublure de Michele (NDLR : Di Gregorio). Mais rien ne dit qu’à l’avenir, les cartes ne soient pas rabattues. Vous le savez bien, je fonctionne au mérite. Et s’il mérite sa place, il l’aura. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

« Je ne connais pas vraiment le joueur, n’étant pas un suiveur du championnat polonais, mais de ce que j’ai pu en lire de certains de mes confrères, il est une bonne pioche pour Palerme. Jeune, avec un potentiel intéressant, un mental orienté collectif, bref, un profil typique Marković. Il faut voir maintenant comment se passera son intégration, d’autant plus qu’il est le seul polonais de l’effectif. Maintenant, je pense que c’est un bon coup pour Palerme, du moins d’un point de vue financier. Recruter un remplaçant à Samuele Massolo en prêt avec une option d’achat, c’est une bonne idée. Ca laisse le temps de voir s’il faut garder le joueur ou chercher une autre solution. »


- Mario Baresi, journaliste -

9 « J'aime »

Ah ben encore moi :sweat_smile:
Le faire venir en prêt, c’est une grosse bonne idée! J’espère que ça n’a pas été trop dur de convaincre le Jagiellonia, parce que ce type de montage n’est pas évident à conclure. Mais quand ça marche, c’est le pied et la sécurité assurée. Massolo, fais tes valises mon vieux.

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir messieurs. En effet, nous enchainons les succès ces derniers mois, ce qui rend assez incompréhensible ce genre d’histoire. Cependant, comme j’ai déjà pu le dire, je ne compte pas m’étaler sur cette situation, que ce soit dans la presse ou ici, sur le forum des tifosi. Concernant Xavier Dziekoński, c’est une bonne chose d’avoir pu négocier cet accord, surtout que nous avions besoin d’une solution de rechange dans le goal. A voir maintenant ce que ça va donner mais je ne me fais pas d’inquiétude, Xavier est un futur grand. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

AUTRES QUESTIONS

Illustre président mais quand même clivant. Il est à l’initiative de la meilleure période au club mais la situation financière catastrophique qui a conduit Palerme en Serie D est également de sa responsabilité. Mais oui grand monsieur tout de même

3 « J'aime »

Header



01

separation

Janvier rime avec reprise du championnat pour Palerme après une petite trêve de Noël bienvenue. Maintenant, il est important pour les hommes de Marković de reprendre dans la continuité des derniers matchs de 2022. Car le mercato hivernal est trop souvent le moment piège pour une équipe, avec d’éventuels bouleversements dans son effectif.

Rencontres

Match_01

Trois matchs au programme pour ce premier mois de l’année. Tout commence avec un déplacement sur la pelouse de Perugia. Le match se révèle assez vite ouvert avec plusieurs occasions de part et d’autre. Grâce à un Ayé encore une fois en grande forme, les Rosanero dominent la première mi-temps complète ou presque, ne laissant peu de place aux offensives adversaires. Il faut attendre le retour des vestiaires pour que Perugia revienne avec un jeu plus libéré, inscrivant deux pions coup sur coup avant l’heure de jeu. Heureusement, Alberto Almici, toujours aussi impérial sur son flan droit sécurise la victoire par un doublé rageur, d’abord d’une tête plongeante puis d’un centre/tir qui trompe le portier adverse.

Lors de la seconde journée du mois, Palerme se montre plus rassurant défensivement parlant, concédant bien moins d’occasions que lors de la précédente rencontre. Florian Ayé toujours aussi bon, se permet même le luxe de repartir avec la balle du match en fin de rencontre grâce à un triplé de grande classe. Un but de la tête, une frappe puissante à mi-hauteur du pied droit et un centre coupé au premier poteau du gauche. Bref, que du bon. Le but encaissé en toute fin de rencontre sera véritablement anecdotique.

Enfin, les Rosanero terminent ce délicat mois de janvier par un déplacement de tout les dangers sur la pelouse de leur principal concurrent au titre : Venezia. Le match ne se déroule pas vraiment comme souhaité par les siciliens puisqu’à la suite d’une erreur de placement de la ligne défensive, ils se retrouvent à courir au score. En première mi-temps, les hommes de Marković peinent à se montrer dangereux et à approcher la surface adverse. Mais là où de nombreuses formations auraient baissé les bras, les palermitains reviennent des vestiaires le couteau entre les dents et continuent de pousser de manière continue. Cela paie assez bien puisqu’ils égalisent d’une superbe frappe croisée de Marco Tumminello avant que leur meneur de jeu serbe ne leurs offre la victoire à la suite d’un beau mouvement offensif initié par l’inarrêtable Alberto Almici.

classement_01

Au classement, Palerme prend le large en tête de la Serie B grâce à un mois parfaitement géré et une victoire essentielle sur son dauphin, Venezia, qui voit la SPAL revenir dangereusement à son niveau. Clairement, le trio de tête est au-dessus du lot, en témoigne la belle victoire des Rosanero sur les quatrième du classement actuel. Maintenant, la formation sicilienne doit conserver ce niveau de performance car si le matelas actuel sur ses poursuivants est confortable, il n’est pas non plus immense. Enchainer quelques mauvais résultats seraient préjudiciable.

« Nous sortons d’un mois de janvier de grande qualité. Que trois matchs, mais trois victoires, trois victoires sur des membres du Top5 de Serie B. Le signal envoyé à nos adversaires est clair et fort. Si je peux parler du titre? Oui, nous l’avons en ligne de mire. Je crois que nous devons, et moi le premier, prendre confiance en nos capacités. Depuis le début de saison, nous déjouons les pronostics. Soyons fiers de cela et comportons nous comme ce que nous sommes actuellement, une équipe en forme, avide de victoire, et déterminée à aller chercher le titre en fin de parcours. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Florian Ayé est nommé joueur du mois en Serie B.
  • Davide Bettella ne restera pas en Sicile à l’issue de son contrat. Il a conclu un accord avec un club allemand pour les rejoindre cet été.

bref

En bref, un mois en mode patron pour les poulains de Marković. Comme le souligne le coach, ses joueurs se sont comportés comme de vrais leaders, comme une formation majeure de Serie B. A eux maintenant de poursuivre sur cette lancée. Car dans ces conditions, difficile d’imaginer le podium leurs échapper.

10 « J'aime »

Super mois, le trou est fait. Il va falloir rester solide

1 « J'aime »

Bon, on ne va pas revenir éternellement sur l’affaire Massolo sous peine d’en faire un engouement médiatique inutile. Mais bien dommage qu’il ait ce genre de comportement. Le coach vient de lui prouver qu’il n’est pas indispensable, en témoignent le recrutement rapide d’un portier et la belle période de Janvier ! L’institution, l’équipe et les résultats passent en premier !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir messieurs. Effectivement, nous sortons d’un excellent mois. Les petits soucis que nous avons connu n’ont pas porté préjudice à l’équipe. Et ça, c’est grâce à notre grande force de caractère et au travail incroyable que fournit l’ensemble des joueurs depuis le début de saison. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



Transferts

separation

Janvier, un mois bien particulier. Car en plus de la reprise du championnat après une trêve de Noël parfois bien compliquée à gérer pour les effectifs, il faut s’occuper du mercato et des rumeurs et discussions qui gravitent autour.

Départs

Hiver_départ_1

Arrivées

Arrivée_hiver

« Je ne vais pas m’en cacher, je n’ai pas du tout été ravi du comportement de Samuele Massolo par rapport à son mal-être. On est des adultes. Quand quelque chose ne va pas, on doit pouvoir se parler de manière franche et directe. Maintenant, c’est terminé. Je lui souhaite bonne route et bonne chance pour son aventure du côté de Fermana. Concernant Ivan, on en avait parlé il y a quelques temps tout les deux. J’espère que son prêt se passera bien et lui ouvrira des portes l’été prochain. »


- Josip Marković, entraineur du Palermo FC -

« C’est plutôt un mercato bien géré pour Palerme je trouve. Ivan Marconi, au temps de jeu famélique, devrait se montrer d’ici la fin de son contrat pour montrer qu’il n’est pas encore au bout du rouleau. Quand à Samuele Massolo, c’est dommage pour lui et le club que son histoire avec les Rosanero se terminent ici au regard de son statut de sa saison passée. Maintenant, il y a à manger et à boire dans cette histoire et les différents partis se jettent la balle. Il est temps de passer à autre chose pour tout le monde. Au niveau des arrivées, c’est du classique avec la seule signature en prêt du jeune Xavier Dziekoński. A voir maintenant le rôle qu’il aura en cette seconde partie de saison. Maintenant, il se murmure que le joueur montrerait de belles choses à l’entrainement et Josip Marković pourrait lui laisser sa chance dans les prochaines semaines. »


- Marco Baresi, journaliste -

bref

En bref, un mercato plutôt bien géré. Pas de départ de membres importants de l’effectif, malgré quelques rumeurs d’intérêt de la part de club de l’élite. A priori, les mouvements de cet hiver ne devraient pas avoir de grandes incidences sur la dynamique actuelle des Rosanero. A voir si le mécontentement et le traitement de Samuele Massolo n’a pas touché certains de ses coéquipiers.

5 « J'aime »

La stabilité paie en général ! On ne peut que soutenir ce mercato calme, sans panic buys ni recrutement sur un coin de table. On reconnait bien là le côté méthodique de Josip Markovic. Parce que quand la folie de la Serie A va arriver, c’est là que ça va sérieusement se compliquer : renforcer l’équipe sans la déstabiliser. Elle est bien loin, l’ère Zamparini, place à l’ère Markovic.

1 « J'aime »

Le trou est fait. Ca sent déjà bon le parfum de la Serie A mais méfiance car même si tout semble aller pour un mieux, tout peut aller très vite.

Ce n’est pas toujours évident de contempler tout le monde et dans ce cas, il vaut mieux vendre le garçon pour garder son vestiaire avec soi.

1 « J'aime »

Header



Forum

« Exactement cher @Scala-manager, la stabilité est une valeur importante pour moi. D’autant plus que nous avons déjà dû massivement recruter cet été pour pallier les nombreuses fin de contrat et renforcer l’effectif.
Par rapport au classement, je plussoie. Nous avons su prendre un peu d’avance sur nos rivaux mais méfiance. Je sais qu’il est fort tentant de s’emballer quand les résultats suivent. Mais il ne faut pas. Nous devons maintenir notre niveau de concentration et d’exigence si nous voulons poursuivre dans cette voie et continuer d’engendrer de beaux succès. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

3 « J'aime »

Header



02

separation

Février est peut-être le mois le plus court de l’année, cela n’empêche pas Palerme de se retrouver avec un calendrier plutôt costaud. En effet, pas moins de cinq rencontres, dont trois déplacements, sont au programme.

Rencontres

Match_02

Face à une formation de Pisa plutôt joueuse et entreprenante, les hommes de Marković se mettent à l’abri lors de la première période, par un doublé du buteur vedette, Florian Ayé. Pour tous, l’issue du match semble assez clair et penche en faveur d’une nouvelle victoire des siciliens. Cependant, tout bascule une fois l’heure de jeu passé. Car en quelques minutes, les visiteurs encaissent par deux fois. La tête au fond du trou, ils ne trouvent à aucun moment la force d’aller chercher la victoire. Sur la touche, Josip Marković a la tête des mauvais jours. Et il y a de quoi tant la prestation défensive de ses poulains a été moyenne au mieux.

Pour autant, ce petit coup n’est que passager. Car dès la rencontre suivante, Palerme déroule. Malgré un onze remanié, avec notamment la titularisation du Dziekoński dans les cages, les Rosanero déroulent et imposent leur rythme tout le long de la rencontre. La seule occasion dangereuse des visiteurs, et de facto, leur seul pion, sera sur corner, à l’issue d’un cafouillage dans la surface. Riccardo Corelli, pur produit de l’académie palermitaine, fait ses débuts en équipe première, à seulement 16 ans, en entrant en jeu pour les dernières minutes. Fait notable à son actif, c’est lui qui réalise la passe décisive sur le but de Tumminello.

Quelques jours plus tard, les Rosanero enchainent en s’offrant le squalp de Modena. Un match à sens unique, où les siciliens dominent sans jamais forcer, comme s’ils jouaient dans un fauteuil. Diminués à cause de plusieurs absents, les Canarini ne parviennent jamais à donner au moins l’illusion de pouvoir faire vaciller les certitudes du leader actuel du championnat. Un match sous le signe de la formalité. Ensuite, Palerme s’attaque à Salernitana, une rencontre où le vétéran, Franck Ribéry, cristallise toute l’attention, mais ne parvient pas à porter son club afin de faire tomber les siciliens.

Février se termine pour Palerme par une rencontre face à Crotone. Après avoir rapidement été mené au score, les hommes de Marković passent la seconde vitesse et partent à l’assaut du but adverse. Par deux fois, Florian Ayé fait mouche, une fois du pied droit et une fois d’une tête plongeante.

classement_02

Pas de surprise au classement, Palerme reste toujours en tête, devant Venezia et la SPAL. Mieux encore, les Rosanero creusent encore un peu leur avance sur leurs poursuivants. Derrière, ça bataille sévère et tout est encore possible pour le Top10. Mais de plus en plus, il apparait comme improbable que le titre n’échappe à la formation sicilienne, tant que ce soit dans le contenu que dans les résultats, les palermitains écrasent la concurrence. Et dire que le premier mois de compétition laissait craindre le pire…

« A part ce petit couac en ouverture du mois, nous avons déroulé. Le plan a parfaitement été respecté par les joueurs. Tout le monde a travaillé dur pour maintenir ce niveau de performance malgré l’enchainement de matchs et les quelques petits pépins physiques que certains ont pu rencontrer. Si je suis satisfait de la performance de Xavier Dziekoński face à Feralpisalo? Tout à fait. Xavier a fait un match de grande qualité, ce qui n’est jamais évident lorsqu’on arrive dans un nouveau championnat aussi jeune et qu’on ne connait pas encore vraiment toute l’équipe. Je suis satisfait de ce qu’il a montré, comme je suis satisfait de ce qu’il montre à l’entrainement. Pour moi, c’est une bonne chose de pouvoir compter sur deux gardiens performants qui se tirent mutuellement vers le haut. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Riccardo Corelli et Xavier Dziekoński ont fait leur début en équipe première à l’occasion du match face à Feralpisalo.

bref

En bref, un mois (presque) parfait pour les Rosanero. D’un point de vue comptable, l’avance au classement ne fait qu’augmenter. Qui aujourd’hui en Serie B est en capacité de tenir tête aux leaders? Venezia peut être. Et encore, ce sera uniquement dans un duel à distance, les deux formations ne se rencontrant plus d’ici la fin de saison. Quoi qu’il en soit, le titre est toujours plus à la portée de Josip Marković et ses hommes, une performance qui ravira les tifosi du club.

10 « J'aime »

Avance très confortable sur le second.
Sauf si tu fais une série à la Standard de Liège, la montée est promise !

1 « J'aime »

Une bonne avance qui ne devrait faire qu’augmenter, les choses continuent dans le bon sens !

1 « J'aime »

Ça s’envole mon cochon !

1 « J'aime »

j’ai rattraper mon retard sur ta story le back to back montée commence a sentir très bon

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir messieurs. Merci pour votre inconditionnel soutien. En effet, nos résultats sont plus que satisfaisant. Nous faisons taire les sceptiques du début de saison grâce à notre hargne, notre collectif et notre sens du jeu offensif. Pour autant, il ne faut pas non plus trop se faire griser par nos succès. Nous devons garder la tête sur les épaules. Tout n’est pas fini pour nos adversaires parce que notre plus grand ennemi n’est que nous même. Mais j’ai confiance en mes gars. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Header



03

separation

Si février était bien chargé, mars est un mois plus tranquille. Seulement trois rencontres, mais une bien importante. En effet, la formation sicilienne affronte la SPAL pour un match au sommet qui pourrait déterminer la conclusion de la saison.

Rencontres

Match_03

Pour commencer le mois, Palerme affronte une équipe d’Alessandria en grande difficulté en championnat. Sans surprise face à une formation d’un niveau inférieur, les Rosanero déroulent plutôt tranquillement. Chaque joueur offensif s’illustre lors de cette rencontre, chacun y allant de son but et de sa passe décisive. Une préparation parfaite avant d’affronter les troisièmes de Serie B. Car face à la SPAL, c’est une autre histoire. Malgré une ouverture rapide du score, la formation de Marković se retrouve en difficulté pendant le reste de la première période, encaissant deux buts coup sur coup. Un coup de gueule salvateur du coach croate plus tard, selon les dires de Florian Ayé, les Rosanero reviennent sur la pelouse avec de biens meilleures intentions et roulent sur leurs adversaires pour une victoire essentielle.

Pour terminer mars en beauté, Palerme affronte Reggina, formation du ventre mou. Après un démarrage plutôt en douceur dans les premières minutes, les siciliens accélèrent après le premier quart d’heure de jeu avant de punir une première fois leurs adversaires grâce à une combinaison sur corner. En seconde période, les palermitains continuent de dominer la rencontre, voyant le meilleur buteur de l’effectif, Florian Ayé, marquer la rencontre de son sceau par deux fois. Le but inscrit par Reggina dans les arrêts de jeu sera simplement anecdotique.

classement_03

Au classement, Palerme s’envole en tête. Désormais, il parait impossible d’imaginer l’équipe gérée par Josip Marković échouer dans sa course au titre. Derrière, la SPAL et Venezia sont sont au coude à coude pour la seconde place, un duel qui s’annonce intense pour les prochaines semaines.

« Un mois parfait! Voilà comment on peut catégoriser ce mois de mars. Nous avons su maintenir notre niveau de jeu pour continuer à performer avec la même intensité. Offensivement, c’est parfait. Défensivement, on a encore quelques petits trous d’air. Mais avec les quelques blessures que nous avons connu, c’est tout à fait normal. Ca n’aide évidemment pas à avoir de bons automatismes. Sinon oui, j’ai totale confiance en mes joueurs pour cette fin de saison. Le titre est juste là, à notre portée de main. Nous allons terminer le travail pour aller chercher ce trophée afin de fêter ça comme il se doit avec nos supporters. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Florian Ayé est actuellement le meilleur buteur du championnat (27 réalisations).
  • Marco Tumminello a été désigné joueur du mois en Serie B.
  • Parmi les contrats aspirants signés fin du mois, Marco Fiorini, Tonino Ferrara, Gaetano Stefoni et surtout Fausto Tesoro sont les plus prometteurs selon les observateurs avisés des équipes jeunes.
  • Ivan Marconi, en prêt à Cremonese, s’est fracturé le pied. Il est sur la touche pour les cinq prochains mois.

bref

En bref, un mois parfait pour Palerme. Si avril sera un gros mois avec pas moins de six rencontres au programme, il apparait comme impossible ou presque de voir le titre échapper à Josip Marković et ses hommes.

9 « J'aime »