:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



10

separation

Palerme attaque octobre dans une dynamique plutôt positive après avoir enchainé de précieux succès. Pour autant, rien ne garantis les siciliens de réussir à maintenir ce niveau de performance. D’autant plus que certains adversaires sont des acteurs majeurs du championnat.

Rencontres

Matchs_10

Palerme débute octobre par une courte mais précieuse victoire face à Crotone grâce à son meneur de jeu serbe, auteur d’une fulgurance inattendue mais essentielle pour aller chercher les points. Quelques jours plus tard, les Rosanero enchainent en s’offrant le scalp des joueurs d’Alessandria. Une performance similaire avec la journée précédente, avec pas mal de déchets devant le but mais une fulgurance qui sauve les meubles. Lors de la journée suivante, les hommes de Marković connaissent une nouvelle fois une situation de jeu similaire avec des difficultés à conclure sa domination tout au long de la rencontre, et une fulgurance pour se sauver.

Face à Reggina, l’équipe semble connaitre un déclic. Alors qu’on promettait aux siciliens l’enfer, d’autant plus après avoir encaissé un but dans les premières minutes de jeu, les Rosanero inversent la tendance en faisant preuve d’une belle force de caractère. Au final, ils s’en sortent avec une grosse victoire aussi importante que marquante dans sa construction. Quelques jours plus tard, Palerme enchaine avec un nouveau succès lors de la réception de Triestina.

Fin du mois, Palerme se déplace sur la pelouse de Ternana. Alors que les poulains de Marković dominent la rencontre et leurs adversaires de la tête aux pieds, les visiteurs encaissent un but sur une erreur individuelle du défenseur central, Davide Bettella. Derrière, leurs adversaires d’un soir ferment totalement la porte, se repliant dans leur camp pour contenir les siciliens et arracher une victoire inespérée au regard de la forme des Rosanero.

classement_10

On leurs promettait l’enfer en début de saison. Puis, malgré un démarrage difficile, Palerme montait progressivement les échelons de la Serie B. Au moment de passer au mois de novembre, les siciliens sont en tête du championnat! L’avance n’est peut être pas immense par rapport aux poursuivants, mais la performance des hommes de Marković est à souligner.

« Je ne sais pas quoi dire. Nous sortons d’un mois d’octobre vraiment exceptionnel. Cette dernière défaite est plus un accident qu’autre chose pour moi. Nous devons en tirer des conclusions car ce genre de rencontre est rempli d’enseignements. Pour autant, il ne faut pas s’alarmer. Nous avons montré que nous sommes capable de mettre en difficulté n’importe quelle formation de ce championnat. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Avec onze pions, Florian Ayé est actuellement le meilleur buteur de Serie B, à égalité avec Nikolas Spalek qui évolue à Monza.
  • Le prometteur Carmelo Antista participe actuellement aux entrainements de l’équipe première. Pour l’instant, il continue de jouer avec les U20.

bref

En bref, un mois immense pour Josip Marković et ses hommes. Maintenant, le plus dur commence. Il va falloir maintenir ce haut niveau de performance sur plus long-terme afin de pouvoir tirer quelque chose de cette saison. Le défi est de taille mais les siciliens ne semble pour l’instant pas avoir de limites.

12 « J'aime »