:storyred: :s7: Bound For Glory

Qui a dit que j’avais encore beaucoup de cheveux ? :sac:

2 « J'aime »

De biens meilleurs résultats.
La machine serait-elle lancée ?

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir à tous. Merci d’être toujours plus nombreux à suivre et à réagir à la vie de notre club. En effet, nous remontons la pente. Les résultats sont clairement meilleurs et c’est avant tout le fruit du travail acharné des joueurs. Nous allons faire en sorte maintenant de conserver cette dynamique très positive afin de continuer à progresser, que ce soit dans le jeu comme dans les résultats. Je suis en tout cas particulièrement content de voir que la bonne humeur qui règne au sein du vestiaire vous contamine puisque comme j’ai pu le lire, l’humour est légion sur le forum des tifosi. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

4 « J'aime »

Un mois invaincu, c’est beau ! Mais comme dit le coach, il faut garder cette dynamique et remonter au classement ! Vu l’effectif, il y a moyen de truster les premières places, c’est mon petit doigt qui me le dit :twitter: :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Joli replacement au classement, pourvu que ça dure !

1 « J'aime »

Header



10

separation

Palerme attaque octobre dans une dynamique plutôt positive après avoir enchainé de précieux succès. Pour autant, rien ne garantis les siciliens de réussir à maintenir ce niveau de performance. D’autant plus que certains adversaires sont des acteurs majeurs du championnat.

Rencontres

Matchs_10

Palerme débute octobre par une courte mais précieuse victoire face à Crotone grâce à son meneur de jeu serbe, auteur d’une fulgurance inattendue mais essentielle pour aller chercher les points. Quelques jours plus tard, les Rosanero enchainent en s’offrant le scalp des joueurs d’Alessandria. Une performance similaire avec la journée précédente, avec pas mal de déchets devant le but mais une fulgurance qui sauve les meubles. Lors de la journée suivante, les hommes de Marković connaissent une nouvelle fois une situation de jeu similaire avec des difficultés à conclure sa domination tout au long de la rencontre, et une fulgurance pour se sauver.

Face à Reggina, l’équipe semble connaitre un déclic. Alors qu’on promettait aux siciliens l’enfer, d’autant plus après avoir encaissé un but dans les premières minutes de jeu, les Rosanero inversent la tendance en faisant preuve d’une belle force de caractère. Au final, ils s’en sortent avec une grosse victoire aussi importante que marquante dans sa construction. Quelques jours plus tard, Palerme enchaine avec un nouveau succès lors de la réception de Triestina.

Fin du mois, Palerme se déplace sur la pelouse de Ternana. Alors que les poulains de Marković dominent la rencontre et leurs adversaires de la tête aux pieds, les visiteurs encaissent un but sur une erreur individuelle du défenseur central, Davide Bettella. Derrière, leurs adversaires d’un soir ferment totalement la porte, se repliant dans leur camp pour contenir les siciliens et arracher une victoire inespérée au regard de la forme des Rosanero.

classement_10

On leurs promettait l’enfer en début de saison. Puis, malgré un démarrage difficile, Palerme montait progressivement les échelons de la Serie B. Au moment de passer au mois de novembre, les siciliens sont en tête du championnat! L’avance n’est peut être pas immense par rapport aux poursuivants, mais la performance des hommes de Marković est à souligner.

« Je ne sais pas quoi dire. Nous sortons d’un mois d’octobre vraiment exceptionnel. Cette dernière défaite est plus un accident qu’autre chose pour moi. Nous devons en tirer des conclusions car ce genre de rencontre est rempli d’enseignements. Pour autant, il ne faut pas s’alarmer. Nous avons montré que nous sommes capable de mettre en difficulté n’importe quelle formation de ce championnat. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Avec onze pions, Florian Ayé est actuellement le meilleur buteur de Serie B, à égalité avec Nikolas Spalek qui évolue à Monza.
  • Le prometteur Carmelo Antista participe actuellement aux entrainements de l’équipe première. Pour l’instant, il continue de jouer avec les U20.

bref

En bref, un mois immense pour Josip Marković et ses hommes. Maintenant, le plus dur commence. Il va falloir maintenir ce haut niveau de performance sur plus long-terme afin de pouvoir tirer quelque chose de cette saison. Le défi est de taille mais les siciliens ne semble pour l’instant pas avoir de limites.

12 « J'aime »

Cette remontée de malade mental :hoho:

1 « J'aime »

Presque la perfection ce mois

1 « J'aime »

Ah Palerme en tête de la Série B, c’est beau ça :partying_face:

1 « J'aime »

quel mois bon sang!

1 « J'aime »

Ca y est, on n’arrêtera plus Palerme.
Un mois d’octobre PARFAIT !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour messieurs. Comme vous le dites, nous sortons d’un mois plus que satisfaisant. Nous avons montré d’excellentes choses malgré cette petite défaite face à Ternana pour clôturer octobre. Maintenant, il va falloir maintenir ce niveau de performances pour les prochaines rencontres afin de continuer à engranger des points face à nos concurrents. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

4 « J'aime »

Bon le match contre Ternana sent l’excès de confiance et surtout un exploit chez l’adversaire, c’est pas alarmant. Ce qu’il faut retenir, c’est la 1ère place acquise, c’est beau !

Road to champion d’hiver !

Énorme la remontada

Et ben, je rate 3 jours sur ce topic, et que vois-je? une belle remontée au classement :slight_smile:
La machine est lancée, Palerme en mode locomotive :wink:

1 « J'aime »

Header



11

separation

Un mois de novembre assez light attend Palerme. En effet, les calendriers des différents championnats sont perturbés avec la tenue de la Coupe du monde au Qatar. Au programme, seulement deux petits matchs. Mais on le sait tous. C’est lorsque c’est en apparence le plus simple que tout peut se compliquer.

Rencontres

Matchs_11

Palerme commence novembre par la réception de Frosinone, un match, sur papier, à la portée des Rosanero. Pourtant, malgré l’ouverture du score par Dante Rigo, à la demi-heure de jeu, ne suffit pas face à l’envie des adversaires de jouer un gros coups aux leaders de Serie B. Il faudra attendre la montée au jeu de l’enfant du club, Carmelo Antista, pour que la formation de Marković se remette la tête à l’endroit. Antista inscrit même son premier but à l’occasion de cette toute première rencontre avant que Brunori ne vienne achever Frosinone sur penalty.

Le second match n’a lieu que le 19 novembre. Palerme affronte une équipe de Vicenza en grande difficulté en championnat. Avec une large revue d’effectif, Palerme peine un peu à imposer son jeu en première période. Mais au retour des vestiaires, les siciliens passent la seconde, ouvrent le score assez rapidement à l’issue d’une action individuelle de Tumminello. Crociata vient par la suite alourdir le score d’une frappe puissante de l’extérieur de la surface. Le score acquis, Marković fait alors tourner afin de donner un peu de temps de jeu aux oubliés de la saison.

classement_11

Pas de changement au classement. Palerme reste en tête de Serie B avec Venezia sur les talons. Le trou est par contre déjà un peu creusé avec Cittadella qui occupe la dernière place du podium.

« Je ne suis pas très fan de cette coupe du monde. Ca vient totalement perturber le calendrier et c’est loin d’être une bonne chose. Quand on regarde notre forme, nous aurions clairement préféré disputer plus de rencontre en novembre afin de continuer à engranger des points plutôt que de ne jouer que deux matchs, avoir une coupure puis devoir se remobiliser et repartir. Ce n’est clairement pas l’idéal pour les joueurs. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Avec son but face à Frosinone, Carmelo Antista est devenu à 16 ans & 237 jours le plus jeune buteur de l’histoire du club.
  • Josip Marković prolonge son aventure à Palerme. Il a signé le 25 un nouveau contrat jusqu’en 2025.

bref

En bref, un petit mois, mais totalement positif pour Palerme. Les résultats sont assurés, l’avenir se prépare avec l’intégration d’Antista à l’équipe première et Marković est prêt à continuer sa mission en Sicile encore un moment. Les voyants sont au vert pour les Rosanero. Si la saison s’annonce encore longue, les signaux actuels envoyés par le club et ses joueurs sont plus que positifs et encourageants.

10 « J'aime »

Header



12

separation

Après un petit mois de novembre, avec seulement deux rencontres au programme, l’équipe de Josip Marković affronte trois adversaires différents ce mois-ci. La pression est toujours plus grande sur les siciliens et il ne faudra pas craquer.

Rencontres

Matchs_12

Palerme démarre ce dernier mois de l’année 2022 par un carton sur sa pelouse, face à une pauvre équipe de Cremonese, complètement dépassée par la vivacité des avant-centres siciliens. Et pour couronner le tout, Adel Vinčić ouvre son compteur pour sa troisième apparitions avec le groupe professionnel. C’est plein de confiance que les Rosanero se déplacent du côté de Lecce. Pour autant, tout ne se déroule pas aussi bien que prévu et rapidement, les poulains de Marković encaissent un premier but, suivi d’un second, consécutif à un cafouillage dans la surface sur un corner adverse. C’est au retour des vestiaires que tout se décante. Le discours du technicien croate doit prendre aux tripes car les siciliens reviennent sur la pelouse avec l’envie d’en découdre. Cela se remarque par l’engagement et l’agressivité dont ils font preuve à chaque fois que leurs adversaires mettent le pied sur le ballon. Porté par son trident offensif, les Rosanero arrachent le nul en quelques minutes mais n’arrivent finalement jamais à marquer ce petit but qui aurait pu leurs assurer une précieuse victoire. Dommage pour eux.

Décembre se termine avec la réception de Spezia. Ayant certainement coeur à se racheter, les Rosanero prennent la rencontre par le bon bout dès les premières minutes de jeu. Rapidement, l’inévitable Florian Ayé ouvre le score après une belle combinaison aux abords de la surface. Si ce pion a le mérite de faire réagir leurs adversaires qui pendant tout le reste de la première période période se montrent plus consistant, en seconde, c’est le festival Palerme. Et avec une meilleure finition, les hommes de Marković auraient clairement pu en marquer plus que trois tant la domination sur les visiteurs est totale pendant une mi-temps complète.

classement_12

Pas de changement au classement! Palerme est toujours en tête, avec une très faible avance sur Venezia qui a connu pareille mésaventure que les siciliens face à Lecce, lors de la même journée en plus. Toujours est-il qu’un trio de favoris se dégage nettement avec la SPAL en troisième et dernière position. Maintenant, reste à voir si la formation sicilienne est capable de maintenir ce niveau encore longtemps. Ce sera nécessaire pour conserver cette première place inespérée en début de saison.

« Je suis ravi que nous soyons toujours en tête. C’est un très beau classement pour finir l’année et une belle récompense pour les joueurs qui travaillent énormément pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Maintenant, nous avons quelques jours pour souffler, et je pense que ça va faire du bien à tout le monde. Nous avons besoin de cette petite coupure pour revenir aussi fort, voir encore plus fort. Je ne veux pas m’emballer ou promettre des choses aux tifosi mais j’ai une foi indescriptible en cette équipe. Je sais que tout le monde est avec moi pour écrire une belle histoire.
Du mouvement lors du mercato? Je ne pense pas. L’équipe est solide, il y a du monde partout, parfois même un peu trop, et nous avons su trouver notre équilibre. Je n’ai pas vraiment envie de tout bousculer cet hiver. Si une opportunité intéressante se présente, j’y penserai évidemment. Mais aujourd’hui, ce n’est pas une priorité. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Palerme est actuellement l’équipe de Serie B qui a inscrit le plus de but (38) et qui en a encaissé le moins (14).
  • Florian Ayé est toujours le meilleur buteur du championnat (15 buts), assez loin devant Nikolas Spalek de Monza (11).
  • Ivan Marconi, dont le contrat expire en juin, veut quitter le club dès cet hiver à cause de son temps de jeu famélique (3 apparitions).

bref

En bref, un mois globalement positif qui voit le Palermo FC terminer 2022 en tête de la Serie B. Une bien beau classement, totalement inespéré, puisque les bookmakers ne voyaient pas les siciliens dépasser la neuvième position. D’autant plus que de nombreux mouvements pendant l’été avaient perturbé l’équilibre de l’équipe, en témoigne un délicat mois d’août. Maintenant, reste à voir si les Rosanero sont capable de se dépasser. Ce sera nécessaire pour finir la saison en beauté. Car nul doute que les concurrents à la montée feront tout leur possible pour prendre la tête de la course.

12 « J'aime »

Toujours aussi propre la présentation ainsi que les résultats !

Sinon ça a donné quoi le Mondial qatari ?

1 « J'aime »

Venezia talonne, ils sont coriaces ! En tout cas, c’est super d’arriver avec une si belle série de matches invaincus pour les fêtes

1 « J'aime »