:storyred: :s7: Bound For Glory

Sacré mercato !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Merci à vous messieurs. C’est vrai que c’est un très bon mercato, en tout cas sur papier. Nous avons su renforcer l’effectif le plus intelligemment possible. Est-ce que chacun de ces nouveaux arrivants va pouvoir donner le meilleur au club? Nous allons faire tout notre possible pour qu’ils soient dans les meilleures conditions pour. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Enorme mercato.
Beaucoup de mouvement mais c’était nécessaire.
Un début de championnat un peu compliqué mais la saison est longue.
Toujours très sympa à suivre :wink:

1 « J'aime »

raide le début de saison mais mercato sympa a voir ce que ça va donner.

1 « J'aime »

Header



Effectif

separation

L’été est presque terminé, le mercato est clôturé, il est désormais temps de faire le point sur l’effectif sicilien pour cette saison 2022-2023.

L’avantage d’être en poste dès la présaison pour un coach, c’est qu’il peut expérimenter lors de la présaisons avec de dégager un onze type. Si on se fie aux premiers matchs de Palerme, voici les titulaires.


GB_1GB_2

Au niveau des gardiens, Marković peut compter sur deux joueurs dans la fleur de l’âge. Si Massolo a l’avantage d’avoir été le titulaire indiscutable lors de la saison du sacre, Di Gregorio semble, sur papier, un cran au-dessus.


DC_1DC_2DC_3DC_4DC_5DC_6DC_7

Pour composer sa ligne arrière, Josip Marković a le choix, peut être même un peu trop. En effet, Gačić, Mangraviti, Bellusci et Bettella peuvent tous prétendre à une place de titulaire. Quatre hommes pour toi place, les décisions du technicien croate auront une grande incidence sur le déroulement de la saison. Derrière ceux-là, Muratore a tout du couteau suisse. Capable d’évoluer avec le même niveau en défense centrale, comme au milieu de terrain, le joueur prêté par l’Atalanta a tout du joker de luxe, un rôle qu’il devrait logiquement garder toute la saison, le désavantage de ne pas être fixé à un poste. Ivan Marconi et Alessio Buttaro ne doivent pas vraiment espérer grand chose pour cet exercice tant ils paraissent faible à côté de leurs coéquipiers.


MD_1MD_2MC_1MC_2MC_3MC_4MG_1MG_2

Sur le flan droit, il n’y a aucun doute sur la hiérarchie tant Almici est important dans le dispositif de Palerme. Comme la saison passée, Doda devrait juste boucher les trous. A gauche, la concurrence s’annonce plus rude entre Luperini et Michael Pavlović. Au centre, trois hommes sortent du lot. Le premier, Moses Odjer, était déjà là la saison passée. Dall’Oglio parti, Crociata devrait sans aucun doute l’accompagner tout le long de la saison. A moins que Dante Rigo ne vienne jouer les trouble-fêtes. Francesco De Rose, bien que capitaine, devrait juste boucher les trous. A 35 ans, il n’a plus la même caisse physique que ses coéquipiers.


MOC_1BT_1BT_2BT_3BT_4BT_5

Cette saison, le trident offensif s’annonce déjà qualitativement parlant plus fourni que la saison passée. Pour accompagner Lazar Tufegdžić, Josip Marković aura le choix. Car entre Tumminello, Ayé et Brunori, la concurrence s’annonce rude pour deux places. Derrière eux, le prometteur Vinčić devrait facilement grapiller du temps de jeu, en plus de ses matchs avec les U20. Pour Silipo par contre, difficile d’imaginer une bonne saison pour le romain tant il semble d’un niveau inférieur aux autres joueurs offensifs.

« Pour cette saison, nous pouvons compter sur un groupe assez fourni pour se donner à fond sur chaque match. Je suis content de pouvoir compter sur différentes solutions au gré des besoins. Effectivement, j’ai un onze type en tête. Pour autant, chaque joueur aura sa chance au gré de la saison. Que chaque joueur soit rassuré, il aura l’occasion de se mettre en avant et de me convaincre de lui donner plus de temps de jeu si ses performances sont satisfaisantes. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

« L’effectif de Palerme me semble tout à fait bien fourni pour tenter quelque chose cette saison. Il y a de la qualité sur chaque ligne, des solutions de remplacement de qualité, et un mélange intéressant entre jeunesse et expérience. Clairement, Marković a l’équipe pour aller chercher un top 10. Ca devrait être l’objectif du club sicilien cette saison. La montée semble difficile à imaginer mais après tout, sur un malentendu, tout est possible. »


- Marco Baresi, journaliste -

bref

Pour résumer, Palerme a un effectif plus qu’intéressant pour cette première saison en Serie B. Les solutions sont là pour pallier à toute éventualité ou presque. Maintenant, reste toujours cette fameuse question de la dynamique de groupe. Avec autant de nouveaux joueurs, comment va se comporter l’effectif des Rosanero. Vont-ils réussir à coexister? Seul le temps ne le dira.

11 « J'aime »

Header



09

separation

Août a été un mois compliqué pour Palerme. Sans aucun doute, la formation de Marković devait inverser la tendance dès septembre afin d’éviter toute déconvenue en championnat. Seulement, en sont-ils capable?

Rencontres

Matchs_09

septembre commence en beauté avec une belle victoire face à Pisa. Avec un Luperini incandescant sur son flan gauche et un Ayé toujours aussi létal, les siciliens se révèlent inarrêtables. Forts de cette victoire, les Rosanero sur la pelouse de Feralpisalo, alors en dernière position de Serie B. Alors que le match aurait pu, aurait du même se décider assez rapidement, Palerme ne parvient pas à aller au bout. Il faut attendre la montée au jeu de Tumminello pour le dernier quart d’heure de jeu pour voir la situation se débloquer et la formation de Marković remporter une seconde victoire de suite.

Quelques jours plus tard, Palerme retrouve Modena, les avants derniers de Serie B, où évolue désormais Michelle Somma et Nicola Valente. Pour autant, les joueurs ne font aucun cadeaux à leurs anciens partenaires, tout deux titulaires. Ayé, décidemment intenable, ouvre le score assez rapidement d’une tête plongeante. Les prémices d’un triplé mémorable pour le joueur. Monté au jeu quelques minutes avant, Dante Rigo y va également de son pion pour parfaite la victoire. Le but encaissé dans les arrêts de jeu sera finalement bien anecdotique. Enfin, pour clôturer ce beau mois, Palerme affronte Salernitana, candidat principal au titre. Comme attendu, le match s’avère fort compliqué pour les poulains de Marković qui peinent à se montrer dangereux. Pour autant, ils parviennent à tenir le nul notamment grâce à un Michele Di Gregorio de gala, nommé homme du match à l’issue de celui-ci. Auteur de performances décevantes depuis son arrivée, l’ancien joueur de l’Inter a choisi le bon moment pour sortir de sa boite.

classement_09

Au classement, Palerme opère une belle et importante remontée grâce à ses trois victoires et son match nul. Avec 13pts, les Rosanero occupent la sixième position, à égalité de points avec Spezia. Si Reggina est clairement au-dessus de la mêlée, tout est encore possible pour la formation sicilienne. Les prochains matchs seront en tout cas capitaux dans le but de maintenir cet excellent classement.

« Je suis satisfait des résultats que nous avons su obtenir ce mois-ci. Comme je le dis souvent, il ne faut pas juger le travail d’un coach de manière hâtive. Ici, les joueurs ont su, malgré nos mauvais résultats, se remobiliser pour travailler encore plus dur à l’entrainement. Quand on est dans ce genre de dynamique positive, les résultats arrivent toujours. C’est ce que nous avons connu. Nous récoltons le fruit de notre travail. Désormais, il va falloir maintenir ce niveau de performance. Je sais que l’équipe en est capable. Si nous continuons à travailler main dans la main, à jouer ensemble, avec l’équipe et pour l’équipe, alors nous n’aurons aucune limite. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Moses Odjer pourrait partir libre en juin. C’est en tout cas ce que dit son agent alors que des négociations avec Palerme pour une prolongation se font attendre.
  • Florian Ayé a été nommé joueur du mois de Serie B.

bref

En bref, un mois plus que positif, inespéré même. Avec cette belle série, Palerme reprend du poil de la bête et remonte bien au classement, prenant déjà un peu d’avance sur la zone de relégation. Maintenant, reste l’épineuse question de la régularité. Est-ce que les Rosanero vont être capable de continuer sur ce rythme? Ou vont-ils de nouveau connaitre une série bien délicate comme en août? Seul le temps pourra répondre à cela.

12 « J'aime »

Ayé, la machine est lancée :smiley:

2 « J'aime »

Fais gaffe @WarsawBucher à trop utiliser de l’humour capilo-tracté… Ou tu finiras comme moi voire pire ! @Wasyl ! :kappa:

1 « J'aime »

Un bon passage actuellement, et une belle remontée par la même occasion.

1 « J'aime »

Excellent résultats pour le moment

Quelle présentation c’est magnifique

1 « J'aime »

un bon mois pour te permettre de rester au contact

1 « J'aime »

Les résultats vont en s’améliorant, c’est plutôt bon signe :wink:

1 « J'aime »

Qui a dit que j’avais encore beaucoup de cheveux ? :sac:

2 « J'aime »

De biens meilleurs résultats.
La machine serait-elle lancée ?

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir à tous. Merci d’être toujours plus nombreux à suivre et à réagir à la vie de notre club. En effet, nous remontons la pente. Les résultats sont clairement meilleurs et c’est avant tout le fruit du travail acharné des joueurs. Nous allons faire en sorte maintenant de conserver cette dynamique très positive afin de continuer à progresser, que ce soit dans le jeu comme dans les résultats. Je suis en tout cas particulièrement content de voir que la bonne humeur qui règne au sein du vestiaire vous contamine puisque comme j’ai pu le lire, l’humour est légion sur le forum des tifosi. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

4 « J'aime »

Un mois invaincu, c’est beau ! Mais comme dit le coach, il faut garder cette dynamique et remonter au classement ! Vu l’effectif, il y a moyen de truster les premières places, c’est mon petit doigt qui me le dit :twitter: :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Joli replacement au classement, pourvu que ça dure !

1 « J'aime »

Header



10

separation

Palerme attaque octobre dans une dynamique plutôt positive après avoir enchainé de précieux succès. Pour autant, rien ne garantis les siciliens de réussir à maintenir ce niveau de performance. D’autant plus que certains adversaires sont des acteurs majeurs du championnat.

Rencontres

Matchs_10

Palerme débute octobre par une courte mais précieuse victoire face à Crotone grâce à son meneur de jeu serbe, auteur d’une fulgurance inattendue mais essentielle pour aller chercher les points. Quelques jours plus tard, les Rosanero enchainent en s’offrant le scalp des joueurs d’Alessandria. Une performance similaire avec la journée précédente, avec pas mal de déchets devant le but mais une fulgurance qui sauve les meubles. Lors de la journée suivante, les hommes de Marković connaissent une nouvelle fois une situation de jeu similaire avec des difficultés à conclure sa domination tout au long de la rencontre, et une fulgurance pour se sauver.

Face à Reggina, l’équipe semble connaitre un déclic. Alors qu’on promettait aux siciliens l’enfer, d’autant plus après avoir encaissé un but dans les premières minutes de jeu, les Rosanero inversent la tendance en faisant preuve d’une belle force de caractère. Au final, ils s’en sortent avec une grosse victoire aussi importante que marquante dans sa construction. Quelques jours plus tard, Palerme enchaine avec un nouveau succès lors de la réception de Triestina.

Fin du mois, Palerme se déplace sur la pelouse de Ternana. Alors que les poulains de Marković dominent la rencontre et leurs adversaires de la tête aux pieds, les visiteurs encaissent un but sur une erreur individuelle du défenseur central, Davide Bettella. Derrière, leurs adversaires d’un soir ferment totalement la porte, se repliant dans leur camp pour contenir les siciliens et arracher une victoire inespérée au regard de la forme des Rosanero.

classement_10

On leurs promettait l’enfer en début de saison. Puis, malgré un démarrage difficile, Palerme montait progressivement les échelons de la Serie B. Au moment de passer au mois de novembre, les siciliens sont en tête du championnat! L’avance n’est peut être pas immense par rapport aux poursuivants, mais la performance des hommes de Marković est à souligner.

« Je ne sais pas quoi dire. Nous sortons d’un mois d’octobre vraiment exceptionnel. Cette dernière défaite est plus un accident qu’autre chose pour moi. Nous devons en tirer des conclusions car ce genre de rencontre est rempli d’enseignements. Pour autant, il ne faut pas s’alarmer. Nous avons montré que nous sommes capable de mettre en difficulté n’importe quelle formation de ce championnat. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Avec onze pions, Florian Ayé est actuellement le meilleur buteur de Serie B, à égalité avec Nikolas Spalek qui évolue à Monza.
  • Le prometteur Carmelo Antista participe actuellement aux entrainements de l’équipe première. Pour l’instant, il continue de jouer avec les U20.

bref

En bref, un mois immense pour Josip Marković et ses hommes. Maintenant, le plus dur commence. Il va falloir maintenir ce haut niveau de performance sur plus long-terme afin de pouvoir tirer quelque chose de cette saison. Le défi est de taille mais les siciliens ne semble pour l’instant pas avoir de limites.

12 « J'aime »

Cette remontée de malade mental :hoho:

1 « J'aime »

Presque la perfection ce mois

1 « J'aime »