:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



Forum

« Bonjour Messieurs. Merci de votre fidélité. En effet, douze recrues c’est beaucoup. Il est logique de se questionner sur l’entente dans l’effectif après autant de bouleversements. Moi-même, j’aurai aimé connaitre un été plus calme. Sauf qu’on ne choisit pas toujours. Entre les joueurs partants et la nécessité de considérablement se renforcer, il fallait recruter en masse. Avec le staff, nous faisons tout notre possible pour que l’équipe trouve le plus rapidement possible son équilibre, soyez-en assuré! »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

3 « J'aime »

Header



08

separation

Août, un mois bien chargé dans le football italien. En effet, en plus d’être le moment où les derniers amicaux ont lieux, c’est également le début de la Coupe d’Italie et du championnat. Il faut s’accrocher pour suivre le rythme car pas moins de huit rencontres jalonnent ces quelques semaines à Palerme.

Rencontres

Matchs_08

Août commence plutôt tranquillement avec un avant-dernier match amical, face à la formation de Serie C, Fermana. Sans surprise et avec une équipe au complet, les Rosanero déroulent et s’adjudent assez facilement la victoire. Quelques jours plus tard, face à Bari, et à l’occasion du tour préliminaire de la Coupe d’Italie, c’est une autre paire de manche. En effet, les concurrents de la saison passée attaquent mieux le match que leurs adversaires et se paient même le luxe d’ouvrir le score dans le premier quart d’heure. Ce ne sera qu’au retour des vestiaires que, piqués dans leur orgueil, les hommes de Marković iront chercher une victoire importante en ce début de saison.

Trois jours plus tard, Palerme se déplace sur la pelouse du Alto Adige pour un dernier amical peu intéressant puisque tout les joueurs n’ayant pas foulé la pelouse face à Bari sont titulaires au coup d’envoi, ce qui n’empêche pas une victoire facile et sans tracas.

Les choses sérieuses commencent seulement quelques jours plus tard, lorsque Palerme se rend dans le stade de l’Udinese, pensionnaire de Serie A, dans le cadre du premier tour de la Coupe d’Italie. Sans surprise, les siciliens ne peuvent rivaliser avec une formation plusieurs crans au-dessus et s’inclinent lourdement. Une défaite logique et tout à fait pardonnable, en témoigne les applaudissements des tifosi à l’issue de la rencontre.

Enfin, le 20 août, Palerme lance sa campagne en Serie B par la réception de Perugia. Mais ce qui devait être un grand moment devient un enfer. Jota ouvre le score sur penalty après une faute de main de Bellusci. Derrière, les Rosanero se retrouvent face à une forteresse impénétrable. Premier match, première défaite. De mauvaise augure pour la suite de la saison? A priori non. Puisque quelques jours après cela, Palerme se venge sur Cittadella avec une attaque de feu et un Florian Ayé incandescent.

Malheureusement, les Rosanero ne parviennent pas à reproduire cette bonne performance par la suite. En effet, ils s’inclinent d’abord face à Venezia, un match où, quelques minutes après avoir ouvert le score, ils se retrouvent à dix à la suite de l’expulsion de Moses Odjer. Un vrai coup dur pour ceux sur le terrain. Contre Monza, le schéma se répète également, sans la carte rouge cette fois.

classement_08

Au classement, pas de miracle. Avec une seule victoire en quatre rencontre, Palerme se retrouve à cette 15e place plutôt logique. Cependant, pas d’affolement. Tout est possible, ce n’est que le début de la compétition.

« Je ne suis pas inquiet de nos résultats. Il ne faut pas oublier que nous sommes en phase d’apprentissage. Beaucoup de joueurs ont rejoint l’équipe cette été. Il faut retrouver les automatismes perdus, ce qui ne se fait pas en un jour Malheureusement. Mais voilà, je ne suis pas inquiet. Nous avons suffisamment de qualité dans l’effectif pour sortir rapidement de cette mauvaise passe et repartir de l’avant. C’est en tout cas ce que je vise. Et je sais que les joueurs en ont tout autant envie que moi. Notre élimination en coupe? Je dirai qu’elle est tout à fait logique. Il est toujours délicat de manœuvrer une formation de Serie A si tôt dans la saison. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Marino De Giglio est le nouveau entraineur des U20. Il était auparavant coach des U18 de San Marino.
  • Bubacarr Marong a été transféré à Teramo (Serie C).

bref

En bref, un mois en mode grande claque. Mais c’est tout à fait logique. Palerme découvre la Serie B. Il faut passer par cette douloureuse phase d’apprentissage avant de retrouver des certitudes plus ancrées qu’actuellement. Qu’importe, la saison est encore bien longue.

9 « J'aime »

Je pense que tu va galérer cette saison…

:sac: :shushing_face:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Un peu d’optimisme Monsieur! Les résultats ne sont pas fameux pour l’instant mais comme je l’ai dit, il ne faut pas oublier que nous sommes en phase d’apprentissage. Il va falloir trouver nos marques, que les joueurs se découvrent et apprennent à jouer ensemble avant tout. Non, pour l’instant, je ne suis pas inquiet. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

On rentre dans dur pour les palermitains, mais courage, les choses vont s’améliorer j’en suis sur !

1 « J'aime »

Header



Transferts

separation

Palerme aura connu un mercato plutôt agité cet été avec beaucoup de départs et d’arrivées afin de préparer cette nouvelle saison. Faisons le point sur tout ces mouvements.

Départs

Départ_1
Départ_2
Départ_3

Arrivées

Arrivée_1
Arrivée_2
Arrivée_3
Arrivée_4
Arrivée_5
Arrivée_6

« En effet, nous avons connu un été particulièrement agité. Ce n’est pas l’idéal, j’en suis bien conscient. Moi-même, je ne suis pas spécialement à l’aise quand il y a autant de changement. Malheureusement, il faut s’adapter aux évènements. Nous avons dû compter sur un grand nombre de départs. Il fallait évidemment compenser tout cela tout en renforçant l’équipe. Maintenant, nous devons prendre le temps d’intégrer tout le monde. Je comprends que les supporters aient envie de voir des résultats dès maintenant. Je n’ai qu’une chose à leurs demander : Soyez patients et vous en serez récompensés à coup sûr. Car j’ai confiance en nos joueurs. Nous avons su faire venir de très bons joueurs qui pourront nous aider à progresser encore et encore. »


- Josip Marković, entraineur du Palermo FC -

« Si Palerme n’a pas le plus gros mercato estival d’Italie ou même de Serie B, il y’a tout de même eu énormément de mouvements. Comme le coach le demande, il faut se montrer patient. Car autant d’arrivées à toujours un impact significatif. En tout cas, je pense que les tifosi peuvent être rassuré par les dirigeants. Car le message envoyé par ce mercato est plus que positif. Maintenant, reste toujours le même point. Il faut que la sauce prenne. Et là, seul le temps sera juge. »


- Marco Baresi, journaliste -

12 « J'aime »

C’est beau :bave:

1 « J'aime »

Sacré mercato !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Merci à vous messieurs. C’est vrai que c’est un très bon mercato, en tout cas sur papier. Nous avons su renforcer l’effectif le plus intelligemment possible. Est-ce que chacun de ces nouveaux arrivants va pouvoir donner le meilleur au club? Nous allons faire tout notre possible pour qu’ils soient dans les meilleures conditions pour. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Enorme mercato.
Beaucoup de mouvement mais c’était nécessaire.
Un début de championnat un peu compliqué mais la saison est longue.
Toujours très sympa à suivre :wink:

1 « J'aime »

raide le début de saison mais mercato sympa a voir ce que ça va donner.

1 « J'aime »

Header



Effectif

separation

L’été est presque terminé, le mercato est clôturé, il est désormais temps de faire le point sur l’effectif sicilien pour cette saison 2022-2023.

L’avantage d’être en poste dès la présaison pour un coach, c’est qu’il peut expérimenter lors de la présaisons avec de dégager un onze type. Si on se fie aux premiers matchs de Palerme, voici les titulaires.


GB_1GB_2

Au niveau des gardiens, Marković peut compter sur deux joueurs dans la fleur de l’âge. Si Massolo a l’avantage d’avoir été le titulaire indiscutable lors de la saison du sacre, Di Gregorio semble, sur papier, un cran au-dessus.


DC_1DC_2DC_3DC_4DC_5DC_6DC_7

Pour composer sa ligne arrière, Josip Marković a le choix, peut être même un peu trop. En effet, Gačić, Mangraviti, Bellusci et Bettella peuvent tous prétendre à une place de titulaire. Quatre hommes pour toi place, les décisions du technicien croate auront une grande incidence sur le déroulement de la saison. Derrière ceux-là, Muratore a tout du couteau suisse. Capable d’évoluer avec le même niveau en défense centrale, comme au milieu de terrain, le joueur prêté par l’Atalanta a tout du joker de luxe, un rôle qu’il devrait logiquement garder toute la saison, le désavantage de ne pas être fixé à un poste. Ivan Marconi et Alessio Buttaro ne doivent pas vraiment espérer grand chose pour cet exercice tant ils paraissent faible à côté de leurs coéquipiers.


MD_1MD_2MC_1MC_2MC_3MC_4MG_1MG_2

Sur le flan droit, il n’y a aucun doute sur la hiérarchie tant Almici est important dans le dispositif de Palerme. Comme la saison passée, Doda devrait juste boucher les trous. A gauche, la concurrence s’annonce plus rude entre Luperini et Michael Pavlović. Au centre, trois hommes sortent du lot. Le premier, Moses Odjer, était déjà là la saison passée. Dall’Oglio parti, Crociata devrait sans aucun doute l’accompagner tout le long de la saison. A moins que Dante Rigo ne vienne jouer les trouble-fêtes. Francesco De Rose, bien que capitaine, devrait juste boucher les trous. A 35 ans, il n’a plus la même caisse physique que ses coéquipiers.


MOC_1BT_1BT_2BT_3BT_4BT_5

Cette saison, le trident offensif s’annonce déjà qualitativement parlant plus fourni que la saison passée. Pour accompagner Lazar Tufegdžić, Josip Marković aura le choix. Car entre Tumminello, Ayé et Brunori, la concurrence s’annonce rude pour deux places. Derrière eux, le prometteur Vinčić devrait facilement grapiller du temps de jeu, en plus de ses matchs avec les U20. Pour Silipo par contre, difficile d’imaginer une bonne saison pour le romain tant il semble d’un niveau inférieur aux autres joueurs offensifs.

« Pour cette saison, nous pouvons compter sur un groupe assez fourni pour se donner à fond sur chaque match. Je suis content de pouvoir compter sur différentes solutions au gré des besoins. Effectivement, j’ai un onze type en tête. Pour autant, chaque joueur aura sa chance au gré de la saison. Que chaque joueur soit rassuré, il aura l’occasion de se mettre en avant et de me convaincre de lui donner plus de temps de jeu si ses performances sont satisfaisantes. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

« L’effectif de Palerme me semble tout à fait bien fourni pour tenter quelque chose cette saison. Il y a de la qualité sur chaque ligne, des solutions de remplacement de qualité, et un mélange intéressant entre jeunesse et expérience. Clairement, Marković a l’équipe pour aller chercher un top 10. Ca devrait être l’objectif du club sicilien cette saison. La montée semble difficile à imaginer mais après tout, sur un malentendu, tout est possible. »


- Marco Baresi, journaliste -

bref

Pour résumer, Palerme a un effectif plus qu’intéressant pour cette première saison en Serie B. Les solutions sont là pour pallier à toute éventualité ou presque. Maintenant, reste toujours cette fameuse question de la dynamique de groupe. Avec autant de nouveaux joueurs, comment va se comporter l’effectif des Rosanero. Vont-ils réussir à coexister? Seul le temps ne le dira.

11 « J'aime »

Header



09

separation

Août a été un mois compliqué pour Palerme. Sans aucun doute, la formation de Marković devait inverser la tendance dès septembre afin d’éviter toute déconvenue en championnat. Seulement, en sont-ils capable?

Rencontres

Matchs_09

septembre commence en beauté avec une belle victoire face à Pisa. Avec un Luperini incandescant sur son flan gauche et un Ayé toujours aussi létal, les siciliens se révèlent inarrêtables. Forts de cette victoire, les Rosanero sur la pelouse de Feralpisalo, alors en dernière position de Serie B. Alors que le match aurait pu, aurait du même se décider assez rapidement, Palerme ne parvient pas à aller au bout. Il faut attendre la montée au jeu de Tumminello pour le dernier quart d’heure de jeu pour voir la situation se débloquer et la formation de Marković remporter une seconde victoire de suite.

Quelques jours plus tard, Palerme retrouve Modena, les avants derniers de Serie B, où évolue désormais Michelle Somma et Nicola Valente. Pour autant, les joueurs ne font aucun cadeaux à leurs anciens partenaires, tout deux titulaires. Ayé, décidemment intenable, ouvre le score assez rapidement d’une tête plongeante. Les prémices d’un triplé mémorable pour le joueur. Monté au jeu quelques minutes avant, Dante Rigo y va également de son pion pour parfaite la victoire. Le but encaissé dans les arrêts de jeu sera finalement bien anecdotique. Enfin, pour clôturer ce beau mois, Palerme affronte Salernitana, candidat principal au titre. Comme attendu, le match s’avère fort compliqué pour les poulains de Marković qui peinent à se montrer dangereux. Pour autant, ils parviennent à tenir le nul notamment grâce à un Michele Di Gregorio de gala, nommé homme du match à l’issue de celui-ci. Auteur de performances décevantes depuis son arrivée, l’ancien joueur de l’Inter a choisi le bon moment pour sortir de sa boite.

classement_09

Au classement, Palerme opère une belle et importante remontée grâce à ses trois victoires et son match nul. Avec 13pts, les Rosanero occupent la sixième position, à égalité de points avec Spezia. Si Reggina est clairement au-dessus de la mêlée, tout est encore possible pour la formation sicilienne. Les prochains matchs seront en tout cas capitaux dans le but de maintenir cet excellent classement.

« Je suis satisfait des résultats que nous avons su obtenir ce mois-ci. Comme je le dis souvent, il ne faut pas juger le travail d’un coach de manière hâtive. Ici, les joueurs ont su, malgré nos mauvais résultats, se remobiliser pour travailler encore plus dur à l’entrainement. Quand on est dans ce genre de dynamique positive, les résultats arrivent toujours. C’est ce que nous avons connu. Nous récoltons le fruit de notre travail. Désormais, il va falloir maintenir ce niveau de performance. Je sais que l’équipe en est capable. Si nous continuons à travailler main dans la main, à jouer ensemble, avec l’équipe et pour l’équipe, alors nous n’aurons aucune limite. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Moses Odjer pourrait partir libre en juin. C’est en tout cas ce que dit son agent alors que des négociations avec Palerme pour une prolongation se font attendre.
  • Florian Ayé a été nommé joueur du mois de Serie B.

bref

En bref, un mois plus que positif, inespéré même. Avec cette belle série, Palerme reprend du poil de la bête et remonte bien au classement, prenant déjà un peu d’avance sur la zone de relégation. Maintenant, reste l’épineuse question de la régularité. Est-ce que les Rosanero vont être capable de continuer sur ce rythme? Ou vont-ils de nouveau connaitre une série bien délicate comme en août? Seul le temps pourra répondre à cela.

12 « J'aime »

Ayé, la machine est lancée :smiley:

2 « J'aime »

Fais gaffe @WarsawBucher à trop utiliser de l’humour capilo-tracté… Ou tu finiras comme moi voire pire ! @Wasyl ! :kappa:

1 « J'aime »

Un bon passage actuellement, et une belle remontée par la même occasion.

1 « J'aime »

Excellent résultats pour le moment

Quelle présentation c’est magnifique

1 « J'aime »

un bon mois pour te permettre de rester au contact

1 « J'aime »

Les résultats vont en s’améliorant, c’est plutôt bon signe :wink:

1 « J'aime »

Qui a dit que j’avais encore beaucoup de cheveux ? :sac:

2 « J'aime »