Palerme aura connu un mercato plutôt agité cet été avec beaucoup de départs et d’arrivées afin de préparer cette nouvelle saison. Faisons le point sur tout ces mouvements.
« En effet, nous avons connu un été particulièrement agité. Ce n’est pas l’idéal, j’en suis bien conscient. Moi-même, je ne suis pas spécialement à l’aise quand il y a autant de changement. Malheureusement, il faut s’adapter aux évènements. Nous avons dû compter sur un grand nombre de départs. Il fallait évidemment compenser tout cela tout en renforçant l’équipe. Maintenant, nous devons prendre le temps d’intégrer tout le monde. Je comprends que les supporters aient envie de voir des résultats dès maintenant. Je n’ai qu’une chose à leurs demander : Soyez patients et vous en serez récompensés à coup sûr. Car j’ai confiance en nos joueurs. Nous avons su faire venir de très bons joueurs qui pourront nous aider à progresser encore et encore. »
- Josip Marković, entraineur du Palermo FC -
« Si Palerme n’a pas le plus gros mercato estival d’Italie ou même de Serie B, il y’a tout de même eu énormément de mouvements. Comme le coach le demande, il faut se montrer patient. Car autant d’arrivées à toujours un impact significatif. En tout cas, je pense que les tifosi peuvent être rassuré par les dirigeants. Car le message envoyé par ce mercato est plus que positif. Maintenant, reste toujours le même point. Il faut que la sauce prenne. Et là, seul le temps sera juge. »
- Marco Baresi, journaliste -