:storyred: :s7: Bound For Glory

Mon petit doigt me dit que ce joueur est surement bon sur le terrain :smiley:

1 « J'aime »

Un profil vraiment intéressant !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Merci à vous chers supporters pour vos retours . En effet, nous avons pour l’instant un mercato des plus intéressants avec pas mal d’arrivées. Pour autant, ce n’est pas fini. Nous devons chercher à renforcer l’équipe afin de connaitre une saison plus qu’intéressante. Mais pas question de dépenser notre argent n’importe comment. Avec la cellule de recrutement, nous travaillons très dur pour trouver des profils intéressants, capable de vraiment nous apporter quelque chose. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Un solide gaillard ce Rigo !

1 « J'aime »

La surprise Pavlović

separation

15 juillet 2022

Dernière arrivée en date pour Palerme, et non des moindres. En effet, la formation sicilienne vient d’annoncer le recrutement du jeune slovène, Michael Pavlović, transfuge de l’Olimpija Ljubljana.

Champion en herbe

A 21 ans seulement, l’ambitieux Michael Pavlović a déjà quelques beaux faits d’arme à son actif. Avec son club formateur, l’Olimpija Ljubljana, il remporte la Coupe de Slovénie en 2020-2021 et la D1 en 2021-2022, le tout, en étant titulaire indiscutable sur le flan gauche, dans un rôle plutôt défensif bien qu’il soit tout à fait capable de jouer sur l’ensemble du côté gauche. Ses performances convaincantes attirent le regard de plusieurs équipes à l’ouest. Certaines formations, françaises notamment, se montrent intéressées par le joueur, sans pour autant formuler une offre concrète au club.

Début juillet, c’est l’agent du joueur lui-même qui annonce que son poulain est considéré comme transférable par son club. Ni une ni deux, des contacts sont noués avec Palerme, pour le résultat qu’on connait.

Objectif élite

Bien avant de s’envoler pour l’Italie, le jeune slovène n’a jamais caché son souhait d’un jour évoluer dans un des plus grands championnats du monde du sport, avec une certaine préférence pour l’Italie, la Juventus étant son club favori. Maintenant, avant de pouvoir toucher du doigt son rêve, Pavlović a beaucoup de travail à faire. Et pour commencer, s’imposer sur le flan gauche de Palerme, propriété de Gregorio Luperini à l’heure actuelle.

« Cela fait quelques mois que nous suivons Michael. Nous avons été séduit par son envie de progresser, son ambition à toujours avancer et proposer des choses. J’espère qu’il pourra continuer sur cette dynamique avec notre maillot. Je suis en tout cas content de son arrivée ici et j’espère qu’il pourra aider l’équipe à accomplir de grandes choses dans les prochaines semaines, prochains mois. Si d’autres arrivées sont possibles? Il ne faut jamais dire jamais. Mais je pense que nous venons de faire une belle revue d’effectif en très peu de jours et que le groupe actuel est fort complet. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

« 21 ans, déjà deux trophées dans sa musette, on peut dire que Michael Pavlović a démarré assez bien sa carrière. Il est vrai que le joueur a montré de belles choses en Slovénie. J’attends de voir maintenant ce qu’il va pouvoir proposer ici. Car on le sait tous, une belle réussite dans son pays d’origine ne garantis pas d’avoir autant de succès quand on arrive ici. En tout cas, c’est une arrivée que je qualifierai d’intelligente. Car depuis le départ de Roberto Floriano, il n’y avait plus d’alternatives à Gregorio Luperini sur le flan gauche. A voir maintenant comment la concurrence entre les deux va s’articuler. »


- Mario Baresi, journaliste -

Fiche joueur

8 « J'aime »

Header



07

separation

Après un bon mois de congé, les Rosanero reviennent aux affaires pour une nouvelle saison sous les ordres de Marković. Mais avant de découvrir la Serie B, une bonne préparation physique et tactique s’impose.

Rencontres

Match_07

Palerme débute sa campagne amicale par la réception de Benevento, nouveau pensionnaire de Serie A. Malgré quelques difficultés à trouver le bon rythme, les palermitains ouvrent le score par l’intermédiaire de Brunori qui claque une frappe puissante dans la lucarne, quelques minutes seulement après être monté au jeu. Dès la rencontre suivante, face à un adversaire bien connu, l’attaquant italien récidive par un triplé mettant en avant que son excellente forme de la saison passée semble vouloir se poursuivre.

Pour le troisième amical, Palerme reçoit l’équipe de Pro Vercelli. Grâce à un Tufegdžić en bonne forme, les siciliens sortent un match plus qu’aboutie, malgré un manque de précision dans le dernier geste. Enfin, le mois se termine par un déplacement sur la pelouse d’Ancona Matelica. Malgré la différence de niveau entre les deux équipes, Palerme ne parvient jamais à vraiment rentrer dans son match et ce résultat, 2-2, est finalement plutôt flatteur compte tenu du contenu de la rencontre.

« Pour l’instant, je suis satisfait de notre préparation. Avec un mercato qui a très vite débuté pour nous, je peux compter sur un groupe complet ou presque depuis le début des matchs. Maintenant, nous devons passer la vitesse supérieure. Car si je suis content des résultats, je sais que nous pouvons faire mieux que ça encore. Mais bon, je préfère évidemment garder nos meilleures performances pour le début du championnat. Un mot sur le mercato? Tout peut encore arriver, il ne faut jamais dire jamais. Mais vous avez bien vu comment nous avons fonctionné. Nous avons fait tout notre possible pour construire le groupe dès le début de l’été afin que tous aient le temps de s’acclimater. Si nous pouvons conserver ce groupe, j’en serai vraiment heureux. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Leandro Rinaudo n’est plus responsable de la formation à Palerme. Il est remplacé par Alberto Romio.
  • Michele Somma (DC) et Nicola Valente ont rejoint Modena.
  • Andrea Accarbi (DC) a rejoint Carpi.
  • Jérémie Broh a rejoint Ternana.
  • Jacopo Dall’Oglio a rejoint Reggina.

bref

Comment résumer juillet? Tranquille, du moins, du point de vue de la préparation. Parce que niveau mercato, c’est un peu plus agité. Ce qui explique peut être les difficultés rencontrées lors de la dernière rencontre, alors que la plupart des recrues était alignée. Maintenant, il reste encore un peu de temps avant le début de la saison et nul doute que Josip Marković fera son possible pour faire progresser son groupe au plus vite.

10 « J'aime »

La cuvée des jeunes était insatisfaisante pour toi ?

1 « J'aime »

Impressionné par ce recrutement ! Surtout très sympa de voir un ancien auxerrois à Palerme en la personne de Florian Ayé, la Bourgogne va briller :wink: Et puis on découvre d’autres joueurs sympas dans le même temps.

1 « J'aime »

Une belle campagne de match amicaux rien à dire

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir chers supporters. En effet, Florian a été formé à Auxerre. Malheureusement pour lui, à l’époque, il n’avait pas su s’y imposer. C’est un joueur totalement différent aujourd’hui. C’est pour cela que nous avons fait notre maximum pour le signer. Par rapport aux matchs de préparation, je suis bien d’accord. Il n’y a rien de particulier à dire puisque tout roule ou presque. L’équipe a connu de gros changements, et ce n’est peut-être pas terminé, donc il est normal que les joueurs aient encore du mal à se trouver sur la pelouse. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -


"Bonsoir cher @Irons. Pour vous répondre honnêtement, pas du tout. Parmi les jeunes qui ont intégré les U18 cette saison, il y a de très bons profils, des joueurs capable de jouer dans un futur plus ou moins proche avec l’équipe première. Je pense notamment Riccardo Corelli et Carmelo Antista qui ont un avenir presque tout tracé chez les Rosanero. S’ils s’entrainent bien, ils auront leur chance. "


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

6 « J'aime »

Arrivée surprise!

separation

30 août 2022

Alors que plus rien ne se passait sur le marché des transferts pour Palerme depuis de longues semaines, la formation sicilienne a dégainé ce matin-même une double annonce. Tout d’abord, celle du départ de Bubacarr Marong, vers Teramo, en Serie C, et le recrutement dans la foulée, en prêt, de Davide Bettella, dans le cadre de l’accord avec l’Atalanta.

Un prêt de plus

Natif de Padoue, le jeune italien débute pourtant sa formation au sein de l’académie de l’Inter avec qu’il enchaine les bonnes prestations chez les jeunes. Malgré l’absence d’apparition sur la moindre feuille de match avec les A, l’Atalanta décide de miser pas moins de 7M € sur lui à l’été 2018. Dans la foulée, le défenseur est envoyé en prêt du côté de Pescara. Après deux saisons sous forme d’apprentissage, il rejoint Monza, toujours en prêt, et toujours pour deux saisons en Serie B. Si la première est plutôt compliquée, la faute à un enchainement de blessures au mollet et à la cuisse, la seconde est celle de la consécration. Mais visiblement, pas suffisamment pour convaincre son club de le conserver avec son équipe première.

Le jeune italien remplace donc numériquement le gambien pour une petite saison en prêt, sans option d’achat.

Le moment où jamais

C’est un petit peu le moment où jamais pour Bettella. Car celui qui sera en fin de contrat en juin 2023 a déjà publiquement annoncé qu’il refuserait tout offre de prolongation de l’Atalanta, voulant négocier avec toute formation se présentant à lui. Dans cette optique, c’est le moment pour le joueur de 22 ans de se mettre en avant tout le long de l’exercice afin de convaincre une bonne cylindrée italienne ou internationale de miser sur lui.

« Davide a une grande expérience du championnat malgré son jeune âge. C’est pour moi un renfort de poids dans l’optique de progresser au sein de la Serie B. Je connais sa situation contractuelle, mais je ne souhaite pas la commenter. C’est un grand garçon qui avisera par lui-même quand il l’aura décidé. Si je souhaite lui offrir un contrat pour la saison prochaine? Attendez au moins qu’il ait disputé son premier match avec nous. Rien ne sert de courir. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

« Une nouvelle arrivée, la douzième déjà dans ce mercato de la reconstruction pour Palerme. Bettella est un gars costaud, un bon défenseur, propre et fiable. Je n’ai pas vraiment de doute sur sa capacité à intégrer l’effectif de Marković. Maintenant, reste à voir la plus-value qu’il apportera et son niveau de motivation. Car si la situation avec son contrat peut le pousser à se dépasser pour impressionner son futur club, ça peut être également tout l’effet inverse. On retrouverait alors un joueur qui attend simplement que le temps passe. Je souhaite à Marković que ce ne soit pas le cas. Car il aurait une sacrée épine dans le pied du coup. »


- Mario Baresi, journaliste -

10 « J'aime »

espérons que la mayo prenne bien avec 12 recrues. en tout cas Bettella c’est une belle recrue

1 « J'aime »

La bête est là !

1 « J'aime »

Il aura tout à prouver chez toi !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour Messieurs. Merci de votre fidélité. En effet, douze recrues c’est beaucoup. Il est logique de se questionner sur l’entente dans l’effectif après autant de bouleversements. Moi-même, j’aurai aimé connaitre un été plus calme. Sauf qu’on ne choisit pas toujours. Entre les joueurs partants et la nécessité de considérablement se renforcer, il fallait recruter en masse. Avec le staff, nous faisons tout notre possible pour que l’équipe trouve le plus rapidement possible son équilibre, soyez-en assuré! »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

3 « J'aime »

Header



08

separation

Août, un mois bien chargé dans le football italien. En effet, en plus d’être le moment où les derniers amicaux ont lieux, c’est également le début de la Coupe d’Italie et du championnat. Il faut s’accrocher pour suivre le rythme car pas moins de huit rencontres jalonnent ces quelques semaines à Palerme.

Rencontres

Matchs_08

Août commence plutôt tranquillement avec un avant-dernier match amical, face à la formation de Serie C, Fermana. Sans surprise et avec une équipe au complet, les Rosanero déroulent et s’adjudent assez facilement la victoire. Quelques jours plus tard, face à Bari, et à l’occasion du tour préliminaire de la Coupe d’Italie, c’est une autre paire de manche. En effet, les concurrents de la saison passée attaquent mieux le match que leurs adversaires et se paient même le luxe d’ouvrir le score dans le premier quart d’heure. Ce ne sera qu’au retour des vestiaires que, piqués dans leur orgueil, les hommes de Marković iront chercher une victoire importante en ce début de saison.

Trois jours plus tard, Palerme se déplace sur la pelouse du Alto Adige pour un dernier amical peu intéressant puisque tout les joueurs n’ayant pas foulé la pelouse face à Bari sont titulaires au coup d’envoi, ce qui n’empêche pas une victoire facile et sans tracas.

Les choses sérieuses commencent seulement quelques jours plus tard, lorsque Palerme se rend dans le stade de l’Udinese, pensionnaire de Serie A, dans le cadre du premier tour de la Coupe d’Italie. Sans surprise, les siciliens ne peuvent rivaliser avec une formation plusieurs crans au-dessus et s’inclinent lourdement. Une défaite logique et tout à fait pardonnable, en témoigne les applaudissements des tifosi à l’issue de la rencontre.

Enfin, le 20 août, Palerme lance sa campagne en Serie B par la réception de Perugia. Mais ce qui devait être un grand moment devient un enfer. Jota ouvre le score sur penalty après une faute de main de Bellusci. Derrière, les Rosanero se retrouvent face à une forteresse impénétrable. Premier match, première défaite. De mauvaise augure pour la suite de la saison? A priori non. Puisque quelques jours après cela, Palerme se venge sur Cittadella avec une attaque de feu et un Florian Ayé incandescent.

Malheureusement, les Rosanero ne parviennent pas à reproduire cette bonne performance par la suite. En effet, ils s’inclinent d’abord face à Venezia, un match où, quelques minutes après avoir ouvert le score, ils se retrouvent à dix à la suite de l’expulsion de Moses Odjer. Un vrai coup dur pour ceux sur le terrain. Contre Monza, le schéma se répète également, sans la carte rouge cette fois.

classement_08

Au classement, pas de miracle. Avec une seule victoire en quatre rencontre, Palerme se retrouve à cette 15e place plutôt logique. Cependant, pas d’affolement. Tout est possible, ce n’est que le début de la compétition.

« Je ne suis pas inquiet de nos résultats. Il ne faut pas oublier que nous sommes en phase d’apprentissage. Beaucoup de joueurs ont rejoint l’équipe cette été. Il faut retrouver les automatismes perdus, ce qui ne se fait pas en un jour Malheureusement. Mais voilà, je ne suis pas inquiet. Nous avons suffisamment de qualité dans l’effectif pour sortir rapidement de cette mauvaise passe et repartir de l’avant. C’est en tout cas ce que je vise. Et je sais que les joueurs en ont tout autant envie que moi. Notre élimination en coupe? Je dirai qu’elle est tout à fait logique. Il est toujours délicat de manœuvrer une formation de Serie A si tôt dans la saison. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Marino De Giglio est le nouveau entraineur des U20. Il était auparavant coach des U18 de San Marino.
  • Bubacarr Marong a été transféré à Teramo (Serie C).

bref

En bref, un mois en mode grande claque. Mais c’est tout à fait logique. Palerme découvre la Serie B. Il faut passer par cette douloureuse phase d’apprentissage avant de retrouver des certitudes plus ancrées qu’actuellement. Qu’importe, la saison est encore bien longue.

9 « J'aime »

Je pense que tu va galérer cette saison…

:sac: :shushing_face:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Un peu d’optimisme Monsieur! Les résultats ne sont pas fameux pour l’instant mais comme je l’ai dit, il ne faut pas oublier que nous sommes en phase d’apprentissage. Il va falloir trouver nos marques, que les joueurs se découvrent et apprennent à jouer ensemble avant tout. Non, pour l’instant, je ne suis pas inquiet. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

On rentre dans dur pour les palermitains, mais courage, les choses vont s’améliorer j’en suis sur !

1 « J'aime »

Header



Transferts

separation

Palerme aura connu un mercato plutôt agité cet été avec beaucoup de départs et d’arrivées afin de préparer cette nouvelle saison. Faisons le point sur tout ces mouvements.

Départs

Départ_1
Départ_2
Départ_3

Arrivées

Arrivée_1
Arrivée_2
Arrivée_3
Arrivée_4
Arrivée_5
Arrivée_6

« En effet, nous avons connu un été particulièrement agité. Ce n’est pas l’idéal, j’en suis bien conscient. Moi-même, je ne suis pas spécialement à l’aise quand il y a autant de changement. Malheureusement, il faut s’adapter aux évènements. Nous avons dû compter sur un grand nombre de départs. Il fallait évidemment compenser tout cela tout en renforçant l’équipe. Maintenant, nous devons prendre le temps d’intégrer tout le monde. Je comprends que les supporters aient envie de voir des résultats dès maintenant. Je n’ai qu’une chose à leurs demander : Soyez patients et vous en serez récompensés à coup sûr. Car j’ai confiance en nos joueurs. Nous avons su faire venir de très bons joueurs qui pourront nous aider à progresser encore et encore. »


- Josip Marković, entraineur du Palermo FC -

« Si Palerme n’a pas le plus gros mercato estival d’Italie ou même de Serie B, il y’a tout de même eu énormément de mouvements. Comme le coach le demande, il faut se montrer patient. Car autant d’arrivées à toujours un impact significatif. En tout cas, je pense que les tifosi peuvent être rassuré par les dirigeants. Car le message envoyé par ce mercato est plus que positif. Maintenant, reste toujours le même point. Il faut que la sauce prenne. Et là, seul le temps sera juge. »


- Marco Baresi, journaliste -

12 « J'aime »