:storyred: :s7: Bound For Glory

Header

07

separation

Après un bon mois de congé, les Rosanero reviennent aux affaires pour une nouvelle saison sous les ordres de Marković. Mais avant de découvrir la Serie B, une bonne préparation physique et tactique s’impose.

Rencontres

Match_07

Palerme débute sa campagne amicale par la réception de Benevento, nouveau pensionnaire de Serie A. Malgré quelques difficultés à trouver le bon rythme, les palermitains ouvrent le score par l’intermédiaire de Brunori qui claque une frappe puissante dans la lucarne, quelques minutes seulement après être monté au jeu. Dès la rencontre suivante, face à un adversaire bien connu, l’attaquant italien récidive par un triplé mettant en avant que son excellente forme de la saison passée semble vouloir se poursuivre.

Pour le troisième amical, Palerme reçoit l’équipe de Pro Vercelli. Grâce à un Tufegdžić en bonne forme, les siciliens sortent un match plus qu’aboutie, malgré un manque de précision dans le dernier geste. Enfin, le mois se termine par un déplacement sur la pelouse d’Ancona Matelica. Malgré la différence de niveau entre les deux équipes, Palerme ne parvient jamais à vraiment rentrer dans son match et ce résultat, 2-2, est finalement plutôt flatteur compte tenu du contenu de la rencontre.

« Pour l’instant, je suis satisfait de notre préparation. Avec un mercato qui a très vite débuté pour nous, je peux compter sur un groupe complet ou presque depuis le début des matchs. Maintenant, nous devons passer la vitesse supérieure. Car si je suis content des résultats, je sais que nous pouvons faire mieux que ça encore. Mais bon, je préfère évidemment garder nos meilleures performances pour le début du championnat. Un mot sur le mercato? Tout peut encore arriver, il ne faut jamais dire jamais. Mais vous avez bien vu comment nous avons fonctionné. Nous avons fait tout notre possible pour construire le groupe dès le début de l’été afin que tous aient le temps de s’acclimater. Si nous pouvons conserver ce groupe, j’en serai vraiment heureux. »

- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

• Leandro Rinaudo n’est plus responsable de la formation à Palerme. Il est remplacé par Alberto Romio.
  • Michele Somma (DC) et Nicola Valente ont rejoint Modena.
  • Andrea Accarbi (DC) a rejoint Carpi.
  • Jérémie Broh a rejoint Ternana.
  • Jacopo Dall’Oglio a rejoint Reggina.

bref

Comment résumer juillet? Tranquille, du moins, du point de vue de la préparation. Parce que niveau mercato, c’est un peu plus agité. Ce qui explique peut être les difficultés rencontrées lors de la dernière rencontre, alors que la plupart des recrues était alignée. Maintenant, il reste encore un peu de temps avant le début de la saison et nul doute que Josip Marković fera son possible pour faire progresser son groupe au plus vite.

10 « J'aime »