:storyred: :s7: Bound For Glory

Félicitations pour cette belle saison ! Palerme était dans les favoris, encore fallait-il assumer ce statut ! Bravo Mister Markovic, c’était serré mais plaisant à suivre :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

La montée acquise, le plus dur commence avec une équipe à (re)batir !

1 « J'aime »

C’est resté TENDAX jusqu’au bout mais enfin ça passe :partying_face:

On s’en doutait, il pèse lourd, Mangraviti :sac:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Merci à tous. Ce titre, il est avant tout pour vous nos fidèles supporters. Il est vrai que ça a été une longue saison assez serré. La lutte avec Bari aura été intense et stressante. Mais au final, c’est notre solidarité collective et notre force de caractère qui aura fait la différence.
Maintenant, il faut se concentrer sur les derniers matchs de la saison, pour la Supercoupe C opposant les trois champions de la saison. Le repos, ce n’est pas encore pour tout de suite. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

3 « J'aime »

Félicitations pour ce titre, cela aura été tendu d’un bout à l’autre de la saison mais la récompense est encore plus belle ! :heart_eyes:

Ce duel Palerme-Bari nous rappellerai presque la rivalité Watford-Liverpool des plus belles années. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Header



05

separation

Petit mois que le mois de mai. Mais pas moins stressant pour la cause. En effet, grâce à sa victoire en Serie C, Palerme se retrouve qualifié pour la Supercoupe C, opposant les trois champions. Si dès le début, les dirigeants ont clamés que ce trophée n’était pas un objectif, chaque formation a coeur de bien figurer, et les siciliens ne font pas exception à la règle.

Rencontres

Match_05

Seulement deux petits matchs au compteur. Normal, puisqu’en Supercoupe C, chaque équipe affronte ses adversaires une seule fois. Autant dire qu’une double victoire est plus que nécessaire pour s’assurer ce titre de meilleur champion de ce troisième échelon national.

Palerme débute la compétition par la réception de Triestina, champion du groupe A. Edoardo Soleri est en feu pour son avant dernier match sous les couleurs rose et noir et met les siens sur de bons rails en inscrivant un doublé plein de malice. Derrière, Giuseppe Fella n’a qu’à terminer le travail et à l’arrière garde de tenir la baraque pour conserver le score.

Le dernier match de cette saison 2021-2022 n’est autre qu’un déplacement sur la pelouse de Modena. Les adversaires des Rosanero n’ont pas su faire mieux qu’un nul face à Triestina, ce qui donne une certaine confiance aux hommes de Marković. Pour autant, le match se révèle bien plus compliqué. Malgré de nombreux essais de part et d’autre, difficile de trouver le cadre. Si Brunori soulage les siens avant la demi-heure de jeu grâce à un penalty transformé, derrière, on est pas loin du néant. Autant le dire tout de suite, le spectacle n’est pas du tout à la hauteur d’une rencontre de cet acabit. Mais qu’importe. La victoire revient tout de même à Palerme qui soulève son second trophée de la saison.

« Je suis satisfait de cette victoire en Supercoupe. Nous avons su montrer à tout le monde que notre victoire en championnat n’est pas le fuit du hasard mais bien du travail constant et important de l’ensemble de l’effectif. Maintenant, nous avons tous droit à quelques vacances bien méritées après cette grosse saison. Parce que la prochaine s’annonce encore plus compliquée. Plus compliquée mais encore plus excitante. Dans les prochaines semaines, nous allons nous mettre au travail avec le staff pour mettre en place le meilleur groupe possible pour affronter la Serie B. Mais avant tout, repos. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Voici le classement des meilleurs buteurs du club, toutes compétitions confondues. A noter que les trois premières places sont occupées par des joueurs en prêt.

Meilleur buteur

  • Voici le classement des meilleurs passeurs du club, toutes compétitions confondues.

Meilleur passeur

  • Edoardo Soleri et Michele Perrotta ont annoncé qu’ils quitteraient le club en juin, à la fin de leur période de prêt.
  • Roberto Floriano, Alberto Pelagotti, Roberto Crivello, Maxime Giron et Manuel Peretti quitteront le club à l’issue de leur contrat, c’est-à-dire fin juin.
  • Alberto Almici a été nommé joueur de l’année en Serie C.

bref

En bref, un petit mois bien tranquille mais oh combien positif. Maintenant, Palerme, et plus particulièrement sa tête à penser doit se tourner vers la saison prochaine. Car le travail qui attend Josip Marković est colossal. Beaucoup d’ajustements sont à prévoir dans l’effectif pour atteindre le niveau Serie B.

12 « J'aime »

Bravo pour la montée , je vois que Brunori est aussi chaud chez toi , bonne chance pour la Série B :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Félicitations pour ton titre ! La saison aura été longue et compliquée mais tu as su éviter tous les pièges :wink:

1 « J'aime »

Va falloir reconstruire en attaque.
Il était important de ne pas trop stagner en 3ème division.
J’ai hâte de voir ton mercato :wink:

1 « J'aime »

Félicitations pour la montée.

Hâte de voir ton mercato

1 « J'aime »

Houla, houla
J’en conclus que la carte bleue va surchauffer cet été :sac:
Objectif maintien ou objectif « enchainer sur deux masterclasses » ? :thinking:

1 « J'aime »

Un mercato ou il faudra être très intelligent.
Mais pour ça, on te fait confiance.

2 « J'aime »

Header



Forum

« Merci à vous chers supporters. Ce double succès, Serie C et Supercoupe de Serie C, il est avant tout pour vous. Nous avons toujours été soutenu et cela a grandement joué dans les performances de l’équipe, en témoigne nos rencontres à domicile et même les déplacements je dois bien avouer. Ce n’est pas une légende lorsqu’on parle du douzième homme. Alors merci à vous.
Maintenant, nous pouvons enfin prendre un peu de repos. Mais pas trop longtemps quand même! (Rires) Nous avons une saison en Serie B à préparer. Je vois que certains ont déjà envie de faire des prédications sur notre prochain exercice. Pour l’instant, je ne veux pas parler d’objectif de manière précise. Tout ce que je peux dire, c’est que nous allons nous battre, comme tout au long de cette saison, pour produire du beau football et avoir les meilleurs résultats possibles. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -


« Bonjour à tous. Comme vous le signalez, la fenêtre de transfert qui arrive s’annonce cruciale par rapport à la préparation de la saison prochaine. Attendez-vous à des arrivées. Nous avons déjà commencé à préparer le mercato avec Mister Marković en déterminant les secteurs de jeu à renforcer et les cibles potentielles. Oui, comme vous le dites, notre attaque doit être remodelé. Pour autant, nous n’allons pas en oublier les autres lignes.
Maintenant, je veux être honnête avec vous. Il ne faut pas s’attendre à des arrivées onéreuses à gogo. Nous avons un budget plutôt limité. Financièrement parlant, ce n’est pas un secret que nous n’avons pas les mêmes moyens que toutes les équipes. Mais ça, ça ne restera pas éternellement comme ça. Je travaille actuellement avec mes conseillers à maximiser les revenus du club afin d’améliorer nos possibilités. »



- Livia Delucci, présidente du Palermo FC -

7 « J'aime »

Et maintenant?

separation

02 juin 2022

Maintenant que la saison de Palerme est terminée, que les réjouissances suite aux deux trophées remportés par l’équipe sont passées, il est temps pour la formation sicilienne de prendre le temps de se poser une question essentielle pour préparer la suite. Et maintenant, on fait quoi?

La nécéssité de changer

Livia Delucci l’a toujours dit, son souhait est de voir le centre de formation devenir plus performant afin de s’appuyer sur des joueurs du cru pour mener l’équipe aux succès. Des paroles qui évidemment plaisent énormément aux tifosi, toujours bien heureux de voir un gamin de chez eux lancer sa carrière sous cette fameuse tunique. Mais maintenant, il ne faut pas juste en rester aux dires mais bien passer aux actes. Si les lieux sont encore acceptables, de nombreuses améliorations sont à prévoir afin de confier au staff plus d’outils pour faire progresser les jeunes. En parlant de staff, il ne faut pas oublier non plus qu’une évaluation des forces en présence peut être utile et donner bien des indications.

Mais tout cela serait bien vain sans une amélioration de la cellule de recrutement. Car avec de superbes structures ne sert à rien si les jeunes qui occupent ces structures n’ont pas le potentiel de jouer quelque chose à terme en équipe première. Et pour cela, pas de secret, il faut considérablement améliorer la façon de travailler à la détection des talents de demain afin de ne pas passer à côté de la pépite qui pourrait tout changer. Si les apports de la cellule de recrutement 2.0, mise en place par Livia Delucci et Josip Marković, sont indéniables, en témoigne le mercato hivernal et ce qui se dit de certains jeunes qui ont intégré l’académie début avril, il est toujours possible de faire mieux. C’est cela que le club doit viser s’il souhaite progresser.

Un mercato de tout les dangers

Autre gros morceau de ces prochaines semaines, prochains mois : le mercato. Les réussites actuelles de l’équipe ne doivent pas occulter le fait que la formation sicilienne est assez mal construite, que ses meilleurs buteurs ne sont qu’en prêt et qu’un seul seulement ne sera encore là la saison prochaine. Marković va devoir se montrer malin pour d’une part renforcer qualitativement parlant l’équipe, d’autre part pour se séparer des joueurs indésirables. Ce dernier point ne devrait pas trop poser de soucis étant donné que la plupart des joueurs peu utilisés par le technicien croate sont en fin de contrat.

Toujours est-il que les mouvements cet été seront nombreux. Comme toujours quand il y a beaucoup de changements de la sorte, c’est un nouveau départ pour l’équipe. Réussir à motiver tout le monde derrière le projet Palerme sera certainement la clé d’une bonne saison. Mais pas seulement. Il faudra que l’effectif construit soit suffisamment costaud, cohérent et complémentaire, pas une mince affaire. Aller chercher les bonnes affaires sera certainement la manière de fonctionner du club, d’autant plus que l’affiliation avec l’Atalanta pourrait permettre de récupérer quelques joueurs prometteurs en prêt. Car il ne faut pas se leurrer. Il sera impossible pour le manager de reconstruire un effectif complet après des années d’errements de recrutement lors des fenêtres de transfert.

« Beaucoup de travail nous attend cet été. Nous avons beaucoup de chose à évaluer avec Mister Marković pour améliorer le fonctionnement du club et continuer à engranger de nombreux succès. Mais comme toujours, cela ne se fera pas au détriment de la bonne santé financière du club. Je ne veux cependant pas que les nos supporters croient que cette promotion en Serie B est synonyme d’une débauche financière infinie. Nous devons rester attentif à ne pas se mettre dans le rouge pour ne pas connaitre les mêmes difficultés que par le passé. »


- Livia Delucci, présidente du Palermo FC -

9 « J'aime »

Et maintenant ?
J’aurais tendance à dire : Que vais-je faire euuuuuuh ? :sac:

1 « J'aime »

Quand les supporteurs veulent voir du bling bling pour monter, la présidente sort du bois en mode picsou…

Est ce que cette sortie va mettre en rogne notre coach et le poussé à trouver une nouvelle destination ?

1 « J'aime »

Exact, ne pas faire une Parme en gros :sac: (même si le cas est différent, eux sont descendus, se sont fait une drean team, et ont aujourd’hui des finances difficiles). La Série B représente un gros step par rapport à la Série C, mais les revenus de championnat sont pauvres. On s’attend tout de même à un mercato maîtrisé côté Palerme.

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour chers supporters, je vois que la question des transferts fait débat. Rassurez-vous, je ne compte pas partir de sitôt. Concernant les déclarations de Madame Delucci, je suis tout à fait d’accord avec cela. C’est un sujet que nous avons déjà abordé ensemble. Je suis bien conscient de la réalité économique du club et de celle du marché. Je ne vais pas vous dévoiler de noms aujourd’hui malheureusement, mais nous travaillons activement avec la cellule de recrutement pour signer des joueurs apportant une vraie plus-value à l’effectif tout en restant dans nos moyens. J’ai hâte que les accords que nous négocions à l’heure actuelle soient officiels. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

6 « J'aime »

Palerme puissance cinq

separation

01 juillet 2022

Coup de maître pour Palerme. En effet, le club a annoncé ce matin la signature de pas moins de cinq joueurs en fin de contrat. Parmi eux, quelques gros noms d’ailleurs. Un coup de maître tant aucune information n’a filtré sur ces mouvements. Un exploit à l’époque actuelle où les moindres faits et gestes des décideurs et des joueurs sont épiés. Petit tour d’horizon des différentes recrues.

Josip Gačić

Le premier joueur annoncé est le jeune Josip Gačić, 24 ans au compteur. Natif d’Osijek, le croate sort d’une saison aboutie en seconde division croate. Malgré un potentiel certain, le défenseur central peine cependant à convaincre son club formateur de lui donner sa chance. Après deux saisons et demi avec la réserve où le joueur ne fait que monter en puissance, il rejoint la Bosnie dans le cadre d’un prêt de six mois. De retour au pays, libre de tout contrat, il signe pour un an avec le club du NK BSK Bijelo Brdo. Malgré un démarrage difficile, Gačić gagne progressivement sa place. Cependant, le joueur ne se cache pas de son souhait de quitter la Croatie pour progresser.

Bon tacleur, doté d’une pointe de vitesse plutôt appréciable, Gačić brille par son agressivité (positive) sur le terrain. Sa réputation le précède. C’est un mort de faim qui ne laisse rien passer.

Fiche joueur

Florian Ayé

Le franco-ivoirien de 25 ans sort d’une saison compliquée. Après un début de carrière plutôt timide à Auxerre, il rejoint Clermont, en Ligue 2 où il explose. Sa petite vingtaine de buts en un exercice lui ouvre les portes de l’élite italienne et plus particulièrement de Brescia qui pose tout de même la somme de 2M € sur lui. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Sa seule saison en Serie A est un désastre. En 2020-2021, alors que son club est de retour en seconde division, il sort une saison aboutie. Mais l’exercice qui vient de se clôturer n’est pas du tout du même acabit. Relégué sur le banc, le buteur décide de ne pas donner suite à l’offre de prolongation émise par son club.

Si Ayé n’est pas le joueur le plus technique qu’il soit, ses qualités physiques, et notamment sa vitesse et son activité sur la pelouse en font un profil intéressant pour une équipe comme Palerme qui a besoin de joueurs à grosse capacité athlétique au regard du jeu offensif et débridé demandé par le coach.

Fiche joueur

Giuseppe Bellusci

Giuseppe Bellusci est loin d’être un inconnu en Sicile. Le défenseur expérimenté a déjà évolué sous la tunique des Rosanero entre 2017 et 2019, alors que le club était en Serie B. Formé à Ascoli, l’italien de 32 ans a pour lui une grande expérience, ayant pas mal évolué entre Serie A et Serie B avec Ascoli, Catania ou encore Monza ou même en Angleterre, le temps de deux saisons du côté de Leeds. Après deux bonnes saisons, Bellusci était plus en difficulté l’exercice passée du côté de Monza.

Quelles sont les qualités de Belllusci? Sans hésitation sa force mentale. Si techniquement, il n’est pas le défenseur le plus fin de Serie B, il a pour lui une grande force de caractère qui en fait un joueur extrêmement précieux. Avec sa mentalité irréprochable, même lorsqu’il joue moins comme la saison passée, il ne fait aucune vague, faisant passer l’équipe avant tout.

Fiche joueur

Giovanni Crociata

Natif de Palerme, Giovanni Crociata n’a pour autant jamais porté la tunique des Rosanero jusqu’à présent. Formé du côté du Milan, le milieu italien représente un certain potentiel. Pour autant, le joueur ne parvient pas à briller comme il aurait pu. Ses changements de clubs, entre Crotone, Carpi ou encore Empoli, ne lui permettent pas de s’épanouir. Avec seulement une centaine de matchs disputés en six rencontres, Crociata est clairement un de ces espoirs n’ayant jamais percé. A 24 ans, le milieu de terrain polyvalent espèrera sans doute enfin lancer sa carrière chez lui.

techniquement plutôt bon et doté de bonnes capacités physiques, Giovanni Crociata a clairement les armes pour devenir un bon élément pour Marković. Sa polyvalence, lui permettant de jouer un cran plus haut voir même sur le flan gauche en fait un atout supplémentaire pour la formation sicilienne.

Fiche joueur

Marco Tumminello

Dernière arrivée annoncée, et pas des moindres : Marco Tumminello.

Formé à la Roma, l’attaquant italien rejoint l’Atalanta en 2018 pour la coquette somme de 5M €. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu pour le joueur qui connait plusieurs blessures et désillusions. S’il enchaine plusieurs prêts, rien ne semble fonctionner véritablement pour le joueur, ce qui pousse son club à ne pas le prolonger et le laisser partir libre, au grand dam du joueur qui aurait voulu s’imposer en équipe première.

Doté d’une bonne finition, d’un bon jeu de passe et d’un sens de l’anticipation plutôt aiguisé, Tumminello a quelques arguments à faire valoir et qui poussent à l’optimisme le concernant. Son seul frein à son éclosion semble mental, à l’instar de Crociata. Si Marković parvient à le faire sauter, nul doute que l’attaquant italien pourrait faire des malheurs.

Fiche joueur

« Beaucoup d’arrivées en ce premier jour du mercato. Je suis vraiment satisfait d’avoir pu négocier avec tout nos nouveaux joueurs sans trop avoir été inquiété. Il est clair que nous renforçons l’équipe avec ces arrivées. Il faudra laisser le temps à chacun de s’acclimater. Mais j’ai de grands espoirs en tous. J’espère sincèrement qu’ils nous aideront à remplir nos objectifs. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

« Le club de Palerme s’est montré particulièrement pro-actif ces dernières semaines, une bonne chose. Il faut le reconnaitre, il y a quand même toute une série de paris dans ces arrivées. Mais si Marković arrivé à tirer le meilleur de chacun, le mélange pourrait se révéler détonnant. En tout cas, ces cinq arrivées sont une belle affaire financière, et ça, c’était nécessaire pour les Rosanero après le nombre de départs libres cet été. »


- Mario Baresi, journaliste -

12 « J'aime »

Un bien beau recrutement ! :smiley:

1 « J'aime »