:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



05

separation

Petit mois que le mois de mai. Mais pas moins stressant pour la cause. En effet, grâce à sa victoire en Serie C, Palerme se retrouve qualifié pour la Supercoupe C, opposant les trois champions. Si dès le début, les dirigeants ont clamés que ce trophée n’était pas un objectif, chaque formation a coeur de bien figurer, et les siciliens ne font pas exception à la règle.

Rencontres

Match_05

Seulement deux petits matchs au compteur. Normal, puisqu’en Supercoupe C, chaque équipe affronte ses adversaires une seule fois. Autant dire qu’une double victoire est plus que nécessaire pour s’assurer ce titre de meilleur champion de ce troisième échelon national.

Palerme débute la compétition par la réception de Triestina, champion du groupe A. Edoardo Soleri est en feu pour son avant dernier match sous les couleurs rose et noir et met les siens sur de bons rails en inscrivant un doublé plein de malice. Derrière, Giuseppe Fella n’a qu’à terminer le travail et à l’arrière garde de tenir la baraque pour conserver le score.

Le dernier match de cette saison 2021-2022 n’est autre qu’un déplacement sur la pelouse de Modena. Les adversaires des Rosanero n’ont pas su faire mieux qu’un nul face à Triestina, ce qui donne une certaine confiance aux hommes de Marković. Pour autant, le match se révèle bien plus compliqué. Malgré de nombreux essais de part et d’autre, difficile de trouver le cadre. Si Brunori soulage les siens avant la demi-heure de jeu grâce à un penalty transformé, derrière, on est pas loin du néant. Autant le dire tout de suite, le spectacle n’est pas du tout à la hauteur d’une rencontre de cet acabit. Mais qu’importe. La victoire revient tout de même à Palerme qui soulève son second trophée de la saison.

« Je suis satisfait de cette victoire en Supercoupe. Nous avons su montrer à tout le monde que notre victoire en championnat n’est pas le fuit du hasard mais bien du travail constant et important de l’ensemble de l’effectif. Maintenant, nous avons tous droit à quelques vacances bien méritées après cette grosse saison. Parce que la prochaine s’annonce encore plus compliquée. Plus compliquée mais encore plus excitante. Dans les prochaines semaines, nous allons nous mettre au travail avec le staff pour mettre en place le meilleur groupe possible pour affronter la Serie B. Mais avant tout, repos. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Voici le classement des meilleurs buteurs du club, toutes compétitions confondues. A noter que les trois premières places sont occupées par des joueurs en prêt.

Meilleur buteur

  • Voici le classement des meilleurs passeurs du club, toutes compétitions confondues.

Meilleur passeur

  • Edoardo Soleri et Michele Perrotta ont annoncé qu’ils quitteraient le club en juin, à la fin de leur période de prêt.
  • Roberto Floriano, Alberto Pelagotti, Roberto Crivello, Maxime Giron et Manuel Peretti quitteront le club à l’issue de leur contrat, c’est-à-dire fin juin.
  • Alberto Almici a été nommé joueur de l’année en Serie C.

bref

En bref, un petit mois bien tranquille mais oh combien positif. Maintenant, Palerme, et plus particulièrement sa tête à penser doit se tourner vers la saison prochaine. Car le travail qui attend Josip Marković est colossal. Beaucoup d’ajustements sont à prévoir dans l’effectif pour atteindre le niveau Serie B.

12 « J'aime »