:storyred: :s7: Bound For Glory

Bari sera resté accroché jusqu’au bout. Impressionnant cette détermination :sac:

1 « J'aime »

Les résultats sont bons, mais tu as en effet Bari qui sont bien collants !
Mais ca va le faire :+1:

1 « J'aime »

La montée semble acquise mais reste encore à valider un titre de champion anecdotique compte tenu du palmarès du club mais indispensable dans un contexte difficile et surtout pour asseoir l autorité du nouveau coach

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour à tous. En effet, avec seulement 4pts d’avance, la moindre erreur peut rapidement nous mettre dans une position bien délicate. Avec les joueurs, nous en sommes bien conscient et nous faisons tout notre possible pour ne pas en arriver là. D’autant plus que comme vous le soulignez, Bari conserve un très gros rythme. C’est une équipe assez impressionnante je dois dire.
Par contre cher @kevos , je vous arrête tout de suite. Le titre n’est pas anecdotique, loin de là. Un titre de champion serait un très beau signal pour le club au regard de la dynamique positive depuis le retour en Serie D. De plus, d’un point de vue purement comptable, il n’y a que cette première place qui nous assure une montée. Si nous terminons second, nous devrons disputer les barrages. Peut-être moins de matchs qu’une équipe classée en cinquième position par exemple, mais c’est tout de même une surcharge physique et mentale pour les joueurs. Avec en plus aucune garantie d’obtenir notre place en Serie B. Nous devons finir premier, c’est une nécessité. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

5 « J'aime »

Très beau contenu comme depuis le début de cet aventure.
Deux arrivées plus qu’intéressantes qui vont t’apporter un plus directement.
Bari ne lâche pas mais tu as un joker.
Ca sent bon la montée tout ça…

1 « J'aime »

Header



04

separation

Avril, où trois petits matchs pour finir le travail et s’assurer le titre. Pas une mince affaire pour Palerme puisque deux derbys sont au programme.

Rencontres

Match_04

Le Palermo FC démarre son quatrième mois de l’année par un derby face à Catania. Les grands rivaux, ayant pour objectif de se qualifier pour les barrages accueillent Palerme le couteau entre les dents. En résulte un match haché, dur pour les hommes et les organismes, mais à la faveur des palermitains, puisque grâce à Tufegdžić, auteur d’une passe décisive pour Floriano et du but de la victoire, la victoire est acquise. Une bénédiction pour le club, d’une part d’avoir battu le grand rival sur son terrain, mais encore plus dans un duel effréné avec Bari pour le titre.

Match suivant, nouveau derby. Cette fois, contre l’ACR Messina, bien plus en difficulté en championnat, mais derby tout de même. Pour autant, les Rosanero ne tremblent pas un seul instant. Avec un Brunori de gala, auteur d’un triplé, ils se débarrassent assez facilement de leur adversaire local. Une large victoire, plaisante pour le résultat évidemment, mais également pour la qualité du jeu offensif comme défensif. Enfin, Palerme termine son parcours en championnat par une victoire facile sur la pelouse du Virtus Francavilla. Malgré un certain turn-over dans l’équipe, afin de fêter la fin de saison, tout le monde se donne à fond afin d’aller chercher la victoire.

Classement_04

Et c’est le titre pour Palerme! Avec la victoire face à Messina, les Rosanero savaient déjà que le titre était acquis, n’étant mathématiquement plus joignable. La lutte aura été rude jusqu’au bout, mais c’est donc Bari qui échoue à la seconde place et qui ira disputer les barrages, jamais une mince affaire quand il s’agit de passer à l’échelon supérieur. Palerme sera donc en Serie B la saison prochaine, une récompense magnifique pour le club et ses supporters qui n’ont jamais lâché l’affaire. Ils seront peut être accompagné de Bari, Avellino 1912, Foggia, Potenza, Catanzaro, Catania, Paganese, Monterosi ou Virtus Francavilla, qui disputent les barrages.

« Je ne sais pas quoi dire. C’est un moment merveilleux. Je suis heureux de voir mon nom associé à cette équipe. Le mérite revient aux joueurs. Ils ont toujours tout donné sur la pelouse pour enchainer les bons résultats et aller chercher ce titre. Maintenant, nous pouvons nous tourner vers la suite. Mais d’abord, nous allons disputer la Supercoupe. Ce sera une belle manière de conclure cette saison avant de passer définitivement à la prochaine. Pour tout vous dire, nous travaillons déjà dessus avec le staff et nous avons hâte d’y être. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Palerme disputera en mai la Supercoupe italienne C, entre les trois vainqueurs de chaque groupe de Serie C. Les Rosanero seront opposé à Modena et Triestina.
  • L’option d’achat sur Massimiliano Mangraviti a été levé par le club. Le 01 juillet 2022, il sera officiellement palermitain.
  • Matteo Brunori termine second meilleur buteur du groupe C de la Serie C, juste devant Soleri.
  • Alberto Almici est lui nommé meilleur passeur du groupe C de la Serie C.

bref

En bref, un mois en feu d’artifice afin de conclure ce beau parcours en championnat de la meilleure des manières possibles. Maintenant, place à la Supercoupe avant de se tourner vers l’avenir et l’antichambre de l’élite. Marković aura du boulot. Car l’effectif actuel du club ne permet pas d’imaginer un seul instant la possibilité d’un maintien dans un an. Affaire à suivre donc.

13 « J'aime »

Bravo pour cette montée. Tu auras mené le championnat de bout en bout

1 « J'aime »

Yes !!! Bravo pour le titre !! Et bravo pour le sans faute, Bari est d’ailleurs resté à 4 longueurs !
Curieux de savoir si ils vont accrocher la montée ?

En tout cas, ca te permet de reposer l’équipe et bien préparer la prochaine saison au plus tôt.

Vivement la suite :wink:

1 « J'aime »

Bravo pour la montée. Ce n’était pas gagné d’avance quand on voit le nombre de point prit par Bari.
Très belle saison donc en espérant te voir encore jouer le haut de panier la saison prochaine en Série B.

1 « J'aime »

Félicitations pour cette belle saison ! Palerme était dans les favoris, encore fallait-il assumer ce statut ! Bravo Mister Markovic, c’était serré mais plaisant à suivre :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

La montée acquise, le plus dur commence avec une équipe à (re)batir !

1 « J'aime »

C’est resté TENDAX jusqu’au bout mais enfin ça passe :partying_face:

On s’en doutait, il pèse lourd, Mangraviti :sac:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Merci à tous. Ce titre, il est avant tout pour vous nos fidèles supporters. Il est vrai que ça a été une longue saison assez serré. La lutte avec Bari aura été intense et stressante. Mais au final, c’est notre solidarité collective et notre force de caractère qui aura fait la différence.
Maintenant, il faut se concentrer sur les derniers matchs de la saison, pour la Supercoupe C opposant les trois champions de la saison. Le repos, ce n’est pas encore pour tout de suite. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

3 « J'aime »

Félicitations pour ce titre, cela aura été tendu d’un bout à l’autre de la saison mais la récompense est encore plus belle ! :heart_eyes:

Ce duel Palerme-Bari nous rappellerai presque la rivalité Watford-Liverpool des plus belles années. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Header



05

separation

Petit mois que le mois de mai. Mais pas moins stressant pour la cause. En effet, grâce à sa victoire en Serie C, Palerme se retrouve qualifié pour la Supercoupe C, opposant les trois champions. Si dès le début, les dirigeants ont clamés que ce trophée n’était pas un objectif, chaque formation a coeur de bien figurer, et les siciliens ne font pas exception à la règle.

Rencontres

Match_05

Seulement deux petits matchs au compteur. Normal, puisqu’en Supercoupe C, chaque équipe affronte ses adversaires une seule fois. Autant dire qu’une double victoire est plus que nécessaire pour s’assurer ce titre de meilleur champion de ce troisième échelon national.

Palerme débute la compétition par la réception de Triestina, champion du groupe A. Edoardo Soleri est en feu pour son avant dernier match sous les couleurs rose et noir et met les siens sur de bons rails en inscrivant un doublé plein de malice. Derrière, Giuseppe Fella n’a qu’à terminer le travail et à l’arrière garde de tenir la baraque pour conserver le score.

Le dernier match de cette saison 2021-2022 n’est autre qu’un déplacement sur la pelouse de Modena. Les adversaires des Rosanero n’ont pas su faire mieux qu’un nul face à Triestina, ce qui donne une certaine confiance aux hommes de Marković. Pour autant, le match se révèle bien plus compliqué. Malgré de nombreux essais de part et d’autre, difficile de trouver le cadre. Si Brunori soulage les siens avant la demi-heure de jeu grâce à un penalty transformé, derrière, on est pas loin du néant. Autant le dire tout de suite, le spectacle n’est pas du tout à la hauteur d’une rencontre de cet acabit. Mais qu’importe. La victoire revient tout de même à Palerme qui soulève son second trophée de la saison.

« Je suis satisfait de cette victoire en Supercoupe. Nous avons su montrer à tout le monde que notre victoire en championnat n’est pas le fuit du hasard mais bien du travail constant et important de l’ensemble de l’effectif. Maintenant, nous avons tous droit à quelques vacances bien méritées après cette grosse saison. Parce que la prochaine s’annonce encore plus compliquée. Plus compliquée mais encore plus excitante. Dans les prochaines semaines, nous allons nous mettre au travail avec le staff pour mettre en place le meilleur groupe possible pour affronter la Serie B. Mais avant tout, repos. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Voici le classement des meilleurs buteurs du club, toutes compétitions confondues. A noter que les trois premières places sont occupées par des joueurs en prêt.

Meilleur buteur

  • Voici le classement des meilleurs passeurs du club, toutes compétitions confondues.

Meilleur passeur

  • Edoardo Soleri et Michele Perrotta ont annoncé qu’ils quitteraient le club en juin, à la fin de leur période de prêt.
  • Roberto Floriano, Alberto Pelagotti, Roberto Crivello, Maxime Giron et Manuel Peretti quitteront le club à l’issue de leur contrat, c’est-à-dire fin juin.
  • Alberto Almici a été nommé joueur de l’année en Serie C.

bref

En bref, un petit mois bien tranquille mais oh combien positif. Maintenant, Palerme, et plus particulièrement sa tête à penser doit se tourner vers la saison prochaine. Car le travail qui attend Josip Marković est colossal. Beaucoup d’ajustements sont à prévoir dans l’effectif pour atteindre le niveau Serie B.

12 « J'aime »

Bravo pour la montée , je vois que Brunori est aussi chaud chez toi , bonne chance pour la Série B :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Félicitations pour ton titre ! La saison aura été longue et compliquée mais tu as su éviter tous les pièges :wink:

1 « J'aime »

Va falloir reconstruire en attaque.
Il était important de ne pas trop stagner en 3ème division.
J’ai hâte de voir ton mercato :wink:

1 « J'aime »

Félicitations pour la montée.

Hâte de voir ton mercato

1 « J'aime »

Houla, houla
J’en conclus que la carte bleue va surchauffer cet été :sac:
Objectif maintien ou objectif « enchainer sur deux masterclasses » ? :thinking:

1 « J'aime »