:storyred: :s7: Bound For Glory

Bari est la…toujours au contact
Mais tu gardes quand même une petite longueur d’avance

Bari la Barrila comme les pâtes tu joues en Italie (jai besoin de vacances)

1 « J'aime »

Il n’y a vraiment que Bari qui arrive à suivre le rythme que tu imposes car derrière, sur le troisième, le trou est fait et tu peux voir la suite plus sereinement !

1 « J'aime »

Eh oh Catane ! Va falloir se réveiller ! Sinon on va avoir le derby le plus déséquilibré de la Série C en seconde partie de saison :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quel championnat de dingue, et Bari qui te colle ENCORE aux baskets ! On sent qu’avec un cadence pareille, ça tient à rien. Si Bari recrutait un type sur le déclin genre Valère Germain, ils te repasseraient peut-être devant. Mais t’inquiète, tu ne seras pas menacé par ce Bari Sans Germain :sac:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour à tous, merci pour votre soutien quotidien. En effet, nous tenons un excellent rythme. Je peux regretter le partage face à Catanzaro, car je suis convaincu qu’on aurait pu faire mieux. Mais qu’importe, cela n’a pas d’incidence au classement. Bari a aussi un gros rythme. Il sera essentiel pour nous de ne pas se prendre les pieds dans le tapis.
Mais s’il y a bien quelque chose que j’ai remarqué depuis le début de saison, c’est qu’en Serie C, tout le monde peut battre tout le monde. Le niveau est incroyablement homogène. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

8 « J'aime »

Header



02

separation

Malgré que février soit le mois le plus court de l’année, pas moins de six matchs de championnat attendent la formation de Marković.

Rencontres

Match_02

Février commence très mal avec une défaite inaugurale face à une séduisante équipe de Potenza. Tout avait pourtant bien commencé pour Palerme. Dans les premières minutes de jeu, ce sont bien les siciliens qui dominent la rencontre, inscrivant même un doublé en seulement un petit quart d’heure de jeu. Mais en seconde période, tout bascule. Massolo va chercher le ballon par trois fois en seulement dix minutes. La nonchalance des visiteurs coute cher. Le long de la touche, l’entraineur croate s’énerve passablement. Mais cela ne produit pas l’effet escompté et finalement, les leaders du championnat s’inclinent lourdement. D’après une source anonyme, Josip Marković aurait piqué une véritable colère dans le vestiaire, surprenant ses joueurs par la force de sa colère.

Lors de la journée suivante, si tout n’est pas parfait dans le jeu, les siciliens se rattrapent en se débarrassant de Campobasso, évitant l’écueil de la série noire. Seulement, quelques jours plus tard, les Rosanero retombent dans leurs derniers travers et évitent une nouvelle défaite qui aurait été embarrassante grâce au duo Tufegdžić - Soleri, littéralement intenable devant. Quelques jours plus tard, la guérison semble même totale puisque la formation palermitaine atomise même la Juve Stabia par 7-1. Une rencontre à sens unique ou presque même si la défense des Rosanero aura joué à se faire peur lors des premières minutes de jeu, en commettant une grossière erreur conduisant au seul but de leurs adversaires d’un soir.

La fin du mois approchant, Palerme affronte Avellino, alors sur la troisième marche du podium. Aucun faux pas ne peut être toléré. Encore une fois, Palerme joue à se faire peur, encaissant assez rapidement et peinant derrière à revenir au score. Il faudra attendre la montée en jeu de Giuseppe Fella, pour le dernier quart d’heure, pour que la situation se décante positivement, avec un doublé de l’attaquant italien.

Enfin, c’est par un nouveau partage, face au Monopoli cette fois, que les Rosanero terminent ce difficile mois de février. Malgré une ouverture du score assez rapide, à aucun moment, ils ne parviennent à gérer leur avance. De plus, privé de plusieurs titulaires suspendus, Marković se retrouve sans solution pour inverser la tendance.

Classement_02

Malgré les difficultés de ces six derniers matchs, Palerme conserve la tête. L’avance sur Bari reste maigre, bien trop maigre que pour se relâcher un instant, mais a au moins le mérite d’être toujours là. Clairement, Josip Marković peut remercier sa bonne étoile que les principaux concurrents des Rosanero aient connu le même type de difficultés. La saison est longue pour tous, encore plus pour ceux faisant la course en tête.

« Il y a eu du bon et du moins bon en ce mois de février. Je le sens bien. La saison est longue, les joueurs commencent à fatiguer. Il va falloir trouver les ressources en nous, aller chercher notre second souffle pour maintenir une dynamique positive. Deux mois à tenir. Deux mois à tenir avant de soulever le titre. C’est tout ce que j’ai envie de retenir à l’heure actuelle. Les polémiques, les rumeurs sur des faits de vestiaire, je m’en fiche. Ce que je veux aujourd’hui, c’est que mes joueurs se rappellent que nous ne sommes qu’à deux mois d’un titre magnifique. Je suis convaincu que nous pouvons le faire. Le groupe est déterminé à aller au bout. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Alberto Almici est actuellement le meilleur passeur du championnat avec douze assists.

bref

Quel mois compliqué pour Palerme! L’accumulation des matchs se fait sentir et la construction bancale de l’effectif n’aide pas non plus à faire souffler les joueurs tout en conservant suffisamment de qualité sur la pelouse. Clairement, Marković est à un croisement important, le plus important même, de sa saison. C’est maintenant que tout se joue. Et comme il le souligne déjà bien par lui-même, il ne reste que deux mois pour aller chercher le titre. Des questions subsistent tout de même. Est-ce que le groupe en est capable? Quels sont les conséquences du fameux pétage de plomb dans le vestiaire? Le croate a-t-il toujours le soutien de ses hommes? Les réponses devraient en tout cas rapidement apparaitre au fil des prochaines rencontres.

11 « J'aime »

Malgré la claque reçue en début de mois, les choses se passent bien, faut pas lâcher !

1 « J'aime »

Pas le droit au moindre faux pas car Bari est prêt à te sauter dessus

1 « J'aime »

Quelle claque contre Potenza. :disappointed_relieved:

Un mois compliqué mais l’essentiel est que Palerme soit toujours en tête ! Bari s’accroche mais va craquer, je le sens !

1 « J'aime »

Les joies des basses divisions.
Ça cartonne. Ça cartouche. Des scores fleuves.
C’est le charme de ces rencontres.

1 « J'aime »

Ce mois de Février n’a pas été de tout repos pour toi.
Mais il semble que Bari a également calé heureusement… D’ailleurs.

Bon courage pour la suite en espérant que ce type de situation mifigue miraisin ne se produisent trop souvent.

1 « J'aime »

7 matches…en février en plus :poggers:
Ce championnat qui veut ta mort, nom d’un chien
Mais ça tient toujours :dsk:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour à tous. Comme vous le mettez en avant, nous avons pris une belle claque pour la première rencontre du mois. Un match catastrophique, qui aurait pu laisser des traces. Mais ce ne fut pas le cas. Les joueurs ont su rebondir et reprendre leur destin en main. Comme j’ai pu le dire, la saison est longue et difficile. Nous ne sommes pas aidé par le calendrier non plus qui est clairement déséquilibré. Mais bon, c’est comme ça, nous devons faire avec. Bari s’accroche. Mais nous avons les armes pour continuer à résister et conserver notre place au classement. Nous ne sommes qu’à deux mois du titre. Nous pouvons le faire, nous devons le faire. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

5 « J'aime »

Changement de cap pour Fella

separation

02 mars 2021

Les heures de Giuseppe Fella du côté du Palermo Football Club sont comptées. Hier soir, Ascoli a annoncé la signature de l’italien de 28 ans à partir de juillet. Cette annonce résonne comme un véritable coup de massue pour la formation sicilienne. Explications.

Un peu de contexte

En prêt depuis le début de saison chez les Rosanero, Giuseppe Fella est en fin de contrat en juin 2022. Depuis janvier, l’agent du joueur, Michele Bilato, est en négociation avec l’équipe de Marković. Palerme, avec ses trois meilleurs buteurs sous contrat de prêt, avait clairement besoin de certitudes pour la saison prochaine. L’occasion est désormais manqué. Pourtant, aux dernières informations filtrées par le représentant du joueur, un accord était vraiment proche d’être conclu. Restait à s’accorder sur le montant de quelques primes. Ce retournement de situation sonne comme un désaveu complet du projet palermitain par le joueur et un véritable coup dur pour Josip Marković dans la construction de son effectif.

Du côté d’Ascoli, on se félicite ouvertement de la signature libre d’un attaquant en pleine bourre. Auteur d’une très bonne saison, sans aucun doute la meilleure depuis le début de sa carrière, Fella représente un atout offensif supplémentaire pour la formation italienne.

Une fin compliquée

Dès ce matin, les tifosi palermitains ont fait part de leur mécontentement en venant déployer à l’entrainement de l’équipe première une bannière contre le joueur et en entonnant des chants anti-Fella. Comme certains ont pu nous le confier, ce volte-face sonne comme une véritable trahison. Giuseppe Fella vante depuis des mois la qualité du club et son bonheur de porter la tunique rose et noire. Ses paroles sonnent bien creuse aujourd’hui.

Les prochaines semaines risquent d’être longues pour l’attaquant italien. D’autant plus que depuis l’arrivée de Lazar Tufegdžić en Sicile, il démarre souvent sur le banc, le coach lui préférant le serbe pour accompagner Brunori et Soleri. Et avec cela, il n’est pas certain que Josip Marković voudra faire de nouveau confiance au joueur. Même si ce genre de chose reste finalement assez courant dans le monde du football professionnel, l’entraineur croate pourrait marquer le coup et sanctionner le joueur en le mettant sur la touche. Affaire à suivre donc.

"C’est vraiment dommage pour Giuseppe Fella que cela se passe comme ça. Je pense que ce genre d’annonce ne doit avoir lieu qu’en fin de saison, et ce, dans l’intérêt des joueurs. Le professionnalisme du joueur est souvent remis en cause. C’est tout de même bête de risquer de passer une demi-saison sur le banc. Surtout que jusqu’en décembre, Fella était un joueur majeur de Palerme. L’arrivée de Tufegdžić a peut être pesé dans la balance, le serbe étant préféré à l’italien depuis son arrivée.


- Mario Baresi, journaliste -

12 « J'aime »

Et la, Fella traitrise de ton attaquant. F’est dégeulaffe un coup comme fa !

4 « J'aime »

J’aurais bien vu Fella à Sion, mais ça n’engage que moi. :sac:

4 « J'aime »

Toujours décevant, mais son glissement sur le banc lui a sans doute fait préférer un autre défi où une place de titulaire lui est peut-être promise ?

1 « J'aime »

Première grosse crise à gérer pour notre coach
Hâte de voir où cela va le mener

1 « J'aime »

Header



Forum

« Je vois qu’il y a des comiques parmi nos supporters! Effectivement, comme il est souligné dans cet article, Giuseppe joue moins, c’est un fait. Je ne lui ai rien promis, si ce n’est qu’il aurait du temps de jeu s’il me montre qu’il a la dalle, et ce, comme n’importe quel joueur de l’équipe. Sa situation contractuelle n’est en tout cas pas la meilleure pour le groupe, j’en suis bien conscient. Pour autant, je ne compte pas écarter Giuseppe pour cela. Il a encore des services à nous rendre d’ici la fin de saison. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

5 « J'aime »

Header



03

separation

La fin de saison approche doucement mais surement. Il ne reste que deux mois pour terminer cette phase régulière en beauté. Reste à Josip Marković et ses hommes d’aller au bout de leurs efforts afin de s’épargner la difficile tâche de traverser les barrages de montée.

Rencontres

Match_03

Le mois de mars commence plutôt tranquillement pour Palerme qui se débarrasse assez tranquillement de Latina grâce à la belle complémentarité entre Tufegdžić et Brunori. Seul problème, la défense, qui craque une nouvelle fois dans les dernières minutes de jeu, sans conséquence pour le résultat cependant. Quelques jours plus tard, les siciliens retrouvent les 18e du championnat, Vibonese. Grâce à Tufegdžić, les Rosanero se mettent assez rapidement à l’abri, grâce à un très beau but de sa part et à une assist pleine de vista à destination de Soleri. cependant, les poulains de Marković retombent dans des travers bien trop connus. En seconde période, ils encaissent deux pions coup sur coup. Finalement, c’est grâce à ses joueurs offensifs qu’ils s’en sortent. Encore une fois, Tufegdžić et Brunori se montrent impeccable dans l’attitude et la mentalité combative nécessaire.

La semaine suivante, Palerme reçoit Picerno alors que plusieurs joueurs importants manquent à l’appel. Almici et Tufegdžić sont suspendus tandis que Mangraviti ressent une gêne au mollet. Les Rosanero se montrent en difficulté au moment de créer du jeu, peinant régulièrement à approcher le but adverse. Finalement, c’est encore une fois sur Brunori que Marković se repose. Puisque l’italien délivre les siens en inscrivant le seul but de la partie à la 69’ sur penalty, après avoir été fauché à l’entrée de la surface.

Quelques jours plus tard, Palerme se déplace sur la pelouse de Foggia, alors en quatrième position au classement. A aucun moment, les siciliens ne rentrent vraiment dans la rencontre. Le jeu se révèle pauvre et fortement limité. Sur la touche, Marković donne de la voix. Mais rien n’y fait. Les siciliens rentrent chez eux la tête basse, avec une défaite plutôt embêtante dans la course au titre. Lors de la journée suivante, les palermitains se rattraperont. Avec un Brunori en feu (Un but et une passe décisive), les Rosanero ressortent victorieux d’un match plutôt intense. Cependant, une nouvelle fois, la fébrilité défensive reste encore trop présente et une nouvelle fois, les leaders du championnat encaissent un nouveau pion dans les arrêts de jeu.

Classement_03

Au classement, Palerme reste en tête. L’avance sur Bari reste minime, seulement une poignée de points, ce qui ne fait pas forcément les affaires des Rosanero alors qu’il reste encore quelques rencontres à disputer dans la phase classique.

« On sent qu’on approche de la fin de saison. Tout le monde est fatigué. Mais nous avons une mission à terminer. Je compte sur tout le monde pour se donner corps et âme afin d’aller décrocher ce pour quoi nous sommes tous là. Nous voulons le titre. Il est à portée de main. Nous avons les capacités de terminer le travail. Concernant nos problèmes défensifs relevés régulièrement par les journalistes, j’en suis bien conscient. Mais je ne veux pas pointer du doigt quelqu’un en particulier. Nous ferons le point sur ce qui a fonctionné ou non en fin de saison et prendrons les mesures nécessaires en concertation avec le staff. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Le 31 mars, Palerme a annoncé l’intégration de ses nouveaux joueurs chez les U18. Ils seront prochainement présentés au club à l’occasion d’un match amical entre les jeunes du club.

bref

En bref, un mois pas mauvais d’un point de vue comptable, mais pas incroyable non plus. Dans le jeu, certaines lacunes, notamment défensives, ressortent trop fréquemment. Il faudra s’accrocher pour la fin de saison, car il ne reste que trois rencontres. Tout reste encore possible dans ce groupe, ce qui ne fait pas forcément les affaires de Palerme.

10 « J'aime »