:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



Forum

« Merci pour votre commentaire cher @kevos. En effet, ce sont de belles recrues. Et comme vous le dites si bien, c’est toujours à prendre au conditionnel. Même si on a passé beaucoup d’heure à observer ces joueurs, on ne peut jamais avoir la garantie qu’ils vont performer à la hauteur de nos espérances ou croyances. Cependant, j’ai une totale confiance en eux. Je suis profondément convaincu qu’ils vont montrer la pleine mesure de leur talent avec la tunique Rosanero sur le dos. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

AUTRES QUESTIONS

Merci de votre retour les potes. L’absence de screen est un choix de ma part. Voulant un récit le plus RP possible, j’ai voulu éviter de mettre dedans tout ce qui vient du jeu, en témoigne la manière dont les choses sont racontés. A titre personnel, ce n’est pas forcément ce qui m’intéresse lorsque je lis un récit. Cependant, si vous trouvez ça mieux, je peux en mettre à l’avenir. Ayant juste une grosse saison d’avance en jeu par rapport à ce qu’il y a déjà sur :fms:, les screens ne seront pas, dans un premier temps, représentatif du moment du recrutement :slight_smile:

8 « J'aime »

Fait à ton envie !

Je trouve le récit très bien comme il est, c’est propre, avec l’essentiel, sans fioritures et pourtant très agréable visuellement :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça me va…
Une storie doit avant tout se plaire

2 « J'aime »

Fais comme tu veux aussi ! Je trouve le choix de se passer de screens originale ! Mais si on rentre dans le détail pratique, on est hyper curieux de savoir en détail le niveau du joueur. Si tu peux détailler ses aptitudes dans la rédaction des articles, c’est un plus :wink: (sans que ce soit trop contraignant et chronophage, ne réécris pas tous les articles déjà bouclés sur tes nouvelles recrues hein :sweat_smile: )

1 « J'aime »

On respecte la parole du GOAT !

2 « J'aime »

Header



01

separation

Janvier, mois synonyme de reprise après la trêve de Noël. Un moment piégeur sans aucun doute. Car n’importe quelle bonne équipe peut perdre ses bonnes habitudes pendant les fêtes. La réussite d’une saison se joue souvent en cette période. Mais qu’en est-il pour Palerme?

Rencontres

Match_01

La seconde partie de saison commence dans la douleur pour les hommes de Marković. En effet, Catanzaro leurs mènent la vie dure pendant une bonne partie de la rencontre, ouvrant même le score dans le premier quart d’heure de jeu. La délivrance viendra du vétéran Roberto Floriano qui égalise d’une frappe croisée de toute beauté. Et ce sera tout ou presque. Un premier match insipide à proprement parler.

Heureusement, cette contre-performance n’est pas le début d’une mauvaise passe. Car dès la journée suivante, Palerme se débarrasse assez simplement de Fidelis Andria, notamment grâce à un but rapide de Luperini, aligné dans l’entrejeu à la suite du nombre d’absent. L’italien se met en valeur tout au long de la rencontre après d’abord ce pion, ensuite une passe décisive pour le dernier but, signé Giuseppe Fella, mais surtout une activité importante et une énergie inépuisable. Gonflé à bloc, le polyvalent italien sera également l’homme du match lors de la rencontre suivante, un déplacement de tout les dangers sur la pelouse de Bari, l’un des opposants au titre le plus farouche. Avec une belle tête plongeante à la suite d’un corner, juste avant la mi-temps, Luperini s’assure la victoire pour les siens. Toujours dans cette position centrale, de quoi peut être faire réfléchir le technicien croate quant à son rôle dans l’équipe.

Enfin, les Rosanero terminent janvier par une courte victoire, mais victoire tout de même face à Taranto. Pas un grand match de l’équipe, mais comme le dit le coach en fin de rencontre : « Il faut aussi ce genre de match, ce genre de douleur, pour réussir une saison. »

Classement_01

Pas de changement au classement pour Palerme qui reste en première position. L’avance sur le dauphin, Bari, passe à 3pts grâce à cette victoire ce mois-ci. Derrière, l’écart commence doucement à se creuser. Sans aucun doute, il existe actuellement une classe d’écart entre ces deux formations et le reste de la meute et le mercato hivernal ne semble pas, pour l’instant, avoir bouleversé ça.

« Je suis satisfait des matchs depuis la trêve. Le match nul face à Catanzaro est de l’ordre de l’accident pour moi. Je n’ai aucun motif d’inquiétude. Quand on regarde le nombre d’absents que nous avons connu ce mois-ci, surtout dans l’entrejeu, je trouve que les joueurs ont fort bien géré cela. Ils ont fait bloc pour passer cette période défavorable et je suis fier d’eux. Le titre? Je ne veux pas en parler maintenant. La saison est encore longue et piégeuse. Bari ne se trouve qu’à 3pts de nous. Le moindre faux pas peut être fatal. Alors non, je ne veux pas parler du titre, c’est trop prématuré. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Francesco De Rose, Moses Odjer et Manuel Peretti sont en phase de reprise après avoir passé le mois de janvier à l’infirmerie suite à des blessures concédés avant le match face à Catanzaro.

bref

En bref, un mois plutôt positif pour Palerme. Avec cette victoire essentielle face à son meilleur poursuivant, la formation sicilienne se met dans une position idéale pour aller chercher quelque chose en fin de saison. Cependant, comme le souligne Josip Marković, il y a encore beaucoup de matchs à disputer et parler du titre est totalement prématuré tant de nombreuses choses peuvent survenir dans les prochaines semaines.

NOTE DE L'AUTEUR

J’ai édité les deux articles au-dessus avec la fiche des joueurs. J’avais pris un screenshot des deux au moment de la signature. Les prochains articles comporteront également un screen.

11 « J'aime »

Tu es sur une bonne dynamique ! Ca va le faire :wink:

1 « J'aime »

Bari est la…toujours au contact
Mais tu gardes quand même une petite longueur d’avance

Bari la Barrila comme les pâtes tu joues en Italie (jai besoin de vacances)

1 « J'aime »

Il n’y a vraiment que Bari qui arrive à suivre le rythme que tu imposes car derrière, sur le troisième, le trou est fait et tu peux voir la suite plus sereinement !

1 « J'aime »

Eh oh Catane ! Va falloir se réveiller ! Sinon on va avoir le derby le plus déséquilibré de la Série C en seconde partie de saison :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quel championnat de dingue, et Bari qui te colle ENCORE aux baskets ! On sent qu’avec un cadence pareille, ça tient à rien. Si Bari recrutait un type sur le déclin genre Valère Germain, ils te repasseraient peut-être devant. Mais t’inquiète, tu ne seras pas menacé par ce Bari Sans Germain :sac:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour à tous, merci pour votre soutien quotidien. En effet, nous tenons un excellent rythme. Je peux regretter le partage face à Catanzaro, car je suis convaincu qu’on aurait pu faire mieux. Mais qu’importe, cela n’a pas d’incidence au classement. Bari a aussi un gros rythme. Il sera essentiel pour nous de ne pas se prendre les pieds dans le tapis.
Mais s’il y a bien quelque chose que j’ai remarqué depuis le début de saison, c’est qu’en Serie C, tout le monde peut battre tout le monde. Le niveau est incroyablement homogène. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

8 « J'aime »

Header



02

separation

Malgré que février soit le mois le plus court de l’année, pas moins de six matchs de championnat attendent la formation de Marković.

Rencontres

Match_02

Février commence très mal avec une défaite inaugurale face à une séduisante équipe de Potenza. Tout avait pourtant bien commencé pour Palerme. Dans les premières minutes de jeu, ce sont bien les siciliens qui dominent la rencontre, inscrivant même un doublé en seulement un petit quart d’heure de jeu. Mais en seconde période, tout bascule. Massolo va chercher le ballon par trois fois en seulement dix minutes. La nonchalance des visiteurs coute cher. Le long de la touche, l’entraineur croate s’énerve passablement. Mais cela ne produit pas l’effet escompté et finalement, les leaders du championnat s’inclinent lourdement. D’après une source anonyme, Josip Marković aurait piqué une véritable colère dans le vestiaire, surprenant ses joueurs par la force de sa colère.

Lors de la journée suivante, si tout n’est pas parfait dans le jeu, les siciliens se rattrapent en se débarrassant de Campobasso, évitant l’écueil de la série noire. Seulement, quelques jours plus tard, les Rosanero retombent dans leurs derniers travers et évitent une nouvelle défaite qui aurait été embarrassante grâce au duo Tufegdžić - Soleri, littéralement intenable devant. Quelques jours plus tard, la guérison semble même totale puisque la formation palermitaine atomise même la Juve Stabia par 7-1. Une rencontre à sens unique ou presque même si la défense des Rosanero aura joué à se faire peur lors des premières minutes de jeu, en commettant une grossière erreur conduisant au seul but de leurs adversaires d’un soir.

La fin du mois approchant, Palerme affronte Avellino, alors sur la troisième marche du podium. Aucun faux pas ne peut être toléré. Encore une fois, Palerme joue à se faire peur, encaissant assez rapidement et peinant derrière à revenir au score. Il faudra attendre la montée en jeu de Giuseppe Fella, pour le dernier quart d’heure, pour que la situation se décante positivement, avec un doublé de l’attaquant italien.

Enfin, c’est par un nouveau partage, face au Monopoli cette fois, que les Rosanero terminent ce difficile mois de février. Malgré une ouverture du score assez rapide, à aucun moment, ils ne parviennent à gérer leur avance. De plus, privé de plusieurs titulaires suspendus, Marković se retrouve sans solution pour inverser la tendance.

Classement_02

Malgré les difficultés de ces six derniers matchs, Palerme conserve la tête. L’avance sur Bari reste maigre, bien trop maigre que pour se relâcher un instant, mais a au moins le mérite d’être toujours là. Clairement, Josip Marković peut remercier sa bonne étoile que les principaux concurrents des Rosanero aient connu le même type de difficultés. La saison est longue pour tous, encore plus pour ceux faisant la course en tête.

« Il y a eu du bon et du moins bon en ce mois de février. Je le sens bien. La saison est longue, les joueurs commencent à fatiguer. Il va falloir trouver les ressources en nous, aller chercher notre second souffle pour maintenir une dynamique positive. Deux mois à tenir. Deux mois à tenir avant de soulever le titre. C’est tout ce que j’ai envie de retenir à l’heure actuelle. Les polémiques, les rumeurs sur des faits de vestiaire, je m’en fiche. Ce que je veux aujourd’hui, c’est que mes joueurs se rappellent que nous ne sommes qu’à deux mois d’un titre magnifique. Je suis convaincu que nous pouvons le faire. Le groupe est déterminé à aller au bout. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Alberto Almici est actuellement le meilleur passeur du championnat avec douze assists.

bref

Quel mois compliqué pour Palerme! L’accumulation des matchs se fait sentir et la construction bancale de l’effectif n’aide pas non plus à faire souffler les joueurs tout en conservant suffisamment de qualité sur la pelouse. Clairement, Marković est à un croisement important, le plus important même, de sa saison. C’est maintenant que tout se joue. Et comme il le souligne déjà bien par lui-même, il ne reste que deux mois pour aller chercher le titre. Des questions subsistent tout de même. Est-ce que le groupe en est capable? Quels sont les conséquences du fameux pétage de plomb dans le vestiaire? Le croate a-t-il toujours le soutien de ses hommes? Les réponses devraient en tout cas rapidement apparaitre au fil des prochaines rencontres.

11 « J'aime »

Malgré la claque reçue en début de mois, les choses se passent bien, faut pas lâcher !

1 « J'aime »

Pas le droit au moindre faux pas car Bari est prêt à te sauter dessus

1 « J'aime »

Quelle claque contre Potenza. :disappointed_relieved:

Un mois compliqué mais l’essentiel est que Palerme soit toujours en tête ! Bari s’accroche mais va craquer, je le sens !

1 « J'aime »

Les joies des basses divisions.
Ça cartonne. Ça cartouche. Des scores fleuves.
C’est le charme de ces rencontres.

1 « J'aime »

Ce mois de Février n’a pas été de tout repos pour toi.
Mais il semble que Bari a également calé heureusement… D’ailleurs.

Bon courage pour la suite en espérant que ce type de situation mifigue miraisin ne se produisent trop souvent.

1 « J'aime »

7 matches…en février en plus :poggers:
Ce championnat qui veut ta mort, nom d’un chien
Mais ça tient toujours :dsk:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour à tous. Comme vous le mettez en avant, nous avons pris une belle claque pour la première rencontre du mois. Un match catastrophique, qui aurait pu laisser des traces. Mais ce ne fut pas le cas. Les joueurs ont su rebondir et reprendre leur destin en main. Comme j’ai pu le dire, la saison est longue et difficile. Nous ne sommes pas aidé par le calendrier non plus qui est clairement déséquilibré. Mais bon, c’est comme ça, nous devons faire avec. Bari s’accroche. Mais nous avons les armes pour continuer à résister et conserver notre place au classement. Nous ne sommes qu’à deux mois du titre. Nous pouvons le faire, nous devons le faire. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

5 « J'aime »