:storyred: :s7: Bound For Glory

Header

12

separation

Mois de décembre rime avec trêve de Noël. Mais avant ça, quatre rencontres attendent les hommes de Marković, avec notamment deux derbys consécutifs.

Rencontres

Match_12

Décembre commence avec la réception de Catania pour le premier derby sicilien de la saison. Le match se révèle haché, assez compliqué à gérer pour les Rosanero qui peinent à développer leur jeu face à une équipe bien plus en difficulté en championnat. C’est par un coup de génie de Soleri que les leaders du championnat s’en sorte. Heureusement, les choses se passent un peu mieux lors de la journée suivante et le derby face à Messina. Grâce à son duo de buteurs, Marković voit les siens triompher après une première mi-temps de folie suivie d’une plus tranquille, l’équipe se contentant de gérer son avance.

Le 19 décembre, Palerme reçoit le Virtus Francavilla, privé de son meilleur buteur, Edoardo Soleri, blessé à l’entrainement. Avec Giuseppe Fella repositionné pour l’occasion en pointe, les siciliens se montrent très offensifs dès le début de la rencontre, bien aidé par le feu follet Fella, littéralement métamorphosé par son repositionnement. Cependant, les deux pions encaissés dans le dernier quart d’heure rappellent que même si Palerme a progressé dans ce domaine, sa fragilité reste toujours là.

Trois jours plus tard, le Palermo FC reçoit la lanterne rouge de son groupe. Sans surprise, Josip Marković dominent la rencontre sans aucune contestation possible. Et même si Luca Giannone laissera un peu d’espoir aux siens en égalisant à la suite de l’ouverture du score de Brunori, Turris ne pourra rien face à la puissance offensive des siciliens.

Classement_12

Grâce à cette belle série de quatre victoires en autant de rencontres, Palerme conserve la tête de son groupe, se payant même le luxe de grapiller quelques points d’avance sur Bari. Le trou est en tout cas fait entre ce duo de tête et Avellino, sur la troisième marche du podium.

« La blessure d’Edoardo Soleri aurait vraiment pu nous faire du mal. Mais finalement, pas du tout. Les joueurs se sont tous montré à leur avantage pour transformer cette difficulté en force. Je suis très fier de mon groupe et de l’énergie que chaque joueur met au service de l’équipe. Nous pouvons prendre quelques jours de repos l’esprit tranquille, avant de revenir encore plus fort et déterminé. J’ai personnellement hâte de reprendre le 8 janvier. »

- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

• Edoardo Soleri s’est blessé (déchirure abdominale) à l’entrainement. Il sera absent trois semaines.
  • Edoardo Soleri est actuellement le meilleur buteur du groupe C de Serie C (16 buts en 18 matchs).

bref

En bref, un mois plus que positif pour Palerme. A l’exception de la blessure de son meilleur buteur, tout roule pour Josip Marković et ses hommes. A voir si cette dynamique positive se poursuivra au retour de la trêve.

11 « J'aime »