:storygreen: :s21: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

Henry pour un défi de taille

séparation

21 juillet 2043
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Le mercato estival se poursuit Ă  Fleetwood Town avec une nouvelle recrue d’importance : Paul Henry. L’international Ă©cossais (57 sĂ©lections) rejoint les champions d’Europe en titre. FormĂ© aux Rangers, il prend son envol pour la premiĂšre fois afin de relever un dĂ©fi inĂ©dit. Un moment charniĂšre pour sa carriĂšre comme pour le club du Lancashire.

La technique au service du collectif

Joueur emblĂ©matique Ă  Glasgow, Paul Henry n’aura connu jusqu’ici que les Rangers. Le natif de Cambuslang intĂšgre l’acadĂ©mie des Gers dĂšs le dĂ©but de l’adolescence oĂč il fait preuve d’un talent indĂ©niable. Au fil du temps, il s’impose dans les diffĂ©rentes catĂ©gories d’ñge avant de dĂ©couvrir l’équipe premiĂšre lors de la saison 2036-2037. Solidement installĂ© au sein de l’effectif, l’ailier gauche s’impose progressivement un cadre indiscutable, accumulant les minutes de jeu, que ce soit en club comme avec la sĂ©lection. Des performances trĂšs convaincantes qui attirent le regard de plusieurs clubs europĂ©ens. Si l’étĂ© passĂ©, Paul Henry Ă©tait pressenti pour rejoindre l’Italie et plus particuliĂšrement la Roma, il n’en fĂ»t rien. Comme il le confiera par la suite en interview, il avait encore envie d’apporter quelque chose Ă  son club de cƓur. Une dĂ©cision intelligente lui permettant de continuer Ă  faire grandir son football.

DotĂ© d’une excellente technique, trĂšs percutant dans les un-contre-un et dotĂ© d’une grinta qui ne laisse jamais indiffĂ©rent, Paul Henry n’est pas qu’un simple ailier. Sa vision du jeu bien au-dessus de la moyenne lui permet de faire basculer un match par une accĂ©lĂ©ration, une passe ou une frappe soudaine. De plus, l’international Ă©cossais raffole des demi-espaces, lui permettant de fixer plusieurs dĂ©fenseurs Ă  la fois et ainsi de crĂ©er des brĂšches pour ses coĂ©quipiers.

Un remplaçant sous pression

A la suite des dĂ©parts de David McLaughlin il y a quelques jours et de Charlie Hunt pas plus tard qu’hier, Paul Henry aura une carte importante Ă  jouer. Certains supporters ont dĂ©jĂ  exprimĂ© leurs doutes quant Ă  la capacitĂ© du nouvel arrivant Ă  endosser immĂ©diatement un rĂŽle de titulaire en puissance sur l’aile gauche. Sans surprise, ses performances seront directement scrutĂ©s avec une grande attention. Mais s’il doit encore convaincre, Paul Henry possĂšde les armes pour y parvenir. Son abnĂ©gation, son tempĂ©rament de battant et son intensitĂ© dans le jeu pourraient rapidement sĂ©duire les tribunes de l’Irish Sea Stadium. S’il parvient Ă  hausser son niveau de jeu pour s’adapter Ă  la Premier League comme il est capable de le faire sur la scĂšne internationale, l’écossais devrait devenir une piĂšce centrale des Cods.

Fleetwood, qui continue de rĂ©ajuster son effectif aprĂšs les dĂ©parts marquant de l’étĂ©, parie sur le potentiel de Paul Henry pour incarner la transition sur le flanc gauche. Dans un club oĂč la pression est immense, l’écossais aura fort Ă  faire. Le dĂ©fi est grand. La rĂ©ponse, elle, viendra des terrains.

Fiche joueur

7 « J'aime »

Et deux nouvelles recrues ! Au dĂ©tour d’une phrase, on apprend Ă©galement le dĂ©part de Charlie Hunt. DĂ©part qui Ă©tait devenu nĂ©cessaire, Ă  la fois pour le club, mais aussi pour le joueur lui-mĂȘme :+1:

1 « J'aime »

« A Fleetwood, nous cultivons l’ambition de rester au sommet du football anglais et mĂȘme europĂ©en. Nos quatre recrues qui nous ont rejoint jusqu’ici doivent nous aider dans cette voie. Ce sont tous des hommes dĂ©terminĂ©s Ă  apporter leur pierre Ă  l’édifice. Avec eux, nous pourrons aller encore plus haut, j’en suis convaincu. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

3 « J'aime »

News

• 4 juillet 2043 : Kai Miller s’est blessĂ© aux ischio-jambiers. Il sera absent deux semaines.
  • 6 juillet 2043 : Sam Watts s’est fracturĂ© la main gauche. Il sera absent six semaines.

« Ce mois de juillet sera passĂ© trĂšs vite. Il faut dire que je n’ai pas chĂŽmĂ© entre la gestion du mercato, la reprise de l’entrainement et les matchs amicaux que nous avons disputĂ©s. Ces rencontres avaient pour objectif de faire le plein de confiance avant la reprise du championnat et il me semble qu’on peut dire que c’est mission accomplie. Je trouve le groupe dĂ©tendu mais concentrĂ© sur les premiĂšres Ă©chĂ©ances qui arrivent. Puis c’était sympa de procĂ©der diffĂ©remment cette fois-ci et de partir quelques jours en Asie, et plus particuliĂšrement en CorĂ©e du sud afin d’affronter deux clubs locaux. Je n’en avais pas conscience avant mais nous avons une belle base de fans lĂ -bas. Bref, une belle expĂ©rience qui nous sort du quotidien. Â»

8 « J'aime »

jolie prépa ! pauvre coréen

1 « J'aime »

Inter-saison rondement menée, que ce soit sur le mercato ou les résultats.
Place à la saison à présent !

1 « J'aime »

« Le travail Ă©tait consĂ©quent en ce mois de juillet mais a correctement Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©, que ce soit par les joueurs comme le staff. Nous avons su profiter du temps Ă  notre disposition pour mettre au travail de nombreux Ă©lĂ©ments. Les premiĂšres Ă©chĂ©ances arrivent trĂšs vite. J’espĂšre que cela pourra nous servir. Â»

4 « J'aime »

News

• 9 aoĂ»t 2043 : Colin Hay a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2048.
  • 25 aoĂ»t 2043 : Jasper McLean s’est fracturĂ© le tibia droit. Il sera absent deux mois.
  • 26 aoĂ»t 2043 : Le calendrier de la Champions League a Ă©tĂ© annoncĂ©. Fleetwood affrontera Villarreal, l’Atletico, BodĂž/Glimt, Lyon, le Real Madrid, Lille, Galatasaray et Anderlecht.
  • 27 aoĂ»t 2043 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Manchester United au troisiĂšme tour.

« L’absence de Jasper (NDLR : McLean) pour les deux prochains mois sera prĂ©judiciable. Avec Aaron Lee (NDLR : Davies), j’ai la chance d’avoir une alternative plus que crĂ©dible en terme de qualitĂ© de jeu. C’est vraiment en terme d’expĂ©rience et de leadership qu’il va nous manquer. Il ne fait pas que porter le brassard, il le vit. Quand je vois le calendrier qui nous attend avec une premiĂšre phase trĂšs intense sur la scĂšne europĂ©enne, j’aurai Ă©tĂ© trĂšs heureux de pouvoir compter sur lui pour guider ses coĂ©quipiers. D’autant plus que l’effectif a fortement Ă©tĂ© remodelĂ© depuis l’étĂ© passĂ©. Mais bon, c’est ainsi. Ce sera l’occasion pour certains joueurs de prendre du galon et s’imposer comme des cadres de ce vestiaire. Â»

9 « J'aime »

une grosse blessure est toujours dommage

Joli démarrage de la saison !

1 « J'aime »

Et un premier titre pour commencer la saison. Mais on ne va se mentir, le rĂ©sultat attendu Ă©tait celui contre Liverpool, et on n’est pas déçu !
Dommage cette blessure de McLean, mais son relais a été assuré :smiley:

1 « J'aime »

« Notre victoire face Ă  Liverpool est doublement importante. D’un point de vue comptable dĂ©jĂ , c’est toujours une bonne chose de prendre un peu d’avance sur nos concurrents directs au titre. Il y a ensuite la composante mentale qui rentre en jeu. Une victoire est toujours bonne Ă  prendre mais lorsqu’elle est sur une score aussi large, ça ne peut que semer le doute dans la tĂȘte de nos adversaires. Â»

5 « J'aime »

« Nous avons vĂ©cu un Ă©tĂ© bien agitĂ© mais c’était prĂ©vu. Pas moins de huit joueurs nous ont quittĂ© en juillet. Je voulais donner un nouveau souffle Ă  ce groupe, ce qui explique les dĂ©parts de Sam Binch, Keelan Camper, David McLaughlin, Tom Bray et Charlie Hunt. Tous ont Ă©normĂ©ment apportĂ© ces derniĂšres annĂ©es et je leurs souhaite de trouver la rĂ©ussite dans leurs nouvelles formations. Quant aux autres, il n’avait pas leur place actuellement au sein de l’équipe. Anel MeĆĄanović, Gabe Severide et William Harris ont besoin de plus de stabilitĂ© pour progresser, ce que je ne peux pas leur offrir. Je sais que ça peut faire peur Ă  certains supporters, mais es diffĂ©rents dĂ©parts nous permettre de lancer un nouveau cycle ambitieux. Â»

8 « J'aime »

Quelques fois il faut apporter une grosse vague de changements pour faire table rase du passé ou repartir sur un nouveau cycle.
Pour l’instant, les rĂ©sultats donnent raison Ă  la nouvelle stratĂ©gie sportive mise en place.

1 « J'aime »

Retard rattrapĂ© je vais essayer d’ĂȘtre plus assidu.

Quelle storie a quand l’adaptation Netflix

2 « J'aime »

« Le changement fait parti de la vie, et c’est d’autant plus vrai en football. Se reposer sur ses acquis, sur ses lauriers, n’est simplement pas possible. Il faut tenir compte du temps qui passe, des changements d’objectifs personnels, des ajustements opĂ©rĂ©s par la concurrence, pour rester le plus compĂ©titif possible. Â»

Autre question/réaction

Merci l’ami ! Je vais leurs soumettre l’idĂ©e :grin:

3 « J'aime »

« Cet Ă©tĂ© nous aura permis de redĂ©finir les contours de cet effectif, de le rendre plus dense et complet. J’ai en tĂȘte un onze bien Ă©tabli mais je compte m’appuyer sur l’ensemble des joueurs au grĂ© des circonstances. Dans les buts, Sam Watts sera notre N°1. Je compte sur Colin Martin et Sam Kavanagh pour faire le boulot lors des coupes nationales. En dĂ©fense, pas de changements sur les cĂŽtĂ©s car Hay comme Clemence me donnent satisfaction. Au niveau de la charniĂšre centrale, l’arrivĂ©e de Francesco Nasti rabat les cartes. Je le pense capable de bien figurer avec Aaron Lee Davies ou Jasper McLean. Leurs profils sont vraiment complĂ©mentaires. Dans l’entrejeu, j’ai deux duos en tĂȘte, avec Van Dam et soit Thomas, soit Kerr. Kobbie Hawkins nous sera grandement utile avec sa polyvalence. Quant Ă  Stanislas Ilunga, il sort d’un prĂȘt rĂ©ussi Ă  Anderlecht. J’ai envie d’en voir plus. Il y a quelques saisons, il avait disputĂ© ses premiĂšres minutes avec nous mais n’était pas encore prĂȘt pour plus. A lui de me prouver qu’il a bien Ă©voluĂ©. Enfin, le secteur offensif avec deux changements de taille. J’ai dĂ©cidĂ© d’installer Harry Dorward dans ce rĂŽle de N°10. Il m’a vraiment plu la saison passĂ©e et j’attends de lui qu’il continue sur cette voie. A gauche, Paul Henry remplace numĂ©riquement Charlie Hunt. Je le penses capable d’élever son niveau de jeu pour nous apporter un brin de folie bienvenue. Mais il ne faut pas enterrer Kai Miller pour la cause. Lui comme Wolf Hendrickx et Jock Ferguson auront du temps de jeu. Ce sont d’excellents joueurs pour l’équipe, avec des profils diffĂ©rents qui peuvent trĂšs bien convenir dans certains types de rencontres. Â»

8 « J'aime »

Il y a de tout dans l’effectif, du jeune, du confirmĂ© et de l’expĂ©rimentĂ©. Le mĂ©lange devrait donner de belles choses.

1 « J'aime »

Il Ă©tait clair qu’il fallait du changement dans l’effectif pour relancer la machine.
Comme le dis @CaptainAmericka, on a de tout. Et c’est parfois ce qu’il faut pour stimuler un groupe :smiley:

1 « J'aime »

« A mes yeux, l’objectif estival a Ă©tĂ© atteint. Je voulais un effectif encore plus dense et c’est le cas. Sur papier, nous avons vraiment de trĂšs bonnes armes pour performer. Maintenant, il faudra bosser pour atteindre nos objectifs. Le talent seul ne suffit pas. Â»

2 « J'aime »

News

• 3 septembre 2043 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Southend United (League Two) au prochain tour.
  • 23 septembre 2043 : Sam Watts a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2047.
  • 29 septembre 2043 : Maurice Beveridge a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2048.
  • 30 septembre 2043 : Innes Gourlay a Ă©tĂ© Ă©lu joueur du mois en Premier League.
  • 30 septembre 2043 : Charlie Williamson a Ă©tĂ© Ă©lu entraineur du mois en Premier League.

« Du trĂšs bon en ce mois de septembre. Les rĂ©sultats sont lĂ , ce qui est toujours une trĂšs bonne chose. Dans le jeu, je constate dĂ©jĂ  des amĂ©liorations. Certaines imprĂ©cisions observĂ©es le mois passĂ© ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© gommĂ©. Le fruit d’un travail constant des joueurs. En tout cas, nous sommes dans les temps que j’ai fixĂ©. Car quand les enjeux vont devenir trĂšs importants, il faudra ĂȘtre capable de mettre le doigt sur certains dĂ©tails pour prendre le dessus sur nos adversaires. Le boulot que nous effectuons actuellement doit permettre cela. Â»

10 « J'aime »