:storygreen: :s18: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

ça commence fort, trÚs fort !!
L’équipe est partie pour faire des miracles ?

1 « J'aime »

Psychologiquement, ça montre Ă  tout le monde que Fleetwood n’a peur de personne dĂšs le dĂ©but de la saison !

1 « J'aime »

Allez hop, dĂ©jĂ  deux trophĂ©es sur deux possibles dans l’armoire ! Un dĂ©but parfait, tout roule !! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Effectivement, McLean et Jarvinen ont pris leur retraite internationale assez jeune, ils doivent avoir quelques belles années devant eux.

Le dĂ©but de saison est top. Une victoire contre Liverpool est toujours une bonne chose ! D’ailleurs les Reds ne sont pas au mieux sur ce dĂ©but de saison.
Webber a sorti une magnifique finale contre la Roma !

1 « J'aime »

« Ce dĂ©but de saison en fanfare est le fruit du travail acharnĂ© de tout un club. Gagner des trophĂ©es est la meilleure des rĂ©compenses, d’autant plus quand le contenu permet de crĂ©er des souvenirs aux supporters. Maintenant, il serait prĂ©somptueux de ma part de croire que parce nous avons su nous dĂ©faire de Liverpool et de la Roma sans la moindre faille dĂ©fensive, la suite de notre saison sera un long fleuve tranquille. Non, ce sera dur, intense, parfois cruel mĂȘme. Il faudra faire preuve de la mĂȘme volontĂ© au quotidien pour continuer Ă  Ă©crire l’histoire. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

5 « J'aime »

« Ce mercato Ă©tait plutĂŽt particulier je dois dire. Nous avions un plan bien prĂ©cis, Ă©laborĂ© lors de la derniĂšre saison avec mon staff, qu’il a fallu modifier Ă  plusieurs reprises. Mais bon, c’est aussi ça le football. A la fin, nous comptons trois arrivĂ©es pour sept dĂ©parts. Il y a Ă©videmment les prĂȘts de joueurs comme Jonny Davidson, Colin Bird ou encore Washington Madera, qui ont besoin de plus de temps de jeu pour dĂ©velopper leurs compĂ©tences. Mais Ă©galement celui de notre recrue allemande qui Ă©tait convenu au moment de la signature de son contrat. Sinon, nous perdons trois joueurs. Il y a bien Ă©videmment le dĂ©part Ă  la retraite de Callum Doyle, un trĂšs grand serviteur du club, mais Ă©galement les transferts secs de Todd Kristo et Alfie Jones. Concernant le premier, son avenir Ă©tait bouchĂ© du cĂŽtĂ© de Fleetwood. Avec Charlie Hunt et Kai Miller sur l’aile gauche et Ben Doak et Jock Ferguson Ă  droite, difficile de prĂ©tendre Ă  un temps de jeu important. Le second, Alfie, c’est diffĂ©rent. C’était un cadre de l’équipe, un enfant du club d’ailleurs. Mais la saison passĂ©e, j’avais de plus en plus cette sensation que nous Ă©tions arrivĂ©s au bout de quelque chose. J’en ai longuement discutĂ© avec lui et nous avons convenu qu’il serait judicieux de donner un nouvel Ă©lan Ă  sa carriĂšre. Je lui souhaite de vivre de grands succĂšs en Italie et je serais toujours heureux de le revoir. Â»

8 « J'aime »

Si les dĂ©parts sont anticipĂ©s, alors ils font moins mal. Ca permet aussi de renouveler l’équipe et le groupe.

1 « J'aime »

Dommage ce dĂ©part d’Alfie Jones, mais s’il Ă©tait arrivĂ© au bout de ce qu’il pouvait faire, son dĂ©part peut aussi ĂȘtre une bonne chose.
On va espĂ©rer que Van Dam mettra d’aussi bons coups de savate que son papy Jean-Claude !

1 « J'aime »

« Devoir mettre fin au chapitre d’un joueur au sein du club est certainement la tĂąche d’un manager que j’aime le moins. MĂȘme si je peux avoir Ă©normĂ©ment d’affection pour mes joueurs, je dois penser avant tout Ă  l’intĂ©rĂȘt du club. C’est pour cela que je suis payĂ©. Alors il arrive rĂ©guliĂšrement que je me fasse violence afin de prendre la dĂ©cision qui s’impose. Alfie Jones en est un bel exemple. Â»

3 « J'aime »

« S’il n’y a pas eu des dizaines de transferts cet Ă©tĂ©, la structure de l’effectif que j’ai Ă  ma disposition pour cette nouvelle saison a tout de mĂȘme Ă©voluĂ©. Chez les gardiens, je compte rester dans la lignĂ©e de ce que j’avais dĂ©cidĂ© il y a un an, Ă  savoir que Sam Watts soit notre portier en championnat tandis que Callan McKenna nous apporte toute son expĂ©rience sur la scĂšne europĂ©enne. Nous avons Ă©valuĂ© cela ensemble et c’est un fonctionnement qui semble convenir Ă  tous. En dĂ©fense, il y a Ă©videmment l’arrivĂ©e de Bjarte GjĂžrstad pour remplacer numĂ©riquement Callum Doyle. Si je compte sur lui pour le cĂŽtĂ© gauche, sa polyvalence devrait lui permettre de gratter du temps de jeu au sein de la charniĂšre centrale ou mĂȘme Ă  droite, en fonctionnement des Ă©vĂšnements. Au milieu de terrain, l’arrivĂ©e de Marvin Van Dam redistribue les cartes. Il semble totalement complĂ©mentaire Ă  Keelan Camper ou Sam Binch dans l’entrejeu. Je n’en oublie pas pour la cause Shinji Yoneda ou le jeune Andrew Kerr qui auront leur mot Ă  dire. Enfin, pour le secteur offensif, il n’y a pas de changement. Il faut noter l’installation en Ă©quipe premiĂšre du jeune Harry Dorward, qui avait dĂ©jĂ  disputĂ© quelques minutes il y a un moment. AprĂšs un prĂȘt rĂ©ussi la saison passĂ©e, j’ai envie de le tester plus longuement chez les A. En rĂ©sumĂ©, je repars au combat avec un effectif plutĂŽt dense, composĂ© de nombreux joueurs expĂ©rimentĂ©s et de jeunes aux dents longues. J’ai clairement les armes pour tenter d’atteindre nos objectifs. Â»

5 « J'aime »

La stabilité fait du bien au groupe. AprÚs, ce ne sont que des petits ajustements à faire par ci par là.

1 « J'aime »

Un groupe qui se connait et qui connait ses forces !

1 « J'aime »

Avec tous tes joueurs Ă©cossais, l’équipe nationale doit faire de belles petites performances, non ?

1 « J'aime »

« C’est exactement ça. J’ai la chance d’avoir Ă  ma disposition un groupe trĂšs homogĂšne oĂč les combinaisons tactiques sont multiples. Comme on dit, la matiĂšre premiĂšre est lĂ , Ă  moi d’en tirer le meilleur.
Concernant la prĂ©sence de nombreux Ă©cossais dans notre effectif, je suis fier de pouvoir participer Ă  mon niveau aux diffĂ©rents succĂšs de la Tartan Army. Vice-champions d’Europe en 2032, vainqueur de la Nations League l’annĂ©e suivante, sans parler des derniers parcours trĂšs intĂ©ressants, mes compatriotes ont rĂ©alisĂ©s de belles choses. Je suis convaincu que c’est une sĂ©lection qui peut aller mĂȘme encore plus haut. Le vivier de jeunes talents est important et contrairement Ă  ce qui se passait il y a quelques annĂ©es encore, les joueurs britanniques ne souffrent plus vraiment de ce complexe d’infĂ©rioritĂ© vis-Ă -vis de joueurs sud-amĂ©ricains ou autre. Â»

3 « J'aime »

News

• 6 septembre 2040 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Sunderland au prochain tour.
  • 11 septembre 2040 : Keelan Camper s’est blessĂ© au dos. Il sera absent quatre semaines.
  • 30 septembre 2040 : Yuki Ichimura a Ă©tĂ© Ă©lu joueur du mois en Premier League.

« Je suis assez satisfait de notre dĂ©but de saison. Nous surfons sur une excellente dynamique en proposant un jeu offensif mais trĂšs solide, sans pour autant en oublier notre efficacitĂ©. Aujourd’hui, nous faisons la course en tĂȘte en championnat, ce qui est le rĂŽle que je prĂ©fĂšre. Cependant, il ne faudra pas tergiverser en chemin. Car ni Sunderland ni Liverpool nous ferons de cadeaux. Il est nĂ©cessaire de saisir chaque occasion pour que l’issue de cet exercice nous soit le plus favorable possible. C’est l’objectif et les joueurs en sont bien confiants. Ils travaillent tous dans ce sens. Â»

7 « J'aime »

Allez, on y croit, Liverpool est déjà un cran derriÚre :smiley:

1 « J'aime »

ça fait du bien de voir ton club en 1ere place !

1 « J'aime »

« Pas d’excĂšs de confiance. Nous ne sommes qu’au dĂ©but de la saison. Impossible de prĂ©voir dĂšs maintenant ce qu’il peut se passer. D’autant plus que Liverpool est un adversaire particuliĂšrement coriace qui ne laissera jamais passer sa chance de grapiller des points Ă  notre insu lorsque l’occasion se prĂ©sente. Prenons les choses match aprĂšs match et nous verrons oĂč cela nous mĂšne. Â»

3 « J'aime »

News

• 3 octobre 2040 : Jamie Vinten s’est blessĂ© aux ischio-jambiers. Il sera absent deux semaines.
  • 15 octobre 2040 : Yuki Ichimura a Ă©tĂ© Ă©lu Ballon d’Or 2040
  • 20 octobre 2040 : Charlie Hunt souffre d’une fracture du tibia gauche. Il sera absent deux mois.

« Yuki nommĂ© Ballon d’Or, c’est une consĂ©cration importante pour lui comme pour l’ensemble du club. C’est une rĂ©compense prestigieuse qui est le fruit du travail du joueur mais Ă©galement de l’ensemble de ses coĂ©quipiers, que ce soit ici Ă  Fleetwood comme au sein de la sĂ©lection japonaise, qui lui permettent de trouver l’environnement idĂ©al pour proposer son meilleur football. Puis, pour notre buteur, c’est l’occasion de marquer encore un peu plus l’histoire du club puisqu’il s’agit du premier joueur Ă  recevoir ce titre. Je suis vraiment fier de lui et j’espĂšre que ce sera une motivation supplĂ©mentaire pour proposer encore plus. Mais ça, je n’en doute pas un seul instant. Â»

8 « J'aime »

Ca gagne tout et un joueur est Ballon d’or. Je sais qu’il faut pas faire d’excĂšs de confiance mais ces dĂ©buts sont trĂšs enthousiasmants quand mĂȘme !

1 « J'aime »