:storyred: :s24: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

« Notre saison passĂ©e a Ă©tĂ© marquĂ©e par des critiques justifiĂ©es quant au niveau de jeu de l’équipe et Ă  cette irrĂ©gularitĂ© chronique qui a pu nous jouer des tours. Pour autant, je ne voulais pas balayer tout ce qui avait Ă©tĂ© construit. Au niveau des gardiens, j’ai eu une longue discussion avec les principaux intĂ©ressĂ©s et mon staff. J’en suis venu Ă  la conclusion qu’il fallait apporter une dynamique diffĂ©rente. Ainsi, Sam Watts sera notre titulaire en championnat tandis qu’en Champions League ou lors des coupes nationales, Callan McKenna pourra nous faire profiter de son inestimable expĂ©rience. Concernant la ligne arriĂšre, il n’y a pas de changement Ă  noter dans les titulaires habituels. Cependant, je compte sur Colin Hay pour apporter une concurrence sĂ©rieuse Ă  Jamie Vinten. Cela sera profitable Ă  tous. Au niveau de la charniĂšre centrale, si j’ai une totale confiance en Bray et McLean, je pense que Davies et notre nouvelle recrue, Ville Kinnunen, sont les joueurs idĂ©aux pour apporter de la densitĂ© lorsque ce sera nĂ©cessaire. Au milieu de terrain pas de changement. Le jeune Andrew Kerr nous rejoint en provenance de l’acadĂ©mie. Maintenant, j’ai Ă©tĂ© clair avec lui. Il est lĂ  pour faire le nombre et se nourrir de l’expĂ©rience de ses coĂ©quipiers. Ce sera principalement avec les U21 qu’il jouera. Enfin, le secteur offensif. Sans surprise, il n’y a qu’un changement. Charlie Hunt arriver pour occuper l’aile gauche. Je pense que son profil colle parfaitement avec les autres attaquants et que cette association pourrait provoquer des Ă©tincelles.
MĂȘme si j’ai un onze de dĂ©part en tĂȘte et des doublures dĂ©jĂ  dĂ©finies, rien n’est dĂ©finitif avec moi. Les joueurs qui font preuve d’investissement envers l’équipe et ce club auront leur chance. Nous travaillons ensemble pour aller chercher un maximum de succĂšs mais cela ne doit pas empĂȘcher les gars de se battre Ă  la loyale entre eux pour gagner leur place dans l’équipe. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

9 « J'aime »

Logique que l’effectif reste stable, Ă©tant donnĂ© les rĂ©sultats. Par contre, bonne idĂ©e pour les gardiens, histoire de les maintenir sous pression, surtout McKenna qui a mangĂ© pas mal de critiques la saison passĂ©e :sweat_smile:

1 « J'aime »

« Il est vrai que ce n’est jamais simple de poser des choix, que ce soit sur le marchĂ© des transferts ou dans la constitution d’un effectif. Quand ça implique des ĂȘtres humains, des personnes avec qui on a pu partager des heures, des moments importants, de grandes victoires comme des dĂ©sillusions, c’est Ă©motionnellement dur. Mais c’est aussi ça le mĂ©tier d’entraineur. Il faut l’accepter et prendre des dĂ©cisions en son Ăąme et conscience. C’est ce que j’essaie de faire au quotidien depuis que j’ai Ă©tĂ© nommĂ© Ă  la tĂȘte de Fleetwood et j’espĂšre de tout cƓur que cela nous permettra d’engranger de nouveaux succĂšs. Â»

3 « J'aime »

News

• 1 septembre 2039 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Portsmouth (League One) au prochain tour.
  • 2 septembre 2039 : Callan McKenna s’est blessĂ© au dos. Il sera absent six semaines.
  • 26 septembre 2039 : Todd Kristo s’est blessĂ© aux ligaments du genou gauche. Il sera absent sept semaines.

« Nous ne tournons pas encore Ă  plein rĂ©gime et ça se voit, notamment au niveau dĂ©fensif. Le problĂšme vient selon moi du manque de mordant au pressing de la part de l’ensemble de l’équipe. Nous laissons trop facilement notre ligne arriĂšre exposĂ©e, ce qui conduit fatalement Ă  des situations dangereuses et des buts donc. Nous savons ce que nous devons corriger prochainement pour accroĂźtre notre rendement. Si nous voulons lutter avec Liverpool ou Sunderland pour le titre en championnat, ce sera nĂ©cessaire. Parce que comme vous avez pu le constater, nos concurrents sont dĂ©jĂ  bien en jambes. Â»

9 « J'aime »

TrÚs bon début !
Liverpool est encore et toujours un trĂšs bon concurrent !

1 « J'aime »

Aïe aïe, défaites contre Liverpool et nul contre Sunderland.
C’est pas trĂšs encourageants pour la suite du combat face Ă  ces deux Ă©quipes.

1 « J'aime »

Liverpool et Sunderland commencent fort la saison ! On sent que l’équipe est en forme mais qu’il faut un niveau de concentration Ă©levĂ© pour rester rĂ©gulier.

1 « J'aime »

Les rĂ©sultats sont trĂšs positifs, mais il faut ĂȘtre Ă  la limitĂ© du parfait pour concurrencer Liverpool visiblement :hushed_face:

1 « J'aime »

« Cette saison encore plus que les autres, la rĂ©gularitĂ© sera la clĂ©. En allant chercher un maximum de points, nous pourrons continuer de lutter avec Liverpool et Sunderland dans la course au titre. Car mĂȘme si ces deux Ă©quipes connaissent un dĂ©but de saison trĂšs abouti, ils ne pourront pas tenir ce rythme tout du long, surtout avec l’accumulation de matchs que nous connaissons tous. Â»

6 « J'aime »

News

• 14 octobre 2039 : Sam Watts a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2044.
  • 28 octobre 2039 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Sunderland au prochain tour.

« Que ce soit dans le contenu comme dans les rĂ©sultats, je ressens un rĂ©el progrĂšs depuis le dĂ©but de saison. Maintenant, ce n’est pas pour ça que la situation est parfaite ou qu’il faut se reposer sur ses lauriers. DĂ©fensivement, nous restons parfois trop tendres. C’est peut ĂȘtre un peu de naĂŻvetĂ© de notre part, une croyance infondĂ©e que nous allons nous en sortir, peu importe ce qui arrive. Quoi qu’il en soit, cela reste un point Ă  amĂ©liorer. Un match comme celui de Champions League face Ă  Manchester United ne doit pas se reproduire. Car sans une belle performance de notre gardien, nous n’aurions pas pu repartir avec la victoire. Â»

10 « J'aime »

Ca c’est le genre de mois qu’on aime voir !

1 « J'aime »

Le rouleau compresseur a été sorti en attaque ! Et malgré tout, les concurrents directs ne perdent pas de terrain :hushed_face:

1 « J'aime »

« Nos concurrents en Premier League ne perdent pas de terrain parce que jusqu’à prĂ©sent, ils avancent Ă  un rythme effrĂ©nĂ©. Je l’ai dit et je persiste, la rĂ©gularitĂ© sera la clĂ© du succĂšs. En continuant d’engranger des points tout en proposant un jeu offensif mais suffisamment bien cadenassĂ© derriĂšre afin de ne pas se faire punir, nous pourrons aller loin. Â»

4 « J'aime »

Doyle, futur retraité

séparation

10 novembre 2039
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Fleetwood Town va prochainement connaitre un important changement. Callum Doyle, fidĂšle parmi les fidĂšles a annoncĂ© hier soir au micro de la BBC son souhait de raccrocher les crampons. Une dĂ©cision motivĂ©e par l’envie de partir au meilleur moment et d’éviter la saison de trop. Pour le club du Lancashire et son manager, Charlie Williamson, c’est un chapitre important qui s’apprĂȘte Ă  se refermer. Retour sur la carriĂšre d’un monstre sacrĂ© des Cods.

Pour l’équipe

C’est Ă  l’étĂ© 2028 que Callum Doyle dĂ©barque du cĂŽtĂ© de Fleetwood. Le natif de Salford a alors 24 ans et est en situation d’échec du cĂŽtĂ© de son club formateur, Manchester City. Non pas par manque de talent, l’anglais Ă©tant depuis son plus jeune Ăąge considĂ©rĂ© comme un joyau de la formation d’outre-Manche, mais bien par la difficultĂ© rĂ©currente des Skyblues Ă  faire confiance Ă  ses pĂ©pites du cru. Puis, il faut bien reconnaitre que Doyle est loin d’ĂȘtre un joueur clinquant. Aussi Ă  l’aise dans l’axe que sur le flanc gauche, l’international brille plus par sa soliditĂ© et son jeu sobre mais efficace que par son aptitude Ă  user et abuser de multiples grigris.

Chez les Cods, l’anglais gagne sans aucune difficultĂ© sa place. InstallĂ© sur le cĂŽtĂ© gauche, il montre l’étendue de son talent dans un rĂŽle principalement dĂ©fensif, laissant son pendant de droite apporter plus rĂ©guliĂšrement le surnombre, mĂȘme si cela ne l’empĂȘche pas de venir se porter aux avants-postes de temps en temps, avec un rĂ©el succĂšs. Il faut dire que son pied gauche est d’une grande prĂ©cision lorsqu’il s’agit d’administrer des centres et qu’avec sa grande taille et son jeu de tĂȘte, Doyle peut se montrer redoutable sur phase arrĂȘtĂ©e. Mais ce qui fait sans aucun doute la diffĂ©rence et le propulse rapidement comme un cadre de l’effectif, c’est bien son esprit d’équipe. Joueur collectif avant tout, le natif de Salford s’impose comme un relais important de Charlie Williamson sur le terrain et un leader pour ses coĂ©quipiers. Avec sa mentalitĂ© exemplaire et son sens du devoir, Doyle gagne le cƓur des supporters. Les annĂ©es passent mais malgrĂ© la concurrence instaurĂ©e par le technicien Ă©cossais, personne ne parvient Ă  pousser l’anglais sur le banc. Il faut attendre l’arrivĂ©e de Jenson Clemence pour voir son temps de jeu logiquement diminuer.

A 36 ans, Callum Doyle peut se targuer d’avoir eu une carriĂšre bien remplie. Au-delĂ  de son rĂŽle de vice-capitaine acquis au dĂ©part de Luke Portelli, l’anglais a pu soulever de nombreux trophĂ©es, participant activement Ă  leur conquĂȘte. Ainsi, le latĂ©ral aura remportĂ© pas moins de sept Premier League avec Fleetwood, quatre FA Cup, quatre Champions League, mais Ă©galement une Coupe du Monde avec l’Angleterre qu’il a reprĂ©sentĂ© plus de soixante fois. Pour l’heure, l’avenir du futur retraitĂ© est inconnu de tous. Ce dernier a avouĂ© lors de son interview Ă  la BBC ne pas ĂȘtre encore fixĂ© sur ses projets futurs. Mais il se murmure que le natif de Salford aurait dans un coin de la tĂȘte l’objectif de marcher dans les traces de Williamson et de devenir coach Ă  son tour.

Au lendemain de cette annonce, de nombreuses personnalités du monde du ballon rond ont témoigné leur sympathie et leur respect pour Callum Doyle, saluant sa longue et exceptionnelle carriÚre. Nul doute que les prochains mois auront une saveur particuliÚre, autant pour le défenseur que pour les supporters.

9 « J'aime »

Les rĂ©sultats sont trĂšs bons actuellement ! Par contre, tu retrouves directement Sunderland au prochain tour de Cup, c’est pas drĂŽle

Callum Doyle, quel joueur !! Moi aussi je me rĂ©gale avec lui Ă  Sunderland !! :smiley: Il est solide, rĂ©gulier et fiable ! Ca risque d’ĂȘtre une grosse perte pour le club

1 « J'aime »

News

• 2 novembre 2039 : Jamie Vinten s’est blessĂ© au pied gauche. Il sera absent trois semaines.
  • 5 novembre 2039 : Sam Watts s’est fracturĂ© la clavicule. Il sera absent six semaines.
  • 5 novembre 2039 : Shinji Yoneda s’est blessĂ© Ă  la cuisse gauche. Il sera absent trois semaines.
  • 22 novembre 2039 : Le tirage de la FA Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Lincoln City (Championship) au troisiĂšme tour.
  • 30 novembre 2039 : ExpulsĂ© face Ă  Manchester City, Sam Binch Ă©cope de deux matchs de suspension.

« J’ai lu ici et lĂ  que notre mois de novembre Ă©tait presque parfait. Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation. Effectivement, on peut garder le positif. Rester invaincu malgrĂ© l’accumulation de matchs et la qualitĂ© de nos adversaires, c’est une belle performance. Puis, le secteur offensif est plutĂŽt en jambe et nous marquons assez facilement. Mais ce que je vois moi sur le terrain ne me convient pas. Notre derniĂšre journĂ©e de championnat Ă©tait l’occasion de rester au contact de Liverpool. Malheureusement, les Skyblues avaient un plan de jeu bien ficelĂ© et aprĂšs avoir tenu Sunderand en Ă©chec, nous ont privĂ© d’une victoire qui aurait Ă©tĂ© Â» importante. Ensuite, nos prestations dĂ©fensives sont insuffisantes. On ne peut pas se cacher derriĂšre les absences de certains car c’est toute l’équipe qui manque de mordant au pressing et de luciditĂ© lorsqu’il s’agit de mettre le pied. Il va falloir faire mieux, bien mieux que ça."

10 « J'aime »

J’imagine bien la frustration du march nul contre City :frowning:

1 « J'aime »

dommage pour nul auprĂšs de Manchester , surtout aprĂšs les gros victoires

Liverpool est trĂšs fort et s’éloigne dĂ©jĂ 

1 « J'aime »

Match nul frustrant contre City qui empĂȘche de grapiller des points importants en vue de la course pour le titre !
Et puis quand mĂȘme pas mal de blessure. L’enchainement des matchs et l’arrivĂ©e du froid doivent jouer.

1 « J'aime »

Dans certains moments cruciaux, ça flanche.. Il faut remobiliser tout le groupe pour ne faire qu’un et repartir de l’avant.

1 « J'aime »