« Notre saison passĂ©e a Ă©tĂ© marquĂ©e par des critiques justifiĂ©es quant au niveau de jeu de lâĂ©quipe et Ă cette irrĂ©gularitĂ© chronique qui a pu nous jouer des tours. Pour autant, je ne voulais pas balayer tout ce qui avait Ă©tĂ© construit. Au niveau des gardiens, jâai eu une longue discussion avec les principaux intĂ©ressĂ©s et mon staff. Jâen suis venu Ă la conclusion quâil fallait apporter une dynamique diffĂ©rente. Ainsi, Sam Watts sera notre titulaire en championnat tandis quâen Champions League ou lors des coupes nationales, Callan McKenna pourra nous faire profiter de son inestimable expĂ©rience. Concernant la ligne arriĂšre, il nây a pas de changement Ă noter dans les titulaires habituels. Cependant, je compte sur Colin Hay pour apporter une concurrence sĂ©rieuse Ă Jamie Vinten. Cela sera profitable Ă tous. Au niveau de la charniĂšre centrale, si jâai une totale confiance en Bray et McLean, je pense que Davies et notre nouvelle recrue, Ville Kinnunen, sont les joueurs idĂ©aux pour apporter de la densitĂ© lorsque ce sera nĂ©cessaire. Au milieu de terrain pas de changement. Le jeune Andrew Kerr nous rejoint en provenance de lâacadĂ©mie. Maintenant, jâai Ă©tĂ© clair avec lui. Il est lĂ pour faire le nombre et se nourrir de lâexpĂ©rience de ses coĂ©quipiers. Ce sera principalement avec les U21 quâil jouera. Enfin, le secteur offensif. Sans surprise, il nây a quâun changement. Charlie Hunt arriver pour occuper lâaile gauche. Je pense que son profil colle parfaitement avec les autres attaquants et que cette association pourrait provoquer des Ă©tincelles.
MĂȘme si jâai un onze de dĂ©part en tĂȘte et des doublures dĂ©jĂ dĂ©finies, rien nâest dĂ©finitif avec moi. Les joueurs qui font preuve dâinvestissement envers lâĂ©quipe et ce club auront leur chance. Nous travaillons ensemble pour aller chercher un maximum de succĂšs mais cela ne doit pas empĂȘcher les gars de se battre Ă la loyale entre eux pour gagner leur place dans lâĂ©quipe. »
- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -
Logique que lâeffectif reste stable, Ă©tant donnĂ© les rĂ©sultats. Par contre, bonne idĂ©e pour les gardiens, histoire de les maintenir sous pression, surtout McKenna qui a mangĂ© pas mal de critiques la saison passĂ©e
« Il est vrai que ce nâest jamais simple de poser des choix, que ce soit sur le marchĂ© des transferts ou dans la constitution dâun effectif. Quand ça implique des ĂȘtres humains, des personnes avec qui on a pu partager des heures, des moments importants, de grandes victoires comme des dĂ©sillusions, câest Ă©motionnellement dur. Mais câest aussi ça le mĂ©tier dâentraineur. Il faut lâaccepter et prendre des dĂ©cisions en son Ăąme et conscience. Câest ce que jâessaie de faire au quotidien depuis que jâai Ă©tĂ© nommĂ© Ă la tĂȘte de Fleetwood et jâespĂšre de tout cĆur que cela nous permettra dâengranger de nouveaux succĂšs. »

- 1 septembre 2039 : Le tirage de la Carabao Cup a été effectué. Fleetwood affrontera Portsmouth (League One) au prochain tour.
- 2 septembre 2039 : Callan McKenna sâest blessĂ© au dos. Il sera absent six semaines.
- 26 septembre 2039 : Todd Kristo sâest blessĂ© aux ligaments du genou gauche. Il sera absent sept semaines.
« Nous ne tournons pas encore Ă plein rĂ©gime et ça se voit, notamment au niveau dĂ©fensif. Le problĂšme vient selon moi du manque de mordant au pressing de la part de lâensemble de lâĂ©quipe. Nous laissons trop facilement notre ligne arriĂšre exposĂ©e, ce qui conduit fatalement Ă des situations dangereuses et des buts donc. Nous savons ce que nous devons corriger prochainement pour accroĂźtre notre rendement. Si nous voulons lutter avec Liverpool ou Sunderland pour le titre en championnat, ce sera nĂ©cessaire. Parce que comme vous avez pu le constater, nos concurrents sont dĂ©jĂ bien en jambes. »
TrÚs bon début !
Liverpool est encore et toujours un trĂšs bon concurrent !
Aïe aïe, défaites contre Liverpool et nul contre Sunderland.
Câest pas trĂšs encourageants pour la suite du combat face Ă ces deux Ă©quipes.
Liverpool et Sunderland commencent fort la saison ! On sent que lâĂ©quipe est en forme mais quâil faut un niveau de concentration Ă©levĂ© pour rester rĂ©gulier.
Les rĂ©sultats sont trĂšs positifs, mais il faut ĂȘtre Ă la limitĂ© du parfait pour concurrencer Liverpool visiblement
« Cette saison encore plus que les autres, la rĂ©gularitĂ© sera la clĂ©. En allant chercher un maximum de points, nous pourrons continuer de lutter avec Liverpool et Sunderland dans la course au titre. Car mĂȘme si ces deux Ă©quipes connaissent un dĂ©but de saison trĂšs abouti, ils ne pourront pas tenir ce rythme tout du long, surtout avec lâaccumulation de matchs que nous connaissons tous. »

- 14 octobre 2039 : Sam Watts a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă Fleetwood jusquâen 2044.
- 28 octobre 2039 : Le tirage de la Carabao Cup a été effectué. Fleetwood affrontera Sunderland au prochain tour.
« Que ce soit dans le contenu comme dans les rĂ©sultats, je ressens un rĂ©el progrĂšs depuis le dĂ©but de saison. Maintenant, ce nâest pas pour ça que la situation est parfaite ou quâil faut se reposer sur ses lauriers. DĂ©fensivement, nous restons parfois trop tendres. Câest peut ĂȘtre un peu de naĂŻvetĂ© de notre part, une croyance infondĂ©e que nous allons nous en sortir, peu importe ce qui arrive. Quoi quâil en soit, cela reste un point Ă amĂ©liorer. Un match comme celui de Champions League face Ă Manchester United ne doit pas se reproduire. Car sans une belle performance de notre gardien, nous nâaurions pas pu repartir avec la victoire. »
Ca câest le genre de mois quâon aime voir !
Le rouleau compresseur a été sorti en attaque ! Et malgré tout, les concurrents directs ne perdent pas de terrain