:storygreen: :s17: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

Le garçon a des qualitĂ©s, c’est indĂ©niable mais comme le dis justement @Heisen, va falloir le cadrer.
Avec la caractĂ©ristique « s’en prend aux arbitres Â» ce n’est pas gagnĂ© d’avance
 :grimacing:

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« L’arrivĂ©e de Sam Binch est une excellente nouvelle pour nous. C’est un joueur talentueux, au profil besogneux dont chaque Ă©quipe a besoin pour garantir l’équilibre au milieu de terrain Ă  mon sens. Je reconnais qu’il n’a pas toujours eu bon caractĂšre sur le terrain, nous en avons d’ailleurs longuement parlĂ© lors des discussions concernant son contrat. Ce n’est certainement pas un mauvais gars, juste quelqu’un qui doit apprendre Ă  mieux se canaliser. Nous allons travailler ensemble sur ce point d’ailleurs. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

La surprise Cornwall

séparation

16 juillet 2035
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Alors que Conor Bradley est annoncĂ© avec toujours plus d’insistante du cĂŽtĂ© de l’Arabie Saoudite pour une prĂ©-retraite dorĂ©e, voici que Fleetwood Town annonce la signature d’un nouveau latĂ©ral droit en la personne de Dwight Cornwall. Un transfert surprise pour un joueur pas forcĂ©ment connu des non-suiveurs de la Championship, mais qui n’est pas sans sens. DĂ©cryptage.

Supporters_2

La science du travail

Dwight Cornwall n’a jamais Ă©tĂ© un joueur tape Ă  l’Ɠil, un wonderkid, une future star en puissance. De sa promotion, il fait partie de ceux qui sont Ă©clipsĂ©s par le potentiel d’un Mamadou Brah, d’un Frank Peters ou encore d’un Danny Powler. Si finalement, aucun des quatre citĂ©s ne perce Ă  haut niveau, le natif d’Irchester lui, peut se targuer d’ĂȘtre aujourd’hui dans l’effectif des champions d’Europe en titre. Le mot d’ordre de son parcours de joueur est le travail. PoussĂ© par un entourage familial trĂšs prĂ©sent, le jeune adolescent met tout en place pour combler ses nombreuses lacunes et gagner en qualitĂ©. AprĂšs un prĂȘt peu concluant du cĂŽtĂ© de Notts County pendant une demi-saison, il rejoint l’effectif professionnel des Cottagers, pour faire le nombre pense-on Ă  ce moment. Sauf que c’est bien mal connaitre le jeune dĂ©fenseur. L’anglais joue crĂąnement sa chance et se dĂ©chire littĂ©ralement Ă  l’entrainement pour convaincre le staff de lui accorder ses premiĂšres minutes. Une rĂ©ussite puisque dĂšs son premier match, le latĂ©ral dĂ©livre une passe dĂ©cisive en plus de belles interventions dĂ©fensives. Le dĂ©but d’une belle histoire pour lui. Les saisons passent, les coachs aussi, et pourtant une constante. Dwight Cornwall voit son influence au sein du groupe s’accentuer de mois en mois. De joueur de complĂ©ment au dĂ©but, il entre progressivement dans la rotation avant de devenir un Ă©lĂ©ment important de Fulham, enchainant les matchs solides. TrĂšs attachĂ© Ă  son club formateur, une poursuite de l’aventure chez les Cottagers aurait pu aisĂ©ment s’envisager. Mais difficile de refuser une opportunitĂ© aussi grosse que de rejoindre un club de la stature de Fleetwood.

Quel rĂŽle ?

difficile Ă  l’heure actuelle d’imaginer Dwight Cornwall dans un autre rĂŽle que de celui d’une doublure sur le cĂŽtĂ© droit. S’il est un bourreau du travail et un vrai joueur d’équipe, le dĂ©fenseur n’a tout de mĂȘme pas la stature d’un Jamie Vinten et semble bien loin de pouvoir lui disputer vĂ©ritablement sa place. Mais avec son profil collectif et sobre, l’anglais qui compte quelques sĂ©lections chez les espoirs aura son mot Ă  dire. Dans un effectif qui compte dĂ©sormais de nombreux trĂšs grands joueurs, il est de la trempe des artisans de l’ombre qui ont une importance capitale dans la rĂ©ussite ou non d’un projet.

Reste la question du changement d’envergure. Le gap entre Fulham et Fleetwood est particuliĂšrement grand, que ce soit en terme de qualitĂ© de jeu comme d’attente. Dwight Cornwall sera-t-il en mesure de se mettre au diapason ? Le doute subsiste Ă  juste titre. Mais lorsqu’on se penche sur son parcours, l’optimisme reste de mise. D’autant plus que selon nos informations, c’est Charlie Williamson lui-mĂȘme qui l’a identifiĂ© comme cible potentielle la saison passĂ©e. Une belle marque de confiance qui pourra Ă  coup sĂ»r donner des ailes au dĂ©fenseur de 25 ans.

Fiche joueur

5 « J'aime »

Titre

07_matchs
News

• 09 juillet 2035 : Wesley Jones souffre d’une pĂ©riostite du tibia gauche. Il sera absent six semaines.
  • 12 juillet 2035 : Luke Portelli souffre d’une fracture de l’humĂ©rus. Il sera absent six semaines.
  • 17 juillet 2035 : Ben Doak s’est blessĂ© au genou droit. Il sera absent cinq semaines.

« J’estime que notre prĂ©paration est plutĂŽt aboutie. Nous avons su mettre Ă  profit le temps Ă  notre disposition pour nous prĂ©parer au mieux Ă  la grosse saison qui nous attend. Ce que j’ai pu voir sur la pelouse lors des amicaux m’a satisfait. Tout n’était pas parfait Ă©videmment, mais les joueurs ont mis du cƓur et de l’envie. Il y a encore des automatismes Ă  travailler avec les nouveaux venus, mais cela ne m’inquiĂšte pas. Il faut juste prendre le temps. Par contre, je suis plus inquiet quand je vois le taux de frĂ©quentation de notre infirmerie. DĂ©jĂ  trois joueurs sur la touche pour plusieurs semaines, c’est compliquĂ© Ă  encaisser, surtout quand parmi ces trois lĂ  figurent deux titulaires important. Maintenant, nous avons des ressources et nous ferons sans eux. C’est la force d’un vrai collectif. Â»

8 « J'aime »

Les résultats en prépa sont encourageants. Place maintenant à la compétition.

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Je suis plutĂŽt satisfait de ce que nous avons produits lors de cette prĂ©paration et plus particuliĂšrement pendant ces matchs amicaux. Maintenant, la diffĂ©rence avec les compĂ©titions officielles est grande et il faudra ĂȘtre au meilleur de notre forme dĂšs les premiers instants, ce qui n’est jamais une mince affaire. Â»

2 « J'aime »

Titre

08_matchs
08_classement
News

• 19 aoĂ»t 2035 : Carl Rushworth a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2038.
  • 25 aoĂ»t 2035 : Face Ă  Leicester, Charlie Williamson a fĂȘtĂ© son 700e match sur le banc de Fleetwood.
  • 29 aoĂ»t 2035 : Le tirage de la Champions League a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera la Juventus, les Rangers, Liverpool, Anderlecht, la Lazio, Stuttgart, le Shakhtar et le Crvena zvezda.
  • 30 aoĂ»t 2035 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Blackpool au 3e tour.

« Globalement, c’est un dĂ©but de saison rĂ©ussi. Nous remportons une nouvelle fois le Community Shield et la Supercoupe de l’UEFA tandis qu’en championnat, nous restons invaincu. Maintenant, je ne suis pas totalement satisfait par le contenu. DĂ©fensivement, nous sommes trop tendres pour le moment. Nous laissons trop d’espace au porteur du ballon, et cela nous coĂ»te cher. Le partage lors de la premiĂšre journĂ©e est le rĂ©sultat d’un errement dĂ©fensif de ce type. Carlos Castillo initie le mouvement depuis son flanc droit en combinant avec ses partenaires avant de s’infiltrer dans le demi espace pour ĂȘtre Ă  la conclusion. Nous ne pouvons plus encaisser ce genre de but. Il est impĂ©ratif de travailler cela dans les prochaines semaines pour faire preuve de plus de consistance. Sinon, cela nous coĂ»tera des points. Â»

11 « J'aime »

l’armoire Ă  trophĂ©e va dĂ©border !

bon début de saison

1 « J'aime »

Dommage pour ce nul mais quel début encore !

Déjà deux trophées, on peut dire que la saison démarre plutÎt bien !

Si tu continues de remporter des titres, il va falloir louer une salle pour les trophées lol.

Du calme avec mon sporting hein :wink:

2 « J'aime »

Titre

Supporters

« Le Community Shield comme la Supercoupe de l’UEFA sont des compĂ©titions diffĂ©rentes, qui possĂšdent une ambiance particuliĂšre. J’aime disputer ce genre de matchs, je trouve que c’est une bonne maniĂšre de lancer une saison. Surtout quand on s’impose ! Maintenant, cela ne doit pas nous dĂ©concentrer. Nous avons une longue campagne de Premier League Ă  disputer et des matchs passionnants face Ă  divers adverses sur la scĂšne europĂ©enne. Je me mĂ©fie de formations comme Anderlecht. Oui, sur papier, c’est une formation moins forte que Fleetwood. Mais justement, cela doit dĂ©cupler leur motivation. Les belges auront coeur Ă  me faire mentir, et cela peut ĂȘtre dangereux pour nous. Â»

6 « J'aime »

Titre

Ete

« La saison passĂ©e, j’ai Ă©normĂ©ment discutĂ© avec Jody (NDLR : Morris, adjoint) et Julian (NDLR : Ward, responsable du recrutement) de ce qu’il convenait de faire cet Ă©tĂ©. Nous Ă©tions d’accord avec le fait qu’il fallait donner un nouvel Ă©lan Ă  ce groupe. MĂȘme si ce n’est pas toujours simple de laisser partir quelqu’un qui compte Ă©normĂ©ment, cela fait partie du football. Ainsi, neuf joueurs nous ont quittĂ©, dont trois jeunes en prĂȘt pour qu’ils continuent d’engendrer de l’expĂ©rience. Concernant les autres, JĂžrgen Strand Larsen Ă©tait en fin de contrat. Il Ă©tait l’heure pour lui de laisser place aux jeunes. Nous enregistrons Ă©galement les dĂ©parts de PĂĄlsson et HĂžvik, deux joueurs ayant toujours beaucoup travaillĂ© pour progresser. Mais aujourd’hui, un changement d’air ne peut qu’ĂȘtre bĂ©nĂ©fique Ă  la suite de leur carriĂšre. Enfin, nous perdons trois titulaires avec Conor Bradley, Ashley Phillips et Shaqueel Van Persie. Ils ont Ă©tĂ© de trĂšs grands serviteurs de Fleetwood et ont toujours tout donnĂ©s pour nous. Mais comme je l’ai dit, le changement fait partie intĂ©grante du football de haut niveau. Nous avons de nouveaux venus, de nouveaux profils qui peuvent apporter tout autant voir plus encore. Â»

10 « J'aime »

Titre

Effectif

« Cet Ă©tĂ© un peu plus animĂ© que les derniers a logiquement une incidence sur l’effectif que j’ai Ă  ma disposition et sur les rĂŽles de chacun. Concernant mes gardiens, pas de changement. Callan McKenna a largement prouvĂ© je pense qu’il mĂ©ritait sa place de N°1. Mais comme je procĂšde toujours, Carl Rushworth et Sam Kavanagh auront du temps de jeu en coupe. Pour ma charniĂšre centrale, je compte sur Tom Bray pour former une doublette solide et technique avec Jasper McLean. Les deux prĂ©sentent des profils complĂ©mentaires qui peuvent nous apporter beaucoup de sĂ©curitĂ©. DerriĂšre eux, Darren Sutherland et Jarrad Branthwaite auront leur mot Ă  dire. Ils ont de l’expĂ©rience et du talent. Avec le nombre de matchs Ă  disputer, ils auront leur chance. Sur les flancs, pas de changement notable malgrĂ© ce dĂ©part de Conor Bradley car Ă  droite, la transition Ă©tait dĂ©jĂ  en cours lors de la saison passĂ©e avec Jamie Vinten, tout comme ce qui se passe actuellement sur le cĂŽtĂ© gauche. Au milieu de terrain, je sais que je peux toujours compter sur la triplette Doyle - Anderson - Portelli. Mais les deux premiers commencent Ă  prendre de l’ñge. J’ai Ă©tĂ© clair avec eux. Alfie Jones et notre recrue Sam Binch devront prendre leurs responsabilitĂ©s. Le secteur offensif connait un changement majeur. Pour occuper la pointe de l’attaque, j’ai une totale confiance en Yuki Ichimura. Ce n’est pas un ersatz de Van Persie, et ce n’est certainement pas ce que je voulais. Son profil trĂšs mobile peut totalement s’associer Ă  Ben Doak et Mikko JĂ€rvinen. Par ailleurs, je compte sur Kyle Redmond pour ĂȘtre ce quatriĂšme homme, lui qui est capable d’évoluer sur l’ensemble du front de l’attaque. Il l’a bien montrĂ© la saison passĂ©e, il a le talent pour ĂȘtre un facteur X.
Globalement, je pense que j’ai Ă  ma disposition un effectif toujours aussi dense et talentueux. Joueurs d’expĂ©riences et jeunes aux dents longues se cĂŽtoient, ce qui est toujours une bonne chose. Mais comme je le dis et le rĂ©pĂšte rĂ©guliĂšrement aux joueurs, ce n’est pas parce que j’ai un onze de dĂ©part en tĂȘte que les rĂŽles resteront figĂ©s. L’implication Ă  l’entrainement et dans la vie du groupe auront une incidence claire sur mes choix. Nous allons une nouvelle fois nous battre sur de nombreux terrains et l’ensemble des joueurs doivent ĂȘtre Ă  fond. Enfin, certains supporters pourraient ĂȘtre surpris des absences d’Owen Price et de David McLaughlin qui ont fait leurs dĂ©buts professionnels en mai dernier. Ils sont encore jeunes, trop tendre pour le moment pour la Premier League. Ils disputeront la saison avec les U21 mais resteront Ă  disposition de l’équipe premiĂšre si nĂ©cessaire. Ce sont deux jeunes avec Ă©normĂ©ment de potentiel. Il faut leur laisser le temps de grandir sereinement et ne pas se prĂ©cipiter. C’est vraiment important pour leur dĂ©veloppement. Â»

11 « J'aime »

Un beau mercato. Les caisses ont Ă©taient bien remplis et tu n’as pas pour autant craquĂ© sur les achats.

On sent la maitrise de la cellule de recrutement !

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Oui, nous avons un beau budget mercato disponible chaque Ă©tĂ©. Lorsqu’il y a des ventes, nous parvenons rĂ©guliĂšrement Ă  l’augmenter de maniĂšre significative. Pour autant, il n’est pas question de dĂ©penser cet argent n’importe comment. Les sommes qui sont en jeu sont considĂ©rables, j’en ai bien conscience. Nous portons une grande attention au ciblage des joueurs. Si nous faisons venir quelqu’un, c’est parce que nous sommes convaincu de son apport au collectif. J’ai Ă©normĂ©ment de chance de pouvoir collaborer avec des personnes trĂšs compĂ©tentes. Notre cellule de recrutement fonctionne Ă  la perfection. Â»

1 « J'aime »

Titre

09_matchs
09_classement1
09_classement2
News

• 06 septembre 2035 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Crystal Palace au prochain tour.
  • 09 septembre 2035 : Dwight Cornwall s’est blessĂ© Ă  la jambe droite. Il sera absent deux semaines.
  • 22 septembre 2035 : Jamie Vinten s’est blessĂ© Ă  la cuisse gauche. Il sera absent trois semaines.
  • 28 septembre 2035 : Luke Portelli a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2040.
  • 30 septembre 2035 : Charlie Williamson a Ă©tĂ© Ă©lu entraineur du mois en Premier League.

« Nous sortons d’un mois chargĂ© mais plutĂŽt positif. L’équipe est bien en place, les recrues trouvent leurs marques et nous dĂ©veloppons un jeu positif et efficace. Cependant, il est toujours possible de trouver des choses Ă  redire, comme ce partage sur la pelouse de Newcastle par exemple. C’était un match oĂč nous aurions pu faire mieux, oĂč nous aurions dĂ» faire mieux mĂȘme. D’une part, cela nous aurait permis de reprendre l’avantage en championnat Ă  la faveur de cette dĂ©faite de Liverpool face Ă  Reading lors de la derniĂšre journĂ©e. D’autre part, j’estime que l’équipe alignĂ©e Ă©tait capable d’aller chercher la victoire. Nous nous sommes montrĂ©s trop laxistes Ă  la perte de balle et nous l’avons payĂ© cher. Maintenant, ce qui est fait et fait et je prĂ©fĂšre ce genre d’erreur Ă  ce stade ci de la saison que plus tard. Cela va nous servir d’apprentissage pour la suite, c’est tout. Â»

11 « J'aime »

Le bonheur des victoires ! Cassé par Newcastle

1 « J'aime »

Grosse Ă©volution depuis la prise de fonction. L’équipe est devenue une place forte du football anglais.

1 « J'aime »

TrĂšs beau mois de Septembre, l’équipe semble dĂ©jĂ  ĂȘtre en forme !!
Il le faudra, car je sens bien un duel bouillant avec Liverpool cette saison !!

1 « J'aime »