:storyred: :s24: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

"Nos rĂ©sultats parlent d’eux-mĂȘmes. Notre attaque est actuellement en feu, ce qui fait Ă©videmment Ă©normĂ©ment de bien. Poursuivre dans cette voie doit ĂȘtre notre mission pour les prochaines semaines, que ce soit en championnat comme en Europa League. Porto est un solide adversaire, habituĂ© aux compĂ©titions europĂ©ennes. Mais avec du cƓur et du travail, nous pouvons faire de grandes choses. "

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

2 « J'aime »

Titre

04_matchs
04_classement
News

• 10 avril 2029 : Kegan Johannes s’est blessĂ© au pied droit. Il sera absent une semaine.
  • 14 avril 2029 : Tyler Morton a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2033.
  • 15 avril 2029 : Luke Portelli s’est blessĂ© au genou gauche. Il sera absent trois semaines.
  • 30 avril 2029 : Jensen Weir s’est blessĂ© Ă  la cuisse droite. Il sera absent deux semaines.

« Pour les personnes lambda, notre parcours europĂ©en et ses affrontements spectaculaires face Ă  Porto ou la Lazio sont certainement des moments forts de ce mois d’avril. Mais je sais que pour les supporters, ce match face Ă  Leeds a une plus grande valeur. La raison est simple, il s’agissait de notre dernier match au Highbury Stadium. Il reste trois rencontres Ă  disputer, quatre si nous venons Ă  bout de la formation romaine, que des matchs Ă  l’extĂ©rieur. La saison prochaine, nous prendrons possession de notre nouveau stade. Un sacrĂ© changement qui tĂ©moigne de la progression du club dans le monde du football anglais. Â»

15 « J'aime »

MathĂ©matiquement le championnat est encore jouable mĂȘme si hautement improbable. Mais il faut de toute façon prendre des points pour Ă©viter d’ĂȘtre repris par les Magpies juste derriĂšre.
Le stadio Olimpico ne me fait pas peur, la piste d’athlĂ© limite la pression sonore du public. Et avec trois buts d’avance sans la rĂšgle du but Ă  l’extĂ©rieur, moi je suis serein.
Et on sait par ailleurs que Fleetwood est redoutable sur un match. Donc ca peut ĂȘtre la saison trĂšs haut de gamme avant
le dĂ©mĂ©nagement. Tout un symbole

1 « J'aime »

Incroyable match contre Porto tu as du vibrer devant ton PC :sweat_smile:, la branlée aux fascistes de la Lazio derriÚre ça fait toujours plaisir. Superbe saison en championnnat également mais qui peut terminer en apothéose avec le titre en C3

1 « J'aime »

Fleetwood est en grande forme ces 2 derniers mois !

1 « J'aime »

Ca sent bon la LDC la saison prochaine. Et si tu nous ramenais l’Europa à la maison ?

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Je le sens depuis quelques semaines maintenant. Cette fin de saison tout feu, tout flamme, galvanise les gars. Il y a un vĂ©ritable sentiment d’unitĂ© qui se dĂ©gage de ce groupe. Je les sens tous concentrĂ©s sur les Ă©chĂ©ances Ă  venir et sur la prĂ©paration de celles-ci. Nous sommes aux portes de l’exploit en Europa League, pour notre premiĂšre participation je le rappelle. Rien n’est jouĂ© encore. Mais soyez assurĂ© d’une chose. Nous allons tout donner sur le terrain pour vous rendre fier et pour aller au bout de nos rĂȘves, que ce soit en championnat comme au match retour face Ă  la Lazio. Â»

5 « J'aime »

Titre

05_matchs
05_classement
News

• 15 mai 2029 : Kyogo Furuhashi a prolongĂ© son contrat. Il est dsormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2031.
  • 31 mai 2029 : Avec 70 pions, Keane Lewis-Potter est dĂ©sormais le meilleur buteur de l’histoire du club.

« La premiĂšre chose que j’ai eu Ă  l’esprit au coup de sifflet du match retour face Ă  la Lazio, c’est que nous Ă©tions capables d’aller chercher cette Europa League. MalgrĂ© la trĂšs grosse prestation de Valencia face Ă  Marseille dans l’autre demi-finale, j’avais confiance en mes hommes et en nos capacitĂ©s. Je pense que je ne me suis pas trompĂ© (Rires). Dans la rencontre la plus importante de la saison, nous n’avons pas tremblĂ© Ă  un seul instant. Le plan Ă©tait simple, nous devions confisquer le ballon et nous montrer proactif Ă  la rĂ©cupĂ©ration. Cela a parfaitement fonctionnĂ© puisque nos adversaires n’ont pas su cadrer la moindre frappe. Je suis vraiment fier de mes gars et de la saison que nous avons rĂ©alisĂ©. Community Shield, Carabao Cup et maintenant Europa League. Je pense qu’on peut dire que notre exercice 2028-2029 est une vĂ©ritable rĂ©ussite. Â»

14 « J'aime »

:clap:

1ere participation et Boum la coupe !

1 « J'aime »

Énorme. Face Ă  un super adversaire. C’est magnifique. Place Ă  la coupe aux grandes oreilles dĂ©sormais.

1 « J'aime »

Et beau classement aussi !
Bien joué coach !

1 « J'aime »

Les fĂ©licitations sont de rigueur. Quelle saison accomplie. C’est impensable un dĂ©part du coach Ă©cossais tant que le championnat n’est pas en poche.

1 « J'aime »

Félicitations !!! Une trÚs belle fin de saison :wink:

1 « J'aime »

Eh beh !! Quelle saison !! FĂ©licitations pour ce titre en Europa League ! Et en championnat c’est vraiment bon ! Place Ă  la CL !

1 « J'aime »

TrĂšs grosse saison, bravo. Et j’ai envie de dire, dommage que le championnat soit dĂ©jĂ  terminĂ©. Vu sa forme Ă©tincelante, il n’aurait pas Ă©tĂ© surprenant de voir ton Ă©quipe aller chercher encore meilleur place.

1 « J'aime »

« Tout d’abord, merci Ă  vos nombreux messages de fĂ©licitations pour notre victoire en Europa League. Je pense que notre approche de la compĂ©tition, c’est Ă  dire d’y aller sans apprĂ©hension, sans sentiment d’infĂ©rioritĂ© nous ont aidĂ© Ă  nous dĂ©barrasser des adversaires coriaces que nous avons dĂ» affronter pour atteindre cette finale. Et ce match, quel bonheur. Place maintenant Ă  l’avenir. Nous allons faire en sorte qu’il soit radieux, vous pouvez en ĂȘtre certain. Â»

3 « J'aime »

Au revoir captain !

séparation

20 juin 2029
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Fleetwood Town perd son capitaine. TĂŽt ce matin, les rĂ©cents vainqueurs de l’Europa League ont annoncĂ© le dĂ©part de leur emblĂ©matique capitaine, Josh Vela. Le milieu de terrain anglais a rĂ©siliĂ© son contrat afin de retrouver Bolton, son club formateur. Une fin de chapitre importante dans l’histoire rĂ©cente des Cods, pour un joueur qui aura activement participĂ© aux derniers succĂšs de l’équipe du Lancashire.

De toutes les guerres

C’est Ă  l’étĂ© 2022 que Josh Vela pose ses valises du cĂŽtĂ© de Fleetwood Town, aprĂšs une pige de deux ans et demi Ă  Shrewsbury. Les Cods vĂ©gĂštent alors en League One depuis de longues annĂ©es. A l’arrivĂ©e du coach Ă©cossais, Charlie Williamson, le club prend son envol et dĂ©couvre la Championship avant de faire une entrĂ©e fracassante en Premier League deux saisons plus tard. NommĂ© capitaine assez rapidement, Vela s’impose comme un cadre et participe activement aux diffĂ©rents succĂšs du club, devenant par la mĂȘme occasion le joueur le plus capĂ© de l’histoire des Cods.

A 35 ans, Josh Vela peut refermer ce chapitre important de sa vie sans regret. Lui qu’on attendait pas aura finalement su toujours trouver sa place malgrĂ© la prise d’envergure du club, jouant Ă  merveille son rĂŽle de relais principal du manager sur le terrain. L’anglais peut se targuer d’avoir un trĂšs beau palmarĂšs avec notamment une Carabao Cup, une FA Cup, une Championship ou encore cette Europa League, remportĂ© le mois passĂ©.

« Je suis vraiment fier de ce que j’ai pu accomplir avec mes coĂ©quipiers ici Ă  Fleetwood. Nous avons montĂ© les Ă©chelons Ă  force de travail et de sacrifice. Ce club gardera une place Ă©ternelle dans mon club. Merci Ă  vous tous pour votre soutien pendant toutes ces annĂ©es. Onward Together ! Â» a dĂ©clarĂ© Josh Vela sur son compte Instagram.

Josh Vela fait donc son retour en League One, au sein de Bolton, son club formateur. Le milieu de terrain pourra ainsi faire profiter ses coĂ©quipiers de sa trĂšs grande expĂ©rience et tenter de faire remonter l’équipe en Championship. Un dernier dĂ©fi pour une riche carriĂšre.

10 « J'aime »

Magnifique triplĂ© coach :clap: il va falloir se frotter Ă  la LdC maintenant mais aucun doute sur la capacitĂ© du coach et du club Ă  le faire. J’aime les histoire comme Josh Vela et il termine en plus dans son club formateur c’est beau

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Merci Ă  vous. Ce n’est que le dĂ©but. Nous sommes ambitieux et nous travaillons tous dans la mĂȘme direction pour cette ambition se concrĂ©tise par des titres.
Concernant Josh Vela, il a Ă©tĂ© un grand serviteur de ce club. Ce n’est pas rien d’accompagner une Ă©quipe de la League One Ă  la Premier League. Je comprends totalement son souhait de rapporter toute l’expĂ©rience accumulĂ©e au sein de son club formateur comme dernier dĂ©fi d’une riche carriĂšre. Je lui souhaite beaucoup de rĂ©ussite. Â»

2 « J'aime »

Un nouveau gardien pour les Cods

séparation

04 juillet 2029
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Fleetwood Town a-t-il fait le braquage du siùcle? C’est en tout cas ce que pensent certains observateurs à la suite de l’annonce de la signature du prometteur gardien anglais de 18 ans, Brian Collins. Une recrue pour l’avenir, mais qui pourrait rapporter gros aux Cods. Explication.

Pour l’avenir

Etre gardien de but Ă  toujours Ă©tĂ© une Ă©vidence pour Brian Collins. DĂšs son plus jeune Ăąge, le natif de Feltham se passionne pour les plus grands portiers de l’histoire. Il n’est qu’un enfant lorsqu’il intĂšgre l’acadĂ©mie de Brighton oĂč ses formateurs le voient comme un diamant brut. Au fil des annĂ©es, l’anglais grimpe les Ă©chelons et finis par intĂ©grer l’effectif professionnel de son club dĂšs la saison 2027-2028. Il ne participe qu’à un match, une rencontre de Carabao Cup, mais se montre dĂ©terminant puisqu’il stoppe le penalty nĂ©cessaire pour assurer la victoire aux siens. La saison suivante se rĂ©vĂšle du mĂȘme acabit, le joueur ne prenant part qu’à un match de coupe, mais se montrant toujours aussi consistant avec les U21.

Cette arrivĂ©e de Collins du cĂŽtĂ© de Fleetwood reprĂ©sente une aubaine pour les deux parties. Le club remplace numĂ©riquement Stephen McMullan, parti en fin de contrat, en s’offrant au passage les services d’un jeune talent Ă  la marge de progression consĂ©quente. Car s’il est dĂ©jĂ  solide sur sa ligne et capable de faire de belles choses balle au pied, celui qu’on voit comme le nouveau Gordon Banks doit encore fortement progresser dans sa prise de dĂ©cision et dans ses interventions dans la surface. Brian Collins, lui, rejoint une formation qui fait confiance aux jeunes. Il suffit de voir la trajectoire du titulaire habituel, Callan McKenna, arrivĂ© trĂšs jeune en Angleterre, et qui a rapidement eu l’occasion de montrer l’étendue de son talent.

Si l’international espoir arrive dans un premier temps pour occuper la place de troisiĂšme gardien, nul doute qu’avec du sĂ©rieux et du travail, il pourra grapiller du temps de jeu dĂšs cette saison avec les A avant de peut ĂȘtre bien redistribuer les cartes.

Fiche joueur

8 « J'aime »