:storygreen: :s15: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

Pafff, aller un bon 5-0 infligé au Rouches. Terminé gozette !

1 « J'aime »

Belle prĂ©paration belge ! J’espĂšre que les joueurs n’ont pas fĂȘtĂ© ça avec trop de biĂšres. Ils semblent bien prĂȘts pour la dĂ©couverte de la PL

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Je vous rassure, les joueurs ont fait preuve d’un grand professionnalisme tout au long de la prĂ©paration. Tout le monde est bien au clair avec nos intentions. Nous devons attaquer pied au plancher cette premiĂšre saison en Premier League et pour cela, il est nĂ©cessaire d’ĂȘtre au top de notre forme. Donc pas de biĂšres (Rires). Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

6 « J'aime »

Titre

08_matchs
08_classement
News

• 15 aoĂ»t 2026 : Jack Marriott s’est blessĂ© au genou droit. Il sera absent trois semaines.
  • 26 aoĂ»t 2026 : Face Ă  Leicester, Tommy Maddison a effectuĂ© ses dĂ©buts professionnels.
  • 28 aoĂ»t 2026 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Stockport County (League One) au troisiĂšme tour.

« C’était un dĂ©marrage intense, un apprentissage brutal des codes du trĂšs haut niveau. Je pense que nous n’avons cependant pas dĂ©mĂ©ritĂ©. Nous avons parfois manquĂ© d’un supplĂ©ment de chance dont nous avions pu bĂ©nĂ©ficier la saison passĂ©e, il nous a parfois manquĂ© un peu d’ñme, de confiance en nous et nos capacitĂ©s. Mais nous terminons aoĂ»t en enchainant deux victoires importantes face Ă  de gros adversaires. C’est le dĂ©but de quelque chose de grand, j’en suis convaincu. Nous avons toutes les cartes en main pour atteindre nos objectifs, il faut juste s’en donner les moyens. Â»

19 « J'aime »

C’est un bon dĂ©part pour un promu, surtout en commençant par un dĂ©placement Ă  Arsenal.

1 « J'aime »

démarrage difficile
Au moins une victoire, c’est mieux que de dĂ©marrer dernier sur le 1er mois

1 « J'aime »

Bon début de saison ! Les scores sont serrés, tu commences déjà à engranger des points. :muscle:

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« On peut toujours rĂȘver de faire mieux, c’est une certitude. Maintenant, je pense que nous avons Ă©tĂ© au bout des choses avec le calendrier peut Ă©vident que nous avons eu. Je suis serein. Je vois chaque jour les gars se donner Ă  l’entrainement pour rĂ©pondre aux attentes de la Premier League. Nous allons tout faire pour poursuivre la dynamique entrevue lors des derniĂšres rencontres. Â»

5 « J'aime »

Titre

Ete

« Ce mercato devait rĂ©pondre Ă  deux objectifs : mettre un terme Ă  certaines collaborations et se renforcer qualitativement afin de se donner les moyens d’atteindre notre objectif de maintien en Premier League. Harvey Macadam, Ryan Broom, Carl Johnson, trois grands serviteurs du club, mais qui Ă  mes yeux n’étaient plus en mesure de nous apporter quelque chose Ă  ce niveau. Je leur souhaite beaucoup de succĂšs pour la suite de leur carriĂšre. Concernant le dĂ©part de Brendan Wiredu Ă  Toulouse, ce n’était pas prĂ©vu. Mais lorsque l’offre française est arrivĂ©e, le joueur a Ă©tĂ© sensible Ă  l’idĂ©e de se lancer dans un nouveau dĂ©fi. Concernant notre second objectif, c’est pour moi une mission rĂ©ussie. Nous apportons de l’expĂ©rience au groupe et de la qualitĂ©. Il est clair que la prĂ©sence de certains va rabattre les cartes mais un peu de concurrence ne peut pas faire de mal. Â»

16 « J'aime »

Pour lancer une saison ? Appelez West Ham :clown_face:

1 « J'aime »

La retraite de Milner qui ne reverra pas la PL :frowning:
Sinon, trÚs bon début. Le maintien semble à ta portée

1 « J'aime »

Incroyable saison en Championship, 111 points :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: les débuts sont trÚs honorables en PL

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Le match face Ă  West Ham Ă©tait un trĂšs beau combat face Ă  une Ă©quipe connaissant un dĂ©but de saison compliquĂ©. Il Ă©tait impĂ©ratif pour nous de prendre l’avantage et de connaitre la victoire au plus vite afin de mettre en place une dynamique vertueuse. Mais fĂ©licitations Ă  nos adversaires qui ont Ă©tĂ© trĂšs costauds tout au long de la rencontre.
Concernant James Milner, j’aurais aimĂ© qu’il nous accompagne dans cette dĂ©couverte de la Premier League. Mais comme il a pu me le dire, il nous avait rejoint avec l’idĂ©e d’accompagner le club vers la montĂ©e, une mission rĂ©ussie. Avec la carriĂšre qu’il a connu, je peux comprendre qu’il ait envie de dĂ©sormais se concentrer sur sa famille. Â»

6 « J'aime »

Titre

Effectif

« Je pense que le groupe de joueurs que j’ai Ă  ma disposition pour cette mission maintien est tout Ă  fait crĂ©dible. C’est un groupe homogĂšne, avec un subtil mĂ©lange de gars plus expĂ©rimentĂ©s et de jeunes aux dents longues. S’il y a eu quelques mouvements sur le marchĂ© des transferts, nous avons cependant pu conserver un squelette solide avec une hiĂ©rarchie claire. Comme cela a pu se remarquer lors des premiers matchs de la saison, j’ai un onze type en tĂȘte, composĂ© de Steer, Johannes, St. Juste, Hardwood-Bellis, Targett, Doyle, Vela, Anderson, Hayes, Lewis-Potter et Tengstedt. Mais cela ne veut pas dire que ce sont ces onze gars qui vont Ă  chaque fois dĂ©buter les matchs. Les prestations, le travail fourni Ă  l’entrainement, l’état de fatigue, autant d’élĂ©ments que je surveille avec mon staff afin de prendre les meilleures dĂ©cisions possibles pour l’équipe. Tout le monde sera impliquĂ©, tous auront du temps de jeu, c’est une certitude. Par ailleurs, il est Ă  noter que nous avons pu faire monter de notre acadĂ©mie deux joueurs, Cody Small et Tommy Maddison. Le premier a Ă©tĂ© formĂ© Ă  Arsenal mais n’avait pas reçu de contrat professionnel. Il avait rejoint les U21 Ă  l’étĂ© 2024 Ă  l’initiative de Julian Ward. Ses prestations Ă©tant trĂšs satisfaisantes, je souhaite lui donner sa chance. Le second, Tommy, est lui un pur produit de notre acadĂ©mie. J’espĂšre qu’il pourra s’inspirer des joueurs qu’il frĂ©quente pour faire progresser son jeu et gagner en Ă©paisseur. Â»

12 « J'aime »

Cette touche Ecossaise me plait énormément :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il va falloir espĂ©rer que l’équipe ne soit pas trop ennuyĂ©e par des blessures de titulaires. L’effectif me parait un peu juste mais j’ai toute confiance en le coach pour rĂ©aliser des miracles !

1 « J'aime »

Je rejoins @Heisen. L’effectif semble un peu juste pour la PL mais avec Charlie Williamson à la barre, rien n’est impossible.

1 « J'aime »

J’espĂšre que Cody Small aura plus de rĂ©ussite avec toi qu’avec moi !! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Je ne suis pas vraiment d’accord avec vous. J’estime que l’effectif que j’ai constituĂ© avec Julian Ward est tout Ă  fait pertinent et capable d’aller chercher le maintien, et mĂȘme de faire mieux que cela. C’est vrai que sur le banc se trouve un certain nombre de plus jeunes joueurs. Mais il est de mon devoir de pouvoir faire confiance aux meilleurs d’entre-deux. C’est ainsi qu’ils prendront de l’expĂ©rience. Â»

Autres questions/réactions

Ca fait partie des contraintes que je me suis fixĂ© en dĂ©but de partie :wink: J’ai envie de participer au dĂ©veloppement du football Ă©cossais en devenant un club majeur dans la fourniture de joueurs pour la sĂ©lection nationale.

Surprise surprise :grin:

5 « J'aime »

Titre

09_matchs
09_classement
News

• 03 septembre 2026 : A l’occasion du match face Ă  Stockport County, Cody Small a fait ses dĂ©buts professionnels.
  • 05 septembre 2026 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Arsenal au quatriĂšme tour.
  • 13 septembre 2026 : Exclu face Ă  Southampton, Tommy Doyle sera suspendu trois matchs.
  • 26 septembre 2026 : Scott Robertson s’est blessĂ© au pied gauche. Il sera absent six semaines.

« Mentalement, nous sommes trĂšs costaud. Il suffit de voir la maniĂšre dont nous avons Ă©tĂ© arracher la victoire face Ă  West Ham le mois passĂ© ou comme nous avons pu tenir le nul lors de la rĂ©ception de Southampton malgrĂ© l’exclusion de Tommy Doyle. C’est de bon augure pour la suite. Maintenant, pas d’emballement. Oui, nous sommes bien classĂ©s actuellement. Mais d’une part, ce n’est que le dĂ©but, il reste une multitude de rencontres Ă  disputer. D’autres parts, certaines formations ne sont pas lĂ  oĂč elles devraient ĂȘtre. Des clubs comme Manchester United ou Arsenal devraient jouer le titre et non pas figurer en seconde partie de classement. Cette situation ne va certainement pas durer. Lorsque ces Ă©quipes vont se relancer, cela va faire mal. Â»

17 « J'aime »