:storyred: :S11: Bound For Glory II

La patte Krüger

Separation

01 Juillet 2023
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Cela ne fait qu’une petite vingtaine de jours qu’il est en poste, mais Felix Krüger impose déjà sa patte sur l’effectif du F.C. Hansa Rostock. En effet, si le mercato est ouvert depuis quelques heures, les Hanseaten n’ont pas le temps. Le club vient d’annoncer ses deux premières recrues, les agents libres Felix Passlack et Mitchel Dijks. Le renforcement de l’équipe première est en marche.

Supporters_3

Passlack ou la promesse morte née

Felix Passlack est certainement connu par un grand nombre d’amateur du ballon rond, et même par les non-suiveurs de la Bundesliga. Dès son plus jeune âge, le natif de Bottrop est vu comme une grande promesse allemande sur le flan droit. Le petit gabarit (1m70) est même rapidement comparé à l’illustre Philip Lahm de part son rôle préférentiel sur le terrain, c’est-à-dire celui d’un latéral droit aux grandes libertés offensives, et par sa capacité à évoluer également au milieu de terrain ou sur le flan gauche. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Malgré plusieurs prêts, l’allemand peine à dévoiler son talent. De retour dans son club formateur, le Borussia Dortmund, Passlack grapille quelques minutes de temps en temps, sans forcément marquer les esprits. Sa saison 2022-2023 est d’ailleurs assez pauvre en temps de jeu puisqu’il ne prend part qu’à une petite dizaine de matchs, pour seulement deux titularisations en championnat. Le potentiel est là, mais il ne parvient pas à se développer. C’est dans l’indifférence la plus totale que le joueur de 25 ans quitte d’ailleurs son club formateur à l’issue de cette saison.

Pourtant, sur papier, Felix Passlack a tout du latéral moderne. Doué de ses pieds, doté d’un excellent volume de jeu, il est ce genre de joueur capable de multiplier les courses vers l’avant afin d’apporter constamment le danger et une solution pour ses partenaires. Qu’est ce qui explique alors son échec? Difficile à dire. Peut être n’a-t-il pas su obtenir la confiance de ses coachs, peut-être a-t-il été vu comme trop beau. Ce renouveau au Hansa résonne en tout cas pour lui comme la dernière chance d’enfin lancer sa carrière.

Dijks, ce bon soldat

Comme de nombreux jeunes talents néerlandais avant lui, c’est du côté de l’Ajax Amsterdam que Mitchell Dijks fait ses classes après des apparitions remarqués chez les jeunes du FC Volendam. Le filiforme joueur grimpe gentilement les échelons et, un prêt plus tard, est prêt à s’imposer au sein de l’équipe première. Seul problème, il est en fin de contrat, et l’offre de ses dirigeants ne lui convient pas. Le natif de Purmerend rejoint alors Willem II où en une saison seulement, il s’impose comme titulaire indiscutable. L’Ajax comprend son erreur et le rappelle à la maison dans la foulée. Mais la sauce ne prend pas. En juin 2018, Dijks voit son contrat prendre fin, sans avoir la moindre proposition du board d’Amsterdam. Le latéral gauche décide de bousculer ses habitudes et met cap vers l’Italie où il signe avec Bologna.

S’il est rapidement adopté par les supporters locaux, son histoire se révèle chaotique, la faute à un enchainement d’absences de moyennes et longues durées pour cause de blessure. La saison 2019-2020 est marqué par la récurrence de douleurs à un pied qui l’éloignent des terrains pendant cinq mois. La saison suivante, il se fracture le pied droit et rejoint l’infirmerie pour six mois. A peine revenu qu’il est déjà hors-service deux mois, une nouvelle fois pour des douleurs au pied. Son aventure italienne se termine ainsi et Dijks retourne au pays pour une pige d’un an au Vitesse. Si sa saison est pleine, le latéral ne se sent pas à l’aise dans son nouveau club et annonce dès le mois de mars son souhait de partir en fin de saison.

Aujourd’hui, que restet-il de la promesse Mitchell Dijks? Si les nombreuses blessures lui ont peut être coûté une carrière qui aurait pu être plus belle, le néerlandais présente un parcours intéressant. Renfort d’expérience pour Rostock, il présente surtout un profil différent, plus défensif que son homologue de droite, Felix Passlack.


« On peut dire que le mercato du Hansa commence en force. Premier jour, deux annonces pour l’arrivée de deux joueurs en fin de contrat. L’arrivée de Mitchell Dijks est tout à fait logique. Avec la fin du prêt d’Anderson Lucoqui, il était nécessaire de recruter pour tenir le flan gauche. Si le néerlandais est épargné par les blessures, à l’instar de la saison passée, il peut représenter un renfort de poids pour Rostock. Concernant Passlack, son arrivée est plus surprenante puisque Leon Hartmann se disait satisfait de Fredéric Ananou sur le flan droit. Le togolais devrait dès lors être repositionné dans l’axe afin de laisser place à l’allemand sur la droite de la ligne défensive. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

Fiches joueurs


11 « J'aime »

Deux recrues intéressantes et à moindre coût. Très bon début de mercato.

J’aime beaucoup l’idée de recruter des anciennes grandes promesses qui n’ont jamais réussi à réellement exploser. J’espère que ça sera le cas avec l’Hansa.
Passlack est encore jeune en plus, ça sent le très bon coup s’il arrive à s’adapter.

1 « J'aime »

Pas mal dutout ces recrues!

1 « J'aime »

Pour la prononciation de DIJKS bonne chance je le lis comme ça ( dijkesse ) :rofl:

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous. Je suis très satisfait des arrivées de Mitchell Dijks et Felix Passlack. Avec l’ensemble de mon staff et des autres joueurs de l’effectif, nous allons tout faire pour que nos deux recrues se sentent parfaitement intégrées au club. Je pense qu’ils ont beaucoup à nous offrir, que ce soit en terme de qualité de jeu ou simplement d’expérience. Pour notre retour en Bundesliga, ce sera bien nécessaire »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autre question

Pour un belge, ce n’est pas difficile :wink: IJ ça se prononce ± « eille »

6 « J'aime »

Rostock accueille Bischof

Separation

05 Juin 2023
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Le F.C. Hansa Rostock ne chôme pas! Car après le recrutement de Felix Passlack et Mitchel Dijks, voilà que Felix Krüger annonce l’arrivée du prometteur milieu, Tom Bischof.

Objectif progression

Si Tom Bischof n’a que 18 ans, il a de sérieux arguments à revendre. Formé à Hoffenheim, il survole les équipes jeunes en évoluant à un poste de N°10. Son niveau de jeu lui ouvre les portes de l’équipe première en fin de saison 2021-2022 où il prends part à une rencontre de Bundesliga au mois de mars, montant au jeu pour les dernières minutes lors d’un déplacement sur la pelouse du Hertha. Par la suite, il intègre l’équipe réserve pour les entrainements, mais étant jugé par le staff comme pas encore prêt, continue de disputer les matchs des U19. C’est finalement lors de la saison 2022-2023 qu’il s’intègre progressivement à l’équipe II, avec succès. C’est à ce moment qu’il recule sur le terrain, jouant de plus en plus souvent avec un rôle de relayeur. L’étape suivante est de rejoindre l’équipe première. Sauf qu’au sein de son club formateur, le manque de place se fait ressentir, ce qui pousse le joueur par l’intermédiaire de son agent à demander d’être prêté afin de pouvoir progresser.

Tom Bischof arrive donc du côté de Rostock dans le cadre d’un prêt d’une saison. Comme l’a signalé Felix Krüger, directeur sportif des Hanseaten, une option d’achat a été négocié avec le club formateur du jeune joueur, sans que le montant ne soit divulgué. Pour le joueur, la mission est claire et les opportunités de la mener à bien sont nombreuses. En effet, l’effectif du Hansa présente des lacunes, notamment dans l’axe. Le natif d’Aschaffenburg a une carte à jouer tout au long de la saison. A lui de la saisir.


« Tom Bischof fait partie de cette génération prometteuse qui pousse en Allemagne. C’est un joueur avec un vrai potentiel, un sens du jeu et de belles qualités physiques. On pense souvent au côté artistique de son jeu. C’est vrai qu’il n’est pas le dernier lorsqu’il s’agit de jouer avec le ballon. Sauf qu’à côté de cela, c’est quelqu’un qui est capable de multiplier les efforts et les retours défensifs. De plus, il affiche une vraie qualité de tacle. Rarement fautif, il arrive à subtiliser le ballon sans faire siffler l’arbitre. Ce prêt d’une saison représente un beau défi dans sa jeune carrière. Peut être aurait-il du privilégier une pige dans une formation à l’échelon inférieur. Mais ce choix témoigne de sa grande témérité et de son souhait de progresser. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

Fiche joueur

11 « J'aime »

Un mercato qui part sur de bonnes bases !

1 « J'aime »

Si le recrutement continu comme ca, c’est top5 de la Bundesliga !

1 « J'aime »

recrutement intéressant

1 « J'aime »

Une très belle recrue…

1 « J'aime »

Ha c’est vrai qu’il est bon le petit Tom Bischof.

1 « J'aime »

un bon jeune joueur ce Bischof
son nom me fait penser à ça :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à tous. Cette arrivée de Tom Bischof est une très bonne chose pour le club. Nous récupérons un joueur extrêmmement prometteur, avec déjà de belles qualités. Je suis convaincu de deux choses. La première est qu’il peut apporter quelque chose de significatif à l’équipe. La seconde, c’est que nous sommes en capacité de lui proposer le meilleur encadrement possible pour progresser. Entre nos installations, notre staff, nos joueurs, il y a de la qualité, beaucoup de qualité même. Il ne peut qu’en bénéficier. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autre question

Il y a de ça oui :rofl:

2 « J'aime »

Encore deux arrivées au Hansa!

Separation

08 Juillet 2023
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Rostock continue de se renforcer! Après les arrivées de Passlack, Dijks et Bischof, voilà que le club annonce l’arrivée de deux nouveaux joueurs : Joel Mvuka et Joël Piroe.

Supporters_1

La jeunesse norvégienne

S’il est originaire du Burundi, c’est à Bergen, en Norvège, que Joel Mvuka voit le jour. Comme de nombreux enfants, il se passionne très tôt pour le football et joue dans le club de son quartier. Il faut attendre le début de son adolescence pour qu’il rejoigne l’académie du Åsane Fotball après avoir marqué les esprits lors d’un match face à une autre équipe de Bergen où il se distingue en inscrivant un quadruplé. Il n’a que 16 ans quand il intègre la réserve et fait ses grands débuts. Si l’année suivante il rejoint l’équipe première grâce à son talent et à ses prestations, l’ailier ne tombe pas dans le piège de la suffisance. Mvuka sait qu’il est perfectible, et travaille énormément à l’entrainement pour s’améliorer. Son attitude sérieuse et professionnelle malgré le peu de matchs disputés plaide en sa faveur et pousse le FK Bodø/Glimt à le recruter dès l’été 2021. C’est avec le club de Bodø qu’il remporte d’ailleurs son premier trophée, le titre de champion de Norvège, à l’issue de la saison 2021.

A 20 ans, Mvuka n’est pas pressé de partir, voulant encore progresser, et notamment dans son implication à la conclusion des actions. Mais son club ne l’entend pas de cette manière et lorsque quelques clubs du continent viennent sonder la formation, l’international espoir comprends qu’il faudra plier bagage dès l’été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs d’Eredivisie, le joueur fait alors le choix de signer au Hansa.

Joel Mvuka est un joueur offensif polyvalent. S’il peut évoluer sur l’aile gauche ou occasionnellement dans l’axe, c’est bien à droite qu’il se sent le plus à l’aise. Droitier, il n’est cependant pas ce genre de joueur prêt à bouffer la ligne afin d’écarter le jeu au plus possible. Lui, ce qu’il préfère, c’est de repiquer dans l’axe afin de combiner plus facilement avec ses coéquipiers. Excellent dribbleur, le joueur est tout à fait capable d’aller provoquer balle au pied afin de créer un décalage suffisant pour lancer ses partenaires. D’ailleurs, c’est surtout à l’avant dernière passe qu’il a brillé durant sa jeune carrière. Cependant, sa frappe de balle est loin d’être ridicule et Mvuka est tout à fait apte à allumer lui-même le portier adverse.

L’Allemagne pour se relancer

Joël Piroe peut souffler. Il quitte enfin le marasme de Swansea avec la ferme intention de se relancer. Passé par les jeunes du Feyenoord mais surtout du PSV Eindhoven, le natif de Nijmegen, grand supporter du Real Madrid, marque les esprits dès ses premières minutes chez les professionnels. Membre à part entière du Jong PSV, qui évolue en Eerste Divisie (seconde division nationale), Piroe s’impose assez vite comme l’avenir des Pays Bas au poste d’avant centre. Après un prêt au Sparta Rotterdam, il intègre enfin l’équipe première de son club formateur. Sauf que la concurrence est importante et que le joueur peine à se montrer décisif en championnat. Cela n’empêche pas Swansea, alors en Championship de le recruter et d’en faire son titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque. Cette prise de risque se révèle être un succès pour le joueur puisque le néerlandais inscrit pas moins de 22 pions (en 45 matchs). Cependant, cela n’empêche pas le club de clôturer sa saison à une piteuse quinzième place. L’exercice suivant se révèle délicat. Les Swans terminent lanterne rouge du classement et Piroe, certainement pénalisé par les départs de plusieurs des joueurs cadres de l’équipe, est deux fois moins décisif. Pas question pour lui de rester, il veut retrouver l’élite. Car au fond de sa tête, reste le rêve d’un jour intégrer la sélection nationale.

Que peut apporter Piroe au Hansa? Une alternative de qualité et une saine concurrence à John Verhoek. Excellent à la finition, capable d’enchainer les appels de balles plus pertinent les uns que les autres, le néerlandais présente un profil intéressant pour l’effectif de Leon Hartmann. D’autant plus que même s’il est évidemment fortement attiré par le but adverse, il n’en reste pas moins un joueur collectif, pouvant se montrer altruiste quand nécessaire, parfois même trop. Pour certains observateurs, cela lui a couté plusieurs buts la saison passée qui auraient pu être déterminant dans le parcours de Swansea.


« Deux arrivées pour Rostock, mais pas la même utilité. Mvuka représente l’avenir. C’est un joueur avec un beau potentiel, une belle promesse, qui est encore à polir. Il semble évident que Kai Pröger ne perdra pas sa place au profit du norvégien, du moins, pas dans un premier temps. Mais au regard de la propension du coach de faire tourner son effectif, il aura sa chance. A lui de la saisir convenablement pour espérer plus.
Joël Piroe est lui un apport différent pour le club. C’est aussi un jeune joueur, 23 ans seulement, avec une marge de progression évidente, mais son expérience anglaise est un vrai atout pour la formation allemande. La Championship est loin d’être une compétition évidente, c’est même un championnat particulièrement formateur. Le néerlandais a un vrai rôle à jouer cette saison car si Verhoek semble renaitre depuis son arrivée à Rostock, rien ne dit qu’il pourra garder un rendement suffisant en Bundesliga, lui qui finalement n’a évolué que deux saisons au sein de l’élite, un an en Ligue 1 et un an en Eredivisie. »



- Ann-Christin Fischer, journaliste -

Fiches joueurs


9 « J'aime »

Jeunes pas chers revanchards ça sent le très bon coup

Bien pioche coach

2 « J'aime »

Deux jolis coups ! Le norvégien débarque pour quel montant ?

1 « J'aime »

Je sens bien que Piroe va en planter quelqu’un cette saison :wink:

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonjour, bonsoir à vous. Je suis ravi de vos nombreux retours sur le forum des supporters concernant nos derniers transferts. Nos deux nouveaux Joel ont des parcours différents, auront des rôles différents, mais ils répondent tout deux au même critère, celui de la qualité. Joël Piroe n’a pas eu de chance au sein de son club. Je pense qu’il sera déterminé à l’idée de prouver pendant son passage ici que c’est un bon attaquant. Nous profiterons sans aucun doute de sa détermination à se mettre en avant.
Concernant Joel Mvuka, c’est plutôt l’avenir que nous essayons de préparer avec Felix Krüger (NDLR : Directeur sportif). C’est encore un jeune joueur, qui a une marge de progression importante. Il présente cependant un état d’esprit de battant et je ne serais pas surpris qu’il me donne rapidement des maux de tête au moment de choisir le groupe de joueurs pour un match. Pour nous montrer transparent et puisque vous semblez être curieux, nous avons dépensé 1M € pour le signer. Il existe cependant une série de clauses qui permettront à son ancien club de recevoir un peu plus, cela en fonction de ses performances. Mais je ne vais pas plus entrer dans les détails. Vous comprendrez bien que je ne peux pas tout dévoiler. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

5 « J'aime »

L’expérience Darida

Separation

10 Juillet 2023
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Nouveau renfort pour Rostock! L’expérimenté milieu de terrain, Vladimír Darida, signe pour une saison avec les Hanseaten. Dans le cadre de la lutte pour le maintien, le club s’offre un renfort de poids, à la connaissance parfaite de la Bundesliga.

Monsieur Hertha

S’il est natif de Sokolov, c’est à une centaine de kilomètres de là que Vladimír Darida fait sa formation de joueur, au FC Viktoria Plzeň. Dès la saison 2011-2012, le prometteur milieu s’impose au sein de l’équipe et son jeu racé attire le regard des recruteurs des grands championnats européens. Si plusieurs grosses formations lui font les yeux doux, le tchèque ne veut pas brûler les étapes et fait le choix de privilégier le sportif à l’argent en rejoignant Freiburg.

Après deux bonnes saisons d’un point de vue individuel, l’international rejoint le Hertha Berlin afin de continuer à grandir. Mais ce qui aurait du rester un club de transition se transforme finalement au fil des saisons comme l’équipe de Darida. Le milieu joue, beaucoup, enchaine les bonnes prestations, mais son apport dans le jeu n’est pas suffisamment clinquant pour convaincre de plus grosses cylindrées de miser sur lui. De plus, le tchèque enchaine les pépins physiques, et notamment au genou gauche où il se blesse au cartilage et se rompt le tendon rotulien. Cela n’empêche pas le joueur de devenir au fil du temps un joueur apprécié des supporters.

En fin de contrat en juin 2023, le tchèque voit son club refuser de négocier une prolongation avec lui malgré une promesse de baisse de salaire. La raison est simple, les dirigeants du Hertha veulent passer à autre chose. Résultat, le polyvalent milieu se retrouve sans club au début du mercato. Il n’en faut pas plus à Felix Krüger pour sauter sur l’occasion et aller chercher un peu d’expérience.

S’il est capable d’évoluer un cran plus haut, dans une position de meneur de jeu, Vladimír Darida est avant tout un joueur de devoir, capable de multiplier encore et encore les courses. Mais là où il présente un véritable intérêt pour la formation de Leon Hartmann, c’est au niveau de l’expérience. Car Darida, c’est pas moins de 200 matchs disputés avec le Hertha, et une expérience de la Bundesliga longue comme le bras. Nul doute que le joueur pourra trouver sa place dans le onze du technicien allemand, d’autant plus avec sa capacité à jouer à différents endroits du terrain.


« Vladimír Darida peut nourrir des regrets au regard de la fin de son histoire avec le Hertha. Pour un joueur ayant autant donné au club, c’est simplement fou de se dire qu’il ait été jeté de la sorte. D’autant plus que ses capacités physiques ou techniques sont loin d’être mauvaises. C’est en tout cas une bonne pioche pour Rostock, et d’autant plus avec cette composante. Car Leon Hartmann récupère un joueur piqué au vif, un homme blessé dans son orgueil qui, comme il a pu le déclarer ces derniers jours, a particulièrement mal vécu cette fin d’histoire avec son club. A lui de désormais répondre sur le terrain et de prouver qu’il est loin d’être fini pour le haut niveau. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

Fiche joueur

6 « J'aime »

Belle pioche !

1 « J'aime »