:storyred: :S11: Bound For Glory II

Header

Supporters


« Bonsoir à vous chers supporters. Merci pour votre soutien indéfectible. Nous avons confiance en nos capacités. Nous pouvons inverser la tendance très rapidement. Comme j’ai pu le dire précédemment, nous devons simplement nous mettre au diapason de la Bundesliga et de ses attentes.
Concernant Joel Mvuka, je suis ravi de l’enthousiasme qui agite nos rangs. Malgré que le championnat norvégien ne soit pas le plus connu à l’international, je constate que nos supporters ont du goût (Rires). J’espère que nous parviendrons à l’encadrer de la meilleure manière possible. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

3 « J'aime »

Header

Effectif


« Le changement dans la continuité. Voilà ce que je me dis quand je regarde l’effectif que j’ai à ma disposition. Depuis ma prise de fonction, nous avons pu faire évoluer le groupe sans pour autant tout bouleverser. Je pense que ce n’est jamais une bonne chose de faire table rase. Il faut savoir déjà savoir se servir de ce qui existe avant de vouloir autre chose. Si on regarde le groupe actuel, on peut voir qu’il est assez équilibré. Avec Felix Krüger, nous avons porté une attention importante au fait d’apporter une certaine homogénéité. Pas question d’avoir un groupe de gamin comme on ne peut avancer avec un groupe trop expérimenté. Nous avons actuellement un beau mélange entre les deux avec des gars qui peuvent beaucoup apporter aux plus jeunes, comme John Verhoek, Vladimir Darida ou Markus Kolke, et des petits jeunes bien prometteurs qui peuvent se nourrir de ces expériences. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Si on se fie à la préparation du Hansa et aux premiers matchs officiels, quelques changements sont à noter par rapport à la saison passée. Le plus notable est le passage dans l’axe de Fredéric Ananou, lui qui est un central de métier mais qui sortait d’une excellente saison sur le flan droit, le recul de Lukas Fröde qui jouait principalement au milieu de terrain et semble représenter aujourd’hui une solution de remplacement pour la charnière centrale ou encore Dennis Dressel qui a eu du mal à convaincre le coach, mais aujourd’hui apparait comme le N°6 titulaire de l’équipe.
Il est à noter que Hartmann s’appuie toujours sur un groupe relativement polyvalent. Damian Roßbach évolue autant dans l’axe que sur le flan gauche, Maurice Litka bouche les trous et peut se retrouver autant sur les ailes qu’au milieu de terrain ou encore Nils Fröling et Theo Gunnar Martens qui jouent tout deux autant en pointe que sur les ailes. Ces profils permettent en tout cas au coach de pouvoir basculer du 4-3-3 habituel à un 3-4-3 qu’on commence à voir depuis la fin de saison passée. »



- Ann-Christin Fischer, journaliste -

11 « J'aime »

Les postes sont doublés. De quoi être bien armé pour le marathon qui s’annonce. Bonne chance coach !

1 « J'aime »

Spajic, ancien de Toulouse!
Et Froling, un bel échec sur une partie chez moi.

Moyenne d’âge assez élevé, un souhait de conserver cette expérience pour le nouvel entraineur?

1 « J'aime »

J’ai été attiré par l’appel de Joel Piroe, le goleador du Championship :smiling_face_with_three_hearts:

Superbe première saison franchement, à n’en pas douter venant de toi ! Ca va être un sacré défi de se maintenir, mais on est tous derrière vous Mr Hartmann

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous. Les postes doublés, c’est une nécessité absolue lorsqu’on a l’ambition de montrer quelque chose. Il faut palier à toute éventualité. On le sait bien, les blessures peuvent pourrir complètement une saison.
Concernant l’âge de nos joueurs, il est vrai que la moyenne de l’équipe est plus élevée que la moyenne de Bundesliga, 27 pour 26 ans. Il est évident que je compte sur l’expérience de certains cadres pour accompagner les plus jeunes dans cette nouvelle expérience. Le mercato avait pour objectif de rajeunir un peu les rangs, mais je ne suis cependant pas fermé à l’idée de faire venir des gars plus âgés, en témoigne la signature de Darida. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autre question

Fröling il est capable du meilleur comme du pire. IRL, il joue pas énormément cette saison, à peine 270-280 minutes de jeu.
IG, j’aime bien sa polyvalence. Je suis en avance de plus d’une saison par rapport à mes publications, et je lui ai trouvé son rôle. Mais chut, pas de spoiler :shushing_face:

3 « J'aime »

Fin de match chaotique!

Separation

03 Septembre 2023
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Le match opposant l’Eintracht Frankfurt au Hansa Rostock aura été particulièrement intense, sur et en dehors des terrains. En effet, à la fin de la rencontre, Gerardo Seoane, entraineur des locaux, et Leon Hartmann en sont venus au main. Il a fallu que le corps arbitral intervienne afin de calmer la situation. Mais que s’est-il passé au Deusche Bank Park?

Coach_4

Un match sous haute tension

La rencontre entre le promu et Frankfurt promettait d’être intense. Dans une mauvaise spirale, la formation entrainé par Gerardo Seoane avait grandement besoin d’une victoire. Tout comme Rostock pour mener à bien sa mission maintien. Si ce sont les locaux qui dominent le début de la rencontre, en témoigne l’ouverture du score de Randal Kolo Muani à la suite d’un mouvement collectif fort intéressant, les Hanseaten n’abdiquent pas. Quelques minutes avant le retour au vestiaire, Svante Ingelsson remet les compteurs à zéro d’une sublime frappe croisée.

Le retour sur le terrain s’accompagne d’une plus grande agressivité. Les hommes de Leon Hartmann imposent aux locaux un rythme effréné et un vrai engagement physique. A plusieurs reprises, les esprits s’échauffent pour des contacts, comme ce tacle de Dennis Dressel sanctionné d’une carte jaune. Le long de la ligne de touche, les deux entraineurs donnent de la voix et n’hésite pas à faire part de leurs mécontentements. D’ailleurs, à un quart d’heure de la fin, l’arbitre, Daniel Schlager, intervient pour calmer les esprits.

Le Hansa prend l’avantage à la 86’ grâce à un but de l’entrant, Maurice Litka. Si les locaux réclament un hors-jeu, la VAR atteste la validité du but, au grand dam de Frankfurt qui plonge vers une troisième défaite de rang. Au coup de sifflet final, Leon Hartmann exulte, son équipe remporte sa première victoire de la saison. Visiblement, ce geste n’est pas au goût de Seoane. Ce dernier invective alors le technicien allemand et s’approche afin de le confronter. Le jeune coach ne se laisse pas démonter et va au contact. Il faut attendre l’intervention des arbitres afin que tout ce beau monde rejoigne son vestiaire.

Quelles conséquences?

A priori, aucune. L’arbitre, Daniel Schlager, a choisi de ne pas les sanctionner, préférant jouer la carte de la diplomatie. Cependant, la fédération allemande de football pourrait intervenir dans un second temps et décider de sanctionner les deux entraineurs. Il serait donc possible que Seoane comme Hartmann ne puissent se trouver sur le banc de leur équipe respective lors de leurs prochains matchs. Néanmoins, rien ne semble aller actuellement dans cette direction, la fédération n’aillant toujours fait aucune déclaration.

12 « J'aime »

ça se fritte sur le banc !
bonne victoire

1 « J'aime »

Casse lui la g****** hein :joy:

1 « J'aime »

Je résume en GIF pour les lecteurs ce « frittage » sur le banc

5 « J'aime »

Chouette une bagarre

1 « J'aime »

Premier League Sport GIF

La bagarrrrreeeeeeeeeee !

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonjour, bonsoir à vous tous. Comme le montre @Mourinho, il n’y a pas eu grand chose de plus que cela. Je ne vais pas m’excuser de défendre mon club, c’est une certitude. Par contre, je reconnais que ce n’est pas une bonne attitude à montrer au plus jeune. Le sport doit rester du sport. Pour moi, l’accident est clôt. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

6 « J'aime »

Header
09_matchs
09_classement
news

  • 26 Septembre 2023 : Leon Hartmann prolonge son aventure au Hansa de trois ans. Il est désormais lié au club jusqu’en 2026.
  • 29 Septembre 2023 : Kai Pröger souffre d’une hernie abdominale. L’ailier droit sera absent six semaines.

« Il y a du bon et du moins bon en ce mois de septembre. J’ai envie de retenir l’envie dont font preuve les gars. Que ce soit à l’entrainement ou en match, je ne peux que constater qu’il y a un véritable élan et une envie de jouer le coup à fond. Par contre, je ne suis pas satisfait de notre jeu offensif. A l’heure actuelle, aucun attaquant ne s’est rendu indispensable à mes yeux par ses performances. Il va falloir faire bien mieux. C’est nécessaire si nous voulons maintenir une bonne forme comme actuellement. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Actuellement, le Hansa a un vrai problème avec ses attaquants. Haris Duljević? Peu présent dans le jeu ou à la conclusion. Kai Pröger? Disparu. Joël Piroe? Toujours en phase d’acclimatation. Seule éclaircie au tableau, le jeune Joel Mvuka qui, au-delà de son but lors du dernier match du mois, fait preuve d’une belle activité. Il est nécessaire pour les Hanseaten de se réveiller ou que Leon Hartmann trouve des solutions, sous peine d’en payer le prix fort par la suite. Car si pour l’instant, le reste de l’équipe tient le navire à flot et permet au club d’enchainer de belles performances, en témoigne ce superbe classement, ce ne sera pas toujours possible. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

17 « J'aime »

superbe 5e place avec de sacrées victoires face à Francfort et Leverkusen

1 « J'aime »

Une superbe 5e place :open_mouth: dommage cette défaite contre Mayence… mais 6 pts sur la zone rouge le maintien semble en très très bonne voie

1 « J'aime »

A ce rythme tu vas finir en Conférence League :smirk:

Bravo pour ce début de saison !

1 « J'aime »

C’est que ca colle des roustes à des habitués de la Bundes.
Chapeau l’artiste, on commence à espérer une qualification pour la conférence League en plus !

1 « J'aime »

Beaucoup d’observateurs (enfin surtout moi) compare votre équipe a une équipe de ligue 1 en l’occurrence le RC Lens !
Comment vivez vous cette comparaison ?
Son manager utilise un pressing tout terrain que pensez vous de cette utilisation ?

2 « J'aime »

Un mois de septembre presque incroyable.
A ce rythme, tu seras européen en fin de saison lol

1 « J'aime »