:storyred: :S11: Bound For Glory II

Header

Supporters


« Bonjour à vous. Ravi de voir que le recrutement d’Isak Hansen-Aarøen vous plait. Sur papier, il a toutes les qualités requises pour s’imposer chez nous. J’y crois en tout cas. Maintenant, tout dépendra du travail qu’il sera prêt à fournir, comme pour chaque joueur en somme. J’espère le voir montrer à tous le grand potentiel que nous voyons en lui dès le début de saison. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autres questions

Bon courage pour tout lire ! :rofl: Il y a un paquet de posts déjà publiés. Et oui, team nonante jusqu’à la mort ^^

Pour le coup, je trouve que c’est une notation juste. La Norvège est une nation qui monte avec un paquet de supers espoirs/joueurs déjà confirmés. Derrière des Haaland et Ødegaard, il y a une flopée de joueurs de qualités. Je pense que si tout se passe comme espérer, on pourrait les voir prochainement jouer quelque chose lors du prochain Euro.

3 « J'aime »

Le Hansa frappe un grand coup !

Separation

14 Juillet 2026
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Si la finale de la Coupe du monde restera longtemps dans la gorge dans fans allemands, la faute à cette défaite face au Portugal après un parcours incroyable, les supporters du Hansa peuvent eux avoir le sourire. En effet, le club vient d’officialiser l’arrivée du jeune prodige de Leverkusen, Florian Wirtz. Ou comment fonctionner comme le Bayern München en son temps.

De l’or au pied

C’est à Pulheim, en banlieue de Köln que le jeune Florian Wirtz voit le jour par un matin de mai 2003. C’est au sein du club local qu’il fait ses premiers pas avec un ballon et déjà, il est au-dessus du lot de manière indéniable. Cela lui ouvre assez rapidement les portes de l’académie du FC Köln, dès ses 8 ans pour être exact. Le jeune allemand connait un parcours de formation linéaire mais très impressionnant. Ses performances régulières et de grandes qualités lui permettent d’être presque toujours surclassé. Il remporte d’ailleurs le championnat U17 en faisant partie intégrante de l’équipe.

C’est en janvier 2020 qu’il décide de quitter son club formateur, sans avoir disputé la moindre rencontre avec les A. La raison est simple, le jeune Wirtz veut sa chance et il ne l’a pas. Le Bayer Leverkusen en profite et signe le joueur afin de l’intégrer dans un premier temps à l’équipe U19. Le jeune joueur, évoluant au poste de milieu offensif montre immédiatement de belles choses chez les jeunes et est même pressenti pour rejoindre l’équipe première mais l’épidémie de covid vient freiner sa progression. Il faudra attendre la reprise des compétitions en mai pour le voir disputer ses premières minutes chez les A.

La suite? Une progression constante et importante. Les saisons passent, le jeune joueur connait quelques pépins physiques mais cela ne change rien au fait qu’il devient au fil du temps un joueur important de son équipe. Après avoir honoré sa première sélection en septembre 2021, Wirtz continue de faire son trou dans le groupe malgré une concurrence importante. Il faut dire que si c’est dans un rôle de meneur de jeu qu’il aime surtout évoluer, la concurrence est rude en Allemagne, entre le joueur de Chelsea, Kai Havertz, et celui du Bayern, Jamal Musiala. Souvent baladé sur le flan gauche en équipe nationale, il continue de travailler en silence afin de prouver sa valeur.

Les trois dernières saisons sont celles de la réussite personnelle pour le joueur. Intouchable au sein de son club, Wirtz montre l’étendue de son talent balle au pied. Doté d’un contrôle de balle de grande qualité, d’un sens de la passe et d’une vision du jeu, tout en restant mobile et travailleur, l’international est la synthèse parfaite du N°10 moderne, à mi-chemin entre un meneur de jeu et un attaquant grâce à une finition plutôt fine et un sang-froid important.

Cependant, tout n’est pas tout rose pour le jeune international. Car malgré les prestations du joueur et un effectif plutôt intéressant sur papier, le Bayer Leverkusen n’y arrive pas. Appelé à lutter pour le titre avec le Bayern München, Dortmund ou encore le RB Leipzig, le club n’y arrive pas et se retrouve largué dans la course au podium. Seule la Conference League vient égayer la saison des rouges et noirs. Bien insuffisant pour les ambitions de Wirtz qui, poussé par son entourage, demande un bon de sortie dès la fin de saison. Si plusieurs options se dégagent, le milieu offensif privilégie un projet au sein de son pays, ne se sentant pas encore de quitter son Allemagne. Le mariage avec le Hansa ne pouvait donc que ce faire. Car que ce soit au Bayern, à Dortmund ou à Leipzig, il est clair qu’il n’y a pas la place suffisante pour un joueur du profil de Wirtz. Mais au Hansa, qui pour rivaliser? Dennis Praet? Parti vers l’Italie il y a de ça quelques jours. Tom Bischof? Trop tendre pour prétendre à une place de titulaire indiscutable. Bref, une voie royale pour l’international allemand, au sein d’un club ambitieux et sur la pente ascendante.


« Je pense qu’aujourd’hui, les suiveurs de Bundesliga doivent prendre le Hansa bien plus au sérieux qu’il y a encore quelques mois. Il était légitime de penser au début que le club connaissait un état de grâce de part son retour au sein de l’élite allemand, comme d’autres formations avant, mais force est de constater que cela se poursuit depuis trois saisons maintenant et que de plus en plus de joueurs d’un certain standing acceptent de rejoindre le projet. Ce mercato estival marque d’ailleurs un tournant. Car ni Rüdiger ni Wirtz n’étaient des joueurs en perte de vitesse, des hommes à relancer après une ou plusieurs mauvaises expériences. Comme pour Rüdiger, on parle d’un international, membre relativement important de sa sélection, venant d’enchainer plusieurs saisons de haut niveau. Surtout, Florian Wirtz est le profil parfait sur lequel Leon Hartmann peut batir son équipe. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

Fiche joueur

12 « J'aime »

Jimmy Fallon Wow GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Tu franchis un fameux cap au niveau des recrues là !

1 « J'aime »

Ca c’est du très très lourd !
Le Hansa a clairement franchi un cap.

D’accord avec Rhino, la Norvège est une nation qui monte mais entre nous, il y a toujours eu de grosses pépites norvégiennes ou danoises dans chaque opus et cela depuis très longtemps.

2 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonjour, bonsoir. Je pense que nous pouvons dire que notre réputation dans le football grimpe depuis quelques saisons grâce à nos belles performances. Nous pouvons nous appuyer sur cela pour convaincre de grands joueurs de nous rejoindre. Nous avons un projet sportif cohérent et ambitieux. Nous savons tous où nous voulons aller et ce que nous devons faire pour. Je suis ravi de pouvoir compter sur des gars aussi motivés pour cette nouvelle saison. Je ne parle pas que de nos recrues mais bien de l’ensemble du groupe. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

1 « J'aime »

Header

07_matchs
news

  • 15 Juillet 2026 : Sander Berge a prolongé son contrat au Hansa jusqu’en 2030.
  • 30 Juillet 2026 : Nils Fröling souffre d’une élongation à la cuisse gauche. Il sera absent deux semaines.

« Une présaison en période de Coupe du monde, ce n’est jamais facile. Le groupe est incomplet, le mercato se décale en fonction des prestations des internationaux, mais pourtant, je suis satisfait. Je pense que nous avons fait de notre mieux pour préparer cette nouvelle saison qui s’annonce excitante. Physiquement, les gars sont au point, tactiquement aussi. C’était indispensable d’aller vite car même s’il nous reste un match amical à disputer, nous affronter le Bayern München dans le cadre de la DFL-Supercup le 2 août. C’est une grosse rencontre difficile qui nous attend. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Sans surprise, la préparation des Hanseaten a été plutôt linéaire. Même si le mercato s’est plus étalé qu’à l’habitude, chaque recrue a pu disputer à minima deux rencontres amicales avec ses nouveaux partenaires, ce qui n’est jamais une mauvaise chose. Reste à voir ce qui a pu être aperçu lors des amicaux se reproduira en match officiel. Car des équipes qui cartonnent tout lors de la présaison puis qui s’écroulent, il y en a eu de nombreuses. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

8 « J'aime »

Très bonne prépa. Déjà de bonne augure pour la suite.
Bonne chose la prolongation de Sander Berge. IRL, il n’y arrive pas vraiment.

1 « J'aime »

easy cette prépa et signatures intéresantes.

1 « J'aime »

Bonne prépa, après seule l’Atalanta était un adversaire à redouter.
Grosse grosse recrue en tout cas

1 « J'aime »

Wirtz :bave:

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonjour, bonsoir à tous. Tout d’abord, je vous adresse un tout grand merci pour vos nombreux retours positifs sur notre été et sur le recrutement que nous avons opéré. Je vois néanmoins que la qualité des adversaires rencontrés peut interroger voir inquiéter. A cela, je souhaite répondre qu’il ne faut pas vraiment se tracasser. Notre tournée italienne était surtout là pour travailler les automatismes. Avec la Coupe du monde, les joueurs ne sont pas arrivés totalement hors de forme, ce qui aide bien. Puis, il ne faut pas oublier qu’il nous reste un amical à disputer, face à Liverpool. Un match qui aura lieu malheureusement après la finale de DFL-Supercup que nous disputerons face au Bayern München. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

2 « J'aime »

Header

08_matchs
08_classement
news

  • 10 Août 2026 : C’est à l’occasion du 1er tour de DFB-Pokal que Tom Tamarski a fait ses débuts avec les professionnels.
  • 26 Août 2026 : Le tirage de la Champions League a été réalisé. Le Hansa affrontera le Viktoria Plzeň, Lyon, Manchester City, la Juventus, Beşiktaş, le RB Salzburg, Liverpool et l’Inter.

« Je vais retenir une chose de ce mois d’août, c’est cette magnifique victoire face au Bayern ! Nous avons simplement fait preuve d’un grand caractère. Etre mené rapidement comme cela, ce n’est jamais une situation facile. Pourtant, les gars ont su rester mobilisé, concentré et déterminé à l’idée de remplir notre objectif. Jusqu’au bout, nous y avons cru. Et aujourd’hui, nous en sommes récompensés avec ce superbe titre. Je suis vraiment très content. C’est le meilleur démarrage possible pour nous. Cela témoigne bien que nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. Nous avons faim. Et nous allons faire tout notre possible pour assouvir cette faim de trophées. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Il y a du bon et du moins bon en ce mois d’août. Si la victoire face aux bavarois est une bonne chose pour le Hansa qui s’offre au passage sa toute première DFL-Supercup, les matchs de Bundesliga peuvent laisser sur la faim. Pour l’entrée de la compétition, leon Hartmann retrouvait Hamburg, finaliste malheureux de la dernière DFB-Pokal. Un match poussif dans l’ensemble, conclue sur une victoire pour les Hanseaten grâce à leur supériorité évidente. La semaine suivante, face à Leipzig, c’était de nouveau la même histoire, un jeu stéréotypé, vide de toute intention positive, avec un Jonathan Burkardt totalement transparent en pointe de l’attaque. Hasard ou non, il aura fallu la dernière journée, face au Werder Bremen, et une titularisation de Jeong en pointe pour que les hommes de Hartmann montre un bien meilleur visage. Burkardt doit se méfier. Il avait mal terminé la saison passée, celle-ci ne commence pas très bien non plus. A ce rythme-là, il pourrait rapidement perdre sa place au profit du coréen qui affiche un bien meilleur visage. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

12 « J'aime »

génial le Bayern vaincu !
:open_mouth: 9-0 en coupe

1 « J'aime »

Gros début de saison, avec Liverpool et le Bayern déjà accroché.
Curieux de savoir sur quel rythme cela va continuer à l’automne

1 « J'aime »

Et un trophée de plus :wink:

1 « J'aime »

superbe victoire en finale de coupe face à l’ogre bavarois

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonjour à vous tous. Comme j’ai pu le dire précédemment, je suis ravi de cette victoire face au Bayern puisqu’elle témoigne du progrès de notre projet, et nous permet par la même occasion d’aller chercher un nouveau titre, ce qui est toujours agréable pour commencer la saison. Maintenant, j’attends des gars qu’ils affichent le même état d’esprit à chaque rencontre de Bundesliga. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

2 « J'aime »

Header
Ete_mercato


« Nous aurons connu un été plutôt agité. Mais il était temps d’apporter des changements dans notre effectif. Six joueurs nous quittent, pour quatre arrivées. Regardons cela cas par cas. Kai Pröger et Mitchell Dijks étaient tout deux en fin de contrat et n’avaient plus rien à nous apporter. Je pense que le second aurait pu continuer sa carrière encore quelques années, mais je respecte son choix. Dennis Dressel voulait plus de temps de jeu, chose que je ne pouvais pas lui promettre. Concernant Emil Bohinen, j’ai eu évidemment un pincement au coeur de le voir partir. C’est un joueur talentueux qui a beaucoup apporté au club en deux saisons. Mais je comprends son envie de partir. Comme pour Dennis Praet, il y a une vraie affection pour l’Italie. Enfin, Nils-Jonathan Körger était dans la même situation que Dennis Dressel. Je les remercie tous pour ce qu’ils nous ont apporté. Ce ne sera jamais oublié.
Dans l’autre sens, c’est fort satisfaisant. Antonio Rüdiger vient pour nous distiler toute son immense expérience. Isak Hansen-Aarøen est encore jeune, mais il a énormément à nous apporter. Florian Wirz, c’est un joueur que j’apprécie depuis longtemps. Je pense que nous avons le cadre parfait pour qu’il puisse s’épanouir. Luca Plogmann arrive lui avec le rôle de doublure. Il sait ce que j’attends de lui. Il ne jouera pas beaucoup mais j’attends de sa part une implication totale. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Je ne serai pas aussi entousiaste que Leon Hartmann sur le contenu du mercato. En effet, le club se renforce au niveau de sa charnière centrale et de son secteur offensif. On aurait pu craindre le pire avec la fin du prêt de Bella-Kotchap mais l’arrivée de Rüdiger est un signal fort. Devant, le club y gagne au change en laissant partir Praet pour Wirtz. Par contre, le milieu de terrain peut inquiéter. Si Hansen-Aarøen a beaucoup de potentiel, il faudra en faire beaucoup pour remplacer Bohinen et sa considérable influence sur le jeu des Hanseaten. D’autant plus que le norvégien est encore fort jeune et inexpérimenté. C’est un pari de la part du Hansa. Esperons qu’il soit payant. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

12 « J'aime »

Je rattrape mon retard. Une belle 3eme place ainsi qu’une coupe ramené c’est un beau parcours !
Je vois qu’il y a eu quelques bon coup au mercato, ca annonce une belle saison de trouble fête pour l’ogre bavarois !

1 « J'aime »

Un très beau mercato !

1 « J'aime »