:storyred: :S11: Bound For Glory II

L’expérience Darida

Separation

10 Juillet 2023
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Nouveau renfort pour Rostock! L’expérimenté milieu de terrain, Vladimír Darida, signe pour une saison avec les Hanseaten. Dans le cadre de la lutte pour le maintien, le club s’offre un renfort de poids, à la connaissance parfaite de la Bundesliga.

Monsieur Hertha

S’il est natif de Sokolov, c’est à une centaine de kilomètres de là que Vladimír Darida fait sa formation de joueur, au FC Viktoria Plzeň. Dès la saison 2011-2012, le prometteur milieu s’impose au sein de l’équipe et son jeu racé attire le regard des recruteurs des grands championnats européens. Si plusieurs grosses formations lui font les yeux doux, le tchèque ne veut pas brûler les étapes et fait le choix de privilégier le sportif à l’argent en rejoignant Freiburg.

Après deux bonnes saisons d’un point de vue individuel, l’international rejoint le Hertha Berlin afin de continuer à grandir. Mais ce qui aurait du rester un club de transition se transforme finalement au fil des saisons comme l’équipe de Darida. Le milieu joue, beaucoup, enchaine les bonnes prestations, mais son apport dans le jeu n’est pas suffisamment clinquant pour convaincre de plus grosses cylindrées de miser sur lui. De plus, le tchèque enchaine les pépins physiques, et notamment au genou gauche où il se blesse au cartilage et se rompt le tendon rotulien. Cela n’empêche pas le joueur de devenir au fil du temps un joueur apprécié des supporters.

En fin de contrat en juin 2023, le tchèque voit son club refuser de négocier une prolongation avec lui malgré une promesse de baisse de salaire. La raison est simple, les dirigeants du Hertha veulent passer à autre chose. Résultat, le polyvalent milieu se retrouve sans club au début du mercato. Il n’en faut pas plus à Felix Krüger pour sauter sur l’occasion et aller chercher un peu d’expérience.

S’il est capable d’évoluer un cran plus haut, dans une position de meneur de jeu, Vladimír Darida est avant tout un joueur de devoir, capable de multiplier encore et encore les courses. Mais là où il présente un véritable intérêt pour la formation de Leon Hartmann, c’est au niveau de l’expérience. Car Darida, c’est pas moins de 200 matchs disputés avec le Hertha, et une expérience de la Bundesliga longue comme le bras. Nul doute que le joueur pourra trouver sa place dans le onze du technicien allemand, d’autant plus avec sa capacité à jouer à différents endroits du terrain.


« Vladimír Darida peut nourrir des regrets au regard de la fin de son histoire avec le Hertha. Pour un joueur ayant autant donné au club, c’est simplement fou de se dire qu’il ait été jeté de la sorte. D’autant plus que ses capacités physiques ou techniques sont loin d’être mauvaises. C’est en tout cas une bonne pioche pour Rostock, et d’autant plus avec cette composante. Car Leon Hartmann récupère un joueur piqué au vif, un homme blessé dans son orgueil qui, comme il a pu le déclarer ces derniers jours, a particulièrement mal vécu cette fin d’histoire avec son club. A lui de désormais répondre sur le terrain et de prouver qu’il est loin d’être fini pour le haut niveau. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

Fiche joueur

6 « J'aime »

Belle pioche !

1 « J'aime »

On est pas mal bien joué

1 « J'aime »

La polyvalence et les stats du gars :poggers:
Si t’arrives pas à caser un mec comme ça dans ton système, c’est que tu le fais exprès :poggers:

2 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous. Je suis satisfait de voir que le recrutement de Vladimír Darida vous plait autant qu’à moi. C’est un joueur très complet, techniquement comme physiquement. Il a énormément d’expérience mais n’est pas blasé du football. Cela ne fait que quelques jours que je le vois à l’entrainement, mais il fait preuve de beaucoup de volonté pour s’intégrer à l’équipe et comprendre notre jeu. Je suis convaincu qu’il pourra nous faire énormément de bien et être un joueur important pour notre campagne en Bundesliga qui arrive. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

2 « J'aime »

Header

07_matchs
news

  • 10 Juillet 2023 : John-Patrick Strauß s’est blessé aux ligaments de la cheville. Il sera absent un mois.
  • 16 Juillet 2023 : Le Hansa est en stage de préparation en Autriche jusqu’au 28 Juillet. Fredéric Ananou et Tom Bischof n’y participent pas car ils sont avec leur sélection nationale.

« Juillet est toujours un mois particulier. Beaucoup de choses se passent, entre le mercato à gérer avec Felix (NDLR: Krüger, directeur sportif), la retour du staff technique, la reprise de l’entrainement, les premiers tests. Ce que je peux affirmer à l’heure actuelle, c’est que tout le monde est rentré bien en forme. J’avais glissé un mot à mes joueurs au départ en vacances, comme quoi je n’accepterais aucun écart, et j’ai été écouté. C’est quelque chose qui facilite mon travail, c’est une certitude. Car au lieu de perdre du temps à se remettre d’abord en forme physiquement avant d’envisager la suite, nous avons pu travailler plus notre jeu et nos combinaisons. Cela se ressent d’ailleurs dans les matchs amicaux que nous avons disputés ce mois-ci. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Le début de la préparation du Hansa était l’occasion de tirer quelques enseignements sur le club et son fonctionnement pour son retour en Bundesliga. Déjà, Leon Hartmann s’est retrouvé avec un groupe presque au complet, excepté les absents excusés, grâce à un mercato anticipé et rapidement mené. Ensuite, tactiquement, l’équipe a proposé des choses parfois différentes de la saison passée, et notamment un passage à trois derrière, comme lors du match face au Slavia Prague. Simple test d’une fois ou tendance à plus long terme? Ce sera un élément à surveiller dans les prochaines semaines, prochains mois. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

12 « J'aime »

3 matchs, 3 victoires. Que demander de plus !
Un bon début de préparation

1 « J'aime »

3 grosses victoires !
c’est pas mal !

1 « J'aime »

Je viens de refaire mon retard !

La préparation annonce une chouette saison :smiley:

1 « J'aime »

C’est une bonne préparation pour le début de saison qui s’annonce. Le seul hic c’est peut être pas une grande écurie pour tester tes joueurs face à un plus grand club.

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous tous. Je vois que nous partageons le même sentiment par rapport à ce début de préparation. Comme j’ai pu le dire, l’objectif était avant tout de se remettre en condition pour performer. Ensuite, il fallait travailler l’unité du groupe, bien aidé par la rapidité de notre mercato. Il nous reste encore deux matchs avant le début de saison. J’attends de mes gars de belles performances afin de se lancer avec la meilleure dynamique possible pour la reprise en Bundesliga. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

3 « J'aime »

Header

08_matchs
08_classement
news

  • 08 Août 2023 : John Verhoek souffre d’une élongation au muscle dorsal. Il sera absent deux semaines.
  • 28 Août 2023 : Joel Mvuka souffre d’une entorse de la cheville droite. Il sera absent deux semaines.
  • 29 Août 2023 : Selon Voetbalzone, le F.C. Hansa Rostock est le club qui génère le moins de revenus commerciaux en Bundesliga avec 6.75M €. Le Bayern München trône au sommet du classement avec ses 249M €.

« Nous le savions pertinemment. Nos débuts en Bundesliga seraient compliqués. Face à Heidenheim, je suis convaincu que nous aurions pu faire mieux. Je pense que nous avons un peu été tétanisé par la portée de cette rencontre. Ca faisait tellement d’année que le Hansa n’avait plus évolué en Bundesliga! Ce que je retiens, c’est que nous sommes prévenus de l’ampleur du défi qui nous attend. A nous de nous bouger pour aller au bout de nos objectifs. Nous en sommes capables, j’ai à ma disposition un groupe de joueur déterminé à aller au bout de ses rêves. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Une entrée réussie face au champion en titre de la 3. Liga, un match nul évitable face à l’autre promu et une défaite logique face à une grosse cylindrée du championnat. Leon Hartmann se confronte à la réalité de l’élite allemande. Le Hansa est en tout cas prévenu, il ne faudra prendre aucun adversaire à la légère. Car l’ensemble des observateurs sont d’accord pour dire qu’il existe peu de chance pour que le club ne reste en Bundesliga. Il faudra prendre chaque point possible. C’est une nécessité vitale. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

12 « J'aime »

Pas de quoi s’alarmer pour le moment.
Il faut prendre les matchs un à la fois, en oubliant que c’est la première division.

1 « J'aime »

déjà 1 pt de gagné

1 « J'aime »

Toujours aussi costaud Rhino!! Et la mise en page est magnifique.

1 « J'aime »

Dommage de ne pas avoir pris les trois points face à Heindenhem, concurrent direct, mais le championnat ne fait que débuter !

1 « J'aime »

Très bonne préparation. L’équipe semble déjà bien rodée.
Un début de championnat un peu timide mais je suis confiant pour la suite :wink:

1 « J'aime »

Tu as garder une très bonne ossature de la saison dernière, tu vas tranquillement te maintenir pour moi ! La dynamique de groupe est tellement sous estimé dans FM ça fait vraiment la différence

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonjour à vous. Effectivement, nos débuts sont plutôt timides. Mais je ne suis pas spécialement inquiet. Nous découvrons un nouveau monde. On pourrait croire qu’il existe peu de différence entre Bundesliga et 2. Bundesliga mais pas du tout. L’impact, la vitesse, la technique et même l’aspect mental, tout est bien plus intense lorsqu’on évolue dans l’élite. Nous devons nous mettre au diapason. Mais je suis convaincu que nous allons le faire. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

4 « J'aime »

Header

Ete_mercato


« On le savait dès le départ que notre titre de la saison passée et la promotion en Bundesliga qui en découle conduit un besoin vital de se renforcer. Loin de moi l’idée de faire offense aux joueurs que j’ai eu sous mes ordres lors de notre exercice précédent mais le niveau vient de monter d’un coup et pour tenir la cadence, pas le choix, il nous faut des joueurs d’un calibre supérieur. Je suis très content du travail réalisé avec Felix (NDLR: Krüger) car nous avons énormément échangé sur mes besoins, j’ai pu prendre une vraie place dans les discussions et aujourd’hui, je suis ravi du mercato réalisé. Nous nous sommes renforcés à des postes clés avec différents profils de joueurs. Nous avons de l’expérience avec Vladimir Darida ou Mitchell Dijks, des gars revanchards et des jeunes à gros potentiel.
En parallèle des arrivées, nous comptons deux départs. Lukas Hintersheer n’entrait pas dans mes plans et avait demandé son transfert. Je n’avais aucune raison de m’y opposer. Concernant Nico Neidhart, j’ai eu une discussion avec lui. Son prêt lors de la seconde partie de saison ne m’a pas convaincu de son potentiel à nous apporter quelque chose. C’est un bon joueur, mais trop juste pour évoluer en Bundesliga. Nous étions tout les deux d’accord sur le fait qu’il valait mieux pour lui de retourner en 2. Bundesliga et avoir l’occasion de jouer chaque semaine que de cirer le banc ici. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Alors que les supporters s’attendaient au pire avec l’arrivée tardive de Felix Krüger au poste de directeur sportif, seulement une vingtaine de jours avant le début du mercato, l’allemand aura fait mentir beaucoup de monde avec ce mercato plutôt costaud et particulièrement intelligent. Ce n’est pas un secret, le Hansa ne dispose pas de finances importantes. Certains clubs de 2. Bundesliga peuvent même se permettre de dépenser plus qu’eux. Krüger l’a bien compris et est allé chercher des renforts de poids à moindre coup. Maintenant, charge à Leon Hartmann de mettre tout ce beau monde sur le même diapason. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

11 « J'aime »